kellerman 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 "Ici Alger, que puis-je faire pour vous ?" | France 24 L'Algérie est la nouvelle destination des centres de télémarketing. Sous des pseudos français, des jeunes Algériens répondent aux questions posées depuis l'autre côté de la Méditerranée Une centaine de télé-opérateurs algériens qui se présentent avec un nom à consonance française. Pascal , Eric ou claire s'appellent en fait Nordine, Farid ou Nadia. Des télé-opérateurs en Algérie en relation avec des particuliers en France vendent le dernier pack Internet d'un grand groupe français ou, comme ici, amenent un client à investir dans l'immobilier par le biais de réductions fiscales – une loi de finances française expliquée par de jeunes algériens –, à l'insu du client. Et voici l'Algérie qui se lance dans l'aventure des "call centers". Avec un salaire minimum de moitié inférieur à celui du Maroc , l'Algérie devient une destination compétitive. C'est aussi un formidable gisement de main-d'oeuvre et d'emplois dans un pays où un jeune sur trois est au chômage. Des télé-opérateurs bon marché , payés 25 000 dinars par mois , soit 250 euros : le calcul est vite fait pour les employeurs Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Cela fait bien 1an à 1 an et demi que ça existe. La plupart des jeunes qui y travaillent sont des étudiants et croyez-moi, ça les arrange bien. quand on pense que le smic est à 10.000da et bien ça met du beurre dans les épinards! Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 un peu differente de celle des harkis de france comme toi !! ----------------------------------------------- La silicone valley :mdr: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 allo bijour qui pije faire pour toi? non je rigole mais l accent trompe parfois:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 un peu differente de celle des harkis de france comme toi !! ----------------------------------------------- Kellerman c'est de la provoc ou méchanceté gratuite? Tu parles trop: mon père est ancien combattant et j'ai trois oncles martyres, le plus jeune est mort à 18 ans! Allah yerhamhoum je pense que tu n'as pas à te justifier! Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Kellerman c'est de la provoc ou méchanceté gratuite? Tu parles trop: mon père est ancien combattant et j'ai trois oncles martyres, le plus jeune est mort à 18 ans! Allah yerhamhoum je pense que tu n'as pas à te justifier! kellerman, n'est qu'un pauvre rmiste qui passe son temps à cracher sa haine de la France, pays où il est né. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
oushun 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 ça créera un peu d'emploi pour la jeunesse désoeuvré Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 Pourquoi serai-je un rmiste? J'ai un bon boulot,je n'ai jamais touche d'aide,ni d'argent publique. Pourquoi serai-je ne en France ? Dieu merci,je ne suis pas ne en France. La France sera toujours ta reference,tu ne peux voir ou imaginer quelqu'un vivre ailleurs qu'en France? C'est ce que j'appele le complexe du colonise. Je vois que tu defends la France plus que l'Algerie,tu es un descendant de harki peut-etre ?? Je vis dans un pays plus puissant que la France et ses harkis,alors tu peux courir. --------------------------------------------------- kellerman, n'est qu'un pauvre rmiste qui passe son temps à cracher sa haine de la France, pays où il est né. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts