Guest Karakou Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonjour a mes co-forumeurs!! J'ai besoin de vos conseils. En prevision d'un entretien d'embauche, comment justifier un trou dans le CV surtout apres avoir quitte le desormais ex employeur dans des conditions que je qualifierai douleureuse, par la petite porte suite a un confilit avec le patron? :helpsmilie: en brefs qu'est ce qu'on peut dire et qu'est ce qu'on ne doit absolument pas dire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bizzare. on dirait que mon topic ne brille pas au point de degringoler dans les derniers classement des topic :D Une toute petite contribution de votre part ne vous ennui pas pour remettre une brebi galeuse dans droit chemin :04: Serieusement, j'ai vraiement hate de recevoir vos commentaire pour me preparer au jour de l'entretien...wa ajroukoume inda Allah :cool: Bonjour a mes co-forumeurs!! J'ai besoin de vos conseils. En prevision d'un entretien d'embauche, comment justifier un trou dans le CV surtout apres avoir quitte le desormais ex employeur dans des conditions que je qualifierai douleureuse, par la petite porte suite a un confilit avec le patron? :helpsmilie: en brefs qu'est ce qu'on peut dire et qu'est ce qu'on ne doit absolument pas dire? Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bonsoir Karakou, Je ne sais pas ou tu es mais si c'est en Europe ou en Occident en general ils prennent soin de faire leur petite enquete...mieux vaut ne pas trop s'etaler sur ce sujet et ne pas mentir non plus...je ne sais pas si tu me comprends...s'ils te posent la question pourquoi tu as quitte tu peux leur dire par exemple que tu voulais avoir plus d'experiences ailleur que tu as toujours travaille dur et que tu respectes ton employeur. Il ne faut JAMAIS dire du mal de ton ancien employeur a ton nouveau employeur bien au contraire s'ils te demandent comment il etait sois objective et remercie le derriere son dos ... crois moi lors de leur peite enquete tout lui sera repete.....(en fait on ne dit jamais du mal de l'ancien employeur car si tu dis du mal de l'ancien tu vas dire aussi du mal du nouveau) S'ils ne te posent pas de question n'offre pas les informations volontairement.. Allah Ma3ak :40: Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Salem Oui il ne faut pas le mentionner dans votre entretien, soyez brève et parler plutôt du travail que vous aviez à charge et non pas de votre employeur. Pour l'Europe, chaque pays est différent, en France ils se fieront à votre entretien et Cv, au Uk ils feront pareil et vous passerez plusieurs entretiens plus deux références qui confirmeront votre "honnêteté" professionnel. Bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bonjour a mes co-forumeurs!! J'ai besoin de vos conseils. En prevision d'un entretien d'embauche, comment justifier un trou dans le CV surtout apres avoir quitte le desormais ex employeur dans des conditions que je qualifierai douleureuse, par la petite porte suite a un confilit avec le patron? :helpsmilie: en brefs qu'est ce qu'on peut dire et qu'est ce qu'on ne doit absolument pas dire? tout dépend de la grosseur du trou ... si c'est un petit trou, il suffit de dire que tu as quitté ton ancien emploi car il ne répondait pas à tes attentes ... en aucun cas , tu ne dénigres ton ancien employeur ni l'entreprise que tu as quitté ... tu parles de ton travail, celui que tu faisais, comment tu le faisais ...et tu parles de tes attentes ...par rapport au nouvel emploi par contre, un gros trou dans le cv , il faudra trouver un truc qui n'inquiète pas ... il faudra montrer comment tu as recherché "activement" un nouvel emploi ... tes démarches, tes recherches personnelles en plus des offres pôle emploi etc je te parle de la France, je ne sais pas ailleurs Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bonjour Karakou, Je rejoint un peut l'avis de tous le monde surtout ne dénigre pas ton ancienne entreprise pretexte une envie d'evolution ou un choix de carriere diferent surtout si tu postule dans une autre branche que ton précédent travail. bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts