Guest Grum Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 ......................... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 oui elle gagnera et encore heureux ! le droit c'est le droit, sa part c'est sa part....vous êtes des escrocs :vous vous êtes emparés de sa part malhonnêtement, et en fraude de ses droits j'espère qu'elle ou son avocat penseront à qualifier votre mauvaise foi de sorte qu'elle ait des dommages-intérêts en sus de sa part c'est pas la peine de venir pleurer sur le sort de votre mère : il fallait y penser avant , en sachant qu'elle s'est manifestée à la mort du père : c'est pas comme-ci vous aviez construit sans savoir que vous voliez votre demi soeur vous le saviez pertinemment et vous avez quand même continué vos magouilles, et quand elle demande sa part, vous vous offusquez??? starfalla si vous devez culpabiliser quelqu'un c'est vous même si vous voulez demander des comptes, c'est à vous -même car votre mère est dans cette situation par votre faute et votre entière responsabilité si vous voulez donner votre part à votre mère, je comprends mais vous ne pouvez pas obliger les autres à le faire, encore moins votre demi soeur, encore moins lorsqu'elle a été claire avec vous et sur le fait qu'elle ne soit pas venue lors de l'enterrement c'est pas la peine de vouloir faire du sentimentalisme : vous êtes vous-même mal honnête et en plus vous montrez du doigt la non morale des gens? commencez par vous montrer du doigt...le vol est un délit....des délinquants qui recherchent chez les autres un peu de moral....j'aurais tout vu ici :crazy: et puis, elle ne va pas à l'enterrement et alors? en quoi ca vous regarde? qu'est-ce que je déteste les gens qui surveillent les uns et les autres....pendant qu'on y est....il faut pleurer lors des enterrements pour montrer aux autres qu'on souffre? il faut crier le plus fort? sketch bon dimanche :D:D:D :confused::confused::confused::confused: Quand tu ghonffles c´est mieux que quand tu paghles yadjedek.... Heugheusement... tu es pas si maline....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 le droit c'est le droit, sa part c'est sa part....vous êtes des escrocs :vous vous êtes emparés de sa part malhonnêtement, et en fraude de ses droits Tu te défoules? pourquoi tu l'insultes de tous les noms? :huh: Ça se trouve elle était honnête dans sa démarche, juste qu'elle n'y connaissait rien en droit et il y a quand même la volonté du père de laisser ses biens à son épouse. Je trouve ton message haineux et désagréable. Pour revenir à celui de Sakura, vous êtes combien dans votre famille, il me semble qu'elle a le droit à une demi part, en vous rassemblant avec vos autres frères et sœurs est ce que vous pourriez lui rembourser? Sinon il faudrait essayer de discuter, voir si il peut y avoir un intermédiaire, une personne respectée. Dans mon village on a un conseil avec des représentants des grandes familles et des sages, en général ils réussissent à désamorcer ce type de conflit. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 la demi soeur n'a pas à payer les coucheries de son père.... Nimos a t il dit le contraire? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Je trouve meskin de vendre une maison et de ne pas donner sa part à la soeur alors qu'elle savait qu'elle y avait droit. Elle reproche à la fille de ne pas avoir cherché après son père mais lui a t il cherché après elle ? De là à l'insulter de tous les noms, elle pose une question. Est ce que sa mère à des chances de perdre? Oui ou non, on est pas là pour juger sa situation familiale, d'ailleurs on ne la connait pour ainsi dire pas, le portrait qu'elle peint est peut être réel peut être pas ... De là à l'insulter, il y a surtout une détresse humaine que je comprends, sachant que sa mère se retrouve seule, malade, peut être en situation de dépendance ... Et je suis également d'accord quant au fait qu'il fallait respecter la décision de la belle sœur peut être qu'elle s'est manifestée après coup et qu'il y a éventuellement une prescription? Ça arrive qu'on ait des membres de la famille qui soit perdu de vue. Bref je vais arrêter de débattre dans le vent puisqu'on en sait rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 où vois-tu une insulte? Déjà rien que la dernière phrase où tu présentes Sakura comme la "coucherie" du père de la belle sœur, un peu comme si il s'agissait d'une famille secondaire car conçu après la première. Je trouve ça insultant, après peut être qu'on a pas le même degré de sensibilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Salut cerise Pareil, la sœur a demandé sa part lors de la vente. Moi ce que j'imagine bien c'est tout les frères et sœurs trop content de ne pas donner sa part à LEURS sœur. J'ai l'impression que pour eux c'est normal que la soeur se montre compréhensive alors qu'elle s'en fishe que leurs mère ait une maison, surtout qu'à la mort de la mere, ils la vendront et garderont tout Le problème c'est quand il y a de l'argent ils sont prêts à tout et même voler leurs propres familles... Tu ne penses pas que les propos que tu tiens, fruit de ton imagination peuvent être blessants? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 arêtes d'interpréter et lis : elle dit clairement qu'elle a demandé sa part et que malgré cette demande, devant le notaire ils ont de façon mal honnête et de façon frauduleuse écarter sa demande et pas de prescription, elle dit clairement qu'elle s'est manifestée pendant l'enterrement .....pas de prescription ...et j'espère des dommages et intérêts pour escroquerie Nous avons réussi à vendre cette maison voilà bientôt un an et notre demi-sœur qui n'a jamais cherché ni après nous ni après notre père et qui n'est même pas venue à son enterrement (elle nous a appelé afin de nous dire de ne pas oublié de lui versé sa part sur la vente, c'est tout !!) On ne doit pas lire la même chose, ce que je comprends c'est que la maison a été vendu il y a un an et qu'elles n'ont reçu qu'un coup de fil de la belle fille pour réclamer sa part. Maintenant à savoir si celui ci a été reçu récemment ce qui explique les complications puisqu'un autre bien a été acheté ou si il a été passé il y a un an, on en sait rien il n'y a pas assez d'indications. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 :confused: arrête de polluer Max yaboulissiouny kima yaheb:mad::mad: Tag 3la Men Tag:mad: Citer Link to post Share on other sites
sakura78 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Bonjour, Merci pour vos réponses, je tiens à préciser que nous avons toujours penser à elle, nous lui avons toujours offert ce qu'elle voulait.... Je ne tiens pas à ne pas lui donner sa part bien au contraire, mais celle-ci ne veut pas sa part, elle veut la maison car elle dit qu'en tant qu’ainée de la famille la maison lui revient de droit, c'est ça qui m’énerve. Nous lui avons déjà versé de grosses sommes d'argent depuis la mort de notre père, mais elle n'en a jamais assez.... J'ai peur qu'en prenant un avocat elle récupère tout et que notre mère se retrouve à la rue.... Avant de déverser vos messages haineux ayez au moins l'amabilité de demander les tenants et les aboutissants de l'histoire....(mon pere n'a fait aucune coucherie, sa première femme la quitté en le laissant seul avec sa fille...!!!! un peu de respect SVPPPP) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Bonjour , c'est la première fois que je viens dans ce forum . Je vous remercie dès à présent de vos réponses et de votre aide . Je vais essayer de vous expliquer clairement la situation et de ne pas vous embrouiller . Nous sommes 4 frères et soeurs (de père et mère algérien )vivant en France depuis notre naissance . Nos parents se sont séparés ensuite ont divorcé quand nous étions enfants ( environ 4 ans pour la plus grande ) . Aujourd'hui nous avons une cinquantaine d'années , notre mère est décédée il y a maintenant plus de 30 ans . Nous n'avons jamais connu notre père , surtout moi le dernier des 4 enfants , et jusqu'à il y a 1 mois , nous n'avions jamais eu aucune nouvelle ou d'information sur ce qu'il était devenu et à l'inverse il n'avait jamais cherché à savoir ce que nous étions devenus . Recemment lors d'une recherche personnelle , j'apprends que mon père est décédé il y a maintenant plus de vingt ans et qu'il s'est remariée et qu'il a eu 10 enfants ( 9 filles et 1 garçon ). Après avoir établi le contact avec ses enfants qui sont nos demi-frères et soeurs . Nous apprenons que nous avons un héritage , mais nous n'en savons pas plus pour l'instant . Mes questions : Comment peut-on savoir ce que possédait notre père , avant et après sa mort en Algérie ?. Quelles démarches doit on entreprendre pour récupérer notre bien. Que pouvons nous éspérer hériter en tant que résident en France ? Faut il être de nationalité algérienne pour hériter en Algérie ? Voilà, je pense n'avoir rien oublié . Nous attendons beaucoup de vos réponses car nous avons peur de nous faire avoir dans cette affaire car ils vivent pour la plupart en Algérie et en savent plus que nous étant donné qu'ils ont vécu avec lui jusqu'à sa mort . Merci d'avance ce type tu ne l'as jamais connu...................., pourquoi vouloir de son héritage?......................... enfin bref, le droit algérien vous garanti votre droit à la succession, (bien que la fille à droit à la moitié ce que hérite un garçon)..............la procédure n'est pas très compliquée........... si le partage est consenti à l'amiable, sinon prends un avocat....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 c'est toi qui parle d'imagination? :mdr: Apparemment oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 ............... Citer Link to post Share on other sites
sakura78 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Nous n'avons pas signalé notre demi-sœur au notaire car depuis plusieurs années nous ne savions pas où elle était. Nous l'avons recherchés voilà 4 ans pour savoir où elle était et si elle allait bien et savoir si elle avait besoin de quelque chose ou d'argent mais nous n'avons pas pu la trouver. Nous avons repris nos recherche l'année dernière lors de la vente sans pouvoir la trouver. C'est elle qui nous a contacter hier lorsqu'elle a appris que la maison a été vendue. Je lui ai dis que nous l'avions recherché sans la trouver et qu'elle ne nous avait pas donné de nouvelles et que nous n'avions pas compris pourquoi elle s’était éloignée comme ça.... Et c'est à ce moment là qu'elle m'a dit qu'elle se fichait de nous et que tout ce qu'elle voulait c’était la maison et qu'elle ferait tout soit pour annuler la vente soit pour qu'on lui donne la totalité du montant de la vente.... En m'inscrivant sur ce forum je cherchait uniquement des réponses et un soutient car je ne sais pas quoi faire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Là où j'ai du mal à te suivre Sakura c'est que dans le précédent post tu dis : Nous lui avons déjà versé de grosses sommes d'argent depuis la mort de notre père, mais elle n'en a jamais assez.... Nous l'avons recherchés voilà 4 ans pour savoir où elle était et si elle allait bien et savoir si elle avait besoin de quelque chose ou d'argent mais nous n'avons pas pu la trouver. Nous avons repris nos recherche l'année dernière lors de la vente sans pouvoir la trouver. C'est elle qui nous a contacter hier lorsqu'elle a appris que la maison a été vendue. Et dans le suivant tu affirmes être en contact avec elle uniquement depuis hier. Quand ces sommes ont elles été versées? à titre de dédommagement? est ce que vous avez des preuves, des reçus, des témoignages? Citer Link to post Share on other sites
sakura78 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Depuis son mariage notre père lui versait une rente et a sa mort nous avons continuer a lui verser de l'argent car elle ne travaillait pas et son mari non plus et nous ne voulions pas qu'elle se retrouve dans le besoin, nous avons trace de tous les virements effectués. Notre père est mort en 2000 et jusqu'au mois de mai 2009 nous lui versions régulièrement de l'argent pour qu'elle puisse vivre et après cette date nous avons perdus contact avec elle, je ne peux pas vous dire ce qu'elle est devenue et comment elle a vécue pendant ces 4 ans. L'année dernière avant le vente de la maison nous l'avons cherché partout et questionné toute la famille que nous connaissons afin de savoir où elle était mais nous n'avons jamais su où elle était. Lors de la signature de la vente nous n'avons pas signalé notre demi-sœur ce n'est pas car nous ne voulions pas l'inclure mais parce qu’elle était introuvable et nous ne voulions pas retardé la vente. Hier elle m'a contacté car elle a repris contact avec notre tante qui lui a appris la vente de la maison et elle m'a dit que nous l'avions mise de cote ce qui est faux, nous souhaitions au contraire lui donner sa part afin de savoir exactement ce qu'il nous reste pour acheter un bien a notre mère, mais n'ayant de nouvelles d'elle nous n'allions pas laisser notre mère a la rue, nous avons donc mis sa part de cote sur un compte en banque. Mais ma demi-sœur ne veut pas de cette part elle veut la totalité car elle s'estime seul propriétaire de la maison. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Tu devrais peut être créer ton propre topic, histoire d'avoir plus de réponses. Je ne pense pas qu'elle ait le pouvoir de réclamer la maison à part entière, tout ce qu'elle aura c'est sa part et rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 ........................ Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Bonsoir à tous, C'est la première fois que je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.... Mon père est décédé voilà 13 ans et nous a laissé une maison en ruine en nous demandant de la vendre afin de racheter un bien plus convenable à notre mère. Nous avons réussi à vendre cette maison voilà bientôt un an et notre demi-sœur qui n'a jamais cherché ni après nous ni après notre père et qui n'est même pas venue à son enterrement (elle nous a appelé afin de nous dire de ne pas oublié de lui versé sa part sur la vente, c'est tout !!) nous appelle afin d'avoir sa part sur cette vente. Je lui ai expliqué qu'aucun de nous n'avais pris sa part car le but de cette vente n’était pas le partage mais le rachat d'une maison pour notre mère. Elle ne veut rien savoir et m'a dit qu'elle allait prendre un avocat pour réclamer sa part. Lors de l’établissement de la frida nous ne l'avons pas ajouté car elle n'est pas inscrite sur notre livret de famille. Ma question est de savoir si aujourd'hui elle peut gagner son procès si effectivement elle nous attaque en justice? Car si elle gagne notre mère se retrouverai à la rue.... Merci beaucoup pour votre aide, bonjour, c'est normal qu'elle prenne sa part, de quel honneur voulez vous la déshériter? sinon votre maman ne sera pas à la rue, il suffit de calculer la part de votre soeur, selon la législation en vigueur (je crois votre mère à 1/3) et vous vous voyez selon votre nombre, et vous lui versez sa part. (cotisez vous s'il le faut) fin de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 c'est normal qu'elle prenne sa part, de quel honneur voulez vous la déshériter? Il faudrait lire l'intégralité, elle a posté d'autres messages qui t'apporteront un éclaircissement sur la situation. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 non c'est devenu une option dans une société d'hypocrite où il faut pleurer crier et devenir folle lors des enterrements pour avoir une part du gâteau ca fait vraiment morale d'hypocrite : la personne vole la part d'héritage d'une autre et elle vient faire du sentimentalisme....j'aurais vraiment tout lu ici :mdr::mdr::mdr: j'ai l'impression qu'il y a derrière ca un : "moi je mérite et pas elle" ...donc je fais ma loi que je tente de lui imposer : hogra une habitude chez les algériens malheureusement. ils feront toujours tout pour tenter de déshériter et gratter la part de l'un ou de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 une habitude chez les algériens malheureusement. ils feront toujours tout pour tenter de déshériter et gratter la part de l'un ou de l'autre. Encore dans les généralités et toujours à enfermer les gens dans des cases, c'est dingue ..... :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Salut cerise Pareil, la sœur a demandé sa part lors de la vente. Moi ce que j'imagine bien c'est tout les frères et sœurs trop content de ne pas donner sa part à LEURS sœur. J'ai l'impression que pour eux c'est normal que la soeur se montre compréhensive alors qu'elle s'en fishe que leurs mère ait une maison, surtout qu'à la mort de la mere, ils la vendront et garderont tout Le problème c'est quand il y a de l'argent ils sont prêts à tout et même voler leurs propres familles... absolument, tout à fait. j'espère que la soeur gagnera et qu'elle aura son droit inch'Allah! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 j'ai lu la suite. il vous faut voir un avocat ou un notaire, elle a raison de vouloir casser la vente, puisque celle ci est illégale (elle est aussi copropriétaire de cette maison comme vous, donc elle aurait du autoriser la vente, tout comme vous). vous n'êtes pas en ègles dans cette histoire, il faut que tout soit bien clair et net, refaire l'acte de vente etc.... si votre soeur veut garder la-dite maison pour elle seule, et bien dans ce cas elle devra vous reverser vos parts et celle de votre mère. si elle ne peut pas (on imagine) elle autorisera la vente, et chacun repartira avec sa part c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
sakura78 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Merci beaucoup pour vos réponses, nous allons essayer de régler cela à l'amiable en lui versant sa part et sinon nous prendrons contact avec un avocat. Je vous souhaite a tous une bonne fin de journée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts