Jump to content

JE TIENS ICI A DIRE PARDON A DIEU ET A CEUX QUI ONT DIT DES CHOSES VRAIS ET QUE J'AI REJETER


Recommended Posts

SALAM

 

ICI A PROPOS DE CE QUI SE DIT SUR LE TERME DE LA MAIN

 

ON M'A DIT QU'ON COUPE LA MAIN ET J'AVAIS QUE L'ISLAM NE DIT PAS CELA

JE TIENS ICI A DIRE PARDON A DIEU ET A CEUX QUI ONT DIT DES CHOSES VRAIS ET QUE J'AI REJETER

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

1. ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Allah en vérité, décide ce qu'Il veut.

2. ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

7. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

9. Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11. ô les croyants ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin"!

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah!

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent : "ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".

23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".

24. Ils dirent : "Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".

25. Il dit : "Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".

26. Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. ô les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent !

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre ? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

41. ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

Link to post
Share on other sites
Désolée PMAT mais on ne me fera jamais accepter une image de Dieu vengeur, qui coupe des mains. Ca, c'est l'invention de l'homme.Pour moi.

eh ben voila ce qu'est dieu en verité

 

mais quand on dit il faut le pendre

quand on dit la mort

quand on condamne seulemnt hurlevent

 

je suis incapable de traduire ce qui est ecrit estce que c'est le contexte du temps du prophete et celon ce que les hommes ont fait la guerre au prophete

 

POUR L'HOMME ET LA FEMME COUPEZ LEUR LA MAIN

 

je ne m'avancerais pas trop je demnade au plus fin de la literature et plus pres sur la question coranique

 

C'EST POURTANT CLAIRE

 

mais il y a toujour un mais

est ce pour tout le monde et sans temps

ou est ce qu'il y a un contexte que nous ne percevons pas

 

MAIS IL Y A UNE CONDITION S'IL Y A LIEU LA REPENTENCE:

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

 

 

 

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

 

MAIS TOI HURLEVENT

 

DANS LE CORAN

IL PARLE DE TOI ENFIN DE CE QUE TU DIS COMME LES GENS DE LA THORA L'AVAIENT DIT

41. ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

 

 

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

 

 

 

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

Link to post
Share on other sites

Même s'il y a repentance la personne se verra pas pardonner c'est Dieu le seul juge et pour le vole il a pour châtiment cela donc nous devons qu'appliquer son jugement. C'est pareil pour l'apostasie ou pour l’adultère ...Il s'agit de Houdoud Allah et pour chaque acte commis il y a un châtiment que nous sommes censé appliquer !

Link to post
Share on other sites
Même s'il y a repentance la personne se verra pas pardonner c'est Dieu le seul juge et pour le vole il a pour châtiment cela donc nous devons qu'appliquer son jugement. C'est pareil pour l'apostasie ou pour l’adultère ...Il s'agit de Houdoud Allah et pour chaque acte commis il y a un châtiment que nous sommes censé appliquer !

 

Tu t'es encore cru au moyen-âge ?

Link to post
Share on other sites
Même s'il y a repentance la personne se verra pas pardonner c'est Dieu le seul juge et pour le vole il a pour châtiment cela donc nous devons qu'appliquer son jugement. C'est pareil pour l'apostasie ou pour l’adultère ...Il s'agit de Houdoud Allah et pour chaque acte commis il y a un châtiment que nous sommes censé appliquer !
C'est qui ce « nous »?
Link to post
Share on other sites
Non mais faut arrêter !! Je suis loin de donner des cours dans ce thème mais ça existe voila tout !! En Arabie Saoudite on applique ça encore donc c'est pas une question d’époque !!!

 

Faut arrêter quoi ? Tu trouves normal de couper des mains à des êtres humains ??? Parce que la religion le dit ???

 

Et l'arabie seoudite n'est pas un exemple. C'est surement le pays le plus dégueulasse de la terre, là bas on coupe la main de pauvres, pas celles des riches.

Link to post
Share on other sites

Hudud - Wikipédia

"Les Hudud comprennent les incriminations et les peines définies par le Coran qui ne peuvent être remises en cause par les juges. Le droit musulman considère cette catégorie de crime comme des crimes contre la « Loi de Dieu » 1. Les peines prévues pour les crimes de type Hadd sont fixes car elles ont été fixées par Dieu et se trouvent explicitement dans le Coran. Elles sont au nombre de sept2 "

Link to post
Share on other sites
eh ben voila ce qu'est dieu en verité

 

mais quand on dit il faut le pendre

quand on dit la mort

quand on condamne seulemnt hurlevent

 

je suis incapable de traduire ce qui est ecrit estce que c'est le contexte du temps du prophete et celon ce que les hommes ont fait la guerre au prophete

 

POUR L'HOMME ET LA FEMME COUPEZ LEUR LA MAIN

 

je ne m'avancerais pas trop je demnade au plus fin de la literature et plus pres sur la question coranique

 

C'EST POURTANT CLAIRE

 

mais il y a toujour un mais

est ce pour tout le monde et sans temps

ou est ce qu'il y a un contexte que nous ne percevons pas

 

MAIS IL Y A UNE CONDITION S'IL Y A LIEU LA REPENTENCE:

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

 

 

 

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

 

MAIS TOI HURLEVENT

 

DANS LE CORAN

IL PARLE DE TOI ENFIN DE CE QUE TU DIS COMME LES GENS DE LA THORA L'AVAIENT DIT

41. ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

 

 

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

 

 

 

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

 

cette punition de couper etait une pratique bien avant l'islam elle a été instaurée par khalid ibn almogheir...puis mahomed l'a adopter dans sa charia...

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

تحدد الآية عقوبة السرقة بقطع اليد. ولا يدرك عامة المسلمين اليوم أن هذه العقوبة كانت تمارس قبل الإسلام، وأن أوَل من حَكَمَ بها كان الوليدُ بن المغيرة (القرطبي 7: 449 ـ 450). وقد أخذ محمد هذه العقوبة عن الوليد بن المغيرة، الذى كان يعاديه، وكان يُعرف عنه أنه من أشد الناس سخرية بمحمدٍ، ومع ذلك اقتبسها محمد منه، وسنّها تشريعاً في القرآن. إن سنّ الوليد لهذه العقوبة مفهوم سببه؛ حيث كانت قريش مكونة من مجموعة قبائل ولم تكن فيها دولة ولا سجون، ويسرد لنا التاريخ ممارسة الشعوب البدائية لبعض العقوبات الوحشية على غرار قطع يد السارق. أما أن يأتي الإسلام - الذى يتشدق أتباعه أنه دين ودولة - ليتمثل بمجتمعات بدائية ويستلهم عقوبات من أعدائه، فإن ذلك يثير كثيراً من الشك في مصدر أو شخص الملهم الحقيقي لمحمد

 

c'est l'homme de la jahilya qui a instauré l'amputation bien avant l'islam ?

comment se fait-il qu'une pratique humaine de la jahilya devient ne loi de la charia ...

autre question relevé dans le tafsir a partir de quel montant volé la sentence est appliqué...la réponse est multiple selon les dires des oulemas le vol d'un quart de dinar suffit...lire le tafsir dans le lien...

 

le texte ne dit pas s'il se repent ne lui coupez pas la main...reportes toi au tafsir..il parle de la repentance après qu'il a été puni d'amputation...

 

Ce serait bien que tu cites le nom de la sourate pour faciliter les recherche du tafsir. Stp...

 

Lisez le tafsir avant de faire des dissertation sur des texte coranique....

 

أن رسول الله أُتِي بلص فقال: «ٱقتلوه» فقالوا؛ يا رسول الله إنما سرق قال: «اقتلوه» قالوا: يا رسول إنما سرق قال: «ٱقطعوا يده» قال: ثم سرق فقطعت رجله، ثم سرق على عهد أبي بكر رضي الله عنه حتى قطعت قوائمه كلها، ثم سرق أيضاً الخامسة فقال أبو بكر رضي الله عنه: كان رسول الله أعلم بهذا حين قال: « ٱقتلوه» ثم دفعه إلى فتية من قريش ليقتلوه؛ منهم عبد الله بن الزبير وكان يحب الإمارة فقال: أَمِّروني عليكم فأَمَّروه عليهم، فكان إذا ضرب ضربوه حتى قتلوه "

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

il a été condamné a mort après plusieurs vols car il ne restait plus ni de mains ni de pieds a couper le problème comment a t-il fait pour voler autant de fois 5 X avec les main amputées...

Link to post
Share on other sites

BONJOUR KEYB

QUAND TU DIS

 

le texte ne dit pas s'il se repent ne lui coupez pas la main...reportes toi au tafsir..il parle de la repentance après qu'il a été puni d'amputation...

 

Ce serait bien que tu cites le nom de la sourate pour faciliter les recherche du tafsir. Stp...

 

Lisez le tafsir avant de faire des dissertation sur des texte coranique....C'EST LA 5 eme SOURATE

 

EL-MAIDA - LA TABLE

 

A TON SERVICE

Link to post
Share on other sites
cette punition de couper etait une pratique bien avant l'islam elle a été instaurée par khalid ibn almogheir...puis mahomed l'a adopter dans sa charia...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

تحدد الآية عقوبة السرقة بقطع اليد. ولا يدرك عامة المسلمين اليوم أن هذه العقوبة كانت تمارس قبل الإسلام، وأن أوَل من حَكَمَ بها كان الوليدُ بن المغيرة (القرطبي 7: 449 ـ 450). وقد أخذ محمد هذه العقوبة عن الوليد بن المغيرة، الذى كان يعاديه، وكان يُعرف عنه أنه من أشد الناس سخرية بمحمدٍ، ومع ذلك اقتبسها محمد منه، وسنّها تشريعاً في القرآن. إن سنّ الوليد لهذه العقوبة مفهوم سببه؛ حيث كانت قريش مكونة من مجموعة قبائل ولم تكن فيها دولة ولا سجون، ويسرد لنا التاريخ ممارسة الشعوب البدائية لبعض العقوبات الوحشية على غرار قطع يد السارق. أما أن يأتي الإسلام - الذى يتشدق أتباعه أنه دين ودولة - ليتمثل بمجتمعات بدائية ويستلهم عقوبات من أعدائه، فإن ذلك يثير كثيراً من الشك في مصدر أو شخص الملهم الحقيقي لمحمد

 

c'est l'homme de la jahilya qui a instauré l'amputation bien avant l'islam ?

comment se fait-il qu'une pratique humaine de la jahilya devient ne loi de la charia ...

autre question relevé dans le tafsir a partir de quel montant volé la sentence est appliqué...la réponse est multiple selon les dires des oulemas le vol d'un quart de dinar suffit...lire le tafsir dans le lien...

 

le texte ne dit pas s'il se repent ne lui coupez pas la main...reportes toi au tafsir..il parle de la repentance après qu'il a été puni d'amputation...

 

Ce serait bien que tu cites le nom de la sourate pour faciliter les recherche du tafsir. Stp...

 

Lisez le tafsir avant de faire des dissertation sur des texte coranique....

 

أن رسول الله أُتِي بلص فقال: «ٱقتلوه» فقالوا؛ يا رسول الله إنما سرق قال: «اقتلوه» قالوا: يا رسول إنما سرق قال: «ٱقطعوا يده» قال: ثم سرق فقطعت رجله، ثم سرق على عهد أبي بكر رضي الله عنه حتى قطعت قوائمه كلها، ثم سرق أيضاً الخامسة فقال أبو بكر رضي الله عنه: كان رسول الله أعلم بهذا حين قال: « ٱقتلوه» ثم دفعه إلى فتية من قريش ليقتلوه؛ منهم عبد الله بن الزبير وكان يحب الإمارة فقال: أَمِّروني عليكم فأَمَّروه عليهم، فكان إذا ضرب ضربوه حتى قتلوه "

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

il a été condamné a mort après plusieurs vols car il ne restait plus ni de mains ni de pieds a couper le problème comment a t-il fait pour voler autant de fois 5 X avec les main amputées...

 

 

KEYBOARD

 

est ce que tu es serieux quand tu dis

 

le texte ne dit pas s'il se repent ne lui coupez pas la main...reportes toi au tafsir..il parle de la repentance après qu'il a été puni d'amputation...

 

Ce serait bien que tu cites le nom de la sourate pour faciliter les recherche du tafsir. Stp...

 

Lisez le tafsir avant de faire des dissertation sur des texte coranique....

 

 

 

 

Est ce que tu ignore que l'oislam est avant la religion juive et et le christianisme

et que l'islam venu par le prophete Mohamed

est la continuite de celle ci

en corriger

Link to post
Share on other sites
cette punition de couper etait une pratique bien avant l'islam elle a été instaurée par khalid ibn almogheir...puis mahomed l'a adopter dans sa charia...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

تحدد الآية عقوبة السرقة بقطع اليد. ولا يدرك عامة المسلمين اليوم أن هذه العقوبة كانت تمارس قبل الإسلام، وأن أوَل من حَكَمَ بها كان الوليدُ بن المغيرة (القرطبي 7: 449 ـ 450). وقد أخذ محمد هذه العقوبة عن الوليد بن المغيرة، الذى كان يعاديه، وكان يُعرف عنه أنه من أشد الناس سخرية بمحمدٍ، ومع ذلك اقتبسها محمد منه، وسنّها تشريعاً في القرآن. إن سنّ الوليد لهذه العقوبة مفهوم سببه؛ حيث كانت قريش مكونة من مجموعة قبائل ولم تكن فيها دولة ولا سجون، ويسرد لنا التاريخ ممارسة الشعوب البدائية لبعض العقوبات الوحشية على غرار قطع يد السارق. أما أن يأتي الإسلام - الذى يتشدق أتباعه أنه دين ودولة - ليتمثل بمجتمعات بدائية ويستلهم عقوبات من أعدائه، فإن ذلك يثير كثيراً من الشك في مصدر أو شخص الملهم الحقيقي لمحمد[/size]

c'est l'homme de la jahilya qui a instauré l'amputation bien avant l'islam ?

comment se fait-il qu'une pratique humaine de la jahilya devient ne loi de la charia ...

 

1) en aucun cas cela peut eter l'homme mais bien le createur

 

dans l'ancie testament qui est dans les 10 COMMANDEMENT

 

 

autre question relevé dans le tafsir a partir de quel montant volé la sentence est appliqué...la réponse est multiple selon les dires des oulemas le vol d'un quart de dinar suffit...lire le tafsir dans le lien...

 

le texte ne dit pas s'il se repent ne lui coupez pas la main...reportes toi au tafsir..il parle de la repentance après qu'il a été puni d'amputation...

 

Ce serait bien que tu cites le nom de la sourate pour faciliter les recherche du tafsir. Stp...

 

Lisez le tafsir avant de faire des dissertation sur des texte coranique....

 

أن رسول الله أُتِي بلص فقال: «ٱقتلوه» فقالوا؛ يا رسول الله إنما سرق قال: «اقتلوه» قالوا: يا رسول إنما سرق قال: «ٱقطعوا يده» قال: ثم سرق فقطعت رجله، ثم سرق على عهد أبي بكر رضي الله عنه حتى قطعت قوائمه كلها، ثم سرق أيضاً الخامسة فقال أبو بكر رضي الله عنه: كان رسول الله أعلم بهذا حين قال: « ٱقتلوه» ثم دفعه إلى فتية من قريش ليقتلوه؛ منهم عبد الله بن الزبير وكان يحب الإمارة فقال: أَمِّروني عليكم فأَمَّروه عليهم، فكان إذا ضرب ضربوه حتى قتلوه "

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

il a été condamné a mort après plusieurs vols car il ne restait plus ni de mains ni de pieds a couper le problème comment a t-il fait pour voler autant de fois 5 X avec les main amputées...

 

 

KEYBOARD

 

est ce que tu es serieux quand tu dis

 

 

c'est l'homme de la jahilya qui a instauré l'amputation bien avant l'islam ?

comment se fait-il qu'une pratique humaine de la jahilya devient ne loi de la charia ...[/b]

 

 

1) en aucun cas cela peut eter l'homme mais bien le createur

 

dans l'ancie testament qui est dans les 10 COMMANDEMENT

 

Est ce que tu ignore que l'islam est avant la religion juive et et le christianisme

et que l'islam venu par le prophete Mohamed

est la continuite de celle ci

en corriger , des abus de la religion juive et de la chretienneté

 

ce qui se dit de la trinité et du terme jesus est dieu

Link to post
Share on other sites
Heuuuuu....

 

Dieu est inscrit sur FA ? t'as son pseudo ?:rolleyes:

 

ET TOI TU ES CELUI QUI INTERDIT

ET QUI AUTORISE

 

ON EST A L'ECOUTE

 

SACHE QUE OUI DIEU EST OMNIPRESENT

ET DONC OUI IL EST PARTOUT

 

SAUF SI TU CONSIDERES QUE FA EST UNE POUBELLE OU UN WC

 

IL Y A PAS QUE ............

 

POUR ETRE

 

OU ATTENDRE LA FIN

POUR ALLER AU HADJ

 

LA VIE DE TOUT LES JOURS DOIT ETRE SUR LA DROITURE ET LA JUSTICE

 

CELON TOI DIEU C'EST OU?

ET C'EST QUAND?

 

UN MUSULMAN

DANS LES ETANDUS DE LA TERRE

ET LA OU IL SE TROUVE IL EST EN RELATION AVEC DIEU

 

ET PAS ICI?

Link to post
Share on other sites
Guest asteroideB612
ET TOI TU ES CELUI QUI INTERDIT

ET QUI AUTORISE

 

ON EST A L'ECOUTE

 

SACHE QUE OUI DIEU EST OMNIPRESENT

ET DONC OUI IL EST PARTOUT

 

SAUF SI TU CONSIDERES QUE FA EST UNE POUBELLE OU UN WC

 

IL Y A PAS QUE ............

 

POUR ETRE

 

OU ATTENDRE LA FIN

POUR ALLER AU HADJ

 

LA VIE DE TOUT LES JOURS DOIT ETRE SUR LA DROITURE ET LA JUSTICE

 

je te demande son pseudo ...rien d'autre !

 

Si tu as des excuses à présenter aux intervenants....soit !

 

mais écrire Dieu ... c'est juste :mad:

 

bref

Link to post
Share on other sites
Chaque année nous avons droit à un topic de repentance

Celui -là vient un peu en retard

 

Ton grand mérite c'est d'avoir le courage de reconnaître tes torts, ce qui ne peut que t’honorer

 

BONJOUR Rihame

moi j'e fait chaque annes a l'approche du ramadan

 

et a tout instant je demande pardon

astaghfire allah

 

j'aime tes ecris de ce matin

Rihame

 

merci pour ta gentillesse

 

moi je remerci ceux qui viennet echanger so=incerment

on atous et toutes du lmerites a echanger serieusemenr cela ne peut que nous renforcer et nous en apperndre

 

BIEN A TOI

Link to post
Share on other sites
je te demande son pseudo ...rien d'autre !

 

Si tu as des excuses à présenter aux intervenants....soit !

 

mais écrire Dieu ... c'est juste :mad:

 

bref

 

CE QUI VIENT DE LUI

COMMENT TU LE DIS TOI?

pourtant tu as aussi ecris DIEU

 

C'EST CELUI QUI A PERMIS QUE TU ECRIVES SUR LE SUJET

Link to post
Share on other sites
Guest asteroideB612
CE QUI VIENT DE LUI

COMMENT TU LE DIS TOI?

pourtant tu as aussi ecris DIEU

 

C'EST CELUI QUI A PERMIS QUE TU ECRIVES SUR LE SUJET

 

c'est ma connection et mon PC qui m'ont permise d'écrire !

 

Bye...

Link to post
Share on other sites
c'est ma connection et mon PC qui m'ont permise d'écrire !

 

Bye...

TU PARLES DE CE QUE TU NE SAIS PAS

TU EST PEUT ETRE SINCERE ET QUE CELA T'ES HEURTE

 

MAIS REFLECHIT ET TU VERRA

SI ON A ,A PARLER DE DIEU OU PAS

 

BYE...

Link to post
Share on other sites
KEYBOARD

 

est ce que tu es serieux quand tu dis

 

le texte ne dit pas s'il se repent ne lui coupez pas la main...reportes toi au tafsir..il parle de la repentance après qu'il a été puni d'amputation...

 

Ce serait bien que tu cites le nom de la sourate pour faciliter les recherche du tafsir. Stp...

 

Lisez le tafsir avant de faire des dissertation sur des texte coranique....

 

 

 

 

Est ce que tu ignore que l'islam est avant la religion juive et et le christianisme

et que l'islam venu par le prophete Mohamed

est la continuite de celle ci

en corriger

 

Tu racontes n'importe quoi...Lis bien le tafsir il dit que la punition de couper la main ne vient pas de l'islam mais des tribus de la jahiliya et ce n'est pas moi qui le dit mais kortobi....Aqra altafsir avant de dire n'importe quoi...

La repentance du voleur ne lui permettra pas d'éviter l'amputation autrement pourquoi faire une loi qui sera aboli par une repentance..Réfléchis bien...

Alors tout les voleurs se repentirons après leur méfaits et éviteront la sanction...n'est-ce pas rendre ce verset caduque...

 

تحدد الآية عقوبة السرقة بقطع اليد. ولا يدرك عامة المسلمين اليوم أن هذه العقوبة كانت تمارس قبل الإسلام

Le verset parle de la punition de l'amputation des mains ,et la majorité des musulmans aujourd'hui ignorent que cette punition était pratiquée bien avant la venue de l'islam....

 

Donc cette loi ne vient pas d'allah mais des humain et mahomed vous a fait croire qu'elle vient d'allah...

 

L'islam ne continue rien du tout..il n'a rien a voir avec le judaïsme et le christianisme a part avoir plagier leur textes...

Link to post
Share on other sites
Tu racontes n'importe quoi...Lis bien le tafsir il dit que la punition de couper la main ne vient pas de l'islam mais des tribus de la jahiliya et ce n'est pas moi qui le dit mais kortobi....Aqra altafsir avant de dire n'importe quoi...

La repentance du voleur ne lui permettra pas d'éviter l'amputation autrement pourquoi faire une loi qui sera aboli par une repentance..Réfléchis bien...

Alors tout les voleurs se repentirons après leur méfaits et éviteront la sanction...n'est-ce pas rendre ce verset caduque...

 

تحدد الآية عقوبة السرقة بقطع اليد. ولا يدرك عامة المسلمين اليوم أن هذه العقوبة كانت تمارس قبل الإسلام

Le verset parle de la punition de l'amputation des mains ,et la majorité des musulmans aujourd'hui ignorent que cette punition était pratiquée bien avant la venue de l'islam....

 

Donc cette loi ne vient pas d'allah mais des humain et mahomed vous a fait croire qu'elle vient d'allah...

 

L'islam ne continue rien du tout..il n'a rien a voir avec le judaïsme et le christianisme a part avoir plagier leur textes...

 

Merci keyb

meme pour le cris j'accepte

 

je persiste a dire que els trois grandes religion ont de tout temps ete dans al continuité saut concerant ce qui les defeirencie

ce qui est un autre debat que ne desire pas entamer ici

 

au fait que dit tu de ce qui suit est ce que dieu pardonne ane pas faire couper la main

ou accepte le pardon pour le pardon en generale

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

 

EST CE AUJOURDHUI SUR TERRE OU DEPMZAN APRES AVOIR VOLER DIRE PÄRDON ET ON EST PARDONNER

 

che cher KEYB

sache qu'en religion on parle pas toujour de tout

car il ya ce qui est dit par certain messagers et certain prophetes

que la main qui te rentrera en enfert coupe la

que l'oeil qui risque de te rentre en enfer arrache le

que la langue qui risque de te rentre en enfer coupe la et ainsi de suite

Link to post
Share on other sites

Je crois comprendre que cette loi doit d'abord etre appliquee en donnant toutes les chances au voleur de se repentir....je m'explique un homme qui vole du pain est different de celui qui vole une video...ensuite il ya la situation ou se deroule le vol...est ce que ce musulman qui vole a eu sa part de Beyt mal al mouslimines pour subvenir a ses besoins et survivre quand il n'a pas d'emploi? Si la reponse est oui...alors la loi doit etre appliquee....car en fait ce voleur vole par vice...et non par necessite...il faut aussi voir son age, sa gente (femme ou homme) et meme son rang social...Wa Allah A3lam

 

Et il ya l'obeissance a Allah..si Allah nous demande de ne pas voler alors nous ne devons pas...meme si on meurt de faim...Wa Allah A3lam

 

Il va de soi qu'une fois la situation economique se stabilise et s'epanouit tous les gens vont en beneficier...il va de soi aussi que cette situation de developpement ne peut faire marche arriere...si les musulmans font marche arriere et deviennent les miserables du monde alors leur voleurs deviennent des voleur par necessite...OR les musulmans...tous les musulmans sont RICHES...WAL Hamd li Allah.....donc theoriquement un musulman ne doit pas voler...Wa Allah A3lam

 

Nous ne pouvons pas rejeter une loi....est loi est censee proteger les biens de gens...si la societe se debarasse de ses voleurs...elle ne sera que bien portante..Wa Allah A3lam

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...