sahraoui 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Chardon-Marie, « chouk n'sara », chez moi. Dans d'autres régions, il est appelé « chouk lahmir » ou « chouk djmel ». salut sissa: comment va mon amie? la maddaha s'est eclipsé ou pas encore??:p:mdr::crazy: pour chouk l'hamir chez nous c'est pas comestible! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 je voudrai que quelqu'un me donne le nom exacte de ces feuilles chez nous en langue populaire en l'appel les choux verts d'autres le donne donnent le brocolis, d'autre le rapini...ect..! c'est des feuille très comestible et très demander chez nous! on fait du couscous d'orge (assaisonner) Bonsoir Sissa, Sahraoui!! on dirait des jeunes pousses de chou vert... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 salut sissa: comment va mon amie? la maddaha s'est eclipsé ou pas encore??:p:mdr::crazy: pour chouk l'hamir chez nous c'est pas comestible! Mdr. Elle ne veut pas rentrer chez elle, la cramponette. :D Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 HILAR: Si tu passe trouve moi le nom de ces feuilles dont je sais trés bien que tu connais! ta defunte maman te faisait du couscous(belboula ou tchicha) avec! Alors donne nous des explication si tu t'en souviens Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir Séphia. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Mdr. Elle ne veut pas rentrer chez elle, la cramponette. :D :mdr::mdr::mdr: sissa: sais tu que chaque chose à un ennemi dont elle craint! alors à toi d'en faire sortir l'ennemi de ta meddaha:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 HILAR: Si tu passe trouve moi le nom de ces feuilles dont je sais trés bien que tu connais! ta defunte maman te faisait du couscous(belboula ou tchicha) avec! Alors donne nous des explication si tu t'en souviens ça ressemble à des brocolis...très bon pour la santé...quand ce n'est pas arrosé de pesticide...:mad: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 c'est du couscous d'orge tous les maghrebins le connaissent on l'appel par divers noms selon les régions: belboula, tchicha...! et son assaisonnement se fait parfois par les feuilles de cette plante ! le brocolie, le choux verts..ou autre nom Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 :mdr::mdr::mdr: sissa: sais tu que chaque chose à un ennemi dont elle craint! alors à toi d'en faire sortir l'ennemi de ta meddaha:mdr::mdr: Je devrais consulter un taleb sahraoui pour m'en défaire. :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 c'est du couscous d'orge tous les maghrebins le connaissent on l'appel par divers noms selon les régions: belboula, tchicha...! et son assaisonnement se fait parfois par les feuilles de cette plante ! le brocolie, le choux verts..ou autre nom je ne connais pas le couscous d'orge...je ne sais pas si on peut en trouver ici... j'aime bien goûter à tout... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je devrais consulter un taleb sahraoui pour m'en défaire. :D sans indiscrétion, tu as un ennemi Sissa? ou alors prendre ça au second degré?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 sans indiscrétion, tu as un ennemi Sissa? ou alors prendre ça au second degré?:confused: Oui, la guigne. Elle ne me lâche pas les talons. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Oui, la guigne. Elle ne me lâche pas les talons. M**de!! c'est une ennemie en effet...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 M**de!! c'est une ennemie en effet...:mad: Elle ne m'aura pas. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Elle ne m'aura pas. :mad: montres-toi plus teigneuse qu'elle... Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir les ami(e)s de Sahraoui me revoilà chez vous! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir les ami(e)s de Sahraoui me revoilà chez vous! Bonsoir le revenant. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 très belle et bonne soirée à tous!! bonsoir Athos!! tu vas bien? tu arrives au moment où je m'en vais... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 très belle et bonne soirée à tous!! Merci Séphia. Bonne soirée à toi. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir le revenant. Bonsoir chère Sissa et oui je reviens de loin :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Dommage Séphia:( à demain alors? Bonne soirée à toi aussi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 ah oui Athos...:)que t'est-il arrivé?...tu nous as manqué... Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 ah oui Athos...:)que t'est-il arrivé?...tu nous as manqué... Hello Drucilla ;) pleins de choses... et du boulot surtout à n'en plus finir... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir chère Sissa et oui je reviens de loin :ouiiii Pas trop fatigant le retour ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Hello Drucilla ;) pleins de choses... et du boulot surtout à n'en plus finir... si c'est pour la bonne cause... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts