Jump to content

couple - quand on n'a plus rien à se dire

Recommended Posts

ryline toi qui est mariée et qui a des enfants, peux tu nous donner des exemples, ou partager avec nous ton expere*ience ou quelque chose de la part d'une sage

Attends je me recoiffe, car j'en peux plus....:D

Non je n'ai pas encore d'enfant mais mon mari comptera facilement pour les deux :04:

Perso. étant une enfant de divorcés j'ai un challenge supplémentaire pour préserver ma vie de couple. La communication, je le dis souvent, est primordiale dans mon couple. Quand l'autre parle et raconte sa journée, il est important de l'écouter et de partager (même si on s'en fout) les sujets qui l'animent.

Quand je le sens absorber dans ses lectures depuis plusieurs heures alors qu'on est tous les deux dans la même pièce et que je commence à m'ennuyer, je lance un gentil "touashtek" et il lâche tout ce qu'il fait dans la foulée !

On est dans cette même logique, on s'est bien trouvé. On est tous les deux indépendants (on a des loisirs différents, notre temps à nous) mais dès qu'on a besoin de l'autre, on se réclame et on se trouve.

Si j'étais par mégarde dans la situation que tu exposes et si mon "touashtek" devenait un triste écho, je crèverais l'abcès tranquillement. Je saurais amener l'idée de séparation pour aider l'autre dans sa prise de décision.

Parler de rupture quand rien ne va plus = soit la personne attendait secrètement cette perche pour aborder le sujet, soit elle aura un électro choc et repensera autrement sa relation.

Ce n'est que si vous êtes TOUS les deux d'accord pour faire des efforts afin de préserver votre couple que vous pourrez passer au pratique (petite attention, activités partagées, loisirs...) Sans cet accord mutuel ou l'assurance d'une relation encore voulue et soutenue, ça ne sert à rien de s'épuiser ! La rupture en serait encore plus dure et plus violente.

So, first of all = PARLER. Toutes les questions de ton premier poste doivent être soulevées en COUPLE pour comprendre et chercher les causes à effets !

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne parle pas de moi là mdr, je vous parle du general... c'est un sujet comme un autre, si je parle du cancer des cheveux c'est poas forcement que je l'ai :D

:mdr::mdr:

Enfin, c'est quand même une situation de crise que tu exposes !! Perso. dans mon couple en 6 ans, on n'a jamais eu de bas ou d'enguelades fortes(hamdoullah) et un algérien qui n'a plus rien à raconter, c'est un algérien malade (là c'est le docteur!) :D

Guest renardino
Attends je me recoiffe, car j'en peux plus....:D

Non je n'ai pas encore d'enfant mais mon mari comptera facilement pour les deux :04:

Perso. étant une enfant de divorcés j'ai un challenge supplémentaire pour préserver ma vie de couple. La communication, je le dis souvent, est primordiale dans mon couple. Quand l'autre parle et raconte sa journée, il est important de l'écouter et de partager (même si on s'en fout) les sujets qui l'animent.

Quand je le sens absorber dans ses lectures depuis plusieurs heures alors qu'on est tous les deux dans la même pièce et que je commence à m'ennuyer, je lance un gentil "touashtek" et il lâche tout ce qu'il fait dans la foulée !

On est dans cette même logique, on s'est bien trouvé. On est tous les deux indépendants (on a des loisirs différents, notre temps à nous) mais dès qu'on a besoin de l'autre, on se réclame et on se trouve.

Si j'étais par mégarde dans la situation que tu exposes et si mon "touashtek" devenait un triste écho, je crèverais l'abcès tranquillement. Je saurais amener l'idée de séparation pour aider l'autre dans sa prise de décision.

Parler de rupture quand rien ne va plus = soit la personne attendait secrètement cette perche pour aborder le sujet, soit elle aura un électro choc et repensera autrement sa relation.

Ce n'est que si vous êtes TOUS les deux d'accord pour faire des efforts afin de préserver votre couple que vous pourrez passer au pratique (petite attention, activités partagées, loisirs...) Sans cet accord mutuel ou l'assurance d'une relation encore voulue et soutenue, ça ne sert à rien de s'épuiser ! La rupture en serait encore plus dure et plus violente.

So, first of all = PARLER. Toutes les questions de ton premier poste doivent être soulevées en COUPLE pour comprendre et chercher les causes à effets !

ehj bien ryline tu m'epatte... merci poour cette analyse et ce partage...

j'ai appris pas mal de choses en un seul message...

en plus tu as mleme repondu à ma prochaine question comment obliger l'autre à parler ou à ecouter... tu as parlé de la violente idée de separation... et c'est vrai que c'est une chose qui devrait le remuer...

estimes-tu que laisser les choses passer est une mauvaise idée? je veux dire selon toi est-ce qu'il faut crever l'abcés comme tu dis tout de suite, ou plutot laisser un petit moment, je veux dire quelques jours ou plus...

Guest renardino
:mdr::mdr:

Enfin, c'est quand même une situation de crise que tu exposes !! Perso. dans mon couple en 6 ans, on n'a jamais eu de bas ou d'enguelades fortes(hamdoullah) et un algérien qui n'a plus rien à raconter, c'est un algérien malade (là c'est le docteur!) :D

oui c'est une situation de crise c'est vrai... c'est quand meme une situation ou deux etres qui se sont reunis qui n'arrivent plus à le rester...

ehj bien ryline tu m'epatte... merci poour cette analyse et ce partage...

j'ai appris pas mal de choses en un seul message...

en plus tu as mleme repondu à ma prochaine question comment obliger l'autre à parler ou à ecouter... tu as parlé de la violente idée de separation... et c'est vrai que c'est une chose qui devrait le remuer...

estimes-tu que laisser les choses passer est une mauvaise idée? je veux dire selon toi est-ce qu'il faut crever l'abcés comme tu dis tout de suite, ou plutot laisser un petit moment, je veux dire quelques jours ou plus...

AH VOUS LES EUROPEENES L'ART ET LA MANIERE D'AIMER ET LE VIVRE PLEINEMENT:alucard:

alors comment combattre l'ennui, comment combattre le silence....

parfois il y a plein de choses à raconter, mais on ne les partage pas... pour on ne sait quelle raison...

quand on n'a plus envie de parler avec l'autre... quand l'autre n'a plus envie de nous parler... quand le besoin de communiquer est insatisfait...

quand lorsqu'on parle on ne fait plus attention aux senitements de l'autre... quand heurter sa sensibilité devient quelque chose de risible...

quand tout ce qu'on sait faire c'est juste se disputer... quand les engueulades deviennent la plus grande partie de notre relation...

quand faire un effort n'est pas dans nos cordes, qu'on ne veut ni s'ameliorer ni s'adapter... quand c'est toujours nous qui faisons des efforts et prennons sur nous...

quand on a trop pardonné...

que se passe-t-il? quels sont les remedes?

Bonjour Renardo. Toute relation passe par ces moments. Il faut surtout savoir ce qu'on veut, si on y tient vraiment, il faut être patient. Mais si y a plus d'espoir, il ne faut pas s'obstiner. Bon courage.

Estimes-tu que laisser les choses passer est une mauvaise idée? je veux dire selon toi est-ce qu'il faut crever l'abcés comme tu dis tout de suite, ou plutot laisser un petit moment, je veux dire quelques jours ou plus...

Oui c'est une TRES mauvaise chose ! Ca ne sert à rien...les choses ne peuvent changer sans mettre des mots dessus ! Sauf s'il s'est passé quelque chose d'exceptionnel.

D'ailleurs, tu verras que lorsque tu vis avec quelqu'un et que tu l'aimes plus que tout, tu ne supporteras pas de la voir bizarre, triste ou mal à l'aise...

Sans même penser à un problème de couple, tu te feras du souci pour elle et pensera spontanément qu'elle cache quelque chose qui LA concerne directement. Le besoin de communication s'impose bien souvent.

Quand elle commence a se briser c'est donc un affaiblissement de l'amour. Pas forcément irréversible et pas forcément conscientisé...c'est une déviance naturelle liée à la routine, au stress du boulot, aux problèmes de la vie....et surtout à un acquis de l'amour de l'autre (alors que ça s'entretient dans l'échange AVANT les attentions !)

Guest renardino
Bonjour Renardo. Toute relation passe par ces moments. Il faut surtout savoir ce qu'on veut, si on y tient vraiment, il faut être patient. Mais si y a plus d'espoir, il ne faut pas s'obstiner. Bon courage.

merci cybele, bon courage à toi aussi...

intervention breve mais precise....

donc soit on tient à l'autre et on accepte tout... on patiente...

soit on n'y tient pas plus que ça et on lache l'affaire...

plutot sage... mais etre trop patient n'est-ce pas une source de problemes futurs encore plus graves?

Guest renardino
c'est une déviance naturelle liée à la routine, au stress du boulot, aux problèmes de la vie....et surtout à un acquis de l'amour de l'autre (alors que ça s'entretient dans l'échange AVANT les attentions !)

tu peux m'expliquer un peu mieux cette partie stp?

noi l'un ni l'autre... j'essaye de me documenter avant que ça ne m'arrive :D

mais developpe, toi ça t'ezs deja arrivé?

Mais pourquoi tu pars du principe que cela va t'arriver?tu ne penses pas que tu met les boeufs avant la charrue peut etre et inchallah tu seras heureux avec ta renarde et vous aurez plusieurs renardeaux rien ne sert d'anticiper les choses vas y molo molo :30:

Guest renardino
Mais pourquoi tu pars du principe que cela va t'arriver?tu ne penses pas que tu met les boeufs avant la charrue peut etre et inchallah tu seras heureux avec ta renarde et vous aurez plusieurs renardeaux rien ne sert d'anticiper les choses vas y molo molo :30:

merci merci liberté... mais j'aime bien anticiper toutes les situations en fait

je vais manger à plus

tu peux m'expliquer un peu mieux cette partie stp?

La routine, ce n'est un secret pour personne, ça pourrit le couple !

Au début, c'est toujours comme un feu de paille, puis l'amour de l'autre devient une évidence, on se sait aimer et on ne se le montre plus.

Tu ajoutes à ça le boulot (qui est rarement simple et joue beaucoup sur l'humeur)...tu as un couple qui ne se parle plus et glisse lentement vers la rupture.

Quand je parle des attentions (fleurs, cadeaux, sorties...) comme d'un pare-feu matériel qui ne fait que décorer la situation, je mets en avant l'échange et la prévenance dans un couple (le fond & la forme à distinguer)

Après ça dépendra de ta femme, tu sauras ce qui la fait vibrer et il est important de la surprendre pour lui montrer que tu as pensé à elle (de temps en temps) !! Les situations sont propres à chaque couple !

Un exemple : si mon mari m'amène des "fleurs" (un bouquet lambda) je vais me dire que c'est gentil mais "bâteau", s'il me ramène un bébé cactus je vais trouver ça original mais s'il se cache dans l'appart' alors que la TV tourne et qu'il vient de me dire par téléphone qu'il m'attendait...là je kiffe total !

merci cybele, bon courage à toi aussi...

intervention breve mais precise....

donc soit on tient à l'autre et on accepte tout... on patiente...

soit on n'y tient pas plus que ça et on lache l'affaire...

plutot sage... mais etre trop patient n'est-ce pas une source de problemes futurs encore plus graves?

De rien Renardo. Mais y a un point, si je te conseille d'être patient si tu y tiens, c'est pas pour te soumettre, parce que là ça va créer un autre problème, après y aura un "je n'en peux plus", donc là tu ne guéris pas la maladie, mais tu la ralentis. Patienter c'est pour donner l'occasion à l'autre de mieux nous comprendre, et donner à soi-même la chance de mieux comprendre l'autre. Donc pas seulement patience, mais patience et communication et surtout pas de soumission.

Guest Aube

ça dépend...

Dans ce cas de figure, y a-t-il des sentiments dans ce couple ou pas?

parce-que sinon, pas lieu de se casser la tete, les silences en disent parfois plus long qu'un discours...

alors comment combattre l'ennui, comment combattre le silence....

parfois il y a plein de choses à raconter, mais on ne les partage pas... pour on ne sait quelle raison...

quand on n'a plus envie de parler avec l'autre... quand l'autre n'a plus envie de nous parler... quand le besoin de communiquer est insatisfait...

quand lorsqu'on parle on ne fait plus attention aux senitements de l'autre... quand heurter sa sensibilité devient quelque chose de risible...

quand tout ce qu'on sait faire c'est juste se disputer... quand les engueulades deviennent la plus grande partie de notre relation...

quand faire un effort n'est pas dans nos cordes, qu'on ne veut ni s'ameliorer ni s'adapter... quand c'est toujours nous qui faisons des efforts et prennons sur nous...

quand on a trop pardonné...

quand tout ça arrive il ya biensur des remed!! le divorce:30: