Sabielle 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Sauf que le Prophète est... Prophète. Facile de ne pas perdre la foi quand on a le privilège de parler à Dieu et ses anges... Tout le monde n'a pas cet avantage... Sauf que Mohammed (pssl) est passé par de dures épreuves avant même qu'il soit prophète. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Libre a toi/a vous (ca concerne aussi Fais) de penser que vous connaissez plus que moi dans la matiere, ca ne me derange pas du tout. Sache seulement que les historiens sont rarement objectives. Qui a ecrit quoi et dans quelle but? Si les gens comme vous insistent d avoir le monopol sur le savoir - libre a vous de le croire mais ca ne rend pas votre avis plus veridique que le notre. Concernant l islam je peux remplir une bibliotheque avec des livres que j ai lu concernant les differents religions et c est l islam que je trouve le plus fascinant. C est mon choix a moi, mais ca ne veut pas dire que je ne vois pas ses faiblesses, mais par rapport aux autres religions je le trouve beau. Le choix d une religion se fait sur plusieurs niveaux et cest un choix tres individuelle. J ai hesite entre le boudhisme, le bahaisme et l islam et j ai choisie l islam. Tu sais pour des millions de gens un diamant est une simple pierre - ce qui est vrai, car ce sont nous qui lui donne sa valeur parce qu il correspond a notre gout de beaute. On n'est pas en train de faire un concours pour voir qui connait plus que l'autre et personne n'a le monopole du savoir; il y a plein de choses que j'ignore et que tu maîtrise mieux que moi et inversement. Pour discuter de l'islam on doit se baser sur le tafsir et sur les hadiths essentiellement. Si tu ne vois pas les faiblesses de l'islam, c'est que tu fais comme on faisait nous avant, notre esprit se refusait à les voir (j'appartiens à une famille très pieuse et je faisais la prière avant) : les erreurs qu'a faites Mohamed sont innombrables, il suffit de parcourir les sahih de Boukhari et de Muslim... Concernant les autres religions je n'y connais pas grand choses et le reste est une affaire de goûts et de couleurs qui ne se discutent pas. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 C est clair aussi que dans l islam il faut une reouverture du tafsir et du fikh On est d'accord sur ce point Tu ne peux pas me prouver que l islam est une invention purement humaine et moi je ne peux pas te faire croire que Mohamed(sws) etait un vrai prophete. Les indices et les preuves sont trop nombreuses qui montrent que le Coran n'est pas d'origine divine ... le coran dit que Allah(swt) ne change pas le sort d un peuple si ce peuple ne le change pas lui meme. Donc, ici on peut en conclure qu'Allah n'est pas omnipotent vu qu'il reconnait ne pas pouvoir intervenir pour améliorer le sort de de ce peuple , ou alors s'il ne veut pas il faut qu'il nous epxlique pourquoi il fait du piston ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Envoyé par anais25 Voir le message Qui est un mauvais conseiller? Notre prophete(sws)? Mais pas du tout, je parlais de quelqu'un du forum. Alors qui lui a envoyé ce "mauvais conseiller" ? Allah ou Iblis ? Iblis est-il plus fort qu'Allah ? N'est-il pas une création d'Allah ? Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Je ne crois pas que jai mal compris ces passages de la bible, j ai baigne toute mon enfance et adolescence dedans, et je ne crois pas un mot de toute cette philosophie d un Dieu qui a beoin de la souffrance de "son fils" pour nous sauver de nos peches ( d ailleurs rien n a change depuis, preuve que c est pas vrai). Mais bon Joseph, c est bien que tu as trouve une religion qui te satisfait mais moi le christianisme ne me dit rien. A ma connaissance ,Jésus n'a jamais dit que je vous ai ramené une religion ,alors je pense qu'il a dit :<< Je Suis le Chemin ,la Vérité et la Vie Eternelle ,nul ne vient au Père que par moi-même >>, Donc ,où est cette religion ?. Si tu as lu l'évangile ,tu remarqueras que Jésus est contre les religieux et même les a considéré comme hypocrites . J'ai choisi le chemin du Christ a l'âge de quarante six ( 46 )ans et je n'ai jamais regretté, malgré que les Hautes Autorités de mon pays m'ont confisqué mes droits où j'ai été radié de mes fonctions a cause de ma foi ,mais je suis toujours debout . Cordialement . Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 On n'est pas en train de faire un concours pour voir qui connait plus que l'autre et personne n'a le monopole du savoir; il y a plein de choses que j'ignore et que tu maîtrise mieux que moi et inversement. Pour discuter de l'islam on doit se baser sur le tafsir et sur les hadiths essentiellement. Si tu ne vois pas les faiblesses de l'islam, c'est que tu fais comme on faisait nous avant, notre esprit se refusait à les voir (j'appartiens à une famille très pieuse et je faisais la prière avant) : les erreurs qu'a faites Mohamed sont innombrables, il suffit de parcourir les sahih de Boukhari et de Muslim... Concernant les autres religions je n'y connais pas grand choses et le reste est une affaire de goûts et de couleurs qui ne se discutent pas. C etait une reponse plutot pour Carsanilm qui m a dit que je connais rien de l islam ni de son histoire. Par rapport aux autres religions - moi je l ai connais assez bien, et c est l islam qui a les moins de faiblesses parmi les autres religions monotheistes, mais ca ne veut pas dire que je connais pas les points faibles de cette religion. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 C etait une reponse plutot pour Carsanilm qui m a dit que je connais rien de l islam ni de son histoire. Par rapport aux autres religions - moi je l ai connais assez bien, et c est l islam qui a les moins de faiblesses parmi les autres religions monotheistes, mais ca ne veut pas dire que je connais pas les points faibles de cette religion. D'après tes messages on voit bien que tu ne connais de l'islam que ce qu'on a bien voulu te raconter et c'est ce que nous ont raconté nos parents (ou l'entourage : imam, etc...) qui le tiennent de leurs parents, etc... Nos parents Allah ghaleb n'étaient pas instruits et n'avaient pas accès au Net et que tu ignores tout ce qu'on a bien voulu te cacher quand tu parles de sagesse. Relis en détail les Kitab de Boukhari et Muslim consacrés au Maghazi, au Jihad, au Khumus, etc... Je pense que tu ne t'es concentré que sur les Kitab parlant de prière, d'abblution, de Hadj, etc... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 C etait une reponse plutot pour Carsanilm qui m a dit que je connais rien de l islam ni de son histoire. Par rapport aux autres religions - moi je l ai connais assez bien, et c est l islam qui a les moins de faiblesses parmi les autres religions monotheistes, mais ca ne veut pas dire que je connais pas les points faibles de cette religion. Ne le prend pas mal, mais j'avais dit que tu ne connaissais pas grand chose à l'islam (c-à-d t'ignore beaucoup de chose de l'islam). Parce que t'affirmait (et tu le fait toujours) que l'islam est la plus logique des religions. Or comme l'a affirmé FAiste tu fais exactement ce que nous faisions à l'époque où on été musulmans, c'est à dire ignorer les points encombrants (je t'en avais montré quelques uns) et se concentrer sur ce qui confirme notre idée préconçue de l'islam (c-à-d une religion parfaite). J'aurais aimé que tu raisonne avec l'islam comme tu le fait avec le christianisme et judaisme, là tu te rendra compte qu'elle n'est pas si différente d'eux. D'ailleurs t'affirme que seul Mohammed on est sûr qu'il est existé, est ce que tu sais que le Coran relate l'histoire de Moise, Adam, Jésus...etc. Comprend que si l'absence de preuve pour leurs existence tend a rendre caduc la judéo-chrétienté alors l'islam aussi n'a pas à être épargné et souffrirais aussi de cette absence également Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Tu étais bien partie pour sortir des ténèbres vers la lumière ici et pour toujours. Mais tu as préféré suivre les mauvais conseillers. Ben voyons :D Ne le prend pas mal, ça n'a pas marché faut l'accepter Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 A ma connaissance ,Jésus n'a jamais dit que je vous ai ramené une religion ,alors je pense qu'il a dit :<< Je Suis le Chemin ,la Vérité et la Vie Eternelle ,nul ne vient au Père que par moi-même >>, Donc ,où est cette religion ?. Si tu as lu l'évangile ,tu remarqueras que Jésus est contre les religieux et même les a considéré comme hypocrites . J'ai choisi le chemin du Christ a l'âge de quarante six ( 46 )ans et je n'ai jamais regretté, malgré que les Hautes Autorités de mon pays m'ont confisqué mes droits où j'ai été radié de mes fonctions a cause de ma foi ,mais je suis toujours debout . Cordialement . Tu dois me raconter un peu plus, vu le fait que c est en anonyme. Ca m interesse ta vie et les signes dont tu as parle. Concernant tes fonctions et tes bien ca m etonne, je connais des gens kabyles qui sont convertie au christianisme et ils vivent tranquillement, personne ne les embette. Le probleme est que souvent ces gens font du proselytisme ce qui est interdit, d ailleurs meme en plusieurs pays en europe tu risque des problemes pour faire du proselytisme. Mais je ne vis pas en algerie tu connais surement mieux (j AIME L ALGERIE) Tu sais ce qui me pose des problemes chez ces evangelistes, apart leur aggressivite (je ne parle pas de toi) - mais j ai rencontre plusieurs en france - c est que tout le monde dit qu ils ont vu jesus qui les a confirme dans leur choix. Tu sais que j ai grandi dans un environnement chretien et je connais bien les histoires de differents saint/es, la derniere qui est la mere theresa, qui ont tous doutes fort, et elle elle a perdu a la fin de sa vie meme sa foi en Dieu. Elle dit qu elle a toute sa vie prie, implore Dieu pour un signe et elle n a jamais recu un, et la quasi totalite des autres saints non plus. Et vous, vous dites tous que vous avez recu de signes clairs. C est trop bizarre ca. Et maintenant je m excuse par avance car je ne veux vraiment pas brusquer des personnes dans leur foi: quand j observe ces nouveaux converties au christianisme - par exemple aussi une personne qui est tres virulent dans le forum dans son agressivite contre l islam et les musulmans - je me pose la question si ce n est pas shytan qui les guide. Tu sais qu il appartient au gens dans une figure de lumiere et de bien pour les egarer. Honnetement je suis persuade que ces nouveau converties au christianisme dans leur majorite - je ne parle pas de toi!!! - ont vu le diable qui est masque comme ange de lumiere. Quand on voit leur agressivite, leur mepris, leur arrogance en pensant qu ils ont trouve la verite... J espere je suis un peu clair? Ils ont me donne ce matin une infusion qui me fait tellement mal a la tete (je suis a l hopital) que je crains de faire plein de fautes en ecrire. Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 D'après tes messages on voit bien que tu ne connais de l'islam que ce qu'on a bien voulu te raconter et c'est ce que nous ont raconté nos parents (ou l'entourage : imam, etc...) qui le tiennent de leurs parents, etc... Nos parents Allah ghaleb n'étaient pas instruits et n'avaient pas accès au Net et que tu ignores tout ce qu'on a bien voulu te cacher quand tu parles de sagesse. Relis en détail les Kitab de Boukhari et Muslim consacrés au Maghazi, au Jihad, au Khumus, etc... Je pense que tu ne t'es concentré que sur les Kitab parlant de prière, d'abblution, de Hadj, etc... Bien sur! toute autre chose est pour moi lie strictement a des situations precises de l epoque. On peut pas les transmettre a notre temps d aujourd hui. D ailleurs le prophete(sws) a nous conseille de chercher le savoir et d avancer, il n arretait pas de repeter ca. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 D ailleurs le prophete(sws) a nous conseille de chercher le savoir et d avancer, il n arretait pas de repeter ca. Faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais. Qu'a-t-il fait concrètement pour le savoir ? Les hadiths citent le nombre impressionnant de ses maghazi. Même le jour de sa mort, il a parlé de sa cuirasse (cotte de maille) qui était en gage chez un juif ! NB : bon courage pour tes problèmes de santé Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Ne le prend pas mal, mais j'avais dit que tu ne connaissais pas grand chose à l'islam (c-à-d t'ignore beaucoup de chose de l'islam). Parce que t'affirmait (et tu le fait toujours) que l'islam est la plus logique des religions. Or comme l'a affirmé FAiste tu fais exactement ce que nous faisions à l'époque où on été musulmans, c'est à dire ignorer les points encombrants (je t'en avais montré quelques uns) et se concentrer sur ce qui confirme notre idée préconçue de l'islam (c-à-d une religion parfaite). J'aurais aimé que tu raisonne avec l'islam comme tu le fait avec le christianisme et judaisme, là tu te rendra compte qu'elle n'est pas si différente d'eux. D'ailleurs t'affirme que seul Mohammed on est sûr qu'il est existé, est ce que tu sais que le Coran relate l'histoire de Moise, Adam, Jésus...etc. Comprend que si l'absence de preuve pour leurs existence tend a rendre caduc la judéo-chrétienté alors l'islam aussi n'a pas à être épargné et souffrirais aussi de cette absence également Mais je ne prends rien mal chez toi Carsanilm! Je veux seulement garder ma foi musulmane. L islam a des profondes verites inherents, ca va trop loin de te l expliquer car ca entre trop dans mon intimite. Sache que j ai trouve dans l islam beaucoup de reponses que j ai cherche. Pas la verite totale, je vois bien toutes les faiblesses que vous tous vous evoquez, mais ca se rapproche. Et je repete, le choix d une religion se fait aussi et surtout sur un niveau intuitive qu on ne peut pas l expliquer, ca touche a notre profond etre. C est a cause de ca qu on parle de croyance et pas de science. Et pour le moment j ai besoin en plus quelque chose qui est plus que materialiste a qui je peux croire, car comme tu le sais je viens de perdre ma famille, les etres les plus chers et precieux, le sens de ma vie, et pour ne pas devenir completement fou je cherche une reponse aupres Dieu (avec qui je suis en colere totale) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais. Qu'a-t-il fait concrètement pour le savoir ?Les hadiths citent le nombre impressionnant de ses maghazi. Même le jour de sa mort, il a parlé de sa cuirasse (cotte de maille) qui était en gage chez un juif ! NB : bon courage pour tes problèmes de santé Il a montre le chemin pour que les musulmans pouvaient devenir un leader mondial en outres dans les sciences pendant des siecles. Merci pour tes voeux! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Tu étais bien partie pour sortir des ténèbres vers la lumière ici et pour toujours. Mais tu as préféré suivre les mauvais conseillers. Je ne suis aucun conseil! Mon seul conseiller c est le prophete(sws), ses hadiths, le coran qu il nous a transmis. Et je connais tres bien l islam pour savoir que tu sors definitivement de cette religion en disant qu un innocent tue le merite car il a fait un crime semblabe dans une vie avant. C est deja le choix de tes mots qui me fait douter a ton savoir de l islam. C est nier le concept de l innocence! tu dis que ca n existe pas car cette personne a commis de crime dans une vie avant. Le coran nous parle en plusieurs reprises de l innocence, meme en disant que tuer une vie innocente est considere comme tuer la vie de toute humanite entiere. Ce que tu fais est tres dangereux, il me semble que tu detourne les versets du coran pour arriver a un but qui est etrange a l islam. L innocence existe, le bien existe, le mal existe, le libre arbitre existe, le diable existe qui fait vous croire qu il n a pas de innocence et que faire le mal aux gens c est parce que ils le meritent. Je repete, je connais bien le coran et la sunna. Fais attention mon frere, le chemin que tu me semble d avoir pris est egare et il t eloigne toi meme de la lumiere. Que Allah(sws) te guide vers le chemin bien et nous avec toi. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Je ne suis aucun conseil! Mon seul conseiller c est le prophete(sws), ses hadiths, le coran qu il nous a transmis. Et je connais tres bien l islam pour savoir que tu sors definitivement de cette religion en disant qu un innocent tue le merite car il a fait un crime semblabe dans une vie avant. C est deja le choix de tes mots qui me fait douter a ton savoir de l islam. C est nier le concept de l innocence! tu dis que ca n existe pas car cette personne a commis de crime dans une vie avant. Le coran nous parle en plusieurs reprises de l innocence, meme en disant que tuer une vie innocente est considere comme tuer la vie de toute humanite entiere. Ce que tu fais est tres dangereux, il me semble que tu detourne les versets du coran pour arriver a un but qui est etrange a l islam. L innocence existe, le bien existe, le mal existe, le libre arbitre existe, le diable existe qui fait vous croire qu il n a pas de innocence et que faire le mal aux gens c est parce que ils le meritent. Je repete, je connais bien le coran et la sunna. Fais attention mon frere, le chemin que tu me semble d avoir pris est egare et il t eloigne toi meme de la lumiere. Que Allah(sws) te guide vers le chemin bien et nous avec toi. C'est le même Quran qui a été mis par Dieu dans nos coeurs à nous tous. Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79) Et cette règle est valable pour tout le monde et à tout âge: Et lorsque l’enterrée vivante est questionnée, (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée? (81:9) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Bonsoir, Sa réponse est non alors son fond du coeur lui dicte OUI et elle le sait. Pour le savoir toi-même il te suffirait d'accepter à ton tour te répondre sincèrement par oui ou par non. Dès que tu voudras commencer tu me fais signe inchaallah. Que sais-tu de ce qu'il y a dans son coeur ? :eek: Ma réponse est NON aussi :04: Un NON catégorique :angel: Si je comprends bien, t'as une réponse seulement si on répond par Oui. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Que sais-tu de ce qu'il y a dans son coeur ? :eek: Ma réponse est NON aussi :04: Un NON catégorique :angel: Si je comprends bien, t'as une réponse seulement si on répond par Oui. C'est le même Quran qui a été mis par Dieu dans nos coeurs à nous tous. Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79) Et cette règle est valable pour tout le monde et à tout âge: Et lorsque l’enterrée vivante est questionnée, (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée? (81:9) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 C'est le même Quran qui a été mis par Dieu dans nos coeurs à nous tous. Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79) Et cette règle est valable pour tout le monde et à tout âge: Et lorsque l’enterrée vivante est questionnée, (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée? (81:9) ce n'est pas vrai puisque allah ....regarde ce qu'il fait pour se venger... sourate meriem v83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? Sourate 15v 13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer la mécréance dans les cœurs des coupables. Plein d'autre verset parlent du mal que allah fait... Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 ce n'est pas vrai puisque allah ....regarde ce qu'il fait pour se venger... sourate meriem v83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? Sourate 15v 13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer la mécréance dans les cœurs des coupables. Plein d'autre verset parlent du mal que allah fait... Voici ce que dit le verset 15:13 Ils n’y croient pas et pourtant l'exemple ("sunna") des premières générations vient de passer. (15:13) Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Tu dois me raconter un peu plus, vu le fait que c est en anonyme. Ca m interesse ta vie et les signes dont tu as parle. Concernant tes fonctions et tes bien ca m etonne, je connais des gens kabyles qui sont convertie au christianisme et ils vivent tranquillement, personne ne les embette. Le probleme est que souvent ces gens font du proselytisme ce qui est interdit, d ailleurs meme en plusieurs pays en europe tu risque des problemes pour faire du proselytisme. Mais je ne vis pas en algerie tu connais surement mieux (j AIME L ALGERIE) Tu sais ce qui me pose des problemes chez ces evangelistes, apart leur aggressivite (je ne parle pas de toi) - mais j ai rencontre plusieurs en france - c est que tout le monde dit qu ils ont vu jesus qui les a confirme dans leur choix. Tu sais que j ai grandi dans un environnement chretien et je connais bien les histoires de differents saint/es, la derniere qui est la mere theresa, qui ont tous doutes fort, et elle elle a perdu a la fin de sa vie meme sa foi en Dieu. Elle dit qu elle a toute sa vie prie, implore Dieu pour un signe et elle n a jamais recu un, et la quasi totalite des autres saints non plus. Et vous, vous dites tous que vous avez recu de signes clairs. C est trop bizarre ca. Et maintenant je m excuse par avance car je ne veux vraiment pas brusquer des personnes dans leur foi: quand j observe ces nouveaux converties au christianisme - par exemple aussi une personne qui est tres virulent dans le forum dans son agressivite contre l islam et les musulmans - je me pose la question si ce n est pas shytan qui les guide. Tu sais qu il appartient au gens dans une figure de lumiere et de bien pour les egarer. Honnetement je suis persuade que ces nouveau converties au christianisme dans leur majorite - je ne parle pas de toi!!! - ont vu le diable qui est masque comme ange de lumiere. Quand on voit leur agressivite, leur mepris, leur arrogance en pensant qu ils ont trouve la verite... J espere je suis un peu clair? Ils ont me donne ce matin une infusion qui me fait tellement mal a la tete (je suis a l hopital) que je crains de faire plein de fautes en ecrire. Cordialement Sans complexe ,sans peur ,je t'informe que je suis né au sein d'une famille Maraboutique ,d'ailleurs mon quartier du village où j'ai grandi s'appelle : Imravdhen ( veut dire les Saints de l'islam),mais aujourd'hui ,j'ai une conscience lumineuse et non ténébreuse ,donc je ris lorsque j'entends le mot <>,puisque la sainteté est la pureté du coeur et non des membres de notre corps . Pour moi ,j'aime les musulmans ,mais je déteste les pratiques de l'islam ,par exemple : Les versets coraniques qui incitent les musulmans a pratiquer la tuerie ,la violence et le dénigrement de la femme . Pour t'informer et te donner une base solide sur le christianisme c'est peut être ,tu trouveras des faux chrétiens( ceux qui utilisent la violence),mais croyez-moi que l'enseignement du Jésus-Christ est une lumière qui brille dans les coeurs ,alors voilà l'enseignement du Christ qui est adressé aux chrétiens : << Aimez vos ennemis,bénissez ceux qui vous maudissent ,faites du bien a ceux qui vous maltraitent et prier pour ceux qui vous persécutent >> Pour t'informer encore plus ,ce verset biblique ,je l'ai envoyé aux Hautes Instances de notre pays pour leur dire que le christianisme ne représente aucun danger pour notre peuple . N'oubliant jamais que notre cher beau pays a donné l'un des plus célèbre disciple de Jésus qui est appelé << Da Mokrane>>(c'est a dire Saint-Augustin). Ecoute ,j'ai vécu en tant musulman et je vis en tant que chrétien,donc j'ai goutté les deux vies et maintenant je pourrais juger les deux, afin de voir la meilleure . Je prierai Dieu au nom de notre Seigneur Jésus de te guérir le plus vite que possible ,Dieu t'aime . Cordialement . Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Salam mes soeurs et freres, je viens de m inscrire sur ce forum et je suis heureuse de vous rencontrer. Je m adresse a vous avec une question qui me pese lourde. Je viens de vivre des epreuves terribles, l enfer sur terre, et je crains de perdre completement ma foi. J etais tres pieuse - bon avec un esprit critique - tres pratiquante, mais je viens de devenir plutot agnostique. Avec tout ce que j ai vecu et tout ce que j ai vu je ne peux plus croire a un Dieu tout misericordieux et tout puissant qui regne sur terre. C est un image trop contradictoire que les religions monotheistes diffusent de Dieu. J ai du mal avec mais je ne veux pas quitter l islam que j aime beaucoup. Mais pourquoi ce sont toujours les meilleurs parmi nous qui vivent les vies les plus dures? Si Dieu est tout savant il n avait pas besoin de nous eprouver dans une facon terrible car il connait nos coeurs et il connait nos reactions depuis toujours. Si Dieu est misericordieux il ne laisserait pas les plus doux parmi ces creatures souffrir d une telle maniere comme je l ai vu. Si Dieu est tout puissant il reagissait quand son serviteur le plus pieux et humble l appelle dans sa misere (Itha sa allouka ibadi Anni koul Inni quarib...) Alors il y a une contradiction totale dans notre image de Dieu, vous ne trouvez pas? Dieu ne peut pas etre tout puissant et tout savant et tout misericordieux et accepter que les meilleurs parmi ses creatures passent l enfer sur terre et meurent dans une facon terrible sans reagir. Je ne veux brusquer personne, je cherche seulement une reponse dans l islam qui est pour moi la religion la plus sage, malgre ses faiblesses, mais je ne trouve aucune reponse satisfaisante. Ni dans le coran ni dans les hadiths. Mais il faut dire aussi que malheureusement je ne sais pas lire l arabe. Je vous remercie par avance pour vos reponses. Les prophètes étaient les gens les plus éprouvés est ce que ça voulait dire qu' Allah les a abandonnés ? Lis ce verset: "Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d’Allah?» - Quoi! le secours d’Allah est sûrement proche." Moi aussi je passe par des moments où je me sens un peu perdue anéantie tantôt je me demande si je suis tellement mauvaise que dieu ne me donne pas ce que je veux et tantôt je me dis non si allah m'éprouve c'est parce qu'il m'aime il veut me guider vers le bon chemin Le fait de laisser tomber ALLAH ne ferait qu'empirer ta situation puisque moralement tu n'auras personne à qui parler et prier, ne t'inquiètes pas pour ta foi, il est admis dans l'islam que la foi augmente et diminue selon les circonstances ALLAH ne laisse jamais ses esclaves malheureux à long terme, il éprouve mais un jour ou l'autre tu savoureras pleinement ton bonheur, lui seul sait quoi faire, comment le faire et quand le faire Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Les prophètes étaient les gens les plus éprouvés est ce que ça voulait dire qu' Allah les a abandonnés ? Lis ce verset: "Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d’Allah?» - Quoi! le secours d’Allah est sûrement proche." Moi aussi je passe par des moments où je me sens un peu perdue anéantie tantôt je me demande si je suis tellement mauvaise que dieu ne me donne pas ce que je veux et tantôt je me dis non si allah m'éprouve c'est parce qu'il m'aime il veut me guider vers le bon chemin Le fait de laisser tomber ALLAH ne ferait qu'empirer ta situation puisque moralement tu n'auras personne à qui parler et prier, ne t'inquiètes pas pour ta foi, il est admis dans l'islam que la foi augmente et diminue selon les circonstances ALLAH ne laisse jamais ses esclaves malheureux à long terme, il éprouve mais un jour ou l'autre tu savoureras pleinement ton bonheur, lui seul sait quoi faire, comment le faire et quand le faire Y jesik Allah bil kheir, mais je n ai plus aucun espoir dans cette vie. Comme j ai dit je viens de perdre ma famille, mes etres les plus precieux, alors contrairement a ce que dit le coran Dieu ne pas venu en secours, malgre je l ai implore jours et nuits. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Y jesik Allah bil kheir, mais je n ai plus aucun espoir dans cette vie. Comme j ai dit je viens de perdre ma famille, mes etres les plus precieux, alors contrairement a ce que dit le coran Dieu ne pas venu en secours, malgre je l ai implore jours et nuits. Dieu peut te consoler et te donner la force de surmonter cette perte...et c'est ma prière pour toi...Courage. Job 1 :20- 21 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni ! http://www.enseignemoi.com/bible/job.html Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Sans complexe ,sans peur ,je t'informe que je suis né au sein d'une famille Maraboutique ,d'ailleurs mon quartier du village où j'ai grandi s'appelle : Imravdhen ( veut dire les Saints de l'islam),mais aujourd'hui ,j'ai une conscience lumineuse et non ténébreuse ,donc je ris lorsque j'entends le mot <>,puisque la sainteté est la pureté du coeur et non des membres de notre corps . Pour moi ,j'aime les musulmans ,mais je déteste les pratiques de l'islam ,par exemple : Les versets coraniques qui incitent les musulmans a pratiquer la tuerie ,la violence et le dénigrement de la femme . Pour t'informer et te donner une base solide sur le christianisme c'est peut être ,tu trouveras des faux chrétiens( ceux qui utilisent la violence),mais croyez-moi que l'enseignement du Jésus-Christ est une lumière qui brille dans les coeurs ,alors voilà l'enseignement du Christ qui est adressé aux chrétiens : << Aimez vos ennemis,bénissez ceux qui vous maudissent ,faites du bien a ceux qui vous maltraitent et prier pour ceux qui vous persécutent >> Pour t'informer encore plus ,ce verset biblique ,je l'ai envoyé aux Hautes Instances de notre pays pour leur dire que le christianisme ne représente aucun danger pour notre peuple . N'oubliant jamais que notre cher beau pays a donné l'un des plus célèbre disciple de Jésus qui est appelé << Da Mokrane>>(c'est a dire Saint-Augustin). Ecoute ,j'ai vécu en tant musulman et je vis en tant que chrétien,donc j'ai goutté les deux vies et maintenant je pourrais juger les deux, afin de voir la meilleure . Je prierai Dieu au nom de notre Seigneur Jésus de te guérir le plus vite que possible ,Dieu t'aime . Cordialement . Je te remercie beaucoup Joseph pour tes voeux! Concernant les familles maraboutiques c est exactement ce que dit l islam. C est tres kabyle cette tradition de heriter le status maraboutique, non? mais le coran dit que le meilleur est celui qui a le meilleur coeur et le plus pieux/la plus pieuse. C est bien que tu as trouve ta paix, Joseph, n importe dans quelle religion. Ma question etait de quel signe tu parle. Tu as dis que tu as prie un soir et que tu as recu un signe. Et je me suis pose la question pourqoui les chretiens de souche - comme la mere theresa - ne recoivent quasiment jamais des "signes" meme ceux qui sont devenues saints plus tard et qui ont implore Dieu, mais que toujours ces nouveaux converties parlent sans arret de ces signes qu ils l ont recu? Je connais la bible tres bien, pendant toute mon enfance et adolescnece je l ai lu et je trouve elle est plein de perversions et d atrocites, je n aime pas du tout, bien en contraire elle m donne envie de vomir (desole!) mais bon, chaque un son chemin vers l eternel. Par rapport a Augustinus, je sais qu il etait algerien, ce pays a une tres riche histoire. L algerie est riche de plein de choses, un pays merveilleux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts