Jump to content

Besoin de regards exterieurs

Recommended Posts

• Réponses 210
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.......Je pense donc que je vais faire venir ce garçon ( je me vois mal aller en Algérie avec le climat de la guerre au Mali et le risque de croiser quelques barbus peu amènes ai je cru comprendre avec les homos ) et m'engager dans l'attestation d'accueil pour un séjour d'une semaine avec accompagnement et raccompagnement à l'aéroport. .......
Amour, hésitation et méfiance. Une relation idyllique :ghostface:
Guest anais25
Oui bien sûr je ne viendrai pas que pour les conseils. Un peu de reconnaissance ne fait jamais de mal à personne....;)

Terbhou mentionne quelque chose tres important que je ne voulais pas evoquer pour ne pas vous decevoir vous deux des le debut, mais c est vrai, qu il y a pas grande chance que le consulat de france lui delivre un visa touristique.

Les visas touristiques peuvent etre refuses sans motif et sans limites, et car il ne remplie pas les conditions pour obtenir un visa, alors ca va etre difficile de le faire venir - et en plus je trouve les consulats de france partout dans le monde sont plus que detestable... (corrumpu sans fin)

Alors si j etais a ta place je ne refuserais pas d aller en algerie pour rencontrer ton homme dans un premier temps...

Suite

Merci encore pour me livrer vos réflexions dont certaines me font bien rigoler ( un peu, beaucoup d'humour n'est jamais de trop !!! ) . Merci à Anaïs25 pour l'investissement mis dans ses réponses intéressantes et pertinentes. Effectivement, il m'a parlé de la possibilité de refus du visa touristique. Dans ces cas là, effectivement me rendre là bas peut être une alternative qui aurait en plus le mérite de voir tant soit peu ses motivations. Mais dans ce cas, j'aurais besoin de renseignements sur ce que peut être un voyage touristique là bas et sur l'idée fort répandue à droite à gauche selon laquelle le pays est peu sûr pour les européens et les français en particulier. Alors, info, intox ? Et je ne parle même pas d'homosexualité là, car j'ai un look et une façon d'être extérieure 100 % hétéro ( si j'en crois jusqu'à une copine qui ne voulait pas croire que j'étais homo quand j'ai fait mon coming out ) et je ne compte pas potentiellement forniquer les fenêtres ouvertes : autant je pense signer mon arrêt de mort, non ? :ghostface: Des appartements meublés sont ils louables à la semaine à des touristes comme dans toutes les capitales ? Indépendamment de tout ça, je rêverais, en plus, de connaître Alger...

Bonjour Marc,

Le pays est plus que sure ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup d'etrangers qui travailler sur Alger et sans problème.

Tu peux louer des apparts à la semaine ou au moins ou aller à l'hotel. Il y a de tres beaux hotels.

J'espere que ce monsieur est sincère et que tu ne feras pas le voyage pour être déçu vu que tu as l'air de bien l'aimer..

il connaitra au moins l Algerie, c est un voyage interessant que peu en France ont deja fait

Guest anais25
Salut Moa1974,

C'es sure mais imagine le gars n'est pas sérieux, lui il l'aime beaucoup apparement. Tu te vois visité le pays en etant décu par quelqu'un que tu aimes ?

Bonjour chocolate :)

mais il ne le connait pas encore, on ne peut pas encore parler de "l amour".

Il est un peu amoureux, il est curieux, et plein d autres choses peut etre, mais tout ca c est pas l amour. Jusque a maintenant il y a que de virtuel entre eux...

Guest anais25
Merci encore pour me livrer vos réflexions dont certaines me font bien rigoler ( un peu, beaucoup d'humour n'est jamais de trop !!! ) . Merci à Anaïs25 pour l'investissement mis dans ses réponses intéressantes et pertinentes. Effectivement, il m'a parlé de la possibilité de refus du visa touristique. Dans ces cas là, effectivement me rendre là bas peut être une alternative qui aurait en plus le mérite de voir tant soit peu ses motivations. Mais dans ce cas, j'aurais besoin de renseignements sur ce que peut être un voyage touristique là bas et sur l'idée fort répandue à droite à gauche selon laquelle le pays est peu sûr pour les européens et les français en particulier. Alors, info, intox ? Et je ne parle même pas d'homosexualité là, car j'ai un look et une façon d'être extérieure 100 % hétéro ( si j'en crois jusqu'à une copine qui ne voulait pas croire que j'étais homo quand j'ai fait mon coming out ) et je ne compte pas potentiellement forniquer les fenêtres ouvertes : autant je pense signer mon arrêt de mort, non ? :ghostface: Des appartements meublés sont ils louables à la semaine à des touristes comme dans toutes les capitales ? Indépendamment de tout ça, je rêverais, en plus, de connaître Alger...

Bonjour Marc,

je te conseille vraiment de ne pas perdre le temps avec une/des demandes de visa touristique pour ton homme, mais de te rendre a alger pour faire sa connaissance reelle, et pour voir si entre vous deux une vrai relation peut marcher.

L algerie est redevenu un pays sur. Et je pense si tu as un coeur et un esprit ouvert tu vas beaucoup aimer l algerie. Tous mes collegues et tous mes amis qui ont visite l algerie ont beaucoup aimer.

Si tu respecte les valeurs et les coutumes des gens, si tu reste poli et respecteux, les gens vont te accueilir avec les bras ouverts.

Le conseil que je te donne et qu il faut imperativement suivre, c est de ne jamais, mais au grand JAMAIS montrer des affinites pour ton ami.

L algerie est un pays musulman, la pudeur c est le socle de la societe, meme les personnes heterosexuelles maries en couple ne montrent jamais leur relation intime dans le public. Toute geste de l intimite, meme un regard tendre, doit etre echanger dans un espace ferme ou il se trouvent que les deux personnes concernes. Alors tu imagine, si c est deja une obligation pour les couples hetero marie, alors encore plus pour ceux qui ne sont pas marie, et encore plus pour les homos. Alors, tres important: respecter la pudeur dans toutes ces facettes en algerie. Jamais, mais vraiment jamais, le moindre geste de l intimite dans le public!

Ce qui m interpelle un peu c est que tu dise que tu veux voir sa "motivation".

Moi personellement je trouve ca bizarre de vouloir "tester" l autre (et c est un peu ca)

On peut se perdre dans les arrieres pensees, on peut se poser les questions ce qui motive une personne d un pays du nord de chercher dans les pays du sud (je ne veux pas entrer dans les details, tu connais surement les clichees assez hmmm...), pourquoi une personne dans les pays du sud cherche dans les pays du nord (c est plus simple cette motivation), mais on peut se dire aussi qu il s agit simplement de deux etres humains qui la vie a ramener a un point ou ils se sont se dit que pourqoui pas chercher dans le virtuel car l amour de ma vie peut se trouver quelque part dans ce monde et pas juste a cote...

C est alors mieux d oublier tout ces clichees reciproques et de ne pas mettre l autre dans un banc d essaie, mais sur un niveau egal: deux ames qui cherchent leur pendant.

Et c est tout a fait normal dans une relation qu il y a toujours des periodes ou l un donne plus que l autre, notamment au debut il y a toujours une personne qui s investit plus que l autre, ca se equilibre avec le temps. Deja tu as plus de liberte et de possibilite d agir que lui...

Et sur tout sois honnete avec toi meme et n oublie pas: tout ce que tu fais tu le fais en premier lieu pour toi meme. C est toi qui cherche l homme de ta vie, et tu fais le necessaire pour le trouver.

Si c est bien cette homme, c est parfait. Si non, tu as au moins elargie ton horizon, tu as decouver un beau pays ce qui va te faire connaitre plus tard encore des autres personnes - avec peut etre pour consequence un jour l homme de ta vie...

Guest Soizik
Salut Moa1974,

C'es sure mais imagine le gars n'est pas sérieux, lui il l'aime beaucoup apparement. Tu te vois visité le pays en etant décu par quelqu'un que tu aimes ?

une fois qu'il est là-bas, il peut visiter tout seul si ça cloche entre son ami et lui ... au stade où ils en sont, on ne peut pas parler d'amour mais d'intérêt l'un pour l'autre ou d'espoir ...

à l'attention de Marc

fais le voyage ... tu sortiras des sentiers touristiques battus et tu rentreras avec des souvenirs inoubliables ... bons et mauvais ;)...c'est un pays de contrastes

Marc

Dis au mec algérien que tu envisages de déménager en Algérie. Que c'est p lus simple que de le faire venir en France.

Surveille bien sa réaction.

Elle contient la réponse que tu cherches.

il va prétendre que c'est difficile de vivre librement cette relation en Algérie