Jump to content

Pourquoi Dieu eprouve les gens?

Recommended Posts

Je te donne un simple exemple pour te contredire : A Médine, Mohamed paix sur lui avait pour serviteur un jeune juif et il ne l'a jamais obligé ou contraint à l'islam ni chassé de chez lui (jusqu'à ce que se dernier ne fasse du mal).

Raconte-nous en détail cette histoire (source détaillée).

Tu cites un exemple : un exemple peut être l'exception qui confirme la règle

• Réponses 542
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé mon cher,je n'ai pas dit des sottises ,mais je devrai dire la vérité malgré qu'elle blesse certaines personnes .

la belle affaire que la verité .......que na t on pas fait au non de cette gueuse ..et que n'a t-on pas raconté .....

j'avais juste note le changement de tonalité dans ton propos tout simplement !!!

vos querelles religieuse .....ne m'interesse que dans dans le sens ou elles disqualifient ..le discours religieux ...

alors allez y faire nous une bonne guerre une fois pour toute ..je compterais les points

ah oui elle a deja (re) commencé ........ pauvres de nous !!!

Guest anais25
cites-nous alors tous ces domaines dont tu parles.

on n'est pas en train de parler de spiritualité mais de sciences et de savoir. Qu'a-t-il fait concrètement à part le Coran pour les sciences et le savoir ?

si ça prend plusieurs heures, pas de soucis, on n'est pas pressé; mais quand on affirme quelque chose il faut le prouver

"tout les hadiths sahih disent qu il etait analphabete." alors montre-nous ces hadiths, dis nous quel Kitab et quel Bab ?

"Si toi tu te base sur 3 hadiths thaif" comment peux-tu juger qu'ils sont "thaif" (dhaïf) vu que je ne les ai pas cités ?

Je suis a l hopital et je nai pas mes livres avec moi. Concernant les hadith c est logique si de centaines sahih disent qu il etait analphabete alors pourqoui nous parler de 3 hadith qui disent le contraire? ils ne peuvent etre rien que faibles. Mais je repete que je ne suis pas une experte de hadith et il me faut des livres - que je n ai pas. Mais je suis sur que pour un cheikh c est tres facile de te demontrer.

Je suis a l hopital et je nai pas mes livres avec moi. Concernant les hadith c est logique si de centaines sahih disent qu il etait analphabete alors pourqoui nous parler de 3 hadith qui disent le contraire? ils ne peuvent etre rien que faibles. Mais je repete que je ne suis pas une experte de hadith et il me faut des livres - que je n ai pas. Mais je suis sur que pour un cheikh c est tres facile de te demontrer.

c'est facile d'affirmer quelque chose sans le prouver avec un "je suis sûre".

Alors soit on affirme quelque chose et on le prouve, soit on reconnait qu'on ne peut pas le prouver. Qui a parlé d'objectivité ?

J'ai déjà dit qu'on n'était pas pressé, on a tout notre temps...

Eternel discussion entre les ulemas et aussi entre et avec nous les femmes - debiles - musulmanes. L islam est quand meme largement superieure aux autres religions concernant les droits de femmes (dans le judaisme et le christianisme ils ont longtemps discute si la femme - impure comme elle est, a part cette vierge de chretiens - a une ame ou non, dans le bouddhisme la plus pieuse femme est inferieure de plus mechant homme etc).

C est le probleme de toutes ces religions patriarchales. Le probleme de l islam est qu il n avance pas. Les soi declarants savants le garde au niveau du 7eme siecle. C est ca le vrai probleme, pas les textes.

Citez-moi un seul verset de l'évangile qui dénigre la femme .

Vous dites n'importe quoi pour avoir raison ,mais moi chère Madame ,je vous donne des preuves que l'islam a dénigré la femme selon le coran dans ces versets que j'ai cité .

Je te répète encore que : << Celui qui couche avec une fillette de neuf(09) ans est un criminel de l'humanité >> ,puisqu'à cet âge la fillette n'a pas atteint l'âge de la puberté (entre 10 et 15 ),donc Aicha n'a pas encore eu ses règles mensuelles ( menstruations) et normalement ,tu es une femme pour connaitre tout ça .

Une question honnête :

Est-ce que tu peux offrir ta fille de neuf (09) au mariage avec quelqu'un de 53 ans ?

Tu peux googler ;)

dans un forum ça ne marche pas comme ça; c'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver devant tout le monde !

et on ne prouve pas avec des copier-coller de sites, on donne les références complètes du texte pour que chacun puisse aller vérifier

Guest anais25
la belle affaire que la verité .......que na t on pas fait au non de cette gueuse ..et que n'a t-on pas raconté .....

j'avais juste note le changement de tonalité dans ton propos tout simplement !!!

vos querelles religieuse .....ne m'interesse que dans dans le sens ou elles disqualifient ..le discours religieux ...

alors allez y faire nous une bonne guerre une fois pour toute ..je compterais les points

ah oui elle a deja (re) commencé ........ pauvres de nous !!!

Personne ne veut une guerre, qu ils nous laissent tranquille avec leur supercherie chretienne c est tout. La bible est un monument de la barbarie. Cette religion me degoute.

Je ne veux persuader personne. Chaqu un sa propre supercherie. A eux le christianisme, a nous l islam, a vous l atheisme, l agnosticisme, bouddhisme, ce que vous voulez.

L essentiel est qu il y a le respect pour la croyance de l autre et que personne ne pense qu elle a le monopol sur la verite - comme notamment les chretiens le pensent, ce qu il fait qu il faut les eviter a tout prix

dans un forum ça ne marche pas comme ça; c'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver devant tout le monde !

C'est une loi ? :mdr:

Allez .. fais un effort quand même .. ou tu ne veux pas aller de l'avant ? Tu préfères qu'on te ramène les choses pour trouver une parade.

Et c'est de ce genre de vérités que vous avez peur ... toi qui posais la question tout-à-l'heure.

Excuse moi .. mais là .. vraiment sur ce point .. tes connaissances en histoire sur l'islam et son expansion sont .. médiocres. Et encore moins sur notre prophète que la paix soit sur lui.

Je te donne un simple exemple pour te contredire : A Médine, Mohamed paix sur lui avait pour serviteur un jeune juif et il ne l'a jamais obligé ou contraint à l'islam ni chassé de chez lui (jusqu'à ce que se dernier ne fasse du mal).

oui sans doute les 29 ghazaouat ...sont une pure vue de mon esprit .... cela c'est fait a grand coup de bendir et de you you !! le massacre des tribus a medine ...les 6 poetes assasiné suite la conquete de la meque ...etc etc ...c'est un gros monsonge de la radition musulmane !

cette tradition ailme a montrer un prophete conquerant ...fort inflexible souvent sans pitié avec ses ennemis ...cette image ....les muslman veulent l'effacer et je les comprend !! mais elle est la ....on n'a qu'a se servir !!! lit les sirates ...les hadiths et meme le texte coranique .....tout simplement

on la fait beaucoup ici ...mais biens sur pour toi ...c'est mediocre !!!

C'est une loi ? :mdr:

Allez .. fais un effort quand même .. ou tu ne veux pas aller de l'avant ? Tu préfères qu'on te ramène les choses pour trouver une parade.

Et c'est de ce genre de vérités que vous avez peur ... toi qui posais la question tout-à-l'heure.

bien sûr que c'est une loi qui existe depuis que l'homme existe et a appris à raisonner, sinon n'importe qui peut affirmer n'importe quoi !

Guest anais25
Citez-moi un seul verset de l'évangile qui dénigre la femme .

Vous dites n'importe quoi pour avoir raison ,mais moi chère Madame ,je vous donne des preuves que l'islam a dénigré la femme selon le coran dans ces versets que j'ai cité .

Je te répète encore que : << Celui qui couche avec une fillette de neuf(09) ans est un criminel de l'humanité >> ,puisqu'à cet âge la fillette n'a pas atteint l'âge de la puberté (entre 10 et 15 ),donc Aicha n'a pas encore eu ses règles mensuelles ( menstruations) et normalement ,tu es une femme pour connaitre tout ça .

Une question honnête :

Est-ce que tu peux offrir ta fille de neuf (09) au mariage avec quelqu'un de 53 ans ?

Les dires de paul sont remplie de mysoginie, c est lui qui est le pere du christianisme. D ailleurs en tant que chretien on est oblige de croire que l ancien testament est la parole de dieu et qui n etait pas annule(!) par le nouveau testament, ce que tu confirme en le citant souvent. Et si tu n avoue pas que l ancien testament est pas remplie avec la plus atroce mysoginie - alors la...

ps: je suis une mademoiselle

Personne ne veut une guerre, qu ils nous laissent tranquille avec leur supercherie chretienne c est tout. La bible est un monument de la barbarie. Cette religion me degoute.

Je ne veux persuader personne. Chaqu un sa propre supercherie. A eux le christianisme, a nous l islam, a vous l atheisme, l agnosticisme, bouddhisme, ce que vous voulez.

L essentiel est qu il y a le respect pour la croyance de l autre et que personne ne pense qu elle a le monopol sur la verite - comme notamment les chretiens le pensent, ce qu il fait qu il faut les eviter a tout prix

mais bien sur que tu cherches a persuader les autre ...comme nous tous ici

....basta cette hypocrisie qui consiste a faire des lignes et des lignes pour terminer par .........je ne cherche pas a persuader ...

car si c'etait le cas tu n'interviendrais pas sur ce genre de sujet tout simplement.

Guest anais25
cites-nous alors tous ces domaines dont tu parles.

on n'est pas en train de parler de spiritualité mais de sciences et de savoir. Qu'a-t-il fait concrètement à part le Coran pour les sciences et le savoir ?

si ça prend plusieurs heures, pas de soucis, on n'est pas pressé; mais quand on affirme quelque chose il faut le prouver

"tout les hadiths sahih disent qu il etait analphabete." alors montre-nous ces hadiths, dis nous quel Kitab et quel Bab ? (il existe des traductions françaises de hadiths qui sont islamophobes comme il existe d'autres traductions pro-islam qui ommettent tous les hadiths pas "corrects", alors donne-nous les hadiths qui correspondent aux originaux arabes)

"Si toi tu te base sur 3 hadiths thaif" comment peux-tu juger qu'ils sont "thaif" (dha3if) vu que je ne les ai pas cités ?

NB : comme le dit belkarem tu as affaire à des gens qui, comme Asterix, sont tombés dans le chaudron de l'islam depuis tout petit

C est a toi de le prouver d abord car c est toi qui le confirme en premier. Alors commence: Cite nous ces fameux hadiths qui disent qu il savait lire

Belkarem :

Tu ne mets que ce qui t'arrange ... que ce que tu veux croire. Si tu veux étendre tes connaissances tu découvrira beaucoup de surprises.

Je pense que si quelqu'un est en quête de vérité .. il se doit la neutralité.

Ce qui n'est pas ton cas ...

Guest anais25
mais bien sur que tu cherches a persuader les autre ...comme nous tous ici

....basta cette hypocrisie qui consiste a faire des lignes et des lignes pour terminer par .........je ne cherche pas a persuader ...

car si c'etait le cas tu n'interviendrais pas sur ce genre de sujet tout simplement.

Je reponds simplement! si quelqu un attaque l islam avec des arguments debiles (je ne parle pas de toi, ni de carsanilm, ni de fais) alors je me permets de repondre, malgre c est pas mon interet, je suis trop faible actuellement, et en plus c est pas le sujet du topic

Belkarem :

Tu ne mets que ce qui t'arrange ... que ce que tu veux croire. Si tu veux étendre tes connaissances tu découvrira beaucoup de surprises.

Je pense que si quelqu'un est en quête de vérité .. il se doit la neutralité.

Ce qui n'est pas ton cas ...

cela commence a bien faire ...cette personnalisation du debat ..

c'est la premiere fois je crois qu'on se parles .je crois ....

je pretend avoir un attitude assez objective ...du moins j'essaye de l'etre le plus sincerement qui soit ......pas toujours facile..mais pas impossible ! ...bien sur comme tous j'ai des convictions ..des principe ....mais devant la subjectivité par essence des croyant religieux ....j'ai de la marge ...

la marge .....qui separent les partisans d'un systeme fermé a jamais d'explication du monde ( les religieux) et celle d'un athée pour qui l'explication reste toujours ouvert !

cela commence a bien faire ...cette personnalisation du debat ..

c'est la premiere fois je crois qu'on se parles .je crois ....

je pretend avoir un attitude assez objective ...du moins j'essaye de l'etre le plus sincerement qui soit ......pas toujours facile..mais pas impossible ! ...bien sur comme tous j'ai des convictions ..des principe ....mais devant la subjectivité par essence des croyant religieux ....j'ai de la marge ...

la marge .....qui separent les partisans d'un systeme fermé a jamais d'explication du monde ( les religieux) et celle d'un athée pour qui l'explication reste toujours ouvert !

En effet c'est la première fois qu'on se parle.

C'est ce sentiment de supériorité qu'ont les athées qui me dérange. Pourquoi ils se considèrent plus ouverts alors qu'il refusent d'accepter ni même tenter de comprendre ce que les autres (religieux) croient.

Les religieux .. comme tu le dis .. croient au moins à quelque chose et s'y accrochent. Je pense que c'est mieux.

Je tai répondu tout à l'heure je cite :

Vous parler de quoi ? vous qui ne voulez entendre .. qui ne voulez voir.

Libre à vous de croire ou ne pas croire en Dieu (quelque soit la religion) ... je ne suis pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit.

Je prêche, tu prêches .. nous le faisons tous non ? au moins qu'on sache le faire avec respect.

Médiocre est la discussion opiniâtre qui règne ici.

Je reste dans mon cocon ... au moins je trouve mon équilibre.

Renfermé dans quoi ?

Et si je m'ouvrais à ton monde qu'est-ce que je découvrirai ?

Je te parie que je vis exactement comme toi (je parle de vie sociale) et dans tous les domaines ... seulement moi .. j'ai en prime une croyance .. une foi ... que toi tu n'as pas. Qui est meilleur ??? :rolleyes:

C'est ce sentiment de supériorité qu'ont les athées qui me dérange. Pourquoi ils se considèrent plus ouverts alors qu'il refusent d'accepter ni même tenter de comprendre ce que les autres (religieux) croient.

Les religieux .. comme tu le dis .. croient au moins à quelque chose et s'y accrochent. Je pense que c'est mieux.

combien de foi n(ais pas entendu cet "argument" de la pretendu attitude de superiorité des athée ......des centaines et des centaines de foi ...et ce pratiquement dans tout les forums et dans ce les sujets traitant de l'islam en particulier ......je n'ai jamais vraiment reflechi ni repondu a cela .....sans doute une frilosité et une sorte de respect ..pour ne pas trop heurter le vis avis ....alors je vais le faire le plus clairement ....si cela est ressenté a chauqeu foi par un musulman ....c'est que cela a une certaine réalité ressentie .....car d'un autre coté je n'ai jamais vu de facon declaré un athé dire ..je suis plus ....intelligent que ........

c'est toujours le musulman qui le dit ...alors je me pose la question a l'inverse ...pourquoi le musulman en disant cela ne se rend t-il pas compte qu'il se met lui meme dans la position d'inferiorité en terme d'intelligence ...pourquoi utilise -il le plus souvent cet argument ..... aforce de le dire ne court t-il pas le risque de rendre normal cette question .....normal ...c'est a dise avec la possibilité d'etre posé ....jusqu'a rendre cette proposition réelle

il reste evident pour moi ...que je n'ais pas l'outrecuidance de me poser cette question ....du ....si je suis ou pas plus intelligent qu'un autre et surtout que cela puisse etre dependant d'une croyance ou non ... je me contente de defendre mes opinions ..d'en varier les termes !

alors c'est quoi en fin de compte : serais du dans en general a cette incapicité pour le croyant de defendre ses croyance ..dans les termes de la rationalité discursive ...

.il y a paradoxe ou non sens que l'accolement de ses deux termes .de rationnalité et croyance ..

combien de foi n(ais pas entendu cet "argument" de la pretendu attitude de superiorité des athée ......des centaines et des centaines de foi ...et ce pratiquement dans tout les forums et dans ce les sujets traitant de l'islam en particulier ......je n'ai jamais vraiment reflechi ni repondu a cela .....sans doute une frilosité et une sorte de respect ..pour ne pas trop heurter le vis avis ....alors je vais le faire le plus clairement ....si cela est ressenté a chauqeu foi par un musulman ....c'est que cela a une certaine réalité ressentie .....car d'un autre coté je n'ai jamais vu de facon declaré un athé dire ..je suis plus ....intelligent que ........

c'est toujours le musulman qui le dit ...alors je me pose la question a l'inverse ...pourquoi le musulman en disant cela ne se rend t-il pas compte qu'il se met lui meme dans la position d'inferiorité en terme d'intelligence ...pourquoi utilise -il le plus souvent cet argument ..... aforce de le dire ne court t-il pas le risque de rendre normal cette question .....normal ...c'est a dise avec la possibilité d'etre posé ....jusqu'a rendre cette proposition réelle

il reste evident pour moi ...que je n'ais pas l'outrecuidance de me poser cette question ....du ....si je suis ou pas plus intelligent qu'un autre et surtout que cela puisse etre dependant d'une croyance ou non ... je me contente de defendre mes opinions ..d'en varier les termes !

alors c'est quoi en fin de compte : serais du dans en general a cette incapicité pour le croyant de defendre ses croyance ..dans les termes de la rationalité discursive ...

.il y a paradoxe ou non sens que l'accolement de ses deux termes .de rationnalité et croyance ..

combien de foi n(ais pas entendu cet "argument" de la pretendu attitude de superiorité des athée ......des centaines et des centaines de foi
Ca doit être vrai :mdr:

Sinon pour ce qui est de l'infériorité .. je sais pas pour les autres .. mais pour moi c'est la modestie tout simplement et le respect de mon vis-à-vis ... au risque de le brusquer à la découverte du vide spirituel dans lequel il vit.

L'intelligence est une chose à part .. qui peut être acquise par n'importe qui ...

Le croyant n'a pas à défendre ses croyances ... si on est croyant on l'est pour nous même et non pour les autres.

Le non croyant .. que cherche-t-il à prouver ? à prouver que la chose dont il ne croit pas .. n'existe pas ???? :mdr: paradoxe :rolleyes:.

Sur ce ... je vous laisse :) .. je dois partir.

A tout à l'heure ;)

Je prêche, tu prêches .. nous le faisons tous non ? au moins qu'on sache le faire avec respect

il faudra une fois pour toute ......arrter avec ce rerme de respect qu'on agite a toute occasion ...

personne ici ne manque de respect a personne ...je veux dire d'individu a individu .....

je ne comprend pour quoi la critique d'une religion soit ressentie par un adpte de celle ci comme un manque de respect ...

le respect doit etre entre desindividus et s'arreter la ....

si je critique les religions ....et ne leur montre pas aussi souvent respect ....c'et qu'elles n'ont de leur en tant que systeme d'explication et de guidage des hommes auqun respect pour ces derniers ....les religions m'agressent ...veulent m"humilier ..me charger de toutes les bassesses ....me manacer de punition .....et j'en passe sur tout l'irrespect de mon individualité ........et vous voulez de mon coté que je montre le moindre respect !

je considere les religions comme purement humaines ......donc des sytemes d'hommes pour avoir le pouvoir sur d'autres hommes ......qu'elles n h'esites pas a classer categoriser ....

non je ne dois aucun respect a cela ......et je m'efforcerai toujours a demonter leur fausseté

le respect ....je ne le dois qu'a ceux avec qui je discute

il faudra une fois pour toute ......arrter avec ce rerme de respect qu'on agite a toute occasion ...

personne ici ne manque de respect a personne ...je veux dire d'individu a individu .....

je ne comprend pour quoi la critique d'une religion soit ressentie par un adpte de celle ci comme un manque de respect ...

le respect doit etre entre desindividus et s'arreter la ....

si je critique les religions ....et ne leur montre pas aussi souvent respect ....c'et qu'elles n'ont de leur en tant que systeme d'explication et de guidage des hommes auqun respect pour ces derniers ....les religions m'agressent ...veulent m"humilier ..me charger de toutes les bassesses ....me manacer de punition .....et j'en passe sur tout l'irrespect de mon individualité ........et vous voulez de mon coté que je montre le moindre respect !

je considere les religions comme purement humaines ......donc des sytemes d'hommes pour avoir le pouvoir sur d'autres hommes ......qu'elles n h'esites pas a classer categoriser ....

non je ne dois aucun respect a cela ......et je m'efforcerai toujours a demonter leur fausseté

le respect ....je ne le dois qu'a ceux avec qui je discute

Excuse moi (avant de partir) ... dans ma phrase que tu as cité .. je ne parlais pas de toi .. je ne te visais pas .. je parlais de tout le monde ... et qu'il fallait être respectueux envers les gens (et pas toi spécialement ni quiconque d'ailleurs).

@+

Guest anais25

Honnetement Titeuf, j ai rarement parle a des athees ou agnostiques qui se sentent superieurs, mais tres souvent ce sont les croyants qui se montrent superieurs en pensant qu ils detiennent la verite: En plus leur verite vient directement de la Haut alors ne peut que etre superieure

On va te répondre "Dieu éprouve ceux qu'il aime"... Bah merci, je préfère qu'il m'aime pas alors.

Ou alors t'auras une 2ème réponse du genre "ceux qui t'ont fait du mal vont payer" ... oui mais ça ne me rendra pas ma vie qu'ils m'ont volée...

3ème réponse "C'est pas la faute à Dieu si des gens t'ont fait mal"... Certes, mais il n'a rien fait pour empêcher, il n'était pas à mes cotés quand je l'avais prié et pleuré son aide....

Sujet déjà débattu ici

nahit'hali men fommi :confused:

d’ailleurs, je veux même pas prendre la peine de lire la suite..

C est a toi de le prouver d abord car c est toi qui le confirme en premier. Alors commence: Cite nous ces fameux hadiths qui disent qu il savait lire

Tu n’arrêtes pas de parler d'objectivité :

1 - je te demande de me montrer où est la haine dans mes propos, tu ne réponds pas

2 - je te demande de me montrer ce qui n'est pas objectif dans ce que j'ai dit depuis le début , tu ne réponds pas

3 - toutes tes affirmations n'ont jusqu'à présent pas été étayées par du concret, par exemple "Il a apporte le savoir dans tout les domaines..."

4 - je te demande de dire ce que Mohamed a fait de concret, tu réponds, "il a guidé !". Tu appelles ça de l'objectivité !!! Même Mao, Staline ou Kaddafi ont été des guides il paraît...

5 - tu affirmes que je me suis basé sur des hadiths "thaif" sans les avoir vu !

6 - des réponses du genre :"Mais je suis sur que pour un cheikh c est tres facile de te demontrer."

Avoue que pour quelqu'un qui exige des autre de l'objectivité ça fait un peu trop bezzef !

Quand aux 3 hadiths, dans l'attente des hadiths que tu nous montreras (avec libellé des Kitab et des Bab), les voici :