Guest CAROBICURE Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Voilà...cet après midi j'allais acheter des chaussures et une nouvelle cage pour mon lapin et je suis rentrée avec une petite lapine naine noir et blanche. J'ai pensé qu'elle ferait une copine pour mon lapin! Mais elle est trois fois plus petite que lui (du coup je l'appellerai La "Pitite"), et en arrivant lorsque j'ai mis la Pitite avec Painpain cet abruti lui a sauté dessus et lui a fait mal! J'ai enlevé la petite et depuis je la couve dans mon tee shirt et elle ne bouge pas, elle est adorable et se laisse balader de pièce en pièce, elle se laisse caresser...en regardant l'écran du PC. Etant donné que je n'ai qu'une cage et que je n'en veux pas deux, le but étant d'avoir un couple de lapins, je ne sais plus comment faire pour que la Pitite ne craigne rien avec l'autre sagouin!! (A priori elle est trop jeune pour être embétée elle doit être bébé!!!! mais la vendeuse ne m'a rien dit) Un lapin nain c'est riquiqui, en plus y'a les extra nains!!:confused:Pour distinguer un bébé!! Avec les autres lapins à l'animalerie ça allait bien!! Elle n'était pas emmerdée. Je me demande si je ne dois pas mettre le mâle dans sa valise de transport et La petite femelle seule quelques temps...au pire qu'elle dorme avec moi!! En fait je ne sais pas quoi faire avec ma PITITE sur la poitrine. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Les idées sont les bienvenues... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Tu la met sur le bord de la finitghe …un jour ou l´autre elle se décidera soit elle viole le lapin soit elle apprend á avoir des ailes…. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 :confused: Ca se réfléchit et se prépare ce genre de chose... J'y connais rien en lapin, mais si tu as des animaux et vu que tu as l'air d'en prendre soin et les aimer, appelle vite ton véto avant qu'il ne ferme pour lui demander conseil il sera le plus apte. P.S. t'as réfléchis à combien de bébés ça fait des lapins en combien de temps pour faire un couple? Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Painpain maskine il est rester beaucoup de temps sans voir une femelle ! c'est normale il lui saute dessus ! en plus c'est la période ! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 ne laisse jamais le male avec la femelle car non seulement il la couvre sans cesse ( l'expression chaud comme un lapin vient de là ) mais en plus il te bouffera les petits quand elle mettra bas un mois après sans parler du fait qu'il va te stresser la petite mère pendant la gestation donc 2 cages séparés . obligatoire . si le mâle a copulé c'est que la femelle est déjà fertile .... donc tu vas certainement être l'heureuse maman de petitS lapinous FELICITATIONS:04: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 la mettre au four avec un peu de moutarde :D je plaisante, non c'est le mal qu'il faut mettre au four, il est plus gros :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Voilà...cet après midi j'allais acheter des chaussures et une nouvelle cage pour mon lapin et je suis rentrée avec une petite lapine naine noir et blanche. J'ai pensé qu'elle ferait une copine pour mon lapin! Mais elle est trois fois plus petite que lui (du coup je l'appellerai La "Pitite"), et en arrivant lorsque j'ai mis la Pitite avec Painpain cet abruti lui a sauté dessus et lui a fait mal! J'ai enlevé la petite et depuis je la couve dans mon tee shirt et elle ne bouge pas, elle est adorable et se laisse balader de pièce en pièce, elle se laisse caresser...en regardant l'écran du PC. Etant donné que je n'ai qu'une cage et que je n'en veux pas deux, le but étant d'avoir un couple de lapins, je ne sais plus comment faire pour que la Pitite ne craigne rien avec l'autre sagouin!! (A priori elle est trop jeune pour être embétée elle doit être bébé!!!! mais la vendeuse ne m'a rien dit) Un lapin nain c'est riquiqui, en plus y'a les extra nains!!:confused:Pour distinguer un bébé!! Avec les autres lapins à l'animalerie ça allait bien!! Elle n'était pas emmerdée. Je me demande si je ne dois pas mettre le mâle dans sa valise de transport et La petite femelle seule quelques temps...au pire qu'elle dorme avec moi!! En fait je ne sais pas quoi faire avec ma PITITE sur la poitrine. Oooh :o Bienvenue à la pitite dans la famille de caro :D Je crois que Painpain n'est pas habitué à voir quelqu'un dans sa cage, cela expliquerait son agressivité envers la pitite :p Avant de les faire cohabiter dans la même cage, tu devrais d'abord les inciter à faire connaissance, les laisser ensemble régulièrement (bien entendu sous ta surveillance :D ) Mais pour ce soir et pour les prochains jours, je ne pense pas que cela soit possible, ils risqueraient de se battre, je pense. Ça peut être une solution à envisager pour quelques temps Tu ne connais pas son âge ? Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 la mettre au four avec un peu de moutarde :D je plaisante, non c'est le mal qu'il faut mettre au four, il est plus gros :mdr: Arrête j'rigole ça la scoue:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 :confused: Ca se réfléchit et se prépare ce genre de chose... J'y connais rien en lapin, mais si tu as des animaux et vu que tu as l'air d'en prendre soin et les aimer, appelle vite ton véto avant qu'il ne ferme pour lui demander conseil il sera le plus apte. P.S. t'as réfléchis à combien de bébés ça fait des lapins en combien de temps pour faire un couple? Lui C'est un mâle qui est allé deux fois avec une femelle pour la reproduction et y'a jamais eu de petits! j'ai pensé qu'il n' était pas trés féconds...ce c..! Du coup je ne m'inquiète pas pour "les portées", mais il est tout d'même actif! pour cette nuit je vais le coller dans la valise de transport et la Pitite dans la grande cage!! Il lui fichera la paix. J'appellerai la veto demain matin... Elle est mignonne:D un vrai bébé....je couve...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Painpain maskine il est rester beaucoup de temps sans voir une femelle ! c'est normale il lui saute dessus ! en plus c'est la période ! :mdr: On comprends mieux maintenant vos réactions assoiffé;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 caro tu t'es renseignée sur leur cohabitation? Je ne connais pas les lapins mais je sais qu'il y a des animaux qui cohabitent très très mal ensemble en dehors des périodes de chaleur qu'on doit séparer. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Oooh :o Bienvenue à la pitite dans la famille de caro :D Je crois que Painpain n'est pas habitué à voir quelqu'un dans sa cage, cela expliquerait son agressivité envers la pitite :p Avant de les faire cohabiter dans la même cage, tu devrais d'abord les inciter à faire connaissance, les laisser ensemble régulièrement (bien entendu sous ta surveillance :D ) Mais pour ce soir et pour les prochains jours, je ne pense pas que cela soit possible, ils risqueraient de se battre, je pense. Ça peut être une solution à envisager pour quelques temps Tu ne connais pas son âge ? Excellent, merci, je vais alterner les "rencontres" entre eux, les réunir un moment chaque fois et les surveiller, lui c'est un malin! Il attend que je sois partie pour l'embéter..le blaireau:mad: Il lui ferait du mal..il aura le dessus la pauvre Pitite. Mais qu'elle est jolie. ... Et surement me procurer une autre cage demain matin parcequ' il est à l'étroit dans la valise! Il fait la tronche...... Il n'est pas habitué à avoir une coloc mais il accepte les chiens lorsque je le sors, il dort entre leurs pattes!!! Je n'aurais pas cru qu'il soit agressif. Il se croit tout permis. Sinon non je ne connais pas l'âge de Lapinette mais à l'avoir observée je pense qu'elle est très jeune. Oui. PS : Elle se balade .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Excellent, merci, je vais alterner les "rencontres" entre eux, les réunir un moment chaque fois et les surveiller, lui c'est un malin! Il attend que je sois partie pour l'embéter..le blaireau:mad: Il lui ferait du mal..il aura le dessus la pauvre Pitite. Mais qu'elle est jolie. ... Et surement me procurer une autre cage demain matin parcequ' il est à l'étroit dans la valise! Il fait la tronche...... Il n'est pas habitué à avoir une coloc mais il accepte les chiens lorsque je le sors, il dort entre leurs pattes!!! Je n'aurais pas cru qu'il soit agressif. Il se croit tout permis. Sinon non je ne connais pas l'âge de Lapinette mais à l'avoir observée je pense qu'elle est très jeune. Oui. PS : Elle se balade .... Vilain Painpain :mad: Il est vicieux et veut attaquer la douce pitite princesse si j'ai bien compris, heureusement que caro est là hein :mdr: L'idéal ce serait en effet de disposer de deux cages ( haaan painpain va perdre la sienne le pauvre :D ) C'est comme nous lorsqu'on préfère rester avec un animal plutôt qu'avec un humain peut être :eek: Bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 caro tu t'es renseignée sur leur cohabitation? Je ne connais pas les lapins mais je sais qu'il y a des animaux qui cohabitent très très mal ensemble en dehors des périodes de chaleur qu'on doit séparer. Quand j'étais gamine mes parents élevaient des lapins en clapier mais ils étaient toujours en famille (le couple et les petits) je me rappelle mais c'est loin, que ma mère séparait le mâle de la femelle lorsqu'elle avait ses petits au début.. et sincèrement je ne croyais pas là!! que le mâle allait lui faire mal c'est l'cas d'le dire, à mon avis il a essayé de lui sauter dessus et elle elle est trop bébé pour ça! Tout bien réfléchis je vais les séparer. C'est fait d'ailleurs. Concernant les periodes de chaleur je pensais que c'était tout le temps chez les lapins mais en fait ce doit être au printemps, comme pour la majorité des animaux. Là ça tombe pas très bien. Et s'il y a des périodes où ils cohabitent difficilement, la véto me le dira. Elle va mettre son odeur un peu partout sur le territoire de Painpain et puis je verrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Vilain Painpain :mad: Il est vicieux et veut attaquer la douce pitite princesse si j'ai bien compris, heureusement que caro est là hein :mdr: L'idéal ce serait en effet de disposer de deux cages ( haaan painpain va perdre la sienne le pauvre :D ) C'est comme nous lorsqu'on préfère rester avec un animal plutôt qu'avec un humain peut être :eek: Bonne continuation Lui Je l'ai collé en cabane:mdr::mdr: dans la soirée je prendrai la Pitite pour la coucounner je ferai l'échange. Je les laisserai ensemble un peu.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts