pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 rien qu'a te lire pmat!!!! Pfffff :mdr: oui je suis lourd ce soir desoler mais je t'aimais bien sur d'autres sujet bien à toi je suis heureux que tu le prennes que comme ça Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 Y'a pas que ça c'est vaste, la liberté de choisir, d'agir, d'être acteur de sa propre vie et de sa mort. Mais bon...je ne peux pas comprendre. c'est très intéressant tes propositions elles ont le mérite et LA sagesse d'être porter et dites comme ça elle sorte de la RÉFLEXION et du débat ce qui enrichis l'échange merci Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 oui je suis lourd ce soir desoler mais je t'aimais bien sur d'autres sujet bien à toi je suis heureux que tu le prennes que comme ça a ta façon d’écrire on dirais un :rolleyes: un mot une phrase et a la ligne et encore un mot retour a la ligne je ne suis pas un intellectuel, désolé je comprend rien bonne soirée a toi (qui sais un jour on se comprendra) ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 oui la loi urbaine occidentale comme la notre qui dans bien des pays s'est aligner aux loi européen à prévu le droit de.. je suis D'accord. avec toi je ne dois pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse cela va de soi que même pour le bruit Je me dis que ... la loi "civile" elle est systématiquement bafouée, contournée, comme si elle était là pour ça, mettre des barrières. D'ailleurs elle est faite pour ça! Mais .. à partir du moment où on ne la respecte pas on doit s'attendre à ce qu'un jour et tôt où tard ça arrive on s'attire des ennuis. Faire du bazar après 22h ou en journée(sans prévenir parce que parfois ça s'arrange quand on sait que les jeunes d'en bas font une fête!)... avoir des chiens sans muselière qui effraient..piquer des choses partout ... insulter .. Et encore tout ça c'est pas trop méchant. Mais lorsqu'il s'agit de la façon de vivre d'autrui, ça ne regarde personne! Ce que fait la voisine, sa façon de s'habiller, le boulot de nuit du voisin..ça ne regarde personne. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Je ne vois pas où tu voulais en venir. La Charia est la loi que les croyants doivent suivre et comme toute loi, il y a des peines déterminées pour chaque type d'infractions. Elle favorise ainsi la bonne conduite de chacun d'entre nous. Je ne vois donc pas où pourrait être le mal dans tout ça. Je regarde les pays ou la charria est imposée. J'aurais juste pas le gout d'y vivre comme femme. Je trouve que la charria manque de nuance. Couper la main d'un voleur sans spécifier les circonstances, je trouve que c'est un abus de pouvoir. Lapider une femme adultère jusqu'à ce que mort s'en suive alors que l,on ne fait que déporter l,homme qui commet la même faute, pour moi c'est de l'injustice. Bien sur que mon jugement est relié à ma culture, mon milieu de vie. Comment pourrait-il en être autrement. Cela ne m'enlève pas le droit d,exprimer ce que je pense. Et pour moi, dans sa forme actuelle, la charria est discriminatoire et ne tient aucunement compte de la gravité des offenses et de la possibilité de se racheter. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 c'est très intéressant tes propositions elles ont le mérite et LA sagesse d'être porter et dites comme ça elle sorte de la RÉFLEXION et du débat ce qui enrichis l'échange merci Il y a beaucoup de choses que la loi n'interdit pas. Mais quand on s'engage dans certaines voies on sait qu'on va en baver... Lorsqu'on empiète sur la morale ou le système carré. Les préceptes moraux religieux sont là, les fondations de ce qu'il faut et ne faut pas faire, le bien et le mal.. Le cadre légal n'interdit pas (dans certains cas) Mais on a le choix d'en chier ou pas quelque part, on n'a pas une épée de Damoclès au dessus de la tête. Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 QUE VEUT DIRE POUR VOUS CHARIA? l'endoctrinement d'un hi han en mode je suis pure ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 Il y a beaucoup de choses que la loi n'interdit pas. Mais quand on s'engage dans certaines voies on sait qu'on va en baver... Lorsqu'on empiète sur la morale ou le système carré. Les préceptes moraux religieux sont là, les fondations de ce qu'il faut et ne faut pas faire, le bien et le mal.. Le cadre légal n'interdit pas (dans certains cas) Mais on a le choix d'en chier ou pas quelque part, on n'a pas une épée de Damoclès au dessus de la tête. normalement c'est aucune épée Damocles sauf quand cela dépassé L'ISLAM N'ESTPAS SOUS LA FORCE OU SOUS UNE ARME IL EST DANS LA LIBERTÉ de culte la OU pas on ne force pas C'EST INTERDIT DE FORCER LA RELIGION pourtant il se dit ton fils tu dois le frapper s'il n'écoute pas y a. t il besoin? la parole est suffisante Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Je regarde les pays ou la charria est imposée. J'aurais juste pas le gout d'y vivre comme femme. Je trouve que la charria manque de nuance. Couper la main d'un voleur sans spécifier les circonstances, je trouve que c'est un abus de pouvoir. Lapider une femme adultère jusqu'à ce que mort s'en suive alors que l,on ne fait que déporter l,homme qui commet la même faute, pour moi c'est de l'injustice. Bien sur que mon jugement est relié à ma culture, mon milieu de vie. Comment pourrait-il en être autrement. Cela ne m'enlève pas le droit d,exprimer ce que je pense. Et pour moi, dans sa forme actuelle, la charria est discriminatoire et ne tient aucunement compte de la gravité des offenses et de la possibilité de se racheter. Je comprends bien et je suis tout à fait d'accord avec toi. D'autant plus que l'homme doit être égal à la femme en ce qui concerne la lapidation pour les actes d'adultère et que cela n'est pas toujours respecté ! Je crois que c'est un réel problème de société qu'il faut de suite régler dans les pays concernés. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 normalement c'est aucune épée Damocles sauf quand cela dépassé L'ISLAM N'ESTPAS SOUS LA FORCE OU SOUS UNE ARME IL EST DANS LA LIBERTÉ Ben, en fait je parlais de la loi Française. L' Islam j'ai peur, déjà les règles catholiques" pures et dures" sont strictes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 Ben, en fait je parlais de la loi Française. L' Islam j'ai peur, déjà les règles catholiques" pures et dures" sont strictes. oui autant la CHARIA est duré autant les lois des pays même occidentaux le sont aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 normalement c'est aucune épée Damocles sauf quand cela dépassé L'ISLAM N'ESTPAS SOUS LA FORCE OU SOUS UNE ARME IL EST DANS LA LIBERTÉ de culte la OU pas on ne force pas C'EST INTERDIT DE FORCER LA RELIGION pourtant il se dit ton fils tu dois le frapper s'il n'écoute pas y a. t il besoin? la parole est suffisante J'entend bien mais dans le cas de frapper quelqu'un son enfant par exemple, tu auras des gens bêtes qui prendront ça pour argent comptant et qui penseront "j'ai le droit!! alors je lui caillasse la figure ou je lui fais entendre raison à coup de chaise"!! J'ai connu une femme comme ça dans les annèes 80 j'avais 16 ans vers là, et bien chaque matin elle collait une correction et des baffes à ses trois gamins pour qu'ils se tiennent à carreau la journée.. Les mômes partaient déjà petits avec ce shéma de construction. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 J'entend bien mais dans le cas de frapper quelqu'un son enfant par exemple, tu auras des gens bêtes qui prendront ça pour argent comptant et qui penseront "j'ai le droit!! alors je lui caillasse la figure ou je lui fais entendre raison à coup de chaise"!! J'ai connu une femme comme ça dans les annèes 80 j'avais 16 ans vers là, et bien chaque matin elle collait une correction et des baffes à ses trois gamins pour qu'ils se tiennent à carreau la journée.. Les mômes partaient déjà petits avec ce shéma de construction. et çà je partage totalement avec toi que beaucoup sans esprits de sagesse vont vers la facilité ils suffit qu'ils entendent que 00,05% il reviendront qu'un mot et se l'approprieront. pour savoir et connaissance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 Je regarde les pays ou la charria est imposée. J'aurais juste pas le gout d'y vivre comme femme. Je trouve que la charria manque de nuance. Couper la main d'un voleur sans spécifier les circonstances, je trouve que c'est un abus de pouvoir. Lapider une femme adultère jusqu'à ce que mort s'en suive alors que l,on ne fait que déporter l,homme qui commet la même faute, pour moi c'est de l'injustice. Bien sur que mon jugement est relié à ma culture, mon milieu de vie. Comment pourrait-il en être autrement. Cela ne m'enlève pas le droit d,exprimer ce que je pense. Et pour moi, dans sa forme actuelle, la charria est discriminatoire et ne tient aucunement compte de la gravité des offenses et de la possibilité de se racheter. justement hurlevent comment pour tu avoir une idée. véritable sur L'ISLAM qu'en le regardant que par ta petite fenêtre de ta PETITE TÉLÉ çà je le sais que beaucoup connaissent L'ISLAM que de cette façon donc L'ISLAM est et le reste inconnus grâce aux comportement des terroristes Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 oui autant la CHARIA est duré autant les lois des pays même occidentaux le sont aussi En fait je me dis avec le recul elle protège mais elle n'impose pas une ligne de conduite à partir du moment où l'on ne fait de mal à personne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 En fait je me dis avec le recul elle protège mais elle n'impose pas une ligne de conduite à partir du moment où l'on ne fait de mal à personne. c'est les hommes qui traduisent Celons leurs intérêts mais souvent outrepasser et sont extrémistes Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 bonjour avant d'aller plus loin comme le titre l'indique il nous faut comprendre ce QUE NOUS disons CHARIA Pour certain ,veut dite couper des mains donner des coup de fouets il nous faut d'abord maîtriser et connaitre la langue arabe Charia =Loi Charia Islamique= Loi musulmane qui EST plus morale et elle est À cheval sur les principes ou EST LE crime? est CE QUE NOUS,ne la pratiques pas? est CE QUE NOUS coupons les mains est CE QUE NOUS fouetons publiquement les hommes et les femmes tu ne vas quand même pas rendre clean la charia... Exemple un simple citoyen vole pour manger et il est puni on lui ampute la main... Un autre vole pour s'enrichir et ils ne risque rien car ce sont les dirigeant des pays musulmans.... la punition du fouet n'existe pas dans la charia car c'est la lapidation qui prime...et tu fais bien de le dire qu'elle est a cheval sur les principes. La charia est inhumaine...il y a les prisons pour punir les délits en tout genres.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 justement hurlevent comment pour tu avoir une idée. véritable sur L'ISLAM qu'en le regardant que par ta petite fenêtre de ta PETITE TÉLÉ çà je le sais que beaucoup connaissent L'ISLAM que de cette façon donc L'ISLAM est et le reste inconnus grâce aux comportement des terroristes bien sur que la sharia est descriminataoire ...... machiste ....esclavagiste .....injuste ... heureusement que les etres humains ont l(intelligence de ne pas suivre entierement les recommandation d'allah ....et qu'ils tentent de plus en plus a rendre ses lois plus humaines ... pmat ....tu ne connais pas ta religion ...et je dirais tant mieux pour toi ...... je n'essayerais pas de te convaincre que la sharia ..vue avec mes nos yeux de gens du 21 eme siecle est l'abomination totale ...... je te laisse a l'aise dans ton illusion d'une religion moralement inattaquable...d'une spiritaulité des plus forte ...et d'une voie de realisation de soi inegalable ...... je ne ferais rien de cela ...sur tes sujets ......mais si tu le veux ...parcoures un peu les sujets sur la question Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 tu ne vas quand même pas rendre clean la charia... Exemple un simple citoyen vole pour manger et il est puni on lui ampute la main... Un autre vole pour s'enrichir et ils ne risque rien car ce sont les dirigeant des pays musulmans.... la punition du fouet n'existe pas dans la charia car c'est la lapidation qui prime...et tu fais bien de le dire qu'elle est a cheval sur les principes. La charia est inhumaine...il y a les prisons pour punir les délits en tout genres.. la charia ne peut etre que clean et au dessus de tout tout comme l'est Dieum quand a ce que fait l'homme la charia n'est pas responsable mais la OUMA QUAND ELLE EST RESPONSABLE DE SON LAISSER FAIRE Et pour son silence sur les choses Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 la charia ne peut etre que clean et au dessus de tout tout comme l'est Dieu quand a ce que fait l'homme la charia n'est pas responsable mais la OUMA QUAND ELLE EST RESPONSABLE DE SON LAISSER FAIRE Et pour son silenc VOILA COMMENT ELLE EST CLEAN....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 VOILA COMMENT ELLE EST CLEAN....!!!! :(:( Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 justement hurlevent comment pour tu avoir une idée. véritable sur L'ISLAM qu'en le regardant que par ta petite fenêtre de ta PETITE TÉLÉ çà je le sais que beaucoup connaissent L'ISLAM que de cette façon donc L'ISLAM est et le reste inconnus grâce aux comportement des terroristesComment fais-tu pour savoir si le crime existe si tu n'en a jamais commis? J'en ai marre de ceux qui pense qu'il faut adhérer à une chose pour la connaitre. Avec tous les moyens à notre disposition de nos jours, on n'a pas de raison de rester ignorant. L'islam est ce que le Coran dit. Ai-je le droit de ne pas vouloir y adhérer si cela ne colle pas à mes valeurs. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 bonjour avant d'aller plus loin comme le titre l'indique il nous faut comprendre ce QUE NOUS disons CHARIA Pour certain ,veut dite couper des mains donner des coup de fouets il nous faut d'abord maîtriser et connaitre la langue arabe Charia =Loi Charia Islamique= Loi musulmane qui EST plus morale et elle est À cheval sur les principes ou EST LE crime? est CE QUE NOUS,ne la pratiques pas? est CE QUE NOUS coupons les mains est CE QUE NOUS fouetons publiquement les hommes et les femmes Les sans culottes ...., chantaient "Ca ira" ..... les salafistes ..... chantent "Charia" ..... et c'est kif kif Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 Comment fais-tu pour savoir si le crime existe si tu n'en a jamais commis? J'en ai marre de ceux qui pense qu'il faut adhérer à une chose pour la connaitre. Avec tous les moyens à notre disposition de nos jours, on n'a pas de raison de rester ignorant. L'islam est ce que le Coran dit. Ai-je le droit de ne pas vouloir y adhérer si cela ne colle pas à mes valeurs. Mais je te l'accorde sauf nY vien pas debattre car lAutre a le droit de croire a qulques chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 VOILA COMMENT ELLE EST CLEAN....!!!! mais KEYBOARDZAPPER L'image d'un condamner a mort aura la meme image Est ce plus humain dans ces cas la meme une sentence orale est inumaine devant la liberte de quelqu'un qui aura comis une chose Dieu en parle de la durete a supporter mais alors ceux contre quoi que ce soit doivent tollerer tout et ne pas bronch Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts