Jump to content

si vous découvrez que votre père trompe votre mère

Recommended Posts

mais c'est si compliqué !

ce sont des cas toujours compliqués

J'ai écouté une fois à la télé (y a longtemps par hasard) une personne avait posé la question à un religieux sur le cas d'une voisine qui trompait son mari et qui lui racontait tout, elle avait pitié de son mari et demandait s'il fallait qu'elle la dénonce ou qu'elle se taise. L'imam lui a dit de ne pas dire (pour ne pas être celle qui sera la semeuse de trouble dans le couple) mais de tout faire pour "tenhi" la femme en question pour qu'elle arrête ....

ce sont des cas toujours compliqués

J'ai écouté une fois à la télé (y a longtemps par hasard) une personne avait posé la question à un religieux sur le cas d'une voisine qui trompait son mari et qui lui racontait tout, elle avait pitié de son mari et demandait s'il fallait qu'elle la dénonce ou qu'elle se taise. L'imam lui a dit de ne pas dire (pour ne pas être celle qui sera la semeuse de trouble dans le couple) mais de tout faire pour "tenhi" la femme en question pour qu'elle arrête ....

Oui j'adhère...

zaama vous pouvez aller voire votre père et lui dire : arrête de tromper ma mère, face à face ? en étant algérien vivant dans une société algérienne et ayant mois de 20 ans ??

Perso, suis cap de le faire (je parle de tout avec mon père, et je débats de tout sans tabou, donc j'ai pas de souci à lui dire ses 4 vérités s'il se permet de faire ça)

Ton cas est à part : t'es athée et infidèle :mdr:

Cela n'a rien à voir avec l'athéisme, mais avec la réalité. Dans une société "amorale" et c'est tant mieux; nous sommes appelés à partager notre existence avec 3 femmes différentes.

Cependant, le seul accouplement naturel est avec notre mère que nous accompagnerons jusqu'à son dernier lit. Prouvé par le fait que d'être orphelin d'une mère est autrement plus pire qu'être divorcé.

Perso, suis cap de le faire (je parle de tout avec mon père, et je débats de tout sans tabou, donc j'ai pas de souci à lui dire ses 4 vérités s'il se permet de faire ça)

moi je pense que c'est exactement ça le problème, le fait d'avoir de très bonnes relations avec le père de l'avoir toujours admiré, de l'avoir toujours vu comme un exemple, de vouloir trouver et aimer un homme comme lui pour à la fin découvrir que c'est un traitre ( la même chose pour la mère ), comment avoir le courage d'aller détruire toute cette complicité ?

zaama vous pouvez aller voire votre père et lui dire : arrête de tromper ma mère, face à face ? en étant algérien vivant dans une société algérienne et ayant mois de 20 ans ??

Toukfa, essaie plutot d´en parler á la mere, essaie de raconter un cas d´une mere d´amie...trompée....regarde les réactions:)

vous savez ce qui pose problème , c'est la différence qui y ai entre porter un jugement sur une situation et vivre la situation !!

j'aurai posté les mêmes messages que tous ceux qui sont sur le topic, mais quand on est dedans on ne sait vraiment pas quoi faire !

merci pour vos réponses :)

moi je pense que c'est exactement ça le problème, le fait d'avoir de très bonnes relations avec le père de l'avoir toujours admiré, de l'avoir toujours vu comme un exemple, de vouloir trouver et aimer un homme comme lui pour à la fin découvrir que c'est un traitre ( la même chose pour la mère ), comment avoir le courage d'aller détruire toute cette complicité ?

Oulà, je n'ai jamais voulu épouser un homme comme mon père, au contraire lol

C'est pas mon modèle absolu non plus donc c'est peut-être plus facile pour moi que pour toi et je le comprends très bien