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Quand chaitane nous amène à nous demander: Qui a créé Allah?


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Qui a créé ALLAH ?!

 

As-salâmu ’alaykum,

 

Qui n’a pas été confronté à cette question ? Voila la meilleure façon d’y répondre, à savoir la manière que nous a enseignée notre prophète, ’alayhi salât wa salâm, par l’intermédiaire d’une question qui avait été posée à l’éminent savant Cheikh Harâs, rahimahullah.

 

 

Cheikh Harâs, rahimahullah, fut questionné de la façon suivante à ce sujet :

 

« Un de mes camarades me questionna en me demandant qui a créé Allah ? Il est, certes, Créateur de toutes choses mais qui L’a crée ? Je lui répondis que poser cette question relevait de l’innovation et que seul Allah détenait la réponse à cette question »

 

Et cheikh Harâs de répondre :

 

« Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » [1].

 

Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela [2], dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » [3] ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân » [4].

 

Il a enfin été rapporté de façon sure du prophète, صلى الله عليه وسلم, le fait qu’il ait indiqué le comportement à adopter pour celui qui est éprouvé par cet enchaînement de questions au sujet des « créateurs potentiels » (al fâ’ilun) à savoir que si l’on dit à une personne : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? », cette dernière doit lire la parole d’Allah, le Très-Haut : « hua al awalu wal akhiru waddhahiru wal bâtinu wa hua bi kuli chayin ‘alîm » [5] [6].

 

Cette question fait partie du genre de questions que Chaytân insuffle dans l’esprit des gens pour y laisser des traces et y semer le doute. Il est donc de notre devoir de s’opposer à cela comme nous l’a enseigné le prophète, صلى الله عليه وسلم, en demandant à Allah de nous protéger contre le mal [7] et en récitant les versets pré-cités ».

________________________________

 

[1] URA : Bukhâri : 7296, Muslim 134 - 135, Abu Daoud 4721.

 

[2] NDT : à savoir qui a créé Allah

 

[3] Il est Allah, Unique, Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.

 

[4] hadîth Hassan, Abû Daoud, rendu bon par l’érudit Al Albâni, rahimahullah, dans As-silsilah As-sahihah (116).

 

[5] Surat Al hadîd (Le Fer), verset 3

 

[6] Hadîth Hassan, rapporté par Abû Daoud (5110), rendu bon par l’érudit Al Albâni, rahimahullah.

 

[7] NDT : isti’âdhah = a’udhu billah

 

 

.

 

La dimention du temps, elle est differente entre le reveil le someil et l'au dela, trois dimentions completement differentes, ya des choses que la curiosité de l'etre ne peut démistifier, car elles sont au dessus de la perception,

LA TANFOUDOU ILA BI SOULTANE,

LA YOUHITOUNA BI CHAY'IN MIN 3ILMIHI ILA BIMA CHA A ,

SADAKA LAHOU L3ADIM

Le prophete SLAW nous a laissé la solution, et chaqu'un est libre

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:salam:

 

Allah yahdik! Tu viens de kafer tous les musulmans qui ont eu cette pensé qui provient de chaitane sachant que ca peut arriver à chacun d'entre nous!

 

]

 

 

salem alicum,

 

penses tu réellement que tous les Musulmans sont devenu Kafer comme tu viens de le dire

je doutes car un vrai musulim se posserai meme pas la question car elle n'a pas lieu d'etre! je suis looin d'etre une bonne pratiquante je me suis jamais posé ce genre de question

 

ce question pr moi est posé par des personnes qui ne connaissent pas réellement la valeur de la religion ou n ont pas assez de foi

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salem alicum,

 

penses tu réellement que tous les Musulmans sont devenu Kafer comme tu viens de le dire

je doutes car un vrai musulim se posserai meme pas la question car elle n'a pas lieu d'etre! je suis looin d'etre une bonne pratiquante je me suis jamais posé ce genre de question

 

ce question pr moi est posé par des personnes qui ne connaissent pas réellement la valeur de la religion ou n ont pas assez de foi

 

wa 3alaykoum salam

 

Je te laisse juste lire cette serie de questions réponses et relis-moi bien car je pense que tu as mal interpreté mes paroles.

 

Les doutes dans la foi

 

Shaykh Muhammad ibn Sâlih Al-‘Uthaymîn

 

 

Question : Un jeune homme commettait beaucoup de péchés, puis il s’est repenti et attaché à la religion et appelait les gens à la religion d’Allah. Mais les démons lui insufflent qu’Allah n’existe pas, que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) n’est pas véridique, que les Compagnons ne sont que des légendes. Sera-t-il châtié pour ces pensées ?

 

Réponse : Ces insufflations, qu’Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu’ils sont venus se plaindre au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l’état de charbon plutôt que de les prononcer. » Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c’est un signe d’une foi sincère. Pourquoi ? Car lorsque le Diable voit que l’homme se dirige vers la vérité, il veut l’en détourner par tous les moyens, et s’il était déjà égaré, cela lui suffirait et il ne viendrait pas à lui, ne lui insufflerait aucun doute, car son cœur serait déjà (rempli) de ténèbres.

 

Pour se débarrasser de ces doutes, il faut appliquer la parole du Prophète : « Si l’un d’entre vous ressent cela, qu’il cherche protection auprès d’Allah et qu’il cesse d’y penser. » Il cherche protection auprès d’Allah en disant : A’ûdhu billah min As-Shaytân Ar-Rajîm. Et il cesse d’y penser en enlevant cette réflexion de son esprit et en n’y revenant jamais.

 

Source : Liqâ’ât Al-Bâb Al-Maftûh (1/500).

 

 

Question : Pourquoi ces doutes sont-ils très répandus chez les femmes ?

 

Réponse : Généralement, à cause de leur faiblesse et de leur amour pour l’obéissance et le bien. C’est l’amour du bien et la volonté d’accomplir parfaitement les adorations, associés à une faiblesse dans la défense qui font qu’elles sont plus sujettes à ces doutes. Mais cela atteint également beaucoup de jeunes garçons investis dans leur religion. La cause est la même : la force de l’amour pour le bien et la faiblesse de la défense. On a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mascûd que les juifs disaient : « Nous ne somme pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière, nos cœurs sont concentrés. » Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que leurs adorations sont vaines, c’est pour cela que le Diable ne les tente pas car il ne veut pas plus d’eux.

 

 

Mais le Diable vient vers la citadelle gardée, remplie (de foi), afin de la détruire et la réduire à l’état de ruines, il essaie d’insuffler le doute dans le cœur du croyant sincère, dans le cœur de celui qui se tourne vers Allah afin de lui obstruer le chemin. Ainsi, que celui qui est sujet à ces doutes se réjouisse, car il n’est mis à l’épreuve qu’en raison de la force de sa foi, et le Diable ne veut qu’affaiblir cette force. C’est pourquoi le croyant doit utiliser le remède décrit par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), sinon le Diable le détruira totalement.

 

 

Question : pourriez-vous décrire la manière dont se manifestent ces doutes ?

 

Réponse : Cela se manifeste avant tout par des doutes dans la certitude qui peuvent parfois conduire à l’apostasie et au rejet, devant l’intensité de ces doutes, il peut en arriver à renier, à mentir et à dire : quel est ce mal ? D’autres encore, comme cet ignorant qui a dit à cet autre d’arrêter la prière, laisse les ablutions, afin de retrouver la certitude, et cela est très grave. Cela se manifeste aussi dans le divorce, ces doutes du Diable provoquent des angoisses et l’homme se dit : « Si je divorce je serais en paix », ce qui est une erreur, ce n’est pas correct. Aussi, dans les ablutions, lorsque l’homme doute qu’il ait eu un vent ou non, il se dit : « Je vais le faire, ainsi je serais sûr », ce qui est une erreur. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a ordonné à celui qui doutait à ce sujet de ne pas sortir de la prière tant qu’il n’avait pas entendu ou senti quelque chose, et il n’a pas dit que celui qui doutait devait le faire afin d’être sûr. Les manifestations de ces doutes sont très nombreuses, elles sont source d’angoisse, de fatigue, elles peuvent amener au divorce, bien que l’avis le plus authentique sur cette question est que celui qui est atteint de ces insufflations diaboliques au point qu’il en arrive à divorcer, son divorce n’est pas valide, car le Prophète a dit : « Pas de divorce lorsqu’on ne sait pas ce que l’on dit », de même pour celui qui est ensorcelé, son divorce n’est pas valide car il ne sait pas ce qu’il dit, de même pour celui qui est très en colère, qui ne sait plus ce qu’il dit et ne se contrôle plus, son divorce n’est pas valide.

 

Question : L’homme est-il jugé pour les doutes insufflés par le Diable qu’il peut parfois ressentir ?

 

Réponse : L’homme n’est pas jugé pour les doutes qu’il peut éprouver en lui, car ils viennent du Diable. Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous a informés que cela était une preuve de foi claire. Lorsque cela arrive, il doit chercher protection auprès d’Allah contre le Diable et ne pas s’y attarder, et il ne doit pas chercher plus loin car cela peut lui causer du tort. L’homme doit être fort, ferme dans sa foi et ne pas être ébranlé par ces doutes. Et Allah est plus savant.

 

 

Question : Je n’ai rien fait qui mette Allah en colère, je préserve les droits d’Allah, je prie, je jeûne, mais ce qui me fait souffrir c’est que depuis que je suis arrivée à la Mecque, le Diable est avec moi à tout moment, même dans ma prière. Il me dit que je suis parmi les gens de l’Enfer, que tout ce que je fais ne sert à rien, il m’embrouille dans ma récitation dans la prière, et lorsque j’ouvre le Coran et que je lis un verset qui évoque le châtiment, j’ai l’impression que c’est moi qui suis châtiée. Indiquez-moi quelle est la voie authentique (pour sortir de cela), qu’Allah vous récompense par un bien.

 

Réponse : Allah dit : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans afin qu’ils soient des gens de la Fournaise » (Fâtir, v.6.) Le Diable a insufflé ses doutes à Adam et son épouse Eve et il les a fait sortir du paradis, et il ne cesse d’insuffler ses doutes aux enfants d’Adam afin de les faire sortir de la lumière vers les ténèbres, de les détourner du chemin droit vers le chemin de la perte. Le remède aux doutes que tu ressens est que tu cherches protection auprès d’Allah contre le Diable et que tu n’y prêtes jamais attention, si tu fais cela, Allah enlèvera le mal dont tu souffres. Nombreux sont les gens à qui cela arrive, en raison de la force de leur foi, le Diable multiplie ses efforts afin d’affaiblir et réduire à néant cette foi. Et si la foi est faible, le Diable n’y prête pas attention, car cet homme est perdu.

 

 

C’est pour cela qu’on a rapporté à Ibn cAbbâs ou Ibn Mascûd que les juifs disaient : « Nous ne somme pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière », c'est-à-dire qu’ils n’étaient pas déconcentrés. Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que le Diable ne prête attention qu’aux cœurs qui sont emplis de la lumière d’Allah, de la science authentique, afin d’éteindre cette lumière. Ce que tu ressens n’est que la force de la foi, et le Diable veut la détruire en toi. Nous demandons à Allah qu’Il te préserve, patiente, détourne-toi de ces soutes et cherche protection auprès d’Allah contre le Diable.

 

 

Source : Q/R extraites de Remèdes contre les doutes insufflés par le Diable (à paraître).

 

 

.

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dis algérienne...tu es une imama ?

:alucard:

 

:salam:

 

Imama? C'est a dire? Diriger la priere??? Si c'est ca que tu voulais dire, eh bien oui ca m'arrive entre femme. Si tu voulais dire par la shikha... alors je te dis Allah yahdik! J'ai jamais donnée ma propre opinion sur un sujet religieux dans ce forum wa Allahou a3lam.

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