Jump to content

Trois ans de prison ferme requis pour une femme convertie au christianisme

Recommended Posts

La Roue tourne, insoucieuse des calculs des savants.

Renonce à t'efforcer vainement de dénombrer les astres.

Médite plutôt sur cette certitude: tu dois mourir, tu ne rêveras plus,

et les vers de la tombe ou les chiens errants dévoreront ton cadavre. :smoke:

Omar Khayam.

On passe toute sa vie à chercher une vérité qui nous torture, sans savoir qu'une fois confronté à sa lumière, la route ne fait que s'ouvrir à soi

hafid aggoune:(

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La Roue tourne, insoucieuse des calculs des savants.

Renonce à t'efforcer vainement de dénombrer les astres.

Médite plutôt sur cette certitude: tu dois mourir, tu ne rêveras plus,

et les vers de la tombe ou les chiens errants dévoreront ton cadavre. :smoke:

Omar Khayam.

Tes vers vont beaucoup servir la pauvre femme de tiaret qui va passer 3 ans de prison parcequ'elle s'est convertie au christianisme.

Pas faux. Mais tu oublie que le peuple entier est en prison, et une partie a été zigouillé.

Donc, un de plus, ou un de moins, ça ne change rien.

Ce qui s'en va à notre mort est le meilleur de nous-même : les débris de notre innocence, les bienfaits de nos larmes et de nos rires, les caresses que nous avons su offrir, l'amour qui a pu échapper aux griffes de notre égoïsme

hafid aggoune:)

Tes vers vont beaucoup servir la pauvre femme de tiaret qui va passer 3 ans de prison parcequ'elle s'est convertie au christianisme.

Le hasard n'existe pas. Il y a qu'une suite de pas vers soi ou loin de soi et peu importe la manière d'y arriver

hafid aggoune

Ce harcellement est dû á loi sur l'éxercice des cultes autre que musulman votée par l'apn flnorndiste, une loi de ségrégation et d'injustice, une loi qui donne le pouvoir á toute autorité de pratiquer l'arbitraire contre des citoyens algériens qui devraient avoir les meme droits que tout le monde.

Etes vous pour l'abrogation de cette loi ou du moins sa révision?

Jésus a dit qu'il n'y a aucun amour plus grand que celui de sacrifier sa vie pour ses amis (Jean 15:13). Jean 3:16 dit que Dieu nous aimait assez pour envoyer Jésus afin d’être un sacrifice pour nous.

si elle est chretiene convincue ,pour les preceptes de l'evangile ,elle se sacrifier pour la parole de jessus .

Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser

Jahid, je mets ma main à couper, tu es un Bot, un robot je veux dire :D

Tu as déjà posté la même reponse ailleurs, à moins que le MIT teste ses bots chez nous :artist:

comment tu la devine:eek:

Algérie : trois ans de prison requis contre une femme convertie au christianisme

Par AFP le 21/05/2008 à 18:02

Le procureur de la République de Tiaret a requis mardi trois ans de prison ferme contre une Algérienne convertie au christianisme et jugée pour exercice illégal d'un culte non-musulman, a annoncé mercredi à l'AFP le président de l'Eglise protestante d'Algérie (EPA). «Le procès de Habiba Kouider, 37 ans, s'est déroulé mardi au tribunal de Tiaret. Trois ans de prison ont été requises contre cette femme accusée de pratiquer un culte non musulman sans autorisation officielle», a déclaré le pasteur Mustapha Krim. Le verdict sera rendu le 27 mai, a-t-il précisé.

Selon le pasteur, Habiba Kouider a été arrêtée début avril par des gendarmes sur la route reliant Tiaret et Oran en possession d'une dizaine d'exemplaires de la bible. Elle a été poursuivie dans le cadre d'une nouvelle loi de 2006 exigeant une autorisation préfectorale pour l'exercice du culte non-musulman en Algérie. Six autres Algériens également convertis au christianisme doivent comparaitre le 27 mai devant ce même tribunal "pour prosélytisme religieux", a ajouté le président de l'Eglise protestante. Ils ont été arrêtés il y a deux semaines par la police à Tiaret.

Selon le ministère des Affaires religieuses, l'Algérie compte sur une population de 33 millions d'habitants près de 11.000 chrétiens toutes obédiences confondues.

Source: toutsurlalgerie

Qu'est ce que vous pensez de ce harcellement contre les chrétiens d'algérie?

harcellement? non,et pourquoi avoir plus d'un exemplaires de la bible? elle fait de la daawa massihia? alors je dit oui il faut avoir une autorisation,pour que ça soit organisée c'est tout et puis elle est libre de croire en jesus ou moise!

harcellement? non,et pourquoi avoir plus d'un exemplaires de la bible? elle fait de la daawa massihia? alors je dit oui il faut avoir une autorisation,pour que ça soit organisée c'est tout et puis elle est libre de croire en jesus ou moise!

Ils devraient s'occupper plus de ceux qui font de la da3wa irhabia, ceux qui transportent des bombes et des kalachnikov, ceux qui transportent des centaines de kilo de kif, ceux qui font rentrer de la cocaine et qui la revendent aux jeunes, ceux qui transportent des bouteilles de whisky .

Ce n'est pas quelques bibles qui constituent un danger pour le peuple, ce n'est pas une bible qui tuera un jeune, c'est autre chose, je te laisse deviner.

On sait pourquoi tu es ici maintenant!

Vous ne croyez pas en Mohamed (saws)? repondez franchement et laissez tomber le terrorisme(il n'existait pas au temps du prophète mohamed ou voulez vous dire autre chose?).

et je suis là parce que l'Algerie est mon pays et j'y ai droit.

Ils devraient s'occupper plus de ceux qui font de la da3wa irhabia, ceux qui transportent des bombes et des kalachnikov, ceux qui transportent des centaines de kilo de kif, ceux qui font rentrer de la cocaine et qui la revendent aux jeunes, ceux qui transportent des bouteilles de whisky .

Ce n'est pas quelques bibles qui constituent un danger pour le peuple, ce n'est pas une bible qui tuera un jeune, c'est autre chose, je te laisse deviner.

vous avez raison tous ce qui est dangereux doit être combattu: cocaine,prostitution,constitution de groupes armés,port d'armes,corruption et propagande de l'evangelisme ou toute autre religion

pourquoi vouloir obliger les autre à quitter l'islam? pourtant vous ne pouvez pas effacer l'histoire il y'a 14 siecle un messager de dieu est venu avec une religion monothèiste et c'est la dernière religion,les chretiens au temps de mohamed(saws) ont nié que mohamed est envoyé par Dieu et il l'ont qualifié de menteur,magicien et vous qu'est ce que vous en pensez de cet homme pour vouloir nier son message?

vous avez raison tous ce qui est dangereux doit être combattu: cocaine,prostitution,constitution de groupes armés,port d'armes,corruption et propagande de l'evangelisme ou toute autre religion

pourquoi vouloir obliger les autre à quitter l'islam? pourtant vous ne pouvez pas effacer l'histoire il y'a 14 siecle un messager de dieu est venu avec une religion monothèiste et c'est la dernière religion,les chretiens au temps de mohamed(saws) ont nié que mohamed est envoyé par Dieu et il l'ont qualifié de menteur,magicien et vous qu'est ce que vous en pensez de cet homme pour vouloir nier son message?

Je te signale que je suis musulman et je ne crois pas que la propagande pour l'évangélisme est au meme titre que le trafic de drogue et le terrorisme.

Les evangelistes en algérie n'obligent pas les gens á quitter l'islam, un musulman convaincu et fier de l'etre ne peut pas quitter sa religion.

Je vis en europe, j'ai eu la visite des cathos , des protestants, des gens de jéhovah, des franc macon, des scientistes, c'est pas pour autant que j'ai quitté ma religion bien que je ne suis pas trés pratiquant á certaines périodes.

Un musulman qui ne retrouve pas la sérennité en islam a le droit de la chercher ailleur comme les chrétiens qui la cherchent en islam.

Nous avons Ryline sur le forum, une convertie á l'islam, plus musulmanes que beaucoup d'algériennes, ne serait ce que par respect pour elle que je défendrais Habiba.

Je te signale que je suis musulman et je ne crois pas que la propagande pour l'évangélisme est au meme titre que le trafic de drogue et le terrorisme.

Les evangelistes en algérie n'obligent pas les gens á quitter l'islam, un musulman convaincu et fier de l'etre ne peut pas quitter sa religion.

Je vis en europe, j'ai eu la visite des cathos , des protestants, des gens de jéhovah, des franc macon, des scientistes, c'est pas pour autant que j'ai quitté ma religion bien que je ne suis pas trés pratiquant á certaines périodes.

Un musulman qui ne retrouve pas la sérennité en islam a le droit de la chercher ailleur comme les chrétiens qui la cherchent en islam.

Nous avons Ryline sur le forum, une convertie á l'islam, plus musulmanes que beaucoup d'algériennes, ne serait ce que par respect pour elle que je défendrais Habiba.

On dirait vraiment que tu mènes une guerre, en lisant tes posts.

Et pourquoi en Europe vous obligez les gens à quitter le christianisme, et quand un chrétien se convertit à L'islam on dit "Mashallah" !!!

moi je n'oblige personne à aimer Dieu c'est personnel et je ne trimballe pas 10 bible pour obliger les gens à nier mohamed(saws) et revenir dans le temps vers jesus.

et vous n'avez pas repondu à la question ,vous en pensez quoi du prophète qui a succedé à jesus? et pourtant c'est le même message le coran et l'evangile et si vous etes un vrai bon chretien vous me repondrez sinon vous ne ferez que combattre en retraite.

des franc macon:eek:

ils sont venue chez toi tu es sure :p

Oui á travers une association (Association Alpha international) qui se dit Mouvement philosophique et spiritualiste, non sectaire et non religieux.

Ils m'ont proposé des cours d'occultisme par correspondance et m'ont expliqué qu'ils étaient organisés en loges et que je pouvais accéder á la loge des débutants apré avoir partcipé á des séminaires.

Algérie : trois ans de prison requis contre une femme convertie au christianisme

Le procureur de la République de Tiaret a requis mardi trois ans de prison ferme contre une Algérienne convertie au christianisme et jugée pour exercice illégal d'un culte non-musulman, a annoncé mercredi à l'AFP le président de l'Eglise protestante d'Algérie (EPA). «Le procès de Habiba Kouider, 37 ans, s'est déroulé mardi au tribunal de Tiaret. Trois ans de prison ont été requises contre cette femme accusée de pratiquer un culte non musulman sans autorisation officielle», a déclaré le pasteur Mustapha Krim. Le verdict sera rendu le 27 mai, a-t-il précisé.

Selon le pasteur, Habiba Kouider a été arrêtée début avril par des gendarmes sur la route reliant Tiaret et Oran en possession d'une dizaine d'exemplaires de la bible. Elle a été poursuivie dans le cadre d'une nouvelle loi de 2006 exigeant une autorisation préfectorale pour l'exercice du culte non-musulman en Algérie. Six autres Algériens également convertis au christianisme doivent comparaitre le 27 mai devant ce même tribunal "pour prosélytisme religieux", a ajouté le président de l'Eglise protestante. Ils ont été arrêtés il y a deux semaines par la police à Tiaret.

Selon le ministère des Affaires religieuses, l'Algérie compte sur une population de 33 millions d'habitants près de 11.000 chrétiens toutes obédiences confondues.

le juge a dit: tu es libre d etre chretienne ou boudiste, cest entre toi et ton dieu, mais cequi est interdit est de precher pour un culte non musulmant sans autorisation, 12 explair n est pas adorer dieu a sa façon,

dans les annees 90 beaucoup de gens fu tué sans etre jugé, la seul raison ete pocession decoran et de livres de hadith,

moi je pense que le jugement et les troi ans isoerme est du n importe quoi !!!! ils n ont pa a la jugé celle allah le tout puissant et maitre de son sort !! c une une affaire entre dieu et ellle ! nous nous ne somme ke passager dans cette vie on n a pa a jugé ou condamné les gens on doit les consiellé leur montré le chemin mai sans plus !!

Pourquoi on n'a pas jugé ceux qui ont tué plus de 100 000 algériens, et on juge qq qui fait du prosélytisme ?

Est ce que la vie de 100 000 algériens ne vaut rien ?

C'est juste une question.

le prosélytisme peut tuer plus que 100 000, regarde le liban

C'est quoi le rapport avec le Liban ?

Et pourquoi les européens n'interdisent pas le prosélytisme islamique en Europe ?

le liban est une plate forme de guerre, ici en algerie il nous manque que une nouvelle generation de chretiens pour preparer la prochaine guerre civile et diviser l algerie, deja on essaye avec les kabyles et ça marche pas pour la simple raison est que les kabyles croient a leur apartenance a la oumma avant l apartenance ethnique

J'adore ton raisonnement :D

Parce que la diversité peut génerer des malentendus, que tu la supprime. Tu resous le problème en supprimant l'ennoncée :lol:

Dis voire, y'a combien de religions, ethnies, ... en France par exemple ? En Hollande ? Suède ? Canada ?

Pour les kabyles je n'ai pas compris, si ils appartiennent à la Oumma, alors ça roule !

on ne compare pas l incomparable, et au lieu de voir ces pays riches essaye de voir l iran, l irak, le liban, l afrique centrale en generale, ce sont toujours les guerres religieuse et ethniques dans ces bled, en ce qui concerne l algerie, pourquoi diversifier alors que l islam est actuelement la religion de la majorité? quel est notre interet q il y ait 10 ou 20 pour cent de chretiens? je repete c est la plate forme de la guerre civile.

Imagine un instant qu'un musulman prends 3 ans de prison pour prosélytisme en Europe ? On dira quoi ? Que l'Europe déclare la guerre à l'Islam ?

on leur fait payer beaucoup plus cher, en algerie dans les annees 90 si on trouve chez toi des livres de hadith on te prend et on te mi dans la prison sans etre jugé, tres souvent on les retrouve tué dans les rues apres qq jours, ils ont une barbe, ils portent un kamiss, ils ete dans le fis donc des einmis de l etat, fusillés ou egorgé est la meilleur façon de s en debarasser meme s ils sont innocents, avoir un projet comme celui du fis est un crim,

les musulmants ne sont pas jugés a trois ans mais ils sont sont directement envoyer a gwantanamo, les europeens sont intelligents, mettre une personne dans la prison ne fait rien, mais bombarder un peuple a travers les media est leur meilleur strategie,

si les media ne fonctionnent pas correctement pour produir un meslem conforme aux interets des chef du monde on intervien pour netoyer le monde des terroristes qui se trouvent en afganistan ou en irak,

La religion est une affaire personnelle, et je pense que dieu est le seul juge dans cette affaire!

Oua allahou a3lam:D!

Roi Loubia, avec tout le respect que j'ai pour toi, va falloir que tu te reveille, tu habite un autre siécle.

Depuis quand l'Europe envoit des gens à Guantanamo ?

En plus pour qq qui a la photo d'un européen sur son avatar, tu es gonflé de parler des européens comme ça, mets un autre avatar :p

Allez, je te laisse, à Plus, tu mélange tout.

bonsoir, merci pour ton msg, en fait je melange meme dans la marmite, j ai pas dit que les europeens envoient les gens a gwantanamo, mais quand on parle de l algerie qui a mi une femme chretienne dans la prison cela va de soi que je defond les musulmants opprimés partout dans le monde, alors que ça soit l europe ou les usa ou les juiuf pour moi tout est melangé dans la meme marmite,

pour bernard loiseau j aime bien son art, je n ai rien contre les europeens, deja ici a alger j ai des amis europeens, je parle des systemes, un europeen ou un americain n accepte jamais d envoyer des gens a gwantanamo ou de bombarder les irakiens,