anastasia 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 voila j'ai ouvert ce poste pour qu'on parle d'immigration y a tellement a dire changer de pays gagner de l'argent quitter sa famille changer de langue bref a vous de raconter votre expérience personnelle ou autre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Suis étonnée que personne ne t'ait répondu. Immigrer, c'est faire un grand deuil sur ce qui a été la vie jusqu'à ce jour. Peut-être est-ce trop douloureux d'en parler. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Suis étonnée que personne ne t'ait répondu. Immigrer, c'est faire un grand deuil sur ce qui a été la vie jusqu'à ce jour. Peut-être est-ce trop douloureux d'en parler. Pour être douloureux, oui ca l'est toujours surtout au début, aux premières années. C'est normal de trouver douloureux le fait de quitter sa terre de naissance, de jeunesse, de vie, de quitter sa famille, ses parents, ses amis, son environnement mais pour ma part , c'est complètement disparu. Je correspond avec une francaise qui a vécu en Algérie jusqu'à l'age de 15 ans avant de quitter en 62. 50 ans aprés, elle trouve ca douleureux, elle se souvient des moindres recoins de sa maison, qui n'est pas loin de chez moi en Algérie. Quand je lui envoie les photos de sa maison, quartier...pour elle, c'est le meilleur cadeau qu'elle peut recevoir. Le fait d'y retourner souvent change toute perspective... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 voila j'ai ouvert ce poste pour qu'on parle d'immigration y a tellement a dire changer de pays gagner de l'argent quitter sa famille changer de langue bref a vous de raconter votre expérience personnelle ou autre Ce point me laisse perplexe :D Immigration = devises ? Nah. Immigration = 40h/semaine, et si t'es assez ancien 15 jours de vacances/année. :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Ce point me laisse perplexe :D Immigration = devises ? Nah. Immigration = 40h/semaine, et si t'es assez ancien 15 jours de vacances/année. :D Les lois varient selon les pays. C'est vrai pour l'amérique du nord ou chaque parcelle de prospérité est durement gagnée. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Ce point me laisse perplexe :D Immigration = devises ? Nah. Immigration = 40h/semaine, et si t'es assez ancien 15 jours de vacances/année. :D C'est dans quel pays ça?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Immigrer c'est un choix difficile. Et ça devient plus difficile quand toute ta famille est en Afrique et en Europe. Pendant que toi tu es en Amérique tout loin, tout isolé. On croit souvent que c'est temporaire. Vaux mieux comprendre assez tôt que c'est définitif. Pour travailler sa retraite avec des investissements (c'est pas le système européen ici). La question dont je trouve toujours pas un bonne réponse c'est pourquoi avoir immigrer... J'avais aucune raison, j'ai même pas chercher a le faire... C'était un pur hasard, un mal entendu avec des conséquences permanentes... Personnellement, je sais que c'est ici mon pays maintenant, mon chez moi. Le changement est difficile au début, avec le temps on s'habitue a vivre sans famille, et avec moins d'attache. Surtout quelqu'un comme moi, j'ai peu d'attache avec ma communauté (marocaine, arabe ou musulmane). Vu que j'aime pas le communautarisme et que j'ai grandit avec une attitude différente des autres. Aussi on doit travailler pendant qu'on étudie chose impensable pour moi au Maroc, j'était le jeune de la famille en plus... Et ça m'a pris de temps pour m'ajuster tout seul a cette société. Chose qui n'est pas facile quand tu es têtu comme je le suis, tu refuses de perdre l'accent que tout le monde cherche a s'en débarrasser car tu veux pas oublier que tu viens de loin, mais je permet a personne de remettre en cause mon appartenance a ce pays ... Tu défend ta culture et pays natif même si tu n'est pas entièrement d'accord avec les pratiques. Trouver cet équilibre pour vivre avec un pied ici , un autre la bas... Et quand maintenant quelqu'un me demande si je plane a revenir a mon pays natif... Beh désole, j'ai des plans de retraite que je paie dont une assurance de vie convertible qui s'étend pour 32 ans... Non je pense pas a quitter, je reste ici. J'ai même entièrement change de domaine pour ce but... Bon, c'est un très long sujet a traiter. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 IL Y A DES CITOYENS QUI SONT TOUJOUR DES IMMIGRANTS COMME NOUS LES ALGRIENS OU DEPUS 1860 LES CITOYENS N'ON PAS LE DROIT A LA PAROLE SOUFFRENT DE LA LOI DU PLS FORT ET DES CITOYENS COMME MOI TOUJOUR IMIGREE ET DE NOS JOURS MME QUAND ON VA LA BAS ON EST CONSIDERER UN IMMIGREE ICI IMMIGRE LABAS IMMIGRE ET SOUFRANT L'INNATTENTION ET LE PAS IMPORTANT SAUF A ETRE UN FOND DE COMMERCE Et quand il pointe du doigt une chose on les taxe de VICTIMISME ICI BEAUCOUP IL A SUFFI D'UN PETIT MRCEAU DE PAINPOUR LES AVOIR RENDU PRINCE ET PRINCESSE ET NE RESPECTANT PAS AUTRUI POUR SES SENTIMENTS DE DOULEUR IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER D'OU ON VIEN ET QUAND ON DIT CA ON NOUS LANCE QUE FAIS TU ICI? QUELLE MONDE? Mais on en a deja vus d'autre venu et passer devat eux et qui disait Je suis franacis et a qui on a dit toi francais? des francais comme toi on ne s'en passerais bien laissons les danser et se croire Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 voila j'ai ouvert ce poste pour qu'on parle d'immigration y a tellement a dire changer de pays gagner de l'argent quitter sa famille changer de langue bref a vous de raconter votre expérience personnelle ou autre Portrait caricatural de l'immigrant : changer de pays Il a hâte de quitter son pays, et est très étonné de se retrouver ailleurs :crazy: gagner de l'argent Il pense qu'il lui suffit de chercher du boulot, pour en trouver et qu'il aura l'embarras du choix. Pour ce qui est de gagner de l'argent, il aura vite fait de s'apercevoir que tout ce qu'il gagne, c'est pour d'autres comptes que le sien :p quitter sa famille Il prépare son départ depuis des mois, et semble surpris de se retrouver tout seul :mdr: Il se met alors à chercher des visages familiers, ceux même qu'il cherchait à fuir dans son pays :cool: Dans son pays d'origine, il peste contre les siens, dans le pays de son choix, il peste contre l'exil :innocent: changer de langue Il assimile vite la langue du pays, qu'il s'empresse plus tard d'inculquer à ses enfants, sans souffler mot de la sienne :37: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Les lois varient selon les pays. C'est vrai pour l'amérique du nord ou chaque parcelle de prospérité est durement gagnée. Évidement. Canada n'est pas Suisse. :D Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Je pense qu'immigrer est un bon moyen de se connaitre, se retrouver seul nous pousse à remettre en question beaucoup de chose qu'on croyait acquises. Recommencer tout à zéro c'est très difficile... Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 ikki je ne vois pas bien ton avatar...qu'est ce qu'il represente? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts