Jump to content

Besoin de regards exterieurs

Recommended Posts

Guest Soizik
non je pense pas, juste il m'a saoulé parce qu'on viens de la même ville. :confused:

enfin breffons quoi! celui qui veut être sur ma liste d'ami à qu'à me le dire. ;)

moi je veux bien ...:confused:

• Réponses 210
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Osiria
non je pense pas, juste il m'a saoulé parce qu'on viens de la même ville. :confused:

enfin breffons quoi! celui qui veut être sur ma liste d'ami à qu'à me le dire. ;)

Moi aussi :o

Guest anais25
Bonsoir à tous. Je me prénomme Marc, français dit se souche et j'ai besoin de tous les conseils que vous voudrez bien avoir la gentillesse de me donner. Voilà mon histoire : j'ai 47 ans, séparé de mon compagnon depuis deux ans et j'ai rencontré depuis quinze jours via internet un jeune algérien de 27 ans ( qui m'a contacté via mon profil sur un site ) dont je suis en train de tomber amoureux. Nous discutons tous les soirs via skype et la webcam et je me pose beaucoup de questions. Nous avons abordé tous les sujets notamment le fait qu'il cherche un Français, le risque du manque de sincérité et son unique motivation potentielle cachée : ne vouloir qu'un intermédiaire pour entrer en France. Je le ressents sincère : j'ai certaines heures de vol et mon attendrissement n'empêche pas - je crois - une attention permanente à ce que je vois, j'entends et perçois. La différence d'âge ( même si tout le monde me dit que je ne fais pas mon âge ) ne semble pas l'arrêter mais je crois que la différence d'âge tant dans les couples hétéro qu'homos est plus fréquente dans la société maghrebine ? Je compte le faire venir chez moi une semaine en Juillet pour un contact réel et dois remplir pour cela une attestation d'accueil. Mes interrogations sont d'abord juridiques : cette attestation me rend elle responsable de lui pendant son séjour s'il commet notamment des actes répréhensibles ne serait ce que le non respect des dates de retour ou la date d'expiration de trois mois du visa de tourisme ? En quoi cette attestation m'engage et dans quelles limites ? Ensuite, avez vous des témoignages vécus ou entendus de ce type de rencontre, sur les motivations des jeunes gays algériens lorsqu'ils cherchent un français. Lui m'a dit qu'il était impossible de vivre une vie de couple en algérie et que c'était là sa motivation. De mon côté, l'aspect d'assumer complètement quelqu'un totalement matériellement dépendant de moi m'effraye un peu même s'il me dit qu'il ferait tout pour trouver un travail etc. Il est actuellement chomeur à Alger après la fin de ses études. J'imagine aussi la réaction de mes parents ( "tu es tombé sur la tête, il ne veut évidemment que sa carte de séjour" ), de mes amis dans un pays où l'accent maghrebin n'est pas forcément vu avec la même bienveillance et bonhommie que l'accent suisse... J'ai beaucoup de mal à prendre du recul sur tout ça : sincère pas sincère ou mélange des deux consciemment ou inconsciemment de sa part....Que croire, que penser ? Bises et merci d'avance à tous.

Bonjour Marc,

je me permets de commencer a repondre a tes questions par l element qui me semble d etre le plus leger: l administratif. Concernant l engagement que tu prend en envoyant l hebergement, je pense - selon mes experiences prof. - que le risque en france - contrairement a beaucoup d autres pays - est seulement de nature theorique, mais il y a pas un vrai danger sur le terrain.

Si tu veux, et ton projet se realise on peut se parler par mp en detail plus tard, je connais un peu la legislation des etrangers en france et sa realite (car je travaille dans une oi dans la section immigration internationale, je peux t orienter si necessaire a des gens competents a paris plus tard, je recommence de travailler le mois prochain).

Ce qui est reellement plus complique se sont tes sentiments et ta peur.

J ai l impression que toi meme tu vis dans la peur et dans les clichees un peu raciste, ou je me trompe? Ta peur de tes parents, tes amis, le racisme des gens supposes face a un dialect "maghrebin" (qui ne se ressemble pas d ailleurs et qui depend des pays) etc.

Pose toi alors les questions concernant ta propre motivation et tes angoisses...

Par rapport a la motivation de ton homme - je ne partage pas la mauvaise langue des autres ici dans le FA et je te prie d etre prudent face a ses mauvaises langues. Je ne vois pas le mal partout, et dans ce cas je peux tres bien imaginer que pour un homosexuel en algerie (ou dans n importe quel autre pays du sud, notamment musulmans) ca doit etre tres tres difficile d y vivre. C est dur de jouer toujours une personne qu on est pas, de se mettre a la soumission des coutumes, ca commence deja par les souhaits d une mariage avec une fille de la part de la famille, et bien plein d autres choses.

En plus moi personellement je ne vois pas la difference d age comme indice pour un arnaque ou un indice que le couple ne peut pas etre heureux. Je connais plein de gens qui sont en couple avec une difference d age et ou ca se passe bien.

Moi meme je suis une personne qui ne fait pas attention a l age des gens, ce qui compte c est la maturite de l esprit et pas le chiffre sur un bout de papier.

Et toi tu as 47 ans pas 67 ans.

Honnetement je trouve que tu n as rien a perdre avec cet homme, pas reellement. A la limite un peu d argent ( c est rien l argent dans la vie), tu peux vivre une deception emotionelle (et tu va te remettre), bref, tu n as rien vraiment a perdre - mais beaucoup a gagner, peut etre meme l homme/ l amour de ta vie. Ca vaut le coup a mon avis...

Amicalement

qui Marc? :eek:

Sissa, on debarque pas ainsi sur les topics, en posant des questions completement hors de propos et qui ne concernent personne :mad:

Je débarque comme je veux. :mdr:

Marc, c'est l'initiateur de toute cette parlote. :D