Guest Mirlou Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 a part pr avoir des enfants dans le hallal j'en voi pas l'utilité .. meme l'amour pr une personne je pense que c pas eternelle ... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 et j'imagine que ca ta coupé l’appétit ? :D Jusqu'au prochain moment du repas... comme tu dois t'imaginer l'instinct prends toujours le dessus :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Ce que tu peux être curieux, Mounir!:D ahla w'sahla bikoum :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 ahla w'sahla bikoum :D Enfin quelqu'un qui remarque mon absence :o :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Enfin quelqu'un qui remarque mon absence :o :D heu je l'ai toujours remarqué mais c'est une absence souhaitable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Quel autre choix ont les gens qui vivent dans les societes traditionelles (partout dans le monde)? C est une obligation impose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Croyez vous au mariage? moi pas trop je ne vois que de mauvaises histoires de mariage autour de moi, des hommes qui trompent leurs femmes, des femmes qui se font esclaves pour leurs maris, des gens qui restent mariés tout en etant amoureux d'une autre personne...et ainsi de suite. Finalement on se mari pourquoi? si c'est pour etre malheureux autant rester seul non? Je n'ai Jamais pensé a me poser cette question ................. Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 je pense que le mariage et la base de notre vie sans lui le monde serai une poubelle humaine , et on ce marie aussi pour vivre on harmonie et amour avec la personne qu'ont aime et avoir des enfants .. etc. les soucis c'est normal sa arrive a tous le monde et la vie continu .... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Il arrive que des gens se marient par fatigue. C'est comme pour le boulot; à force de chercher (vainement) à trouver un travail qui nous satisfait, on se contente d'un métier quelconque (qui n'a rien de spécial, ni de passionnant. qui à part l'argent ne nous apporte ni satisfaction, ni bonheur...). Une belle façon de rater sa vie... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 On se marie pour vivre dans le hallal, pour avoir des enfants et fonder une famille..... ah oui vraiment :confused: et les gens qui se marient et qui ont des maitresses ou des amants c'est pour el hlal yak:confused: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 Moi je le vois comme : QUitter les galeres pour trouver d'autres galeres... je crois que c'est exactement ça Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 Elli ma yalhagch leâanab, ygoullak hamadh (qarass). On se marie parceque c'es un besoin, on veut aimer et être aimé, on veut avoir un petit être s'occuper de lui et le voire grandir. sauf que c'est simpliste comme raisonnement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 ah oui vraiment :confused: et les gens qui se marient et qui ont des maitresses ou des amants c'est pour el hlal yak:confused: sans mariage, impossible d avoir un amant reconnu legalement :p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Il arrive que des gens se marient par fatigue. C'est comme pour le boulot; à force de chercher (vainement) à trouver un travail qui nous satisfait, on se contente d'un métier quelconque (qui n'a rien de spécial, ni de passionnant. qui à part l'argent ne nous apporte ni satisfaction, ni bonheur...). Une belle façon de rater sa vie... C'est triste quand même.:o Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 sauf que c'est simpliste comme raisonnement Tu veux que je développe ? Okey. Si tu es pessimiste ou si tu connais que des personnes ayant vécu la misère et la souffrance je ne peux rien pour toi. ce n'est pas un échantillon représentatif. Avant de mettre la bague dans le doigt nous devons nous poser des questions, est ce que nous nous aimons suffisamment ? ou classiquement est ce que notre relation sera basé sur le respect mutuel ? Il faut bien communiquer avant le mariage pour cerner la personne, a qui on va passer tout le reste de la vie. Il peut être difficile pour nous d’envisager une séparation actuellement, mais le mariage ne changera rien, peut-être même accentuera t’il les problèmes et nous ne serons pas heureux. (le cas des gens que tu connaisse). Par ailleurs, je pose la question suivante pour répondre indrectement a ta question. Dans quel cas ne pas se marier en fait ? Quand une femme par exemple a peur que personne d'autre ne veuille d'elle. D'autres se marient parcequ'il ont juste l'envie d'avoir des enfants. Des personnes surtout un GRAND MARIAGE, cérémonie, robe blanche, dot, ... ils croient que ça ne dure qu'une journée. NB : Notre prophète nous ai laissé un Hadith concernant le mariage. "Tounkahou el mara'atou li arbaâ ....... fa adhfir bi dhati eddayni taribat yadak." Citer Link to post Share on other sites
iness34 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Tu veux que je développe ? Okey. Si tu es pessimiste ou si tu connais que des personnes ayant vécu la misère et la souffrance je ne peux rien pour toi. ce n'est pas un échantillon représentatif. Avant de mettre la bague dans le doigt nous devons nous poser des questions, est ce que nous nous aimons suffisamment ? ou classiquement est ce que notre relation sera basé sur le respect mutuel ? Il faut bien communiquer avant le mariage pour cerner la personne, a qui on va passer tout le reste de la vie. Il peut être difficile pour nous d’envisager une séparation actuellement, mais le mariage ne changera rien, peut-être même accentuera t’il les problèmes et nous ne serons pas heureux. (le cas des gens que tu connaisse). Par ailleurs, je pose la question suivante pour répondre indrectement a ta question. Dans quel cas ne pas se marier en fait ? Quand une femme par exemple a peur que personne d'autre ne veuille d'elle. D'autres se marient parcequ'il ont juste l'envie d'avoir des enfants. Des personnes surtout un GRAND MARIAGE, cérémonie, robe blanche, dot, ... ils croient que ça ne dure qu'une journée. NB : Notre prophète nous ai laissé un Hadith concernant le mariage. "Tounkahou el mara'atou li arbaâ ....... fa adhfir bi dhati eddayni taribat yadak." bien dit...je vois que c'est convaignant Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Tu veux que je développe ? Okey. Si tu es pessimiste ou si tu connais que des personnes ayant vécu la misère et la souffrance je ne peux rien pour toi. ce n'est pas un échantillon représentatif. Avant de mettre la bague dans le doigt nous devons nous poser des questions, est ce que nous nous aimons suffisamment ? ou classiquement est ce que notre relation sera basé sur le respect mutuel ? Il faut bien communiquer avant le mariage pour cerner la personne, a qui on va passer tout le reste de la vie. Il peut être difficile pour nous d’envisager une séparation actuellement, mais le mariage ne changera rien, peut-être même accentuera t’il les problèmes et nous ne serons pas heureux. (le cas des gens que tu connaisse). Par ailleurs, je pose la question suivante pour répondre indrectement a ta question. Dans quel cas ne pas se marier en fait ? Quand une femme par exemple a peur que personne d'autre ne veuille d'elle. D'autres se marient parcequ'il ont juste l'envie d'avoir des enfants. Des personnes surtout un GRAND MARIAGE, cérémonie, robe blanche, dot, ... ils croient que ça ne dure qu'une journée. NB : Notre prophète nous ai laissé un Hadith concernant le mariage. "Tounkahou el mara'atou li arbaâ ....... fa adhfir bi dhati eddayni taribat yadak." Yah !! Smiley ! welitte tetfelssef :eek: ! Mais arrête d'écrire sur les forums ce que tu penses du mariage, ça ne sert absolument à rien d'essayé de convaincre les autres ! appliques ce que tu penses IRL ! ^_^ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Croyez vous au mariage? moi pas trop je ne vois que de mauvaises histoires de mariage autour de moi, des hommes qui trompent leurs femmes, des femmes qui se font esclaves pour leurs maris, des gens qui restent mariés tout en etant amoureux d'une autre personne...et ainsi de suite. Finalement on se mari pourquoi? si c'est pour etre malheureux autant rester seul non? je crois au mariage.... Dans mon entourage je ne suis entouré que de couples qui s'aiment et continuent de s'aimer depuis leur premier coup de foudre,les plus anciens ont 50 ans de vie commune ( mariés ) sais aucune infidélité... ça leur arrive d'avoir des différents mais ils savent aussi mette les choses sur la table pour les mette au claire et reconnaitre chacun sont tord,ils se savent se pardonner et surtout se disent je t'aime chaque jours,savent aussi faire des compliments au conjoint,savent faire plaisir avec des mots gentils un geste de tendresse... bref j'en connais pleins de couple qui savent dire nous sommes complémentaire l'un de l'autre et nous sommes heureux nous avons eu une vie pleine de bonne choses... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Finalement on se mari pourquoi? si c'est pour etre malheureux autant rester seul non? Pour faire des enfants :04: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted January 16, 2013 Author Partager Posted January 16, 2013 Tu veux que je développe ? Okey. Si tu es pessimiste ou si tu connais que des personnes ayant vécu la misère et la souffrance je ne peux rien pour toi. ce n'est pas un échantillon représentatif. Avant de mettre la bague dans le doigt nous devons nous poser des questions, est ce que nous nous aimons suffisamment ? ou classiquement est ce que notre relation sera basé sur le respect mutuel ? Il faut bien communiquer avant le mariage pour cerner la personne, a qui on va passer tout le reste de la vie. Il peut être difficile pour nous d’envisager une séparation actuellement, mais le mariage ne changera rien, peut-être même accentuera t’il les problèmes et nous ne serons pas heureux. (le cas des gens que tu connaisse). Par ailleurs, je pose la question suivante pour répondre indrectement a ta question. Dans quel cas ne pas se marier en fait ? Quand une femme par exemple a peur que personne d'autre ne veuille d'elle. D'autres se marient parcequ'il ont juste l'envie d'avoir des enfants. Des personnes surtout un GRAND MARIAGE, cérémonie, robe blanche, dot, ... ils croient que ça ne dure qu'une journée. NB : Notre prophète nous ai laissé un Hadith concernant le mariage. "Tounkahou el mara'atou li arbaâ ....... fa adhfir bi dhati eddayni taribat yadak." je crois que je suis assez pessimiste sur ce sujet...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 c une sureté aussi .... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 je crois au mariage.... Dans mon entourage je ne suis entouré que de couples qui s'aiment et continuent de s'aimer depuis leur premier coup de foudre,les plus anciens ont 50 ans de vie commune ( mariés ) sais aucune infidélité... ça leur arrive d'avoir des différents mais ils savent aussi mette les choses sur la table pour les mette au claire et reconnaitre chacun sont tord,ils se savent se pardonner et surtout se disent je t'aime chaque jours,savent aussi faire des compliments au conjoint,savent faire plaisir avec des mots gentils un geste de tendresse... bref j'en connais pleins de couple qui savent dire nous sommes complémentaire l'un de l'autre et nous sommes heureux nous avons eu une vie pleine de bonne choses... C'est bisounours land.:o Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Pour jouer aux billes à deux Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Pour jouer aux billes à deux Ou résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul. dixit Sacha:D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 C'est triste quand même.:o Je ne te le fais pas dire! la situation est triste, mais pas désespérée:newyear: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts