Jump to content

La situation de la femme

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Oui c'est ca.....c'est de moa qu'il s'agit....:mdr::mdr::mdr:;)

Puree comme c'est difficile pour certains algeriens de comprendre ou de lire......jusqu'au bout...:ranting2:

toujours a cote....ou sur la lune.....:scooter:

:o:D

Mais toi tu comprends tout :)

dans certaines parties du monde dites developpees la femme occidentale doit:

1. Travailler

2. Se marier

3. Pondre des enfants

4. Prendre soin de sa progeniture

5. Payer les factures ou la moitie de ces factures

6. Se debrouiller toute seule face a des problemes meme majeurs...et leur trouver des solution

7. Preparer a manger

8. Laver le linge

9. Nettoyer la nid conjugal

10. Se faire attirante pour le paon

11. Et etre prete dans le lit

12. Se lever le matin avant l'aube pour

13. Prendre sa douche

14. Preparer les sandwichs pour la progeniture

15. Et rebelotte

entre nous l'homme dans ces contrees est il vraiment necessaire????

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Du n'importe quoi. Tiens par exemple :

Travailler La femme occidentale travaille, parce que dès son jeune âge on lui inculque l’amour du travail, de la responsabilité, de l’autonomie etc… En plus, son argent lui appartient et elle en fait ce que bon lui semble. Ce qui n’est pas le cas des pays arabes, où la femme ne peut disposer de son argent. La plupart du temps, c’est compte conjoint malgré elle, et c’est le mari qui décide la gestion du salaire de sa femme.

Se marier : elle se marie si elle le souhaite. Sinon elle peut néanmoins vivre la vie qu’elle désire vivre et s’épanouir dans le domaine qui lui chante. Dans les pays arabes, si la fille ne se marie pas, c’est la catastrophe. On la regarde avec compassion ou mépris etc… comme si elle était un objet qui ne sert à rien.

Pondre des enfants : elle pond si elle veut. Dans les pays arabes, si la femme ne pond pas, elle est foutue. La femme arabe n’arrête pas de vivre dans la crainte : crainte de ne pas se marier, crainte de ne pas être féconde, crainte de ne pas avoir le garçon, crainte de ne pas savoir cuisiner, crainte de vivre avec la belle-famille, crainte de tomber sous la coupe de la belle-mère et devenir la boniche de la smala etc…

Guest anais25

Travailler La femme occidentale travaille, parce que dès son jeune âge on lui inculque l’amour du travail, de la responsabilité, de l’autonomie etc… En plus, son argent lui appartient et elle en fait ce que bon lui semble. Ce qui n’est pas le cas des pays arabes, où la femme ne peut disposer de son argent. La plupart du temps, c’est compte conjoint malgré elle, et c’est le mari qui décide la gestion du salaire de sa femme.

Se marier : elle se marie si elle le souhaite. Sinon elle peut néanmoins vivre la vie qu’elle désire vivre et s’épanouir dans le domaine qui lui chante. Dans les pays arabes, si la fille ne se marie pas, c’est la catastrophe. On la regarde avec compassion ou mépris etc… comme si elle était un objet qui ne sert à rien.

Pondre des enfants : elle pond si elle veut. Dans les pays arabes, si la femme ne pond pas, elle est foutue. La femme arabe n’arrête pas de vivre dans la crainte : crainte de ne pas se marier, crainte de ne pas être féconde, crainte de ne pas avoir le garçon, crainte de ne pas savoir cuisiner, crainte de vivre avec la belle-famille, crainte de tomber sous la coupe de la belle-mère et devenir la boniche de la smala etc…

Et surtout le fait de "pondre", elle serait bien obliger dans son etat de reve sur terre, je crois que c est l arabie saoudie. Elle reve bien dans le pays occidental ou elle se coule douce...

Mais comme elle a dit elle meme: quand le sage montre...

(mdrrr, meme moi je commence de perdre ma patience avec elle, trop c est trop)

:(:(:(

ça me fait penser à un truc vécu recemment. (rien à voir avec ça mais bon :D)

je vais à la poste retirer de l'argent. j'étais en train de remettre mes papiers dans mon sac, un bel homme (bien foutu en plus) m'aborde

j'étais etonnée, à cause de mes cernes et ma roufala mal brushingué (et j'ai eu bien raison :mdr:) le mec était venu mendier

quand je m'excuse en disant j'ai retiré la somme exacte dont j'ai besoin, il me rétroque : il est 16h, vous allez faire quoi vous avec 20000 da ?

j'étais comme ça :confused:

je vais à la poste retirer de l'argent. j'étais en train de remettre mes papiers dans mon sac, un bel homme (bien foutu en plus) m'aborde

j'étais etonnée, à cause de mes cernes et ma roufala mal brushingué (et j'ai eu bien raison :mdr:) le mec était venu mendier

quand je m'excuse en disant j'ai retiré la somme exacte dont j'ai besoin, il me rétroque : il est 16h, vous allez faire quoi vous avec 20000 da ?

cest en algerie mr

Et surtout le fait de "pondre", elle serait bien obliger dans son etat de reve sur terre, je crois que c est l arabie saoudie. Elle reve bien dans le pays occidental ou elle se coule douce...

Mais comme elle a dit elle meme: quand le sage montre...

(mdrrr, meme moi je commence de perdre ma patience avec elle, trop c est trop)

Je n'en suis pas si sûre. Sinon elle aurait trouvé autre chose à critiquer, que la situation de la femme en Occident, qui reconnaissons-le est bien meilleure, que celle des femmes arabes, et ce, sur certains aspects.

Sans doute, qu'il croyait t'accorder une faveur, lui si beau :D, en daignant s'adresser à toi .... pour te demander de l'argent :crazy:
Guest anais25
Je n'en suis pas si sûre. Sinon elle aurait trouvé autre chose à critiquer, que la situation de la femme en Occident, qui reconnaissons-le est bien meilleure, que celle des femmes arabes, et ce, sur certains aspects.

Errance, tu pense pas que les seuls qui revent de cette situation "adorable" en arabie saoudi sont les filles qui vivent tranquillement en occident? Deja si non, elle savait qu elle etait oblige de se marier et de faire des enfants, et si elle ne pourrais pas les faire pour x raisons ca serait la catastrophe. J ai remarque que ce mepris des femmes occidentales est exprime seulement par les femmes qui beneficient du confort occidentale...

Je suis tres sure que yara vit tres tranquillement dans un pays occidental.

Errance, tu pense pas que les seuls qui revent de cette situation "adorable" en arabie saoudi sont les filles qui vivent tranquillement en occident? Deja si non, elle savait qu elle etait oblige de se marier et de faire des enfants, et si elle ne pourrais pas les faire pour x raisons ca serait la catastrophe. J ai remarque que ce mepris des femmes occidentales est exprime seulement par les femmes qui beneficient du confort occidentale...

Je suis tres sure que yara vit tres tranquillement dans un pays occidental.

macha Allah macha Allah...trop de hors sujet a ce que je vois.....

:gun_nep:

Anais reste dans le topic...et SEUL le topic STP.

:cool:

Guest anais25
macha Allah macha Allah...trop de hors sujet a ce que je vois.....

:gun_nep:

Anais reste dans le topic...et SEUL le topic STP.

:cool:

Yara, je ne vois pas le hors sujet. On parle de ce que tu as dit et on analyse le contexte des personnes qui font des tels constats, ca va ensemble. On a pas parle des recettes cuisines.

Et je trouve ta facon de t exprimer tres meprisante. Apprends a respecter ton interlocuteur et a discuter ;)

Yara, je ne vois pas le hors sujet. On parle de ce que tu as dit et on analyse le contexte des personnes qui font des tels constats, ca va ensemble.

eh non....ca c'est du hors sujet...

je ne suis pas le sujet!!!! Toi tu as choisi de me rendre UN SUJET DE DISCUSSION....!!!! Donc tu es hors sujet...

et je te le dis gentillement :).... amicalement :)...et respectueusement :)....STP respecte les sujets....et ne parle pas des gens qui initient les topic...mais parle STP DU TOPIC LUI MEME....

Exemple:

Je parle de la femme occidentale et sa situation...parceque je veux en parler...

me faire analyser par toi sans mon consentement et hors sujet (sans parler d'autres choses)...pourquoi tu le fais????ALLAH SEUL SAIT.....et ca c'est un autre sujet...:mdr:

Allez salut.;)

Bonjour Yaram,

Je prefere de loin le statut de la femme occidentale à celui de la femme algerienne.

Bonsoir Chocolate,:)

Moi je pense que la femme ou qu'elle soit n'a pas un bon statut....ceci dit meme si elle est en occident....on la leurre de plus de liberte....et de plus de profitage d'elle....et elle se laisse faire...

Bonsoir Chocolate,

Moi je pense que la femme ou qu'elle soit n'a pas un bon statut....ceci dit meme si elle est en occident....on la leurre de plus de liberte....et de plus de profitage d'elle....et elle se laisse faire...

et toi, pourquoi tu te laisses pas faire

t'es une femme, non?!!

juste une question

Je suis née en france et je vis depuis quelques temps en Algerie.

Alors en Algerie la femme meme de 40ans si elle n'est pas marié rend des comptes non seulement au pere mais à ses freres et ça meme si le petit n'a que 20ans...

Une femme fait tout le menage et n'est là que pour servir les hommes de la maison. je n'ai jamais vu un homme algerien laver son verre alors le reste...

Une femme pour sortir doit dire ou elle va et quand elle sort elle se fait insulter par les hommes dans la rue.

La femme algerienne n'a qu'un but se marier, la preuve lis ici on parle beaucoup du mari et de details super intimes mais JAMAIS de ce qu'elles font dans la vie. La plupart d'ailleurs ne se marie pas par choix mais avec le premier venu juste pour avoir le fameu statut de femme marié.

En occident la femme prend son temps et se mari à celui qu'elle veut, elle peut s'habiller comme elle le souhaite, on la traite en egal du moins à la maison et pas comme un chien.

Oui c'est un point de vue qui n'est pas loin du tout de la realite...je sais la situation de la femme dans les pays musulmans...et comment on la traite...

Mais ce que je voulais signaler ici est que la femme en occident n'a rien pour se vanter....beaucoup d'elles preferent etre aimees et chouchoutees par leur maris financierement....mais helas...elles n'ont pas ce privilege....Meme avec ses diplomes quand elle travaille elle est payee moins que les hommes dans la meme fonction du moment que ce n'est qu'une femme:mdr:....ce qui n'est pas le cas pour les femmes en Algerie par exemple..:)