Jump to content

Faut-il vraiment éteindre son portable durant le vol !

Recommended Posts

Guest kowalski

c'est un mythe qui avait été inventé , depuis des années les compagnes aériennes essaient de vendre par tout les moyens les appels passés des téléphones placés devant les sièges , .. utilisant le même système de transmission qu'un mobile . ça n'a pas marché la légende est restée , ils ont oublié de la rayer de la liste que les hôtesses lisent avant le décollage . Ce que personne ne sait , c'est que sur tous les vols il y a au moins deux ou trois passagers qui oublient d’éteindre les leurs . Que les ordinateurs portables peuvent accéder à l'internet par l’intermédiaire du système qui permet à un téléphone de fonctionner . jamais nulle part au monde un avion ne s'est écrasé à cause de cela , .. et si ça pourrait vraiment faire tomber un avion , il sera complètement interdit de les porter dans un vol .

c'est un mythe qui avait été inventé , depuis des années les compagnes aériennes essaient de vendre par tout les moyens les appels passés des téléphones placés devant les sièges , .. utilisant le même système de transmission qu'un mobile . ça n'a pas marché la légende est restée , ils ont oublié de la rayer de la liste que les hôtesses lisent avant le décollage . Ce que personne ne sait , c'est que sur tous les vols il y a au moins deux ou trois passagers qui oublient d’éteindre les leurs . Que les ordinateurs portables peuvent accéder à l'internet par l’intermédiaire du système qui permet à un téléphone de fonctionner . jamais nulle part au monde un avion ne s'est écrasé à cause de cela , .. et si ça pourrait vraiment faire tomber un avion , il sera complètement interdit de les porter dans un vol .

Le Pc portable et le téléphone ne fonctionne pas sur le même système...

les téléphones portables fonctionnent sur des fréquences faibles à micro-ondes

les ordi fonctionnent sur wifi a onde électromagnétique et des modulations d'ondes radio électrique...

ce n'est le fait d'utiliser son téléphone qui fera écraser l'avion mais il provoqueras seulement des interférences avec les instruments de bords de l'avion qui peut induire le pilote en erreur....

Guest Soizik
Moi quand je vole ...je coupe le portable...bien avant le vol d'ailleurs....les fics arrivent à te localiser par les bornes relais...

Xap, t'es dans une belle forme ces derniers jours ... :D

Il s´agit d´interferance E.M et d´inductions de courants parasites dans les circuits electronique...il suffit de peu pour rendre un 0, en 1 et toute la chose ne fonctionne plus....

Ca ne veut pas dire que si jusqu´ici ca ne soit pas arrivé que cela n´arriverait pas

• 11 months later...
Guest Snoop dogg
J'ai très peur de l'avion et la dernière dois une femme à coté n'eteignait pas son tel mais continuait à parler alors que l'avion roulait. Je lui ait dit que si elle continuait je le dirai à la dame de l'avion.

Pour moi si on dit que c'est interdit on éteind et c'est tout, surtout que j'ai très peur de l'avion et quand j'entends un telephone sonnait en plein vol je panique :(

la touche "avion" des iphones peuvent téléguider des Boeing 747.

Un chinois a même réussi à détourner un Airbus 320 grâce à cette touche, et la fait atterrir sans encombre à Pékin. :(

Guest Libre

J'ai une peur bleue de l'avion ces derniers temps et je pense que c'est du aux documentaires que je regarde comme "mayday danger dans le ciel"

un petit incident peut provoquer le crash avec des chances minimes de survie ........avant je m'en foutais royalement.....