DeltaOmega 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Moi le regard de la société je m'en moque, c'est plus tard ça sera surtout l'horloge biologique qui pourrai faire tin tin! c'est juste ça qui peut être inquiétant pour moi ... On peut pas faire des bébés toute seule! Tiens je vais demander à Goldman comment l'autre a fait un bébé toute seule... Je suis là. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Adminouche,,,,sincerement le logement est une solution au mariage? Nimos ne pense pas que tous les gens mariés ont besoin de leur propre logement propritété, mais ce qui est difficile chez nous c´est plutot....le travail. Bien sur qu'ils ont besoin d'un toît pour se marier... Ils vont vire ou sinon ? Avec leurs parents ? Le chomage aussi, cela va de soi. Je pense sincèrement que s'il y avait pas ce problème matériel la situation serait bien meilleure. Mounir, c kifkif, le resultat est que monsieur tout le monde peine à trouver un logement. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Parti comme c'est parti, la tendance n'est pas près de s'inverser...un travail de longue haleine en quelque sorte!! Il faut une sensibilisation qui ne se fait pas, un controle de l´immobilier qui ne se fait pas... On veut que les gens se marie avant 30 ans, on demande á l´homme un travail, á 25 ans sans aucune experience, on demande á la femme d´etre parfaite, avec ses 25 robes....etc....et on lui mets la pression pour etre celle qu il faut avant 25 ans...quand bien meme 25 ans c´est rien dans une vie Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Bien sur qu'ils ont besoin d'un toît pour se marier... Ils vont vire ou sinon ? Avec leurs parents ? Le chomage aussi, cela va de soi. Je pense sincèrement que s'il y avait pas ce problème matériel la situation serait bien meilleure. Mounir, c kifkif, le resultat est que monsieur tout le monde peine à trouver un logement. Y a pas que la crise de logement y a surtout toute la panoplie qu´on monte autour de mariage et son cout..... Reduisons les couts et on verra combien de mariage se feront mieux en terme de stabilité Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Où est imene? j'espère qu'elle n'est pas allée se jeter d'un pont :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Il faut une sensibilisation qui ne se fait pas, un controle de l´immobilier qui ne se fait pas... On veut que les gens se marie avant 30 ans, on demande á l´homme un travail, á 25 ans sans aucune experience, on demande á la femme d´etre parfaite, avec ses 25 robes....etc....et on lui mets la pression pour etre celle qu il faut avant 25 ans...quand bien meme 25 ans c´est rien dans une vie et qui tient à ce que cette situation sclérosée perdure? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 et qui tient à ce que cette situation sclérosée perdure? Les uns par leur activité, les autres par leur passivité. Au final, tous. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Y a pas que la crise de logement y a surtout toute la panoplie qu´on monte autour de mariage et son cout..... Reduisons les couts et on verra combien de mariage se feront mieux en terme de stabilité C'es tout, cout, travail, logement... c pour ca que je dis que le problème est d'abord matériel et puis éducationnel ... Tant que nous continuions à considérer que la femme est un etre mineur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Bien sur qu'ils ont besoin d'un toît pour se marier... Ils vont vire ou sinon ? Avec leurs parents ? Le chomage aussi, cela va de soi. Je pense sincèrement que s'il y avait pas ce problème matériel la situation serait bien meilleure. Mounir, c kifkif, le resultat est que monsieur tout le monde peine à trouver un logement. c'est pas le cas de tout le monde ceux qui savent comment se conduit un âne on eu les leur sans trop de peine ! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 c'est pas le cas de tout le monde ceux qui savent comment se conduit un âne on eu les leur sans trop de peine ! :D 3ender melyar pour la tchippa? donc 3endek les moyens bech tetzewedj Ma 3endekch, terbeh :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 C'es tout, cout, travail, logement... c pour ca que je dis que le problème est d'abord matériel et puis éducationnel ... Tant que nous continuions à considérer que la femme est un etre mineur. le problème dont tu parles est considérable et la façon de le solutionner me parait titanesque au regard du fatalisme et de l'immobilisme de la société... les gens qui s'y essaient ne sont non seulement pas bien vus( c'est un euphémisme)mais en plus , on les bâillonne assez brutalement...non? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 ne vous inquiétez pas, nimos à la solution... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 ne vous inquiétez pas, nimos à la solution... La solution est á chercher dans chaque couple et chaque femme et homme, á définir ce qu´ils/elles sont pretes á désirer, et vouloir. Y a beaucoup et différentes choses complexes et compliquées á la fois, mais c´est une marche qui sera tot ou tard nécessaire. Et á la fin un mariage est difficile mais plus difficile quand on est celle qu´on a du prendre par question de temps:confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 La solution est á chercher dans chaque couple et chaque femme et homme, á définir ce qu´ils/elles sont pretes á désirer, et vouloir. Y a beaucoup et différentes choses complexes et compliquées á la fois, mais c´est une marche qui sera tot ou tard nécessaire. Et á la fin un mariage est difficile mais plus difficile quand on est celle qu´on a du prendre par question de temps:confused: tu sais nimos, j'ai décidé de ne plus me poser de questions donc tout ça je n'y accorde aucune importance à présent... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 tu sais nimos, j'ai décidé de ne plus me poser de questions donc tout ça je n'y accorde aucune importance à présent... Tu te les poses pas, c´est bien. Mais elles se poseront d´elles memes. Tu devrais faire un choix, tot ou tard. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Tu te les poses pas, c´est bien. Mais elles se poseront d´elles memes. Tu devrais faire un choix, tot ou tard. je n'ai aucun problème à choisir... tant que les choix sont proposés... entre une proposition et rien, on prend quoi ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 je n'ai aucun problème à choisir... tant que les choix sont proposés... entre une proposition et rien, on prend quoi ? Une proposition ou rien....drole de maniere de concevoir la chose, pourquoi attendre que l´autre propose? pourquoi pas aller vers l´autre? chercher l´autre? Ce ferait plus de propositions et moins de rien:) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Une proposition ou rien....drole de maniere de concevoir la chose, pourquoi attendre que l´autre propose? pourquoi pas aller vers l´autre? chercher l´autre? Ce ferait plus de propositions et moins de rien:) aller vers l'autre quand il se cache c'est juste impossible et usant... ça veut simplement dire "non" en mode "lâche" de la part de l'autre.. et moi j'ai pas de temps à perdre à convaincre quand on me rejette... je suis ainsi, tant pis pour moi... je préfère aller là où je me sens désirée, voulue... Citer Link to post Share on other sites
dzkakkerlak 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 [YOUTUBE]5zDffiCAfVk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 aller vers l'autre quand il se cache c'est juste impossible et usant... ça veut simplement dire "non" en mode "lâche" de la part de l'autre.. et moi j'ai pas de temps à perdre à convaincre quand on me rejette... je suis ainsi, tant pis pour moi... je préfère aller là où je me sens désirée, voulue... On ne rejette aucune personne que si elle ne nous correspond pas....et puis que se voit dire non ne nous tuera pas. Mais rater le oui car on a peur d entendre un non, est ce vraiment sage? Aller vers l´autre n´est pas s´imposer ni insister, c´est se faire découvrir et découvrir Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 [YOUTUBE]5zDffiCAfVk[/YOUTUBE] J'aime tellement cette chanson... Citer Link to post Share on other sites
dzkakkerlak 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 J'aime tellement cette chanson... moi aussi, j'adore toute ses chansns, allah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 On ne rejette aucune personne que si elle ne nous correspond pas....et puis que se voit dire non ne nous tuera pas. Mais rater le oui car on a peur d entendre un non, est ce vraiment sage? Aller vers l´autre n´est pas s´imposer ni insister, c´est se faire découvrir et découvrir ah mais si nimos le grand sait tout alors peut être sait il/elle comment trouver l'autre quand il se cache ? Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 moi aussi, j'adore toute ses chansns, allah yerahmou Ces chansons sont propres et très belles. Un grand monsieur Allah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 bonsoir, je n'arrive pas vrmt a m'exptimer...exprimer cette sensattion....cette tristesse et ce malaise!!! hier seulement...j'ai eu mes 30 ans....oui mes 30 ans.....je me sens vielle !! pk ce sentiment? je ne sais pas!!!! ma facon de s'habiller , de se maquiller et de se comporter est resté la meme...mais au fond de moi un truc je le sens qu'il as changé!!! la société est elle la cause???? dans notre cerveau ya un truc qui nous dis: des que tu aura tes 30 ans tu es périmée dans notre société ;) excusez moi le terme les filles mais c'est la vérité.... avoir mes 30 ans sans pouvoir réaliser mes reves me géne trop...avoir mes 30 ans sont tombé sur l'homme de ma vie me géne...avoir mes 30 ans et mes plus années de jeunne ( 20-30 ans ) sont finis me géne......suis je rentré dans la liste des bayeratte d'apres ma société? suis je devenue une vielle fille? tout mes reves sont devenue........avoir ses 30 ans sans rien réaliser... une sensation qui me fait mal....... avez vous senti les filles , ce sentiment a cet age? ps: svp svp non sérieux s'abstenir et pas de hs allah yekhalikom Avant tout je te dis "Joyeux anniversaire" imene :40: Mon conseil pour toi est de craquer la vie à plein dents et d'arrêter de te faire des soucis qui ne te feront que souffrir sans rien changer pour autant ! T'es encore jeune et hamdoullah en bonne santé, vit pour toi, ne rate pas tes plus belles années en pensant aux jugements des autres.. Et ne pense jamais que le mariage est la porte au paradis.. ps: Réfléchi bien à ce que je t'ai écris.. je te parle par connaissance de cause Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts