Inobe 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Non seulement c'est possible mais nécessaire à mon avis. Des années de bonheur et de complicité ne peuvent s'oublier de par une seule rupture...fusse-t-elle à l'italienne! Vos opinions à ce titre? Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Amitié peut-être pas, mais bonne entente lorsqu'il y a des enfants au milieu c'est indispensable. Sinon il vaut mieux que chacun continue sa vie de son coté. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 De toute façon, il y a toujours un lien non rompu si infime que soit-il Quand ,il y a des enfants au milieu c'est plus que préférable de garder un climat d'échanges serein Mais je n'irai pas à dire des liens amicaux...Les amis, ça se voit souvent, ça se rend visite, ça s’appelle à tout moment, ce qui est déconseillé en cas de divorce et ne fera qu'entraver la reconstruction de chacun... Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 De toute façon, il y a toujours un lien non rompu si infime que soit-il Quand ,il y a des enfants au milieu c'est plus que préférable de garder un climat d'échanges serein Mais je n'irai pas à dire des liens amicaux...Les amis, ça se voit souvent, ça se rend visite, ça s’appelle à tout moment, ce qui est déconseillé en cas de divorce et ne fera qu'entraver la reconstruction de chacun... Je suis d'accord avec Rihame, qui a détaille davantage ma pensée. Bonsoir Rihame. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Je suis d'accord avec Rihame, qui a détaille davantage ma pensée. Bonsoir Rihame. Bonsoir Docteur! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 De toute façon, il y a toujours un lien non rompu si infime que soit-il Quand ,il y a des enfants au milieu c'est plus que préférable de garder un climat d'échanges serein Mais je n'irai pas à dire des liens amicaux...Les amis, ça se voit souvent, ça se rend visite, ça s’appelle à tout moment, ce qui est déconseillé en cas de divorce et ne fera qu'entraver la reconstruction de chacun... En cas d'enfants, il va sans dire qu'une saine relation s'impose pour leur bien. Mais lorsqu'une union conjugale n'a pas donné lieu à une naissance, est-ce possible de tirer un trait définitif sur une personne avec qui nous avons partagé des instants splendides et pleins de complicité auparavant de la rupture irréparable? Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 En cas d'enfants, il va sans dire qu'une saine relation s'impose pour leur bien. Mais lorsqu'une union conjugale n'a pas donné lieu à une naissance, est-ce possible de tirer un trait définitif sur une personne avec qui nous avons partagé des instants splendides et pleins de complicité auparavant de la rupture irréparable? Le divorce est un trait définitif. Si on veut pas tirer ce trait pourquoi divorcer? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 En cas d'enfants, il va sans dire qu'une saine relation s'impose pour leur bien. Mais lorsqu'une union conjugale n'a pas donné lieu à une naissance, est-ce possible de tirer un trait définitif sur une personne avec qui nous avons partagé des instants splendides et pleins de complicité auparavant de la rupture irréparable? C'est plus qu'indispensable! On ne peut se séparer que, de ce qui nous nous convient plus, du moins pour ma part, Alors, garder en otage l'autre ou même des souvenirs ne fera que m'emmerder plus ... Ce n'était pas une amitié à la base, c'était une union conjugale avec tout ce qu'elle englobe comme intimité ... Se séparer de l'auteur implique aussi une coupure avec ses oeuvres ! Ceux qui ressassent le passé, ne passent jamais le cap du présent et même s'ils le font, ils restent plus malheureux au risque même d'en faire une autre malheureuse personne si jamais, ils refont leur vie! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 En cas d'enfants, il va sans dire qu'une saine relation s'impose pour leur bien. Mais lorsqu'une union conjugale n'a pas donné lieu à une naissance, est-ce possible de tirer un trait définitif sur une personne avec qui nous avons partagé des instants splendides et pleins de complicité auparavant de la rupture irréparable? ca vaut mieux oui difficile de passer de l amour a l amitie et quand tu penses au divorce, c est ailleurs que tu dois porter tes sentiments d ailleurs, le 1er grand coup dur, le divorce, tu ne peux pas le vivre avec lui/elle Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Non seulement c'est possible mais nécessaire à mon avis. Des années de bonheur et de complicité ne peuvent s'oublier de par une seule rupture...fusse-t-elle à l'italienne! Vos opinions à ce titre? être amis je ne le conçois pas, je dirais plutôt garder contact pour les enfants et encore s'ils sont toujours mineurs Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 Le divorce est un trait définitif. Si on veut pas tirer ce trait pourquoi divorcer? Le mariage n'est pas une situation pérenne mais passagère lors d'une existence. Comme tout contrat, il (le mariage) est appelé ou du moins conçu à se résilier. Ce qui amène au divorce sans pour autant tirer un trait définitif sur le passé. Sinon alors, il y a lieu d'avouer une haine face à l'ex-conjoint et ceci démontrerait alors des regrets. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Le mariage n'est pas une situation pérenne mais passagère lors d'une existence. Comme tout contrat, il (le mariage) est appelé ou du moins conçu à se résilier. Ce qui amène au divorce sans pour autant tirer un trait définitif sur le passé. Sinon alors, il y a lieu d'avouer une haine face à l'ex-conjoint et ceci démontrerait alors des regrets. ne plus rester en contact avec quelqu un ne signifie ni le hair, ni l oublier tu voudrais lui raconter quoi a ton nouvel ami? tes peines d amour? Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Le mariage n'est pas une situation pérenne mais passagère lors d'une existence. Comme tout contrat, il (le mariage) est appelé ou du moins conçu à se résilier. Ce qui amène au divorce sans pour autant tirer un trait définitif sur le passé. Sinon alors, il y a lieu d'avouer une haine face à l'ex-conjoint et ceci démontrerait alors des regrets. Donc soit c'est l'amour, soit c'est la haine, il n'y pas de juste milieu, genre "je m'en fiche". Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 Donc soit c'est l'amour' date=' soit c'est la haine, il n'y pas de juste milieu, genre "je m'en fiche".[/quote'] Bien sûr qu'il y a un juste milieu: sauvegarder l'amitié avec l'ancien partenaire. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Bien sûr qu'il y a un juste milieu: sauvegarder l'amitié avec l'ancien partenaire. Ce n'est pas un juste milieu , ça c'est l'extrême selon toi! Si je ne te connaissais pas, j'aurai cru à ta bonne foi mais voila, je te vois revenir de loin avec les mêmes sujets bizarrement ... http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/47348-conserver-une-amitie-apres-un-divorce-possible-ou-impossible.html Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Non seulement c'est possible mais nécessaire à mon avis. Des années de bonheur et de complicité ne peuvent s'oublier de par une seule rupture...fusse-t-elle à l'italienne! Vos opinions à ce titre? c'est possible encore faut il que se soit voulu des 2 cotés un homme accepte moins facilement de voir son ex avec un autre alors pour rester amis c'est plus difficile Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 En un mot ,c'est impossible S'il y a des enfants ,c'est une relation simple de deux adultes responsables envers leurs enfants ,mais pas plus . Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Non seulement c'est possible mais nécessaire à mon avis. Des années de bonheur et de complicité ne peuvent s'oublier de par une seule rupture...fusse-t-elle à l'italienne! Vos opinions à ce titre? Je n'arrive pas à concevoir une amitié de ce genre, je dirais même que c'est un peu hypocrite si l'ex couple le prétendrait. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 c'est possible encore faut il que se soit voulu des 2 cotés un homme accepte moins facilement de voir son ex avec un autre alors pour rester amis c'est plus difficile Bien évidemment qu'il faille que le désire soit convenu par les deux ex-partenaires. Mais pourquoi un homme serait moins enclin à l'accepter? Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Une question , vous parlez de couples hétéro ou homo ?? dsl pour le HS Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Bien sûr qu'il y a un juste milieu: sauvegarder l'amitié avec l'ancien partenaire. Il n'y a pas d'amitié entre un couple ,de l'amour oui ,mais pas d"amitié :04: Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Non seulement c'est possible mais nécessaire à mon avis. Des années de bonheur et de complicité ne peuvent s'oublier de par une seule rupture...fusse-t-elle à l'italienne! Vos opinions à ce titre?Si il n'y a pas d'enfants vite je l'efface de ma mémoire Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Il n'y a pas d'amitié entre un couple ,de l'amour oui ,mais pas d"amitié :04: S'ils deviennent amis après, c'est qu'ils peuvent facilement basculer dans de l'illicite et franchement pour un ex couple, c'est plus que de la fornication... Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Bien évidemment qu'il faille que le désire soit convenu par les deux ex-partenaires. Mais pourquoi un homme serait moins enclin à l'accepter? bin je sais pas pour les autres mais moi avec le père de mes enfants il était d'accord au début, puis dès qu'il m'a vu avec un ami il a changé d'avis direct hahahaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 bin je sais pas pour les autres mais moi avec le père de mes enfants il était d'accord au début, puis dès qu'il m'a vu avec un ami il a changé d'avis direct hahahaaaaaaa normal si je devais divorcer, ca ne me poserait aucun probleme qu il refasse sa vie mais j aimerais pas entendre des trucs comme '' j ai jamais aime comme je l aime'' ou '' t as pas une idee de surprise pour son anniversaire?'' :mad::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts