Jump to content

Pourquoi Dieu eprouve les gens?

Recommended Posts

• Réponses 542
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ma soeur,

si ca ce sont les preuves terribles pour toi, alors tu n as pas encore vu des choses terribles...

Que tu reste proteger de la misere et continue de croire que ces banalites sont terribles...

Certes, je connais la vie des messagers. A part issa, personne n a vecu l enfer - si on admet sa crucification - et meme chez lui le coran dit que la crucification n a pas eu lieu. Alors les messagers ont bien ete empargne (ok Yob/Ayub avait passe des epreuves mais il etait largement compense sur terre). Ne me dit pas le prophete Mohamed, car celui n a jamais perdu les personnes qu il aimait le plus dans sa vie (Khadija et Aicha selon ses dires) et il avait tout deja pendant sa vie: success, amour, pouvoir, excellent sante etc.

Et en plus ma soeur je t ai dis, j ai implore Dieu pendant des mois dans cette enfer qu on a vecu, pendant la priere de qiyamat el layl, priere de fajr, sans arret. Maintenant ou il m a pris le sens de ma vie, mes etres les plus aimes, je n ai pas besoin de signe. Lui il n a pas besoin de nous et moi je n ai plus besoin de Lui.

Je te remercie de tout mon coeur pour ta douceur ma soeur :40:

si c'est pas des épreuves !

c'est égoïste de ta part de minimiser le malheur des autres

rabi yahdik je te le souhaite vraiment

bon courage

Guest anais25
si c'est pas des épreuves !

c'est égoïste de ta part de minimiser le malheur des autres rabi yahdik je te le souhaite vraiment

bon courage

Je minimise pas les malheurs des autres, je minimise les malheurs que tu cite. C est une difference essentiel

Guest anais25
Bonjour Anais25 :),

Je suis sincèrement désolé pour les épreuves que tu as. Pour aller de l'avant n'attends plus rien de lui, et tu ne seras pas déçu. Si tu as autour de toi des personnes que tu aimes et qui t'aimes bien sure va plutot chercher du réconfort auprès d'eux.

Bon courage :)

Je te remercie ma soeur chocolate :40:

Guest anais25
Tu es bien d'accord que:

1°) Dieu est juste.

2°) Tout ce qui arrive c'est bien parce que Dieu l'a bien autorisé.

3°) Même si Dieu connaît le futur, Il ne punit jamais d'avance qui que ce soit.

Maintenant le parcours suivant de l'Homme en général ne répond-il pas à ton questionnement?

THEME = Notre parcours en sept étapes:

L'Homme a été tué, ô combien il est mécréant! (80:17)

De quoi l’a-t-il créé? (80:18)

D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)

Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20)

Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22)

Pas du tout! Il n'a pas exécuté Ses ordres! (80:23)

Ou encore ce passage le cas de l'enterrée vivante dès

Et lorsque l’enterrée vivante est questionnée, (81:8)

Pour quel crime fut-elle tuée? (81:9)

Ou encore, cette reconnaissance des mécréants qui eux connaissent deux morts et non une seule:

Ils diront, "Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il une issue, pour nous en sortir?" (40:11)

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on Lui associe, vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)

Ou encore, cette précision que les justes ne meurent pas vraiment, à part la première mort que nous avons tous déjà goûtée au Paradis

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une parfaite sécurité. (44:55)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer. (44:56)

*44:55-56 En effet les justes ne connaîtront qu’une pseudo mort, voir 3:169,

Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le grand triomphe. (44:57)

Ou encore, cette confirmation une fois au paradis

"Si ce n’avait pas été par la bénédiction de mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés. (37:57)

"N’est-ce pas que nous ne mourons, (37:58)

"Que notre première mort, et que nous ne sommes pas affligés?" (37:59)

Ou enfin cette équation évidente:

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a donné la vie, puis Il vous fait mourir, puis Il vous donne la vie, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Je te remercie mon frere,

la seul chose qui me derange dans ton discours c est que tu essaie de rendre les innoncents cupables de crimes commis dans une vie precedente en prennant de versets de leur contexte. Tu rends des innocents cupable en disant qu ils meritent leur crime car eux meme ils etaient de crimininels. Ca devient une croyance a un karma primitif.

C est etrange a l islam

L innocence existe bien en islam, mais on a parle de ca deja.

Y jesik Allah bil kheir pour ton effort

Je minimise pas les malheurs des autres, je minimise les malheurs que tu cite. C est une difference essentiel

quoi qu'il en soit c'est des malheurs qui ont touchés ces personnes

je suis navrée mais vu tes réactions tu dramatise ton malheur et tu minimise celui des autres

mohamed alayh salam a vécu orphelin sans papa ni maman il a été terrassé par la mort de beaucoup de membre de sa famille y compris son enfant, son peuple l'a traité de tous les noms ils l'ont frappé , même allah soubhanou l'a réprimandé à maintes reprises

Bonjour Issra :),

Je ne pense pas qu'elle ait voulu dire un mal, mais les epreuves que tu as cités pour moi bein ça n'en est pas vraiment, enfin je trouve pas ça terrible meme si je concois que ça l'ait été pour lui. Ya bien pire dans la vie

apparemment allah est tellement mauvais qu'elle n'a personne ;)

Guest anais25

je suis navrée mais vu tes réactions tu dramatise ton malheur et tu minimise celui des autres

mohamed alayh salam a vécu orphelin sans papa ni maman il a été terrassé par la mort de beaucoup de membre de sa famille y compris son enfant, son peuple l'a traité de tous les noms ils l'ont frappé , même allah soubhanou l'a réprimandé à maintes reprises

Honnetement je ne sais pas quoi te repondre, tellement je trouve ta reaction arrogante

Guest anais25

Honnetement je ne sais pas quoi te repondre, tellement je trouve ta reaction arrogante et meprisante.

Je n'ai pas lu toute son histoire mais oui Allah peut etre mauvais :)

oui allah peut etre mauvais mais jamais mauvais joueur sa malédiction est destinée aux mauvaises personnes, sinon ce que les croyants perçoivent par faiblesse comme mauvais ce sont des épreuves

Guest anais25

---------------------------------------------------------------------------------------------

Guest anais25
Je n'ai pas lu toute son histoire mais oui Allah peut etre mauvais :)

Je ne pense meme pas qu il est mauvais, je pense que le Dieu du coran et de religions monotheistes n existe pas, c est tout.

Guest anais25
Non ca c'est faux, il peut etre mauvais envers de bonnes personnes. La petite chaima quii a été violé par 4 hommes et tuées, elle meritait ça. Tu penses qu'elle n'a pas appélé dieu à l'aide, ou alors peut etre pas suffisament pour qu'il daigne venir abreger sa souffrance

Oui, mais ca les depasse nos fideles souvent hypocrites dans leur vie confortable. Ils ne vont pas te comprendre.

Non ca c'est faux, il peut etre mauvais envers de bonnes personnes. La petite chaima quii a été violé par 4 hommes et tuées, elle meritait ça. Tu penses qu'elle n'a pas appélé dieu à l'aide, ou alors peut etre pas suffisament pour qu'il daigne venir abreger sa souffrance

rabi yarhamha

tu la connais personnellement?

3adjbetni hedik qu'on a montré a ennahar qui disait " inssana mliha" et parlait comme s'il s'agissait d'une grande personne yewedi tafla sghira elle a 8 ans rabi yarhamha

c'est ceux qui ont fait ça qui sont mauvais et pas dieu, comme dis nimos arrêtons de tout mettre sur le dos de dieu, pour une fois je suis d'accord avec lui :D

c'est toi qui est méprisante si t'as pas besoin de dieu alors ne parle pas de lui, ahakmi kwintek w khtik

C'est affligeant le mépris que tu as pour les personnes souffrantes...

Je te l'avais déjà et je te le redis, trop de religion ça rend idiot.

Je ne sais pas, peut etre ont ils peur de voir la verité en face et que dieu finalement n'existe pas. Quand on s'accroche à lui et qu'on s'appercoit que c'etait pas vrai on tombe de tellement haut..

c'est ce qui t'es arrivé ?

il a cause aussi beaucoup de malheurs chez les autres ....personne ne lui a tué un proche ...mis a part la maladie ...par contre lui a cause la mort violente de pas mal ......

Guest anais25
C'est affligeant le mépris que tu as pour les personnes souffrantes...

Je te l'avais déjà et je te le redis, trop de religion ça rend idiot.

Oui, ca fait vraiment froid au dos de voir o combien si vite les masques tombent...

Mais je ne crois pas qu elle est vraiment croyante, les vrai musulmans pieux restent quand meme tres doux et respectueux, j en connais plein, ils sont adorables.

Rien a voir avec les hypocrites qui portent seulement une masque religieuse.

C est alors pas la religion qui les rendent fou.

Mais Admino, je partage completement tes conclusion faite dans le topic "Dieu et les injustices"

C'est bien, voilà qui avancera le schmilblick.

:confused:

rabi yssehel 3la kol wahad déjà "je suis éprouvée" donc vaut mieux manahra9che mes neurones ici j'en ai vraiment besoin pour l'instant

j'ai dis ce que j'avais à dire à la miss

à prendre ou a laisser

bon co

Oui, ca fait vraiment froid au dos de voir o combien si vite les masques tombent...

Mais je ne crois pas qu elle est vraiment croyante, les vrai musulmans pieux restent quand meme tres doux et respectueux, j en connais plein, ils sont adorables.

Rien a voir avec les hypocrites qui portent seulement une masque religieuse.

C est alors pas la religion qui les rendent fou.

Mais Admino, je partage completement tes conclusion faite dans le topic "Dieu et les injustices"

Je me rappelle de ce "long" débat... aucun des religieux n'a été capable de donner des arguments sérieux et convaincants, c'était que des pret-à-penser et des phrases bateaux ...

Quiconque doté d'un esprit libre et objectif ne saura admettre une autre conclusion que celle que beaucoup ont peur d’accepter.