Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Comme le titre l'indique, mon téléphone ne veut plus charger, ou plutôt, il ne veut pas charger quand ça l'arrange :confused: Je m'explique : il se charge normalement des fois , puis d'autres fois, pas du tout ! J'en conclus donc que ce n'est pas un problème de connectique, mais d'où vient le problème alors ? PS: Je pensais que le problème provenait de la carte sim, car quand je ne l'insérais pas, le tel se chargeait sans problème, sauf qu'aujourd'hui, il vient de me refaire le coup du " je charge plus" Merci d'avance pour vos futures réponses, Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Peut etre que c'est le chargeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Peut etre que c'est le chargeur jpense pas vu que même avec le cable usb, il charge pas Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 salut Kossa! Killzone!! ou la batterie , Kossa...essaie de charger ton tel avec un autre chargeur...si ça ne fonctionne pas tu as du soucis à te faire pour ta batterie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 salut Kossa! Killzone!! ou la batterie , Kossa...essaie de charger ton tel avec un autre chargeur...si ça ne fonctionne pas tu as du soucis à te faire pour ta batterie... Salut Séphia ! Oh oh ... mais si c'était la batterie, jpense qu'elle m'aurait lâchée d'un coup, sauf que dans mon cas, elle se charge parfois, puis d'autres fois non. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Salut Séphia ! Oh oh ... mais si c'était la batterie, jpense qu'elle m'aurait lâchée d'un coup, sauf que dans mon cas, elle se charge parfois, puis d'autres fois non. c'est ça ! elle beugue... Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaahhhhhh :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 A mon sens la cause la plus probable vient du transfo (cable du chargeur) que tu branches dans la prise...ils sont souvent de qualité très médiocre peut etre s'il est tmbé une soudure a lâchée et suivent comment il est positionné le contact se fait ou pas.....si tu connais kelun avec le même phone essaie son chargeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 [/b] c'est ça ! elle beugue... ah ouais ? et comment peut-on faire pour qu'elle cesse de beuguer... à part la changer Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 A mon sens la cause la plus probable vient du transfo (cable du chargeur) que tu branches dans la prise...ils sont souvent de qualité très médiocre peut etre s'il est tmbé une soudure a lâchée et suivent comment il est positionné le contact se fait ou pas.....si tu connais kelun avec le même phone essaie son chargeur j'ai essayé justement avec un autre chargeur du même modèle et nada ... Angry Angel : Chahhh toi même :gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ah ouais ? et comment peut-on faire pour qu'elle cesse de beuguer... à part la changer vois ce que te conseille Pax.. A mon sens la cause la plus probable vient du transfo (cable du chargeur) que tu branches dans la prise...ils sont souvent de qualité très médiocre peut etre s'il est tmbé une soudure a lâchée et suivent comment il est positionné le contact se fait ou pas.....si tu connais kelun avec le même phone essaie son chargeur sinon , va dans un magasin de téléphonie et fais tester ton portable...mais à mon avis , va peut-être falloir changer ta batterie... Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 kossa el chahh yachwik :canadian: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 vois ce que te conseille Pax.. sinon , va dans un magasin de téléphonie et fais tester ton portable...mais à mon avis , va peut-être falloir changer ta batterie... Oui j'ai essayé avec un autre chargeur ! et rien non plus Je m'y suis rendue y a quelques jours et on m'a informé qu'il ne fallait pas laisser la batterie au-dessous des 10%, qu'il fallait la charger avant, ce que j'ai fais, mais le lendemain de ça, à 34% ça ne chargeait pas.... j'y suis alors retournée et il voulait me l'envoyer chez Samsung sous pretexte que la connectique était défaillante. Sauf qu'à partir de ce jour, il chargeait nickel dont je ne l'ai pas envoyé chez Samsung... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Oui j'ai essayé avec un autre chargeur ! et rien non plus Je m'y suis rendue y a quelques jours et on m'a informé qu'il ne fallait pas laisser la batterie au-dessous des 10%, qu'il fallait la charger avant, ce que j'ai fais, mais le lendemain de ça, à 34% ça ne chargeait pas.... j'y suis alors retournée et il voulait me l'envoyer chez Samsung sous pretexte que la connectique était défaillante. Sauf qu'à partir de ce jour, il chargeait nickel dont je ne l'ai pas envoyé chez Samsung... bon eh bien, wait and see!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 bon eh bien, wait and see!! ouais je vais essayer Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Enlève ta batterie, met la sur un autre telephone et essaye de la charger Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Enlève ta batterie, met la sur un autre telephone et essaye de la charger Oui, bonne idée, jvais essayer pour voir, merci :p J'ai essayé la batterie sur un autre portable... le chargement fonctionnait parfaitement Donc j'ai remis ma batterie dans mon portable et là... Miracle ! ça charge... Il se fout vraiment de moi ce tel, vraiment :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Oui, bonne idée, jvais essayer pour voir, merci :p J'ai essayé la batterie sur un autre portable... le chargement fonctionnait parfaitement Donc j'ai remis ma batterie dans mon portable et là... Miracle ! ça charge... Il se fout vraiment de moi ce tel, vraiment :mad: quel genre de téléphone ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Comme le titre l'indique, mon téléphone ne veut plus charger, ou plutôt, il ne veut pas charger quand ça l'arrange :confused: Je m'explique : il se charge normalement des fois , puis d'autres fois, pas du tout ! J'en conclus donc que ce n'est pas un problème de connectique, mais d'où vient le problème alors ? PS: Je pensais que le problème provenait de la carte sim, car quand je ne l'insérais pas, le tel se chargeait sans problème, sauf qu'aujourd'hui, il vient de me refaire le coup du " je charge plus" Merci d'avance pour vos futures réponses, Il est en train de rendre le dernier soupir. Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Comme le titre l'indique, mon téléphone ne veut plus charger, ou plutôt, il ne veut pas charger quand ça l'arrange :confused: Je m'explique : il se charge normalement des fois , puis d'autres fois, pas du tout ! J'en conclus donc que ce n'est pas un problème de connectique, mais d'où vient le problème alors ? PS: Je pensais que le problème provenait de la carte sim, car quand je ne l'insérais pas, le tel se chargeait sans problème, sauf qu'aujourd'hui, il vient de me refaire le coup du " je charge plus" Merci d'avance pour vos futures réponses, :mdr: Bsoir voir avec l’opérateur ou réparateur ...:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Comme le titre l'indique, mon téléphone ne veut plus charger, ou plutôt, il ne veut pas charger quand ça l'arrange :confused: Je m'explique : il se charge normalement des fois , puis d'autres fois, pas du tout ! J'en conclus donc que ce n'est pas un problème de connectique, mais d'où vient le problème alors ? PS: Je pensais que le problème provenait de la carte sim, car quand je ne l'insérais pas, le tel se chargeait sans problème, sauf qu'aujourd'hui, il vient de me refaire le coup du " je charge plus" Merci d'avance pour vos futures réponses, C'est un problème de connecteur balance-le contre le mur et achètes-en un autre - t'auras plus à poser de questions, ni de soucis à faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 quel genre de téléphone ? smartphone samsung Errance : mais il date de 4 mois Marsoum : merci bien, je vais voir D. Esserhane : oui mais non, jsuis pas Rotschild ! C'est pour ça que jdemande si ya moyen de le réparer autrement et sans frais. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 smartphone samsung Errance : mais il date de 4 mois Marsoum : merci bien, je vais voir D. Esserhane : oui mais non, jsuis pas Rotschild ! C'est pour ça que jdemande si ya moyen de le réparer autrement et sans frais. il arrive que la batterie ne se connecte pas bien d'ou la nécessité de rajouté un tout petit bout de papier .. mais on rencontre cela dans les vieux téléphone le tien est récent ..élimine les doute un a un charge la batterie dans un autre téléphone et vois ce que ca donne si c'est pas elle change de chargeur si c'est pas ca ca doit étre la connexion qui ne se fait pas bien .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 il arrive que la batterie ne se connecte pas bien d'ou la nécessité de rajouté un tout petit bout de papier .. mais on rencontre cela dans les vieux téléphone le tien est récent ..élimine les doute un a un charge la batterie dans un autre téléphone et vois ce que ca donne si c'est pas elle change de chargeur si c'est pas ca ca doit étre la connexion qui ne se fait pas bien .. j'ai essayé le chgt de batterie ds un autre tel puis aussi le chargeur mais idem... En revanche j'ai constaté que lorsque je le laissais éteint pdt lgtps, le chargement se faisait correctement qqes jours après comme si de rien n'était. Oui c'est ptet la connexion mais bizarre, vraiment bizarre.. En tout cas merci pour vos réponses ! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Euh ... une légende urbaine concernant les portables dit ... que Aboul hazrad quand il léchait les cosses batterie (les 3 ou 4 petites barres dorées ) et apres il les tripotait un peu ... bah quand il remettait la batterie ... le phone fonctionnait comme par magie !! ... puis des scientifiques de mes 2 sont venu expliquer ce phénomène ( des jaloux d'Aboul Hazrad ?? )... au fait en léchant la batterie Aboul hazrad ne faisait que tester si la batterie etait chargée ou pas ... et le tripotage n'etait au fait que l'essuyage des cosses parce qu'il y avait un mauvais contacte !! :ermm: Non sérieusement dans ton cas ... je pense que le soucie vient de la fiche portable (la petite fiche... la ou tu branche ton chargeur ) ... achètes un chargeur universel ... le seul inconvénient ... est que tu dois enlever la batterie du portable pour la charger !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts