Lyzie 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 oui ... pour venir sur FA, il faut bien être un "cas" quelque part ...:confused: c'est vrai :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Ajibb !!! :D Ah, t'as fini par te montrer ici, t'étais demandé à la barre :D Perso ce que je trouve "3adjib" ce sont nos compatriotes prêts à tout pour sortir du territoire Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 ton réalisme fait plaisir à voir ...:D lol merci druci ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 oui certes il y a beaucoup de cas de figure mais en meme temps on pourra pas dire à marc, "conseille à ce garçon d'etre prudent quand meme " :mdr::mdr: je suis d accord avec cocola, anais c est l Europeen qui nous demande notre avis et il se dit amoureux, on repond donc par rapport a cela si cela avait etre l Algerien, de la meme facon, on lui aurait dit de se mefier dans cette histoire, c est celui qui est sincere qui risque quelque chose je pense que le conseil que tu donnes d aller 1 semaine en Algerie est une bonne idee d une, en "vrai" il est plus facile de voir les motivations de l autre et de deux, meme s ils sont tous 2 sinceres, pas sur qu ils se plaisent toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Ah, t'as fini par te montrer ici, t'étais demandé à la barre :D Perso ce que je trouve "3adjib" ce sont nos compatriotes prêts à tout pour sortir du territoire ben pour ce cas precis faudrait d abord que ca soi vrai perso je n y crois pas c est juste un lievre de plus .. sinon pour nos compatriote c est pas que je cautionne mais le desespoire fait sauter certaines barrieres qu elles soi d ordre juridique ou religieuse ... Citer Link to post Share on other sites
Marc 10 Posted April 7, 2013 Author Partager Posted April 7, 2013 Suite Je suis tous vos débats avec intérêt. C'est vrai que les deux personnes doivent être considérées sur un pied d'égalité. En ce qui me concerne, je suis évidemment intimement convaincu de ma sincérité, j'avoue que je ne serais pas sur ce forum à me livrer presque'avec voyeurisme si je ne me sentais pas amoureux de lui ce qui - doux euphémisme - ne m'arrive pas forcément tous les jours. Dernières nouvelles : demande de visa aux Pays Bas où se trouve un de ses cousins puis il viendrait ensuite ( visa valable dans l'espace Schengen ) pour un séjour de trois semaines ( la durée du via touristique ne dépasse pas un mois) ici pour qu'on voit ce que ça donne. Les pays bas exige un billet payé d'avance que j'ai réglé : parait qu' il peut être remboursé en cas de refus mais à priori uniquement s'il a été acquitté via Air Algéria ? J'essaye de recadrer toutes nos discussions sur les difficultés économiques de la France pour qu'elle ne soit pas vue comme un eldorado....qu'elle n'est pas ! Car aussi amoureux que je me sente, je n'essaye pas de lui vendre du rêve mais au contraire de tempérer une éventuelle future vie à deux. Difficulté matérielle : je veux bien le protéger, le prendre sous mon aile (après d'éventuelles démarches de carte de séjour réussies ) mais pas question qu'accepter un poste de direction...lol . J' évoque aussi la différence de culture pouvant engendrer des incompréhensions sur des sujets que l'on ne peut pas imaginer et donc anticiper pour l'instant. Bref, j'essaye de décrire la situation en dehors de l'affectif avec le plus de lucidité et honnêteté possibles. Je pense qu'un séjour de trois semaines peut permettre de constater certaines choses dans le positif comme dans le négatif. Je vous tiens informé de la suite... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Je suis tous vos débats avec intérêt. C'est vrai que les deux personnes doivent être considérées sur un pied d'égalité. En ce qui me concerne, je suis évidemment intimement convaincu de ma sincérité, j'avoue que je ne serais pas sur ce forum à me livrer presque'avec voyeurisme si je ne me sentais pas amoureux de lui ce qui - doux euphémisme - ne m'arrive pas forcément tous les jours. Dernières nouvelles : demande de visa aux Pays Bas où se trouve un de ses cousins puis il viendrait ensuite ( visa valable dans l'espace Schengen ) pour un séjour de trois semaines ( la durée du via touristique ne dépasse pas un mois) ici pour qu'on voit ce que ça donne. Les pays bas exige un billet payé d'avance que j'ai réglé : parait qu' il peut être remboursé en cas de refus mais à priori uniquement s'il a été acquitté via Air Algéria ? J'essaye de recadrer toutes nos discussions sur les difficultés économiques de la France pour qu'elle ne soit pas vue comme un eldorado....qu'elle n'est pas ! Car aussi amoureux que je me sente, je n'essaye pas de lui vendre du rêve mais au contraire de tempérer une éventuelle future vie à deux. Difficulté matérielle : je veux bien le protéger, le prendre sous mon aile (après d'éventuelles démarches de carte de séjour réussies ) mais pas question qu'accepter un poste de direction...lol . J' évoque aussi la différence de culture pouvant engendrer des incompréhensions sur des sujets que l'on ne peut pas imaginer et donc anticiper pour l'instant. Bref, j'essaye de décrire la situation en dehors de l'affectif avec le plus de lucidité et honnêteté possibles. Je pense qu'un séjour de trois semaines peut permettre de constater certaines choses dans le positif comme dans le négatif. Je vous tiens informé de la suite... eh!! eh!! ehh!! QUE FAIRE DE LA MORALITE ET DE LA PUDEUR ET PIGALLE C'EST PAS ICI Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 eddania rabhat, kount nabki 'alaa nassahoum li mashi malah, dokka hata rajalhoum mais ma'lihich alhlu kiteb et avec un peu de chance il est tellement amoureux qu'il se convertira n'est-ce pas Mounir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Je suis tous vos débats avec intérêt. C'est vrai que les deux personnes doivent être considérées sur un pied d'égalité. En ce qui me concerne, je suis évidemment intimement convaincu de ma sincérité, j'avoue que je ne serais pas sur ce forum à me livrer presque'avec voyeurisme si je ne me sentais pas amoureux de lui ce qui - doux euphémisme - ne m'arrive pas forcément tous les jours. Dernières nouvelles : demande de visa aux Pays Bas où se trouve un de ses cousins puis il viendrait ensuite ( visa valable dans l'espace Schengen ) pour un séjour de trois semaines ( la durée du via touristique ne dépasse pas un mois) ici pour qu'on voit ce que ça donne. Les pays bas exige un billet payé d'avance que j'ai réglé : parait qu' il peut être remboursé en cas de refus mais à priori uniquement s'il a été acquitté via Air Algéria ? J'essaye de recadrer toutes nos discussions sur les difficultés économiques de la France pour qu'elle ne soit pas vue comme un eldorado....qu'elle n'est pas ! Car aussi amoureux que je me sente, je n'essaye pas de lui vendre du rêve mais au contraire de tempérer une éventuelle future vie à deux. Difficulté matérielle : je veux bien le protéger, le prendre sous mon aile (après d'éventuelles démarches de carte de séjour réussies ) mais pas question qu'accepter un poste de direction...lol . J' évoque aussi la différence de culture pouvant engendrer des incompréhensions sur des sujets que l'on ne peut pas imaginer et donc anticiper pour l'instant. Bref, j'essaye de décrire la situation en dehors de l'affectif avec le plus de lucidité et honnêteté possibles. Je pense qu'un séjour de trois semaines peut permettre de constater certaines choses dans le positif comme dans le négatif. Je vous tiens informé de la suite... L'auberge Espagnole... Accepter l'inacceptable... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Waw, tu lui as payé son billet d'avion, ça promet, il doit être super heureux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Je suis tous vos débats avec intérêt. C'est vrai que les deux personnes doivent être considérées sur un pied d'égalité. En ce qui me concerne, je suis évidemment intimement convaincu de ma sincérité, j'avoue que je ne serais pas sur ce forum à me livrer presque'avec voyeurisme si je ne me sentais pas amoureux de lui ce qui - doux euphémisme - ne m'arrive pas forcément tous les jours. Dernières nouvelles : demande de visa aux Pays Bas où se trouve un de ses cousins puis il viendrait ensuite ( visa valable dans l'espace Schengen ) pour un séjour de trois semaines ( la durée du via touristique ne dépasse pas un mois) ici pour qu'on voit ce que ça donne. Les pays bas exige un billet payé d'avance que j'ai réglé : parait qu' il peut être remboursé en cas de refus mais à priori uniquement s'il a été acquitté via Air Algéria ? J'essaye de recadrer toutes nos discussions sur les difficultés économiques de la France pour qu'elle ne soit pas vue comme un eldorado....qu'elle n'est pas ! Car aussi amoureux que je me sente, je n'essaye pas de lui vendre du rêve mais au contraire de tempérer une éventuelle future vie à deux. Difficulté matérielle : je veux bien le protéger, le prendre sous mon aile (après d'éventuelles démarches de carte de séjour réussies ) mais pas question qu'accepter un poste de direction...lol . J' évoque aussi la différence de culture pouvant engendrer des incompréhensions sur des sujets que l'on ne peut pas imaginer et donc anticiper pour l'instant. Bref, j'essaye de décrire la situation en dehors de l'affectif avec le plus de lucidité et honnêteté possibles. Je pense qu'un séjour de trois semaines peut permettre de constater certaines choses dans le positif comme dans le négatif. Je vous tiens informé de la suite... Pas trop quand même. :D Tiens nous au courant de la suite ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 L'auberge Espagnole... Accepter l'inacceptable... L'inacceptable possède plusieurs visages. :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts