ANA 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Elle est sous tutelle, cela signifie qu'elle n'est pas en mesure de se prendre en charge ni administrativement , ni pour une partie des actes de la vie courante; pour cela elle est aidée. Elle n'est pas en mesure de prendre soin de son fils majeur et handicapé. Elle est vieille ... haaaa , elle est vieille!!! alors elle délire ! car évidemment , les vieux c'est gaga !!! et en plus elle est sous tutelle ...alors hein ! tu comprends bien ... on me dit " elle a dit ceci et qu'il s'est passé cela : elle est tsouintsouin " ... oui... elle n'a pas tous ses facultés de jugement mais il s'est bien passé ceci et cela , comme elle le raconte . j'en suis le témoin mais dans la pièce où l'échange se fait , je suis la seule à savoir ...quelleavait raisonla "tsouintsouin" on va souvent un peu vite à juger des actes ou des paroles ...surtout quand on n'a pas toutes les données . Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 tu n'es pas la sœur de Pmat, par hasard? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 on est ds un monde ou le jugement degaine plus vite que la comprehension .. mdr c vrai que c difficile a comprendre ton topic Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 21, 2013 Author Partager Posted January 21, 2013 style plus académique Mme B est une dame âgée de plus de 80 ans , elle a un fils multi- hadicapé dont elle ne peut plus s'occuper ; d'une part parce qu'elle n'en a plus la force physique et d'autre part parce qu'elle n'a plus toutes ses capacités de jugement, c'est pourquoi elle est sous tutelle . Mme B raconte un fait à des personnes . Or ce fait semble abérrant et ridicule . Les personnes l'écoutant la prennent pour folle puisqu'elle n'a pas toutes ses capacités .Donc "elle raconte n'importe quoi ' estiment ils OR , Mme B disait vrai puisque que moi seule était au courant de ce qu'elle racontait . moralité : on a trop vite fait de prendre les gens pour des imbéciles sous pretexte de leur âge ou de leur capacités mentales amoindries . On ferait mieux de vérifier ce qui est dit avant de juger . et ce qui m'enerve le plus est le manque de respect de dires de ces personnes sous ce pretexte fallacieux ça va comme ça ? c'est plus mieux clair ou il faut un résumé ?:mdr: @ ESSERHANE qui sait ? ....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 moi j'avais compris Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 style plus académique Mme B est une dame âgée de plus de 80 ans , elle a un fils multi- hadicapé dont elle ne peut plus s'occuper ; d'une part parce qu'elle n'en a plus la force physique et d'autre part parce qu'elle n'a plus toutes ses capacités de jugement, c'est pourquoi elle est sous tutelle . Mme B raconte un fait à des personnes . Or ce fait semble abérrant et ridicule . Les personnes l'écoutant la prennent pour folle puisqu'elle n'a pas toutes ses capacités .Donc "elle raconte n'importe quoi ' estiment ils OR , Mme B disait vrai puisque que moi seule était au courant de ce qu'elle racontait . moralité : on a trop vite fait de prendre les gens pour des imbéciles sous pretexte de leur âge ou de leur capacités mentales amoindries . On ferait mieux de vérifier ce qui est dit avant de juger . et ce qui m'enerve le plus est le manque de respect de dires de ces personnes sous ce pretexte fallacieux ça va comme ça ? c'est plus mieux clair ou il faut un résumé ?:mdr: @ ESSERHANE qui sait ? ....;) si elle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, c'est qu'elle est un peu toquée - Il va de soit alors que personne ne la prenne au sérieux De toute façon que le Bon Dieu puisse lui venir en aide - C'est un cas social qui doit être pris par la municipalité et l’entraide sociale - Les âmes charitables, ce n'est pas ça qui manque chez nous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts