tagrawla 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Les islamistes, jusqu'où irez-vous ? En quelle année a été inventé ce mot ? Vous constaté que votre société régresse et vous ne la défendrez pas, alors admettez ce droit aux autres, ce n'est pas parce que vous adorez l'occident que je dois m'y agenouiller.Droudkel, qui a constate que la societe algerienne , n'est pas assez musulmane a son gout, essaye depuis plus 15 ans de faire changer les choses, mais en vain Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Maskina chacalette, qoul moutou bi ghaydikoum :D Prenpa : l'kesra et le baghrir je veux bien!sinon pour le reste tu as plus à voir avec l'Arabie Saoudite que l'Algerie.Et ce n'est pas tes innombrables "Essalamu aleykum qui changeront quoi que ce soit,bien au contraire. Oui on voit que vous êtes une personne très perspicace, je suis d'un pays que je connais pas et je ne suis pas d'un pays que je connais. C'est toute votre logique. Je ne fais pas partie des Algériens Athées walHamdulillah. Pour les 10 années, je ne pense pas que vous sachiez ce qu'est l'islam... Et la France a massacréaussi non ? Ya 'oubad l'occident. Vous êtes de très grands ennemis. Voilà que chacalette désalgérianise comme elle veut, Prenpa saoudise comme elle peut, et Zapata je sais que l'on dit que la "religion est l'opium du peuple" mais elle ne fait pas planer, elle laisse la tête sur les épaules. Chacalette hier j'ai fait du riz basmati est ce que je suis indienne, et si je mets un sari, je serai surement plus indienne que les indiennes... Mihindi bolo Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 prenpa: merci de quoi? d'avoir posé la question que je voulais poser. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Tagrawla, je ne parle ni ne comprend le chaoui. dans ma famille seules des vieilles femmes parlent encore le chaoui entre elles, nous sommes tous arabophones. j'ai dit à mon mari d'apprendre le kabyle aux enfants, mais il oublie et leur parle en arabe, elles apprennent l'arabe, la grande écrit mieux que moi, parle mieux que moi, et j'espère qu'elle sera parfaitement bilingue d'ici l'adolescence. moi je suis musulmane, et je ne sais pas lire le coran en arabe, quand j'entends la psalmodie je ne comprend pas trop, donc ça me lasse, je ne veux pas que mes enfants soient bouchés comme moi. concernant le berbère, un de nos neveux à fait une crise à son père il y a peu, dont j'ai été témoin, et bien il lui a reproché de ne leur parler qu'en kabyle, que quand il va en Algérie il ne peut pas communiquer avec ses cousins, qui eux ne parlent qu'en arabe entre eux, même si ils savent le kabyle. pour moi le berbère ça doit être un truc en +, un élément culturel, mais l'arabe comme langue vectrice d'échange et de voyage est plus important pour moi, je la place au même niveau que l'espagnol et l'anglais. sans vouloir vexer personne bien sur, ni renier quoi que ce soit. pour te faire un parallèle, je vis en Bretagne, ici les enfants sont de + en + bilingues bretons, les écoles de breton sont influentes, mais malgré tout la langue maternelle et d'expression quotiidienne c'est le français, pas le breton. tout le monde parle français ici, les bretonneux se cantonnent aux cours de langue, de culture, et des activités folkloriques. sincèrement je ne pense pas que le berbère se développera un jour, sur la sphère nord africaine, la situation n'est pas assez apaisée pour ça. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Maskina chacalette, qoul moutou bi ghaydikoum :D Oui on voit que vous êtes une personne très perspicace, je suis d'un pays que je connais pas et je ne suis pas d'un pays que je connais. C'est toutes votre logique. Je ne fais pas partie des Algériens Athées walHamdulillah. Pour les 10 années, je ne pense que vous sachiez ce qu'est l'islam, et la France a massacré bien sur non ? Ya 'oubad l'occident. Vous êtes de très grands ennemis. Voilà que chacalette désalgérianise comme elle veut, Moa saoudise comme elle peut, et Zapata je sais que l'on dit que la "religion est l'opium du peuple" mais elle ne fait pas planer et plutôt laisse la tête sur les épaules. Chacal ette hier j'ai fait du riz basmti est ce que je suis indienne, et si je mets un sari, je serai surement plus indienne que les indiennes... Mihindi bolo L'étrangère tu m'as quoté pour répondre à Chacalette,Moa et Zapata.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 L'étrangère tu m'as quoté pour répondre à Chacalette,Moa et Zapata.... khoooo zut bah vite fait mal fait, je n'ai pas eu le temps de tout lire, en diagonale A+ Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 khoooo zut bah vite fait mal fait, je n'ai pas eu le temps de tout lire, en diagonale A+ Mâlich,je te pardonne. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 C'était quoi le problème??? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Tu t'es deja retrouvee a un faux barrage avec les mains liees avec du fil de fer? Je sais pourquoi je les deteste et de quoi ils sont responsables. La est la plus grosse difference. Là je te trouve particulièrement gonflé d’avancer pareille affirmation. Que connais- tu de mon vécu ou celui de ma famille ? Contente que tu t’en sois sorti d’autres n’ont pas eu cette chance !! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Tu es fatigant Jag!si tu ne fais pas la différence entre les croyants et ceux que je cible, je ne peux absolument rien pour toi. Dieu!on ne peut même plus rigoler:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Ah te voilà!!!:mdr::mdr: Oui notre sentinelle nous a manqué!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Là je te trouve particulièrement gonflé d’avancer pareille affirmation. Que connais- tu de mon vécu ou celui de ma famille ? Contente que tu t’en sois sorti d’autres n’ont pas eu cette chance !! Nous ne sommes pas le la meme generation non? C'est toi qui le dis et t'en justifie. Je ne fais que conclure a partir de ce que tu as dis. La mienne est responsable, toujours d'apres toi, et la tienne subit sans l'avoir vecu, encore d'apres toi. Logique non? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Et voila ton accusation d'avoir laisse le terrain vide. Et c'est moi le gonfle dans l'histoire !!!! Bientôt ils vont être à plaindre avec toi….tu vois peut-être les choses autrement parce que tu vis dans un pays fait pour les hommes .Je ne me génerais jamais pour les descendre parce qu’ils ont assez fait de mal à l’Algerie et si vous avez laissé le terrain vide à une époque(je crois que l’on est pas de la m^me génération)on n’en serait certainement pas là… Pourquoi voudrais-tu que moi je ne les critique pas? Pourquoi voudrais-tu que je ne les combatte pas ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Nous ne sommes pas le la meme generation non? C'est toi qui le dis et t'en justifie. Je ne fais que conclure a partir de ce que tu as dis. La mienne est responsable, toujours d'apres toi, et la tienne subit sans l'avoir vecu, encore d'apres toi. Logique non? Tu es peut être de la génération de mon père,oui je le lui avais dit aussi et alors c'est pas vrai? Ma proche famille l'a vécu ce terrorisme et en a payé un prix fort,je ne veux tout simplement pas que ma génération le revive.Est ce que tu peux comprendre ca? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Tu t'es deja retrouvee a un faux barrage avec les mains liees avec du fil de fer? Je sais pourquoi je les deteste et de quoi ils sont responsables. La est la plus grosse difference. Iya gouli sah Jag, ils t'auraient pas relâché en te faisant promettre de ne plus t'en prendre à eux?je te signale au passage qu'il y a prescription ,tu peux y aller!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Et moki, je suis berbere, je ne suis pas arabe, pour ton information.j'ai QUITTE l'islam, a cause de ce probleme. et je ne veux pas du paradis d'ALLAH.Tu n'es pas berbere , grand bien te fasse,mais ne nous oblige pas a etre arabe, c'est aussi la raison que je n'aime pas l'Algeristan. qui est un pays ARABE et musulman.Remercie, la France laique qui fait de toi, une citoyenne a part entiere, car appliquer, l'islam,fera de toi, une sous citoyenne, et prempa lutte pour que la femme, soit consideree, citoyenne a part entiere, et si la chariaa dit autrement,alors jetons la a poubelle, car rien de bon ne sortira d'une doctrine qui aliene la moitie de la societe Il n'y a pas de différence entre arabe et berbère comme il n'y a aucun peuple qui est supérieur à un autre. Le meilleur est celui croit et craint Allah et celui qui est bon est au service d'Allah et des autres. Je ne comprends pas votre façon de réfléchir... Vous n'apportez que des divisons. Les citoyens font la France, sans peuple la France n'existe pas. L'Islam a fait de moi un être libre et entier. Vous pouvez insulter je n'en ai que faire. Cela sonne si bien à vos oreilles de dire que ... Les tendances et les modes de tous les côtés, hé bien je ne suis ni de ciel ni de terre. Je suis bien étrangère et in shaa Allah hermétique à vos pensées. Cette fausse identité berbère ou cette histoire de culture occidentale fait beaucoup de dégâts dans vos coeurs :no: [6:57] Dis : «Je m’appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n’appartient qu’à Dieu : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges. Que Allah Taala ne fasse pas dévier nos coeurs après qu'on est été guidé. Amin Que Allah Taala me et vous remette sur la bonne voie Tagrawla Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Iya gouli sah Jag, ils t'auraient pas relâché en te faisant promettre de ne plus t'en prendre à eux?je te signale au passage qu'il y a prescription ,tu peux y aller!!! Non ils nous ont relaches ( taxi collectif) parce qu'ils avaient chope le gars qu'ils voulaient. Un inspecteur de la police judiciaire qui faisait le trajet Oran/Tlemcen, Tlemcen Oran toutes les semaines. Tu veux des details sur dans quel etat il a ete retrouve? Peut-etre que tu voudrais aussi des details sur Djaafar El Afghani que j'ai du supporter comme voisin, lui et ses acolytes, de cite U pendant 2 ans avant que ca ne demarre. Tu veux le detail de nos batailles rangees? Je crois que je t'en avais parle. Tu voudrais aussi des details sur comment ca se passait dans les maquis? J'ai ete bidasse au mauvais endroit et au mauvais moment au debut des annees 90. M'en prendre a qui? Ils ne valent meme pas un crachat. M'en prendre a quoi? A un epouvantail cuisine a toutes les sauces? M'y prendre comment? En leur mettant tout et rien sur le dos afin de me dedouanner? La theorie courante est simple. Les barbus sont dans tous les coups et boutef est l'incontournable tete de turc. C'est bien, il faut continuer comme ca. Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles la conscience tranquille puisque l'enfer, c'est les autres. Le huis clos nous arrange tellemment, n'est-ce pas. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Désolée Jag, sale période pour beaucoup d'entre nous !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 La theorie courante est simple. Les barbus sont dans tous les coups et boutef est l'incontournable tete de turc. C'est bien, il faut continuer comme ca. Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles la conscience tranquille puisque l'enfer, c'est les autres. Le huis clos nous arrange tellemment, n'est-ce pas. Boutef n'est pas une tete de turc. boutef est ce corrompu qui tient en otage le pays depuis 7 ans alors qu'il est meme capable de tenir debout 5 minutes. Il est le plus haut responsable du pays, il est donc le reponsable numero 1 de toute la malediction qui touche ce pays. Il est incapable de gouverner mais ne veut surtout pas quitter son poste. Il considere l'Algerie comme sa maison de repos. Il n'est bien entendu pas le seul. De l'autre cote tu as Toufik, mais lui c'est un fantome que personne ne voit ni entend, il est donc plus difficile a combattre. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 J'ai tres peur et la precarite me fais peur aussi. la peur de ne pas assurer,l'exil est tres dur,pas de filet en bas. entrainer sa famille ...cette responsabilité me ronge je n'arrive meme plus a dormir Essalamu 'alaykum Vous êtes en Angleterre ? Avec le nouveau gouvernement et les lois de plus en plus restrictive, ainsi que l'augmentation de la vie, cela devient dur. Tous les Anglais sont endettés, dès qu'ils arrivent à l'université ils sont obligés de faire des prêts et hope el ribaa, ensuite commence le remboursement... Le housing aussi est devenu incroyable et ils sont tous en train de s'aligner sur central London. Il y avait à la une des journaux "la pauvreté s'installe en Grand Bretagne". Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 18, 2013 Author Partager Posted March 18, 2013 Je te prie de ne pas me prendre pour plus idiot que je ne suis. A jagellon est ce que tu as vecu la bataille rangee de Bab ezzouar 79/80. j'y etais .Je vous jure que dans le camp des islamo-baathistes il y'avait un ou plusieurs pakistanais.Apres cette bataille ,j'ai arrete l'université et suis parti ailleurs.Un autre metier,d'autres miseres Mais ce que tu as vecu dans le faux barrage je ne l'aurai pas supporté,je prefere qu'on me tire une balle dans la tete que cette angoisse terrible... Enfin ca reste un avis salutations Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 A jagellon est ce que tu as vecu la bataille rangee de Bab ezzouar 79/80. j'y etais .Je vous jure que dans le camp des islamo-baathistes il y'avait un ou plusieurs pakistanais.Apres cette bataille ,j'ai arrete l'université et suis parti ailleurs.Un autre metier,d'autres miseres Mais ce que tu as vecu dans le faux barrage je ne l'aurai pas supporté,je prefere qu'on me tire une balle dans la tete que cette angoisse terrible... Enfin ca reste un avis salutations Non c'etait bien plus tard, apres 88. J'etais a la cite U Revoil de Ruisseau. Ils se sont senti pousser des ailes apres l'arrivee du fis. Je vais te raconter ma prise de contact avec eux. J'etais nouvellement debarque a Revoil ( je faisais la tournee des cites chez des copains car je n'ai eu de chambre qu'a ma derniere annee de fac a Alger, tu as du connaitre ca). J'avais des cigarettes mais pas de feu. Je suis sorti dans les couloirs pour trouver du feu ( il etait genre 4 h du matin). J'entend du bruit derriere la porte d'une chambre. Je tape donc a la porte et un gars en kamis m'ouvre. Ils etaient une trentaine dans 6 metres carres. Je demande du feu et le gars me repond c'est haram. Je lui repond, en plaisantant, tant mieux je pourrais allumer ma cigarette en enfer. 3 annees de batailles rangees ont suivi, des vraies bel m'tareg et tout. Le gourou du groupe etait le tristement celebre Djaafar el Afghani. Il etait d'Alger, Kouba je crois, mais il vivait quasiment tout le temps dans les cites U. Il avait de bons clients sur place. Il y'avait effectivement des importes dans le tas, pakistanais, soudanais etc.. Pour ce qui est des faux barrages la seule possibilite etait de subir. Quand 20 gars pointent leurs kalachnikovs il n'ya pas grand chose a faire d'autre. Il y'a eu de beaucoup de moins chanceux, trop! Edit: Apres revision de mon neurone, et un nouveau calcul memoriel, ca fait un peu moins de 2 annees a " frequenter" les illumines de Revoil. Dans mes souvenirs ca me paraissait plus long. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 @L'étrangère il a raison Zouf, tu es parfois tres drôle!!! oh oui ! sérieux nous sortir "je ne suis pas impressionnée par les tranches de jambon " il faut le faire ! quand j'ai lu la première fois l'étrangère, je croyais que c'était une sorte nonne monacale, version mouslim, qui se prépare a prendre ses distances avec ce monde Mais quand je vois la boulimie qu'elle développe sur ce forum, je me dis que ce n'est pas tout a fait ça, ou alors c'est son dernier baroude d'honneur Parce que si l'on doit définir "le syndrome du renfermement sectaire" nous avons ici tous les ingrédients nécessaires et suffisant L'enfermement le plus efficace, écrit Max Bouderlique, est celui qui se sert d'outils psychologiques tels que rapidement l'adepte le cherchera volontairement comme une protection non seulement contre l'extérieur mais aussi contre ses propres angoisses. Tout ce qui ne va pas, tout ce qui est mal est attribué à d'autres, ce qui engendre une obsession de persécution et conforte l'idée de la " perfection " interne qui est aussi jalousée. Mais la protection de l'intérieur suppose aussi une observation scrupuleuse des rites qui enferment l'adepte dans un besoin exacerbé de conformisme. C'est alors la pratique du bouc émissaire, la haine de l'extérieur et le développement de l'agressivité défensive dans laquelle tout est permis. Ainsi si l'adepte émet quelques doutes sur la réalité des bienfaits promis par la secte, il est aussitôt vilipendé par ses semblables car ce qui l'atteint ne peut relever que de sa propre faute. Il doit être puni pour sa " tiédeur " et s'il doit être chassé de la secte, il convient de le persuader préalablement de son impardonnable culpabilité qui le rend seul responsable de son rejet dans les ténèbres extérieures. De même, puisque la secte détient la " Vérité " et que sa mission est de la faire triompher, elle est en droit d'utiliser n'importe quel moyen pour combattre et détruire ses ennemis. Ce qui s'oppose à la secte et à son pouvoir ne peut avoir son origine que dans la méchanceté absolue du monde extérieur. Les moyens de réaliser un enfermement stable passe, dit l'auteur, par l'acquisition d'une langue propre à la secte. En effet, ce langage fermé ne permet plus que la répétition et le conformisme aux seules formes de pensée pour lesquelles il a été élaboré. Il rend l'adepte sourd à toute parole venant de l'extérieur car il est constitué de mots se définissant les uns les autres circulairement en ignorant les définitions du langage courant. Il verrouille un sens préétabli . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 oh oui ! sérieux nous sortir "je ne suis pas impressionnée par les tranches de jambon " il faut le faire ! Parce que si l'on doit définir "le syndrome du renfermement sectaire" nous avons ici tous les ingrédients nécessaires et suffisant J'ai parfois l'impression que c'est le même procédé que ceux des évangélistes qu'ils ne cessent de pointer du doigt,un peu comme deux faces d'un même miroir... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 J'ai parfois l'impression que c'est le même procédé que ceux des évangélistes qu'ils ne cessent de pointer du doigt,un peu comme deux faces d'un même miroir... Ils les pointent du doigts mais a mon avis ils participent sensiblement a la montée de leur mouvement justement parce qu'ils les concurrence dans le même registre . Le retour de la religion en occident est palpable, les musulmans ne parlent que des occidentaux qui se convertissent a l'Islam, mais ignorent ceux qui quittent l'islam et ignorent surtout les occidentaux qui retournent a leur croyances chrétienne et souvent vers l'évangélisme qui se réfère plus a l'AT qu'au nouveau, du coup, il ne faut pas espérer que ces gens là tendent l'autre joue aux musulmans. peut-être bien que les musulmans vont réussir cet exploit de tuer le scepticisme qui caractérise l'occident mais a quel prix ? ça il n y a que l'avenir qui nous le dira Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts