Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 en ne tenant compte que de l amour pour mon gosse, je le quitterai t imagines l image du couple qu aura ce gamin, une femme qui doit tenir son mari '' comme un animal dresse'' pour qu il n aille pas ailleurs un homme peut etre tres mauvais mari mais bon pere. En divorcant, l enfant le verra surtout en pere ( sauf si on le mele aux embrouilles) Oui mais après ça moa c'est un avis personnel , un choix personnel, tu vois on peut pas se permettre de la traiter de ***** parce qu'elle a fait le choix de récuperer son mari et de continuer sa vie avec lui même s'il a commis une terrible erreur. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Oui mais après ça moa c'est un avis personnel , un choix personnel, tu vois on peut pas se permettre de la traiter de ***** parce qu'elle a fait le choix de récuperer son mari et de continuer sa vie avec elle même s'il a commis une terrible erreur. si je l ai traitee de *****, c est plus a cause de sa facon de raconter l histoire, surtout la fin ou elle dit qu elle a gagne elle aurait dit '' cet homme n est plus rien pour moi mais je reste pour l enfant'' je l aurais respectee la ca faisait plus combat d une femme que d une mere surtout que ca fait que quelques mois, pas 10 ans Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Ce n'est pas en rapport à la tromperie de l'homme ni n'ont plus au desir de son épouse de vouloir le recuperer... Mais toutes ces choses qui se sont passées... J'en conviens ca a l'air d'un film mais certains films ne sont-ils pas inspirés de la réalité? Des histoires pareilles ne sont pas aussi incroyables que ça,certaines femmes deviennent savantes en roueries à force de tromperies,déceptions,maltraitances etc.... Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 si je l ai traitee de *****, c est plus a cause de sa facon de raconter l histoire, surtout la fin ou elle dit qu elle a gagne elle aurait dit '' cet homme n est plus rien pour moi mais je reste pour l enfant'' je l aurais respectee la ca faisait plus combat d une femme que d une mere surtout que ca fait que quelques mois, pas 10 ans Bah quand on analyse elle a fait beaucoup de sacrifices pour être avec lui, je sais pas .. Moi perso je sais pas qu'est ce que j'aurais fait, de nature fière je serais partie ou rester avec des conditions. En tout cas je ne souhaite a personne de vivre ça , c'est une horreur. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Oui mais après ça moa c'est un avis personnel , un choix personnel, tu vois on peut pas se permettre de la traiter de ***** parce qu'elle a fait le choix de récuperer son mari et de continuer sa vie avec elle même s'il a commis une terrible erreur. je t ai repondu a cote :mdr: elle ne se respecte pas, difficile pour les autres de la respecter ce n est pas qu une ''simple'' tromperie, depuis le debut, il s est moque d elle Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 :mdr::mdr: je me demande ce qu elle a porte a la fin parce qu elle a bien du monter crescendo :p Je devine mais je le dirais pas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Certaines femmes restent par ce que c'est dans leurs cultures , divorcé est mal vu. Comme pour la violence conjugal c'est pas une raison pour divorcer. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Certaines femmes restent par ce que c'est dans leurs cultures , divorcé est mal vu. Comme pour la violence conjugal c'est pas une raison pour divorcer. Il serait temps pour ces femmes de comprendre qu'un divorce n'est plus une tare.C'est triste de constater que cette génération continue sur la voie de nos grands mères. Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Il serait temps pour ces femmes de comprendre qu'un divorce n'est plus une tare.C'est triste de constater que cette génération continue sur la voie de nos grands mères. Et c‘est triste de voir une famille déchirée pour un simple non. On va droit dans le mur avec cette différence de culture, d‘identité etc.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Il serait temps pour ces femmes de comprendre qu'un divorce n'est plus une tare.C'est triste de constater que cette génération continue sur la voie de nos grands mères. surtout, qu elle, elle a le soutien materiel et familial Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 C'est quoi ce scénario digne de Atika ba3d li9a²? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 si je l ai traitee de *****, c est plus a cause de sa facon de raconter l histoire, surtout la fin ou elle dit qu elle a gagne elle aurait dit '' cet homme n est plus rien pour moi mais je reste pour l enfant'' je l aurais respectee la ca faisait plus combat d une femme que d une mere surtout que ca fait que quelques mois, pas 10 ans Parfaitement d'accord! (Oui, j'ai tout lu :D ... ouf! ) Je n'ai pas senti que l'objectif était l'amour de son enfant, mais juste une revanche de femmes! Tu me l'as piqué, je l'ai récupéré le salaud ... je me suis vengée hahahaha! J'aurais compris si elle avait rusé juste pour récupérer son argent ... Enfin, à la lecture ça m'a semblé malsain, pas de quoi en faire une victoire honorable, puisqu'elle va continuer à vivre avec un homme (enfin disons que c'est un homme :D ) dont elle s'est vengée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 d ailleurs, elle le dit elle meme, elle a renverse la situation, elle s est comportee comme la maitresse et la maitresse comme elle par contre, je ne suis pas d accord avec ton '' toutes les femmes auraient fait pareil'', j y crois meme pas pour l Algerie parce qu elle ait dans une situation que toutes les femmes ne connaissent pas, elle a une famille qui la soutient et si je me souviens bien, a un moment, elle dit que si sa famille, son pere etaient au courant, eux memes jeteraient ce gars y a des femmes qui refusent le divorce parce qu elles n ont pas le choix ( rejet de la societe et de la famille) elle, elle l a sans compter qu elle est d une famille riche et argent = societe plus tolerante Moa, pas toutes les femmes mais celles citées dans :)mon texte Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Mdr bon j‘osais pas le dire mais c‘est mon histoire.Et mon mari est pire que soumis je fais de lui ce que je veux. Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 entre le temps de tout lire et de rependre .............j'crois pas non mais pour le fun en espérant de ne pas me trompé , je vais dire : BRAVO FNIP jolie histoire merci pour le partage ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Parfaitement d'accord! (Oui, j'ai tout lu :D ... ouf! ) Je n'ai pas senti que l'objectif était l'amour de son enfant, mais juste une revanche de femmes! Tu me l'as piqué, je l'ai récupéré le salaud ... je me suis vengée hahahaha! J'aurais compris si elle avait rusé juste pour récupérer son argent ... Enfin, à la lecture ça m'a semblé malsain, pas de quoi en faire une victoire honorable, puisqu'elle va continuer à vivre avec un homme (enfin disons que c'est un homme :D ) dont elle s'est vengée :confused: On reconnait vite les féministes dans ce topic:mdr: Moi,j'ai divorcé pour moins que ça! Oui, oui, je sais , je suis indomptable :gun_bandana: Ce que les femmes ou même les hommes ne comprennent pas c'est que personne n'appartient à personne, sinon ni les lois divines , ni humaines n'auraient servi à quelque chose Il y a toujours une exception dans le groupe! Moi, il me trompe, je le quitte non pas parce que je pense à moi ou à mes enfants mais aussi à nous trois , lui, moi, et ceux que nous avons eu ensemble Jusqu'à présent j'arrive pas à en vouloir au père de mes enfants et comment pourrai-je lui en vouloir pour notre incompatibilité intellectuelle , culturelle , ni moi , je l'ai trompé , ni lui et j'ai beaucoup de respect pour le mari qu'il fut et le père qu'il continue à être même si ce n'est pas toujours ce que j'ai souhaité Divorcer, c'est aussi se prendre en main, se dire que rien n'est acquis Les hommes pardonnent et oublient vite, je ne crois pas que c'est notre cas nous les femmes ! Vous imaginez coucher avec un homme qui vous horripile que vous dénigrez dans votre fort intérieur ...Oui justement, c'est comme monnayer son corps pour rester avec ... Monnayer son corps pas contre de l’argent mais contre une reconnaissance sociale qui ne viendra pas chaque soir dans votre lit, dans votre corps ! Sincèrement, moi, je ne pourrai jamais le regarder en face, ni lui faire confiance même dans ces moment intimes !!! Comment ça ??? Récupérer un pantin pour en faire quoi, un marionnette ... Je ne le pourrai en tout cas!!!! Cette femme a eu sa méthode , mais j'espère qu'elle est heureuse et qu'elle ne panique pas quand son mari mets deux minutes pour rentrer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Encore une fois, je vais me faire lyncher par les déchaînées J'ai tout lu ...Il m'en a fallu de la patience Pour ma part, cette femme a fait ce que ttes les autres femmes feraient à sa place, des femmes qui sont prisonnières de leur nom de famille ( comme la dame), des femmes à qui on a jamais dit non et qui ont grandi dans un climat où tout s'achète, s'obtient et se garde ( plusieurs fois , son frère chéri s'et mélé à l'histoire pour lui donner un coup de main, pour des femmes qui n'admettent pas l'échec et qui garderont l'autre malgré lui, des femmes qui dont le regard de la société importe plus que celui de leurs partenaires de lit Des femmes en quelques sorte pas si différentes de celles qu'elles se disent combattre! Et je pourrai continuer ainsi pour ttes les citer ! J'aurai aimé qu'elle change ses habitudes pour ainsi mieux aborder sa relation, qu'elle en parle nettement et clairement avec son mari et qu'elle n'orchestre pas ce plan diabolique pour le récupérer ainsi abattu et soumis Car ce n'est pas un mari qu'elle a récupéré mais un mâle qu'elle veut garder dans son animalerie de foyer ...Elle l'a si bien dit ; la maison est en son nom, la voiture et même lui ... C'est horrible , horrible ce qu'elle a fait ! t'as vu juste. C'était mon impression au début que j'ai évitée d'aborder on peut acheter tout, sauf un conjoint sincère. Il ne s'achète pas. Espérons que ce n'était pour lui qu'une aventure Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 On reconnait vite les féministes dans ce topic:mdr: Moi,j'ai divorcé pour moins que ça! Oui, oui, je sais , je suis indomptable :gun_bandana: Ce que les femmes ou même les hommes ne comprennent pas c'est que personne n'appartient à personne, sinon ni les lois divines , ni humaines n'auraient servi à quelque chose Il y a toujours une exception dans le groupe! Moi, il me trompe, je le quitte non pas parce que je pense à moi ou à mes enfants mais aussi à nous trois , lui, moi, et ceux que nous avons eu ensemble Jusqu'à présent j'arrive pas à en vouloir au père de mes enfants et comment pourrai-je lui en vouloir pour notre incompatibilité intellectuelle , culturelle , ni moi , je l'ai trompé , ni lui et j'ai beaucoup de respect pour le mari qu'il fut et le père qu'il continue à être même si ce n'est pas toujours ce que j'ai souhaité Divorcer, c'est aussi se prendre en main, se dire que rien n'est acquis Les hommes pardonnent et oublient vite, je ne crois pas que c'est notre cas nous les femmes ! Vous imaginez coucher avec un homme qui vous horripile que vous dénigrez dans votre fort intérieur ...Oui justement, c'est comme monnayer son corps pour rester avec ... Monnayer son corps pas contre de l’argent mais contre une reconnaissance sociale qui ne viendra pas chaque soir dans votre lit, dans votre corps ! Sincèrement, moi, je ne pourrai jamais le regarder en face, ni lui faire confiance même dans ces moment intimes !!! Comment ça ??? Récupérer un pantin pour en faire quoi, un marionnette ... Je ne le pourrai en tout cas!!!! Cette femme a eu sa méthode , mais j'espère qu'elle est heureuse et qu'elle ne panique pas quand son mari mets deux minutes pour rentrer ... :mdr: wallah suis pas trop féministe, mais bon, y a des valeurs qui pour moi ne sont pas le propre de la femme ou de l'homme, mais le propre des personnes intègres. J'adhère entièrement à ta manière de voir les choses, à ta conception de la vie à deux. J'admets que la femme a ses faiblesses (du moins je le vois en moi), j'admets que la culture dans laquelle nous avons évolué ne facilite pas les choses, et qu'hélas tout le monde ne peut pas se permettre d'atteindre un certain niveau de liberté (conditions financières, niveau d'instruction, etc.). Pour les enfants, faut pas se leurrer, rester avec un homme pour faire endurer aux gosses le mal-être et le désamour qui règne entre les parents, c'est pas du tout sage! (sauf s'ils sont parfaits comédiens et qu'ils arrivent à leur faire croire que c'est l'harmonie totale dans le foyer, là ce serait parfait "le parafit mensonge":D) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 :mdr: wallah suis pas trop féministe, mais bon, y a des valeurs qui pour moi ne sont pas le propre de la femme ou de l'homme, mais le propre des personnes intègres. J'adhère entièrement à ta manière de voir les choses, à ta conception de la vie à deux. J'admets que la femme a ses faiblesses (du moins je le vois en moi), j'admets que la culture dans laquelle nous avons évolué ne facilite pas les choses, et qu'hélas tout le monde ne peut pas se permettre d'atteindre un certain niveau de liberté (conditions financières, niveau d'instruction, etc.). Pour les enfants, faut pas se leurrer, rester avec un homme pour faire endurer aux gosses le mal-être et le désamour qui règne entre les parents, c'est pas du tout sage! (sauf s'ils sont parfaits comédiens et qu'ils arrivent à leur faire croire que c'est l'harmonie totale dans le foyer, là ce serait parfait "le parafit mensonge":D) Allo rroouliiiiiiiiii Je me demande comment font les femmes trompées qui le savent pour rester avec leurs maris, quelle force mentale elles ont de le voir tous les jours, dormir avec en le sachant! Dans le cas de l'auteure de l'histoire, c'est pire puisqu'elle pouvait lui donner un coup de pied facile, sa famille avait de quoi l'aider et elle pouvait retravailler étant diplômée. C'est dingue! Elle avait tous les moyens de vivre dignement sans son traitre de mari, mais non.... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 J'ai aussi du mal avec cette idée de considérer le mec comme un "mineur" pantin entre les mains de la maitresse, c'est lui le responsable de tout le problème Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Allo rroouliiiiiiiiii Je me demande comment font les femmes trompées qui le savent pour rester avec leurs maris, quelle force mentale elles ont de le voir tous les jours, dormir avec en le sachant! Dans le cas de l'auteure de l'histoire, c'est pire puisqu'elle pouvait lui donner un coup de pied facile, sa famille avait de quoi l'aider et elle pouvait retravailler étant diplômée. C'est dingue! Elle avait tous les moyens de vivre dignement sans son traitre de mari, mais non.... Coucou Terbhou Parfaitement! elle avait le choix! En plus toutes les manigances malsaines pour dire qu'on veut garder le père de son enfant, un père dont on s'est vengé, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 qu'une ame charitable fasse un résumé ... Mireille Dumas ??:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Pour finir cela fait 5 mois qu'on s'est remis ensemble il a beaucoup changé et moi aussi il essaye de tout faire pour me rendre heureuse . mais j'ai toujours ce gout amère de la trahison ...... Tou ça pour dire aux filles , femmes de ne pas baisser les bras , ne laisse jamais une femme te prendre ce qui t'appartient faut être intelligence et forte , fi wektna hada lazem tnahi lokma ta3ek men fom sba3 . Bisouus les fifilles et désolée pour la longueur de mon histoire mais hassit que lazem npartagiha m3akom peut etre ça va vous donner des idées . PS: vous pouvez me juger , m'insulter peut qu'importe pour moi c'était mon choix et je l'assume . Ben pourquoi on t'insulterait:( C'est costaud de ne pas se laisser aller. Mais comment sais tu que la "personne de sexe féminin" ne reviendra pas ? Bien que ... une fois s'être faite insulter par le gars faut en vouloir!! Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Ben pourquoi on t'insulterait:( C'est costaud de ne pas se laisser aller. Mais comment sais tu que la "personne de sexe féminin" ne reviendra pas ? Bien que ... une fois s'être faite insulter par le gars faut en vouloir!! des insultes ....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 un moussalssel algerien enplus:mdr: non mais ça fera un beau film americain et le role de la femme sera interprété par qui? moussalssel turki :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts