samia29 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Salam , je me marie cette année, inch'allah combien coute ,en moyenne ,une coiffure de mariée la bas en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonjour Samia29, De ce que j'ai vu c'etait 10 000 ou 15 000 avec le maquillage mais de mon avis c'etait vraiment pas terrible Félicitation pour ton mariage Ca peut monter jusqu'à 20 000 DA. Cela dépend de la hauteur du chignon. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Salut cerisecerise , Moi non plus surtout quand tu vois le résultat, c'est trop trop trop, faux cheveux, chignon super gros, laques, paillette et avec le maquillage c'est la total Le brushing est à 250 DA mais avec des shampoing qui ne sont pas de qualité.Bonjour chocolate, Mais pourquoi la fille qui va se coiffer se laisse faire? La coiffeuse ne peut pas lui imposer la tonne de maquillage, ni la coiffure super compliquée. Pour le shampooing, tu peux emmener le tien avec toi, même si tu vas te faire coiffer toutes les semaines. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonjour chocolate, Mais pourquoi la fille qui va se coiffer se laisse faire? La coiffeuse ne peut pas lui imposer la tonne de maquillage, ni la coiffure super compliquée. Pour le shampooing, tu peux emmener le tien avec toi, même si tu vas te faire coiffer toutes les semaines. Je fais aussi comme ça pour le shampoing à chaque fois que j'y vais, et comme chocolate, je ramène aussi mon sérum pour protéger les cheveux de la chaleur du sèche cheveux. Pour les coiffeuses...C'est vrai qu'elles essaient d'imposer leur vision "esthétique"... Mais maintenant il y a quand même des salons où les coiffeuses ont abandonné les faux cheveux, les paillettes et autres horreurs chignonesques...Ce qu'il faut, c'est trouver le bon endroit. Ou alors quand tu vas dans un salon que tu ne connais pas : ne pas hésiter à affirmer clairement tes goûts, ne pas se laisser intimider, refuser clairement les postiches et les autres horreurs, montrer une photo de ce que tu veux et espérer que ça passe! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonjour Samia29, De ce que j'ai vu c'etait 10 000 ou 15 000 avec le maquillage mais de mon avis c'etait vraiment pas terrible Félicitation pour ton mariage Salut chocolaté, J'espère que tu vas bien?! Tu sais quoi comme a dit certaines filles ds la discussion il faut dire ce que tu veux car il mest arrivée de venir avec mon propre maquillage surtout le fond de teint car je suis mate et franchement je suis tombe sur une fille qui ma bien maquille sans surcharge. Il faut leur dire ce que tu veux et y a pas de raison. Sa marche tout comme les chignons. On ma propose et j'ai oui ou non. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Ma copine avait ramenait des photos qu'on avait prise sur le net et bein c'etait pas top du tout et pourtant. Bon en meme temps c'etait bien leurs maquillage mais il y a surement des coiffeuses qui font des trucs simples. Et bonne idée de ramener aussi son maquillage, parce que quand je vois les pinceaux pas lavé, jai peur [/b] Sinon si tu as un peu de temps, essaie de regarder des tuto maquillage sur youtube. Tu prends très vite la main et après tu peux te maquiller toute seule, et bien mieux que la plupart des "coiffeuses/maquilleuses" en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Salut Souad Ca va super et toi ? Tu t'es marié :rolleyes: Ma copine avait ramenait des photos qu'on avait prise sur le net et bein c'etait pas top du tout et pourtant. Bon en meme temps c'etait bien leurs maquillage mais il y a surement des coiffeuses qui font des trucs simples. Et bonne idée de ramener aussi son maquillage, parce que quand je vois les pinceaux pas lavé, jai peur Oui sa va je te remercie. Sa n'a pas changer depuis notre dernier échange ;) C'est bizarre quand meme quelles ne s'adaptent pas a la mariée :confused: :mdr:Déjà le maquillage ce n'est pas bon alors si les pinceaux St. Degeux vive les dégâts de peaux. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 salut. alors j vous explique mon histoire with the bled hfefette (coiffeuses) :o au début j'allais chez celle du quartier à mon mari, c'était une ancienne camarade d'école de mon mari, elle l'aimait bien du coup elle me soignait aux petits oignons :04: pour 200da tu sortais avec un brushing magnifique, pour 700da elle m'a fait coiffure pour mariage relevée, magnifique, avec maquillage magnifique aussi, une vraie canon, j'était trop contente (par contre je ramène MON maquillage, MES pinceaux et mon shampoing bien sur) bon elle a eu un bébé du coup elle a fermé son salon, qui a été reprise par une "algéroise" (zerma :o ) déjà chez elle le brush est passé à 250da, ensuite si tu veux qu'elle te passe les plaques c'est 350 da (se fait pas iech quand même! :o ) je suis allée la voir pour le mariage de mon beauf, savoir combien elle me prenait pour coiffure + maquillage elle m'a dit: 12 000da! :confused: je lui ai bien précisé que c'était pas moi la mariée, et que je ramène mon propre make up, mais welou elle voulait pas baisser, j'ai dit tchao bye bye, plus jamais remis les pieds dans son salon! :mad: finalement je suis allée dans la ville voisine, chez une cousine de mon mari, et là ALLAH ALLAH!! elle me coiffe comme une princesse, coiffe mes filles comme des princesses, maquille mes filles, me laisse me maquiller moi même devant ses clientes, au contraire avec plaisir, et en + je mange chez eux le midi, me pose chorba, gigot d'agneau et tout. il est où le mouchkil! wallah j'ai pas compris pourquoi mes belles soeurs vont pas chez leur cousine, par flemme surement, mais voilà quoi! j'ai voulu lui donner des sous pour la baraka quand même, les gens ne travaillent pas gratuitement tout de même, bah elle a pas voulu, welou! j'ai mis quelques billets en skimi dans le body de son fils. donc moralité, faut bien enquêter les coiffeuses et se méfier de celles qui se la pètent trop. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonjout Thouraya, Je ne parlais pas de moi, et je n'aime pas trop regarder les vidéos des youtubeuses sur le maquillage, pour moi rien ne vaut un cour chez Mac ou à la Make up forever school, au moins on apprends les vrais technniques et les couleurs qui nous mettent en valeur Je te rejoins sur ça! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait : un cours chez MAC (et le montant remboursé si on achète des produits), c'est ce qu'il y a de mieux. Cela dit, il y a quand même des youtubeuses qui sont intéressantes, notamment chez les américaines. Je te conseille la chaine de "Lisa Eldridge" sur Youtube, c'est une maquilleuse pro et ces conseils sont excellents. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 j'ai fais aussi des cours chez mac, par contre c'était une petite boutique, la maquilleuse m'avait dit carrément d'apporter ma trousse à maquillage (enfin ma valise :mdr: ) et elle m'avait montré des techniques et tout, même si je ne met pas que des produits mac. j'avais beaucoup aimé, notamment le travail sur le teint. et c'est cela un vrai maquillag réussi, c'est un maquillage qui te sublime tout en donnant l'impression que tu n'es pas maquillée. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 je suis allée la voir pour le mariage de mon beauf, savoir combien elle me prenait pour coiffure + maquillage elle m'a dit: 12 000da! :confused: je lui ai bien précisé que c'était pas moi la mariée, et que je ramène mon propre make up, mais welou elle voulait pas baisser, donc moralité, faut bien enquêter les coiffeuses et se méfier de celles qui se la pètent trop. Aya, rien que ça?! 12 000 quand tu n'es qu'une invitée? Elles sont devenues folles. C'est vrai, je me suis laissée avoir une fois par une coiffeuse qu'on m'avait présenté comme la grande classe, sa formation à Paris, elle a travaillé au Liban, à Londres, bla bla bla... Dans le doute quand même, je ne lui ai demandé que des boucles relevées en demi-queue (je n'ose pas demander un chignon flou, j'ai trop peur!). Je n'ai pas fait attention quand elle me coiffait, je discutais avec les clientes. Mon Dieu, quand j'ai regardé après : mes cheveux cartonnés par la laque, des paillettes de toutes les couleurs partout... Et après ça elle me dit "yakhi je te maquille aussi?".... Euh non.... Je suis rentrée tout de suite, je suis passée sous la douche, je me suis lavée les cheveux et j'ai été au mariage comme ça, et franchement c'était mieux! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 j'ai fais aussi des cours chez mac, par contre c'était une petite boutique, la maquilleuse m'avait dit carrément d'apporter ma trousse à maquillage (enfin ma valise :mdr: ) et elle m'avait montré des techniques et tout, même si je ne met pas que des produits mac. j'avais beaucoup aimé, notamment le travail sur le teint. et c'est cela un vrai maquillag réussi, c'est un maquillage qui te sublime tout en donnant l'impression que tu n'es pas maquillée. Toi aussi tu as acheté les caisses comme les pro chez Sephora? :mdr: C'est exactement ce que devrait être le maquillage, sublimer avec discrétion. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 oui chocolate, elle m'a fait le tarif migria mais malgré tout elle reste chere, ma bs m'a dit qu'elle doublait les tarifs, genre pour faire des mèches, elle prend 2500 da "la" couleur, donc si tu veux des mèches de 2 couleurs, genre balayage bah c'est 5000 da+ la coupe+ le brushing et patati et patata! thouraya j'ai une grosse mallette avant pleins de compartiments pour mettre mes palettes, mes RAL, mes crayons, mes mascaras, mes pigments, truc pour le teint etc..; mes pinceaux sont dans un étui à côté parce que j'ai pas assez de place dans ma mallette. (bon je me suis calmée ça vca mieux maintenant) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je suis plus MUFE que Mac, enfin pas testé leurs produits. Par contre chez Mufe tu n'as droit qu'à 20 % de remises une fois le cour terminé J'avais vu une youtubeuse americaine qui bossait pour Bobi Brown mais ça ma vite lassé et puis quand je me mets dessus faut déjà que la fille m'inspire que je la trouve belle pour continuer à regarder MUFE leurs produits sont top j'adore les acqua cream et leurs crayons, j'ai la série "rock" elle tue! par contre bémol sur les RAL qui ne sont pas assez gras à mon goût. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 J'avais pensé à une malette mais je prefere une coiffeuse avec un long tiroir. Pour mes déplacements, vanity obligatoire par contre en fait ma mallette ferme à clef avec un code, parce que mes filles fouillent dedans ça m'enerve. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Pour les acqua cream pas testé, j'ai pris directement la palette NAKED et pour l'instant ça va. J'aime le fond de teint HD et les base orange et verte. En rouge à lèvre je te conseille les Dior qui sont top. en RAL je tourne surtout avec les mac, agnès b et ysl. je veux prendre la naked 2, mais j'ai déjà 3 palettes UD, si je prend encore une autre mon mari va s'enerver un peu. (j'attend noel! :D ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 en RAL je tourne surtout avec les mac, agnès b et ysl. je veux prendre la naked 2, mais j'ai déjà 3 palettes UD, si je prend encore une autre mon mari va s'enerver un peu. (j'attend noel! :D ) En ral, je suis aussi très MAC, avec quelques Nars. Sinon j'aime beaucoup les gloss Stila, mais on ne les trouve plus en France je crois, il faut les commander sur le net. La naked...ah la la, la naked... J'ai la 1 et la 2, j'ai succombé quand la dernière est sortie. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 justement la naked, ça vaut le coup de prendre les 2, ou bien une seule suffit (j'avoue c'est un problème existentiel pour moi :D ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 justement la naked, ça vaut le coup de prendre les 2, ou bien une seule suffit (j'avoue c'est un problème existentiel pour moi :D ) Non, franchement une seule suffit! Je suis contente d'avoir les deux cela dit, mais ce n'était pas si nécessaire que ça :p Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Salam , je me marie cette année, inch'allah combien coute ,en moyenne ,une coiffure de mariée la bas en Algerie Samia bonjour et felicitations, Sois plus discrete...ne leur dit pas ce que tu vas faire avec ta coiffure...et choisi la meilleure coiffure que tu paiera quelques centaine jusqu'a quelques milliers de dinars...mais loin de dix milles dinars qui me semble un vol manifeste! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 dommage j'avais écris un long message melant les superbes thématiques de : soldes, séphora, maquillage, bon plan, cout de savate tout ça! mais il n'est pas passé! :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 non khlass j'ai la flemme! :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 chocolate oui c'était une vraie boutique mac, pas un stand mac, j'étais allée la voir pour mon teint, et du coup elle m'avait dit de ramener carrément ma trousse à maquillage pour des conseils et tout. c'était celle de Rennes qui a fermé depuis, maintenant je vais chez mac Toulouse, elles sont super top les filles là bas! j'ai pris un super rouge cet été il tue! (remblas red) a porter avec un teint bien fait, et juste une touche de mascara, tu ressort comme une bomba latina. Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Salam , je me marie cette année, inch'allah combien coute ,en moyenne ,une coiffure de mariée la bas en Algerie salut samia félicitations pour ton mariage , emmmm pour les coiffeuses partout c'est pareil (10000 jusqu'a 20000 DR), alors moi ce que je te conseil c'est de ne pas révélé que tu es la mariée sinon elles feront de toi une cata , tu peu simplement dire que t'es la soeur ou la belle soeur de la 3roussa elles te maquilleront avec un simple maquillage et avec une coiffure moins " tralala " :eek: c'est tout bonne chance ma chére ;) Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 salam les filles wech ça va !! chacalette tes petits ils vont bien :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts