pmat 276 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 BONJOUR L'ETAT = RELIGION LA RELIGION = L'ETAT car la religion : LA LOI LE DROIT LA JUSTICE l'etat: LA LOI LE DROIT LA JUSTICE OU EST LA DIFERENCE? TOUT CEUX QUI PRONNE LA SEPARATION DE L'ETAT, LA RELIGION ,ILS SE TIRENT UNE BALLE DANS LE PIED IL EST EN CONTRADISCTION :badmood::worthy::nopity::pokey: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 aucune contradiction Pmat y a un seul état avec plusieurs religions ...donc c'est l'état qui fait le droit ... c'est pas plus compliqué que ça Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Bonjour PMAT La différence est dans ce qu'on met dans les mots Loi, Droit et Justice Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 aucune contradiction Pmat y a un seul état avec plusieurs religions ...donc c'est l'état qui fait le droit ... c'est pas plus compliqué que ça BONJOUR DRUCILA LE DROIT QUAND IL EST POUR L'INTERET GENERALE OU EST LE PROBLEME DE S'OPOSER A PAYER LE CHAUFAGE DE L'EGLISE OU DE LA MOSQUEE A CAUSE DE CA ON VA DEFAIRE LA MORALITE ET LE RESPECT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 Bonjour PMAT La différence est dans ce qu'on met dans les mots Loi, Droit et Justice Bonjour PAX justement quand les loi existe pourquoi on les change seule ceux du ACQUIS c'es a dire par et pour le travail car les societés ont changer et ou pour avoir des droit en rapport des efforts de chacun voila qu'on cherche le mariage pour tous et voila qu'on cherche a interdiure a l'autre le comment ils va se vetir ca c'est du n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 BONJOUR DRUCILA LE DROIT QUAND IL EST POUR L'INTERET GENERALE OU EST LE PROBLEME DE S'OPOSER A PAYER LE CHAUFAGE DE L'EGLISE OU DE LA MOSQUEE A CAUSE DE CA ON VA DEFAIRE LA MORALITE ET LE RESPECT de quoi l'intérêt général ...pourquoi je devrais payer le chauffage de l'eglise si je n'y vais pas ? en Allemagne ils paient un impot sur l' eglise mais seulement ceux qui se declarent ... si je dis que je n'ai pas de religion, je ne paie pas (en Allemagne) ceux qui y vont paient ... c'est pas primordial quand même ... la sécurité sociale oui ... l'éducation nationale oui ...mais la religion , non ... c'est pas obligé ça ...c'est un choix , on l'assume Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Bonjour PAX justement quand les loi existe pourquoi on les change parce que le monde bouge....des traditions disparaissent...des nouvelles pratiques naissent....des vides juridiques se créent.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 de quoi l'intérêt général ...pourquoi je devrais payer le chauffage de l'eglise si je n'y vais pas ? en Allemagne ils paient un impot sur l' eglise mais seulement ceux qui se declarent ... si je dis que je n'ai pas de religion, je ne paie pas (en Allemagne) ceux qui y vont paient ... c'est pas primordial quand même ... la sécurité sociale oui ... l'éducation nationale oui ...mais la religion , non ... c'est pas obligé ça ...c'est un choix , on l'assume bien alors Drucilla je suis d'accord qu'une modalité juridique soit faite et le tours est jouer mais pas qu'on mette en cause la religion car le monde se respecte car par le terme suivant JE NE DOIS PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE JE N'AIMERAIS PAS QUE L'ON ME FASSE mais ceux qui montre du doigt autrui que font il ils atissent la haine et le racisme et dsient que elur maux est de la faute a.................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 bien alors Drucilla je suis d'accord qu'une modalité juridique soit faite et le tours est jouer mais pas qu'on mette en cause la religion car le monde se respecte car par le terme suivant JE NE DOIS PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE JE N4AIMERAIS PAS QUE L'ON ME FASSE mais Pmat , il est où le vrai souci ? personne ne met en cause la religion ... il y a deux dispositions : interdiction de se cacher le visage et pas de signes religieux dans les services publics ... sinon, tout est libre et relève du choix ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 mais Pmat , il est où le vrai souci ? personne ne met en cause la religion ... il y a deux dispositions : interdiction de se cacher le visage et pas de signes religieux dans les services publics ... sinon, tout est libre et relève du choix ... DRUCILLA attention attention le voile qui cache la foret le defendu dans ces pays ne vois tu pas qu'on veut plus MOHAMED etc........ on le cache par le terme la LAICITE la loi de 1905 comme la republique Dricila elle respcte autrui et le defendent pas LES LAIC (les etres comme toi et moi ) Drucilla tous les enseignants du ps se sont eleve contre le voile mais en realité contre l'islam et l'imigration tout en se faisant croire etre des :angel_not: alors qu'il etaient toujour a VICHY:banned: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 DRUCILLA le discours n'est ceux ci ou cela il est truqué il est que NEGATIONNISTE CAR IL EST PETURBE ET DE MOINS EN MOINS SAINT CAR DRUCILLA il devien ELECTORALISTE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 tu focalises sur ce problème ... Pmat ...la vie est plus simple que tu ne penses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 tu focalises sur ce problème ... Pmat ...la vie est plus simple que tu ne penses DRUCILA non je ne focalise pas mais je relativise ceux qui mentent et ptrone des discours honorable et souvent se contredisent et sur-enchere comme le discours de GRENOBLE par un representant de la republique puisqu'il est le chef d'etat qui se contredit et ce devant le monde entier alors qu'ils se servent de la pauvrte pour en vivre et ca ca me commence a me gonfler :salam: regarde ceux qui ont pour nom mohamed et ali le travail est absent pour eux Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Bonjour pmat Je respect ton avis même si je ne suis pas d'accord. Par contre tu te trompe quand tu dit que le travail n'existe pas pour ce qui s'appel Mohamed ou Ali, le travail n'est pas facil a trouver mais il exciste de plus sans généralisée que ce soit en france ou en Algérie certain préfére rester sans emploi et vivre d'aide ou de business. Le chomage et present pour tout le monde pour travaillier faut t'il encore le vouloir ( je te le dit plus haut je ne généralise pas). je risque de m'attirer les foudres de beaucoup mais tant pis au moin ces dit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 Bonjour pmat Je respect ton avis même si je ne suis pas d'accord. Par contre tu te trompe quand tu dit que le travail n'existe pas pour ce qui s'appel Mohamed ou Ali, le travail n'est pas facil a trouver mais il exciste de plus sans généralisée que ce soit en france ou en Algérie certain préfére rester sans emploi et vivre d'aide ou de business. Le chomage et present pour tout le monde pour travaillier faut t'il encore le vouloir ( je te le dit plus haut je ne généralise pas). je risque de m'attirer les foudres de beaucoup mais tant pis au moin ces dit Bonjour simple Algérien tu viens de devenir quelqu'un tu as eus raison de le dire ou ton argument. accuse le temps mais pas le possible oui on ne peut qu'être que D'accord mais sache que le travail est moindre pour les gens de couleur et à nom à connotation Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Bonjour simple Algérien tu viens de devenir quelqu'un tu as eus raison de le dire ou ton argument. accuse le temps mais pas le possible oui on ne peut qu'être que D'accord mais sache que le travail est moindre pour les gens de couleur et à nom à connotation ce n'est pas parce que l'on et pas d'accord avec toi que l'on a obligatoirement tord, une religion et une façon de vivre un mode de vie des croyances. La politique c'est dirigé un pays bien ou mal la n'est pas la question. Un pays il y a plusieurs religions possible le but d'un gouvernement c'est que toutes les religions soit sur le même pied d'égalitée. On vie sur une planéte ou cohabite plusieurs moeurs différente. une derniére chose je ne t'est pas attendue pour devenir quelqu'un. La grosse diférence entre toi et moi c'est que je respect l'avis des autres. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 La religion est suivi par ceux qui y croit (autant qu'il peuvent ou veulent) L'état doit être respecté, et il doit respecté, tout ces citoyens, de toutes religion et les sans religions. Il est plus juste d'avoir un état neutre vis a vis la religion. En Islam, l'état islamique traditionnelle ne se mêle pas des affaires des non musulmans, car ils n'éteint pas citoyens de point de vue légale (ne pouvaient participer a l'armée, diplomatie /quoique ils ont finit par être des ambassadeurs dans des époques). Par conséquent, un chrétien ou juif se rendait a sa propre courthouse dirige par son église, et non pas au juges musulman. Ils avaient leur propres taxes, et non pas la taxe musulmane. Mais tout ça précédait la diffusion de la notion de citoyenter et l'état moderne.. Des séquelles de l'ancien système musulman existe encore au Maroc, dans les affaires des mariages et heritage , les juifs se rendent a leurs propres lois. Dans les autres affaires l'état est neutre vis a vis tout ces citoyens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 ce n'est pas parce que l'on et pas d'accord avec toi que l'on a obligatoirement tord, une religion et une façon de vivre un mode de vie des croyances. La politique c'est dirigé un pays bien ou mal la n'est pas la question. Un pays il y a plusieurs religions possible le but d'un gouvernement c'est que toutes les religions soit sur le même pied d'égalitée. On vie sur une planéte ou cohabite plusieurs moeurs différente. une derniére chose je ne t'est pas attendue pour devenir quelqu'un. La grosse diférence entre toi et moi c'est que je respect l'avis des autres. Est ce que cette question d'un ETAT et plusieurs religion est le cas de l'algérie de beaucoup de pays? Mais alors la discipline dans l'armée à quoi elle sert? L'unité etc... Ce sont alors que des mensonges comne bien des discours alors MAIS SI EN ALGERIE IL ETAIT DECLARER PAYS ET ETAT A DEUX RELIGION EST CE QUE L4ALGERIE AURAIT FALLIT A SES OBLIGATION EN S'EN PRENANT A L4UNE ET EN FAVORISANT L'AUTRE? C'EST CELA SE METTRE UNE BALLE DANS LE PIED DIVISE LA OU LES RELIGIONS SONT A RESPECTER ON S'EN MELE PAS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Tu pars tout faux et tu le sais. Etat n'égale pas obligatoirement religion et l'inverse non plus. Et je te fais remarquer que dans les sociétés identifiées à la religion, les adeptes forment des clans et finissent par se faire la guerre. Musulmans et islamistes sont un exemple très actuel.Qu'on cesse donc de vouloir imposer des choses aux autres. Et j'avoue que parmi tous les forumistes, tu es celui qui est le moins attaqué mais QUI ATTAQUE LE PLUS LES IDÉES ET LA CULTURE DES AUTRES. Alors cessent d'envoyer tes petites flèches empoisonnées svp. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Et j'avoue que parmi tous les forumistes, tu es celui qui est le moins attaqué mais QUI ATTAQUE LE PLUS LES IDÉES ET LA CULTURE DES AUTRES. Alors cessent d'envoyer tes petites flèches empoisonnées svp. c'est vrai ..et je ne sais pas pourquoi ? on hesite toujours a lui dire ses quatres verités ...a PMAT .....j'ai souvent l'impression que le contredire ( et la il y en a des choses a contredire) c'est tirer contre une ambulance .... et je commence a douter qu'il profite ...un peu de cela ! car lui sous son air de bisounours qu'il cultive ..il .y va tres fort ... personnellemnt je me reserve le droit de changer d'attitude avec lui ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Perso je lui trouve du mérite à écrire dans une langue qu'il maitrise mal (ce qui ne l’empêche pas de s'essayer à la poésie :D) Alors j'ai tendance à pas contre dire à part 2 ou 3 remarques de temps à autre.. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Et j'avoue que parmi tous les forumistes, tu es celui qui est le moins attaqué mais QUI ATTAQUE LE PLUS LES IDÉES ET LA CULTURE DES AUTRES. Alors cessent d'envoyer tes petites flèches empoisonnées svp. Peut être car c'est difficile de comprendre son style :confused: Souvent je comprend pas, et je zappe... Je sais pas pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Par moment je m'amuse à le lire à voix haute en scandant...ça sonne très rap.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 c'est vrai ..et je ne sais pas pourquoi ? on hesite toujours a lui dire ses quatres verités ...a PMAT .....j'ai souvent l'impression que le contredire ( et la il y en a des choses a contredire) c'est tirer contre une ambulance .... et je commence a douter qu'il profite ...un peu de cela ! car lui sous son air de bisounours qu'il cultive ..il .y va tres fort ... personnellemnt je me reserve le droit de changer d'attitude avec lui ! Ca vient du fait que Adimo m'a vertement rabrouée et même suspendue parce que j'osais contredire "un vieil homme".Du coup, il a gagné le respect que ses écrits n'arrivaient pas à lui donner....... Ensuite les gens ont compris(enfin quelques uns) que c'est un jeu entre PMAT et moi de se contredire....... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Par moment je m'amuse à le lire à voix haute en scandant...ça sonne très rap.. Le LL Cool j des français..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts