KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 keyboard, le problème entre les chrétiens et les romains s'est posé comme tel: toutes les divinités des peuples colonisées étaient intégrées au Panthéon romain, pour cela les gens devaient tous sacrifier au temple romain. les juifs avaient une dispense spécial du faire de leur monothéisme qui leur permettait de ne pas sacrifier aux autres dieux, telles étaient les lois de l'empire. le problème avec les chrétiens c'est qu'ils ont voulu conserver cette dispense, de ne pas sacrifier aux dieux romains, mais les juifs n'ont pas accepter l'ouverture de la foi chrétienne aux gentils surtout par le biais de la langue grecque. c'est ce prêche et ce prosélytisme qui ont fait qu'il y a eu scission entre les juifs et les secte chrétienne. et aussi en partie du fait de la propagation des idées chrétiennes dans l'empire surtout par le biais des esclaves justement. et que penses-tu des juifs qui sont chrétiens sous l'appellation juifs messianique... il sont nombreux dans le monde... cherche messianique sur google et tu auras plein de sites de juifs messianique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Change pas de main...je sent que ça vient.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 as tu essayer de faire des réunions oecuméniques avec d'autres mouvements chrétiens? pourquoi étudies-tu la bible tous les jours ? tu veux devenir pasteur? pour venir faire son prosyletisme ...pardi ....tout le monde a compris cela .... c'est le prix qu'il doit payé a son eglise ...faire des emules !!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 pour venir faire son prosyletisme ...pardi ....tout le monde a compris cela .... c'est le prix qu'il doit payé a son eglise ...faire des emules !!!! Pourquoi tu as ça comme signature....? Je n'ai aucun prix a payer mon ami... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Keybo, j’attends une réponse. Dans l'esprit de Jésus, l'empire romain païen était il en conformité avec la loi divine ? :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Keybo, j’attends une réponse. Dans l'esprit de Jésus, l'empire romain païen était il en conformité avec la loi divine ? :wavetowel3: il n'était pas en conformité avec la loi humaine avant tout...Dieu a permis cela mais ce n'est pas lui qui a guidé les romains... Jésus n'est pas venu combattre les hommes mais le mal.... Dis moi quel pays est en conformité avec la loi divine dans ce monde...? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 il n'était pas en conformité avec la loi humaine avant tout...Dieu a permis cela mais ce n'est pas lui qui a guidé les romains... Mais qu'est ce que tu racontes ?... L'empire romain avait un système judiciaire et politique sans égal dans le monde. S'il y a une société conforme avec la "loi humaine" c'est bien Rome, car c'est les romains qui votaient les lois. Dis moi quel pays est en conformité avec la loi divine dans ce monde...? Je dirais Israel. Yahvé lui a-t-il pas donné l'autorité pour opprimer les non-juifs vivant sur la terre promise ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Les excuses ne suffisent pas, ton probleme kaybo, c'est que tire sur tout ce qui bouge. Il faut quand meme que tu sache que meme si l'islam ne suporte pas l'apostasie, les apostats existent et s' expriment, l'islam n'avait pas prevu le net. Ce forum c'est un algerien qui le propose et un algerien quoi que l'on dise est de culture musulmane Donc keybo exprime toi, profites bien de cette liberte de parole, tu es en quelque sorte notre evangeliste a nous, mais attention sur qui tu tires qu'est ce que tu entends par culture musulmane, s'il te plait? keyboard, passionné et incohérent, comme un nouveau converti.......... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 je crois que tu te noies dans un verre d'eau, ou plutôt ta haine t'étouffe, ce n'est pas sain du tout cette obsession, tu rate beaucoup de choses et beaucoup de belles amitiés, des rencontres avec des gens passionnants, rien que par haine comme ça, c'est malheureux tout de même. tu parles de colonositeurs, de culture dominante, d'imposition de la culture, mais c'est le propre de toute colonisation non? et cette colonisation remonte à 14 siècle et toi t'es encore là à ruminer comme une vieille mamie sénile. :crazy: de + tu parles au présent, mais de QUI parle tu donc? où sont donc ces arabes fantasmagoriques qui viennent te forcer à te soumettre à quoi que que ce soit? tu parles de qui? de hordes de banu Hilal qui vont arriver un jour sur leur chameau et faire des moulinets avec leurs cimeterres peut être? ou bien tu parle des 80% d'algériens (à la louche) qui ne sont pas berberophones? du gouvernement algérien? des égyptiens? des gens du khalij? des yéménites (qui soulèvent aussi beaucoup de fantasmes) . le fait de se sentir bien dans sa peau est générée par le fait de réussir à me faire comprendre et de comprendre ce que les gens me disent, il m'arrive de baragouiner du kabyle avec ma belle famille, dans le but de l'échange tout simplement et si c'est la seule langue que la personne comprenne je le fais avec plaisir, même si la plupart du temps ça fait sourire cette personne (des vieilles femmes âgées) je trouve que si la cause est juste, la défense du berbère, vouloir son expansion etc.... les méthodes pour défendre cette cause sont mauvaises, les arguments sont nuls et dénotent plus de haine qu'autre chose. il suffit de voir le ton agressif des berberistes, et heureusement tout le monde n'est pas dans cette optique réactionnaire. keyboardzapper est dans la même configuration, (je connais d'autres évangéliques comme lui, rassurez vous ils sont pareils que lui), il ne fait pas quelque chose par amour de cette chose mais en réaction contre une autre: en l'occurrence contre l'islam. après c'est son truc, il a bien le droit. pour moi c'est juste une crise d'ado, pas plus.Je vois que tu es bien dans ta peau d'algerienne arabe, priere de continuer, tu rendras un grand plaisir a hadjar et belkhadem en arabisant les vieilles femmes kabyles, pourqoui, baragouiner en kabyle, lorsqu'on a une langue celeste a portee de la main, si les arabo musulmans ont une religion formidable,pourquoi ne pas couper la langue a tout ce qui n'est pas arabo- musulman, dans votre pays formidale, ca resoudra le probleme Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Mais qu'est ce que tu racontes ?... L'empire romain avait un système judiciaire et politique sans égal dans le monde. S'il y a une société conforme avec la "loi humaine" c'est bien Rome, car c'est les romains qui votaient les lois. Sans égale dans la répression tu l'a oublié ce coté...c'est eux qui ont inventé la crucifixion et tu parles de système juridique qui était favorables aux citoyens romains et pas pour les autres peuples du pourtour de la méditerranée...... que faisait-il loin de Rome alors...? Je dirais Israel. Yahvé lui a-t-il pas donné l'autorité pour opprimer les non-juifs vivant sur la terre promise ? C'est un verset de ton invention....zap ch 1:1 Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Ah jag tu es capable de bien de choses intéressantes, mais tu perds tout ton talent quand il s'agit de l'islam t'as vu ça??!!et même son humour!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Sans égale dans la répression tu l'a oublié ce coté...c'est eux qui ont inventé la crucifixion et tu parles de système juridique qui était favorables aux citoyens romains et pas pour les autres peuples du pourtour de la méditerranée...... Franchement tu mélanges tout. Ferme ta bible et ouvre un bouquin d'histoire. Avec un peu de chance, tu comprendras qu'on ne bati pas un empire en distribuant des carambar. Et j'ai jamais dit que la société romaine était juste ou égalitaire, j'ai dit qu'elle était basé sur le droit. Et c'est l'une des raisons de sa domination sur le monde connu pendant prés de 1000 ans. Etre citoyen romain te donnait des droits différents des "barbares". A ton avis, pourquoi Paul a't-il libéré à chaque fois qu'il se faisait emprisonné par des barbares ? C'est un verset de ton invention....zap ch 1:1 J'attendais pas mieux de la part d'un sioniste. Yahvé n'a t il pas donné Canaan au peuple élu ? Ne lui a t il pas permis d'asservir et de massacrer les philistins et les autres peuples qui vivaient là avant les hébreux ? L'Etat d israel n'est il pas bati sur cette mythologie biblique ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Franchement tu mélanges tout. Ferme ta bible et ouvre un bouquin d'histoire. Avec un peu de chance, tu comprendras qu'on ne bati pas un empire en distribuant des carambar. Et j'ai jamais dit que la société romaine était juste ou égalitaire, j'ai dit qu'elle était basé sur le droit. Et c'est l'une des raisons de sa domination sur le monde connu pendant prés de 1000 ans. Etre citoyen romain te donnait des droits différents des "barbares". A ton avis, pourquoi Paul a't-il libéré à chaque fois qu'il se faisait emprisonné par des barbares ? tu crois que je ne connais pas l'histoire de l'empire romains et de sa loi raciste.... Paul était citoyens romains...et cela ne l'a pas empêché d'être décapité par les romains... Alors tu comprendra que c'est sa barbarie qui l'a amener dans cette contré d'Israël... J'attendais pas mieux de la part d'un sioniste. Yahvé n'a t il pas donné Canaan au peuple élu ? Ne lui a t il pas permis d'asservir et de massacrer les philistins et les autres peuples qui vivaient là avant les hébreux ? L'Etat d israel n'est il pas bati sur cette mythologie biblique ? Qui a mis le pied en premier a Canaan abraham ou le peuple hebreux...? qu'a t-il Dieu a Abraham dans le pays de canaan...il s'est passé combien de temps entre le retour des hébreux d'Égypte pour retourné sur les terres de leur père Abraham.. alors sache que cette terre a été donné a Abraham l'hébreu en premier et les descendants on sont devenu héritier... il me semble que tu prend les choses a ta convenances pourvu que tu t'oppose aux autres... tu vois pourquoi je lis la bible... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Change la quote stp, nos deux posts se mélangent c'est du n'importe quoi. ps : l'Etat romain raciste pffff ... Quel ignare tu fais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Qui a mis le pied en premier a Canaan abraham ou le peuple hebreux...? :mdr::mdr: Et après ça tu oses harceler les musulmans sur le théme " l'islam est un tissu de mensonges " :crazy: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 :mdr::mdr: Et après ça tu oses harceler les musulmans sur le théme " l'islam est un tissu de mensonges " :crazy: tu as la flemme d'aller lire les promesses faites a Abraham... Genèse - chapitre 12 - verset 1 | Bible - EnseigneMoi tu adoptes le style muzz avec les smileys moqueurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 tu as la flemme d'aller lire les promesses faites a Abraham... Genèse - chapitre 12 - verset 1 | Bible - EnseigneMoi tu adoptes le style muzz avec les smileys moqueurs... Les promesses à qui ? Abraham ?... Mais tu planes complétement, tu t'es cru dans un film de Cecil B De Mille ?:crazy: Tu me fous les boules ma parole, ta mauvaise foi est plus sournoise que celle des islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 lol ! si tu veux, rajoute moi sur ta liste mais bon, pour moi ça ne sera ni lourde, ni le cube maçonné et ses seances de lapidation du diable. Les passion tristes ce n'est pas mon truc D'accord, l'oeucumenique tour ira chahuter une conf de Michael Behe juste pour te faire plaisir. Les barres de fer sont offertes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 t'as vu ça??!!et même son humour!!! Tu as vu ca? Tu ne peux meme plus participer et crier a la haute sagesse quand ce ne sont plus les memes tetes de turcs, les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 qu'est ce que tu entends par culture musulmane, s'il te plait? keyboard, passionné et incohérent, comme un nouveau converti.......... bah c'est quand on a toujours baigné dans un pays musulman. je suis de culture musulmane, que je le veuille ou pas, c'est comme ça, parce que j'ai toujours vécu avec des musulmans en grandissant, que ce soit avec mes parents, mes amis, mes voisins. mais attention je n'ai rien a voir avec la culture islamiste qui a mon avis n'a rien a voir avec l'Islam de mes ancétres qui a toujours été un Islam Tourouki, avec ses zaouiya, ses écoles coraniques (cette façon de psalmodier le coran en hawzi), ses interprétations épiques mais jamais politique... c'est des images d'Epinals (les fresques sur les tapis sur les murs) pour moi, mais j'ai pu les conserver avec fièreté Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 D'accord, l'oeucumenique tour ira chahuter une conf de Michael Behe juste pour te faire plaisir. Les barres de fer sont offertes. les conférences sur "le koun fa yakoun" je te les laisse aussi. quand aux barres de fer ma foi, ce n'est toujours pas ma passion, est ça serait donner de l'importance a ce genre de bricolage Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Tu as vu ca? Tu ne peux meme plus participer et crier a la haute sagesse quand ce ne sont plus les memes tetes de turcs, les musulmans. tu devrais pratiquer l'autodérision,ça désarçonne l'ennemi!Ce n'est pas à un vieux singe que je vais apprendre à faire la grimace,même si je me reconnais aussi,une fois n'est pas coutume,une petite experience en la matière et ce pour avoir été singe dans une autre vie!:o Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Vous connaissez l'Islam aussi bien que Zapata, c'est à dire wallou. Comment une personne qui ne connait pas une chose peut-elle juger ? C'est justement ce que tu es en train de faire, tu es en train de juger en disant "vous ne connaissez wallou". Le chameau qui ne voit pas sa bosse ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 en plus c'est notre seul évangéliste...:04: c'est vrai que dans un forum, il faut qu'il y ait un maximum de sensibilités différentes; moi ça me permet d'apprendre des choses sur le christianisme (pour ma simple culture générale) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 tu devrais pratiquer l'autodérision,ça désarçonne l'ennemi!Ce n'est pas à un vieux singe que je vais apprendre à faire la grimace,même si je me reconnais aussi,une fois n'est pas coutume,une petite experience en la matière et ce pour avoir été singe dans une autre vie!:o Tu es sure que c'est une autre vie et que c'est singe? Guenon serais plus juste tu ne trouves pas ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts