Jump to content

Conserver de l'amitié après un divorce:possible ou impossible?

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

De toute façon, il y a toujours un lien non rompu si infime que soit-il

Quand ,il y a des enfants au milieu c'est plus que préférable de garder un climat d'échanges serein

Mais je n'irai pas à dire des liens amicaux...Les amis, ça se voit souvent, ça se rend visite, ça s’appelle à tout moment, ce qui est déconseillé en cas de divorce

et ne fera qu'entraver la reconstruction de chacun...

Quand ,il y a des enfants au milieu c'est plus que préférable de garder un climat d'échanges serein

Mais je n'irai pas à dire des liens amicaux...Les amis, ça se voit souvent, ça se rend visite, ça s’appelle à tout moment, ce qui est déconseillé en cas de divorce

Je suis d'accord avec Rihame, qui a détaille davantage ma pensée.

Bonsoir Rihame.

En cas d'enfants, il va sans dire qu'une saine relation s'impose pour leur bien. Mais lorsqu'une union conjugale n'a pas donné lieu à une naissance, est-ce possible de tirer un trait définitif sur une personne avec qui nous avons partagé des instants splendides et pleins de complicité auparavant de la rupture irréparable?

En cas d'enfants, il va sans dire qu'une saine relation s'impose pour leur bien. Mais lorsqu'une union conjugale n'a pas donné lieu à une naissance, est-ce possible de tirer un trait définitif sur une personne avec qui nous avons partagé des instants splendides et pleins de complicité auparavant de la rupture irréparable?

Le divorce est un trait définitif. Si on veut pas tirer ce trait pourquoi divorcer?

C'est plus qu'indispensable!

On ne peut se séparer que, de ce qui nous nous convient plus, du moins pour ma part,

Alors, garder en otage l'autre ou même des souvenirs ne fera que m'emmerder plus ...

Ce n'était pas une amitié à la base, c'était une union conjugale avec tout ce qu'elle englobe comme intimité ...

Se séparer de l'auteur implique aussi une coupure avec ses oeuvres !

Ceux qui ressassent le passé, ne passent jamais le cap du présent et même s'ils le font, ils restent plus malheureux au risque même d'en faire une autre malheureuse personne si jamais, ils refont leur vie!

ca vaut mieux oui

difficile de passer de l amour a l amitie

et quand tu penses au divorce, c est ailleurs que tu dois porter tes sentiments

d ailleurs, le 1er grand coup dur, le divorce, tu ne peux pas le vivre avec lui/elle

Non seulement c'est possible mais nécessaire à mon avis. Des années de bonheur et de complicité ne peuvent s'oublier de par une seule rupture...fusse-t-elle à l'italienne!

Vos opinions à ce titre?

être amis je ne le conçois pas, je dirais plutôt garder contact pour les enfants et encore s'ils sont toujours mineurs

Le divorce est un trait définitif. Si on veut pas tirer ce trait pourquoi divorcer?

Le mariage n'est pas une situation pérenne mais passagère lors d'une existence. Comme tout contrat, il (le mariage) est appelé ou du moins conçu à se résilier. Ce qui amène au divorce sans pour autant tirer un trait définitif sur le passé. Sinon alors, il y a lieu d'avouer une haine face à l'ex-conjoint et ceci démontrerait alors des regrets.

Le mariage n'est pas une situation pérenne mais passagère lors d'une existence. Comme tout contrat, il (le mariage) est appelé ou du moins conçu à se résilier. Ce qui amène au divorce sans pour autant tirer un trait définitif sur le passé. Sinon alors, il y a lieu d'avouer une haine face à l'ex-conjoint et ceci démontrerait alors des regrets.

ne plus rester en contact avec quelqu un ne signifie ni le hair, ni l oublier

tu voudrais lui raconter quoi a ton nouvel ami? tes peines d amour?

Donc soit c'est l'amour, soit c'est la haine, il n'y pas de juste milieu, genre "je m'en fiche".

Bien sûr qu'il y a un juste milieu: sauvegarder l'amitié avec l'ancien partenaire.

Ce n'est pas un juste milieu , ça c'est l'extrême selon toi!

Si je ne te connaissais pas, j'aurai cru à ta bonne foi mais voila, je te vois revenir de loin avec les mêmes sujets bizarrement ...

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/47348-conserver-une-amitie-apres-un-divorce-possible-ou-impossible.html

Non seulement c'est possible mais nécessaire à mon avis. Des années de bonheur et de complicité ne peuvent s'oublier de par une seule rupture...fusse-t-elle à l'italienne!

Vos opinions à ce titre?

c'est possible encore faut il que se soit voulu des 2 cotés un homme accepte moins facilement de voir son ex avec un autre alors pour rester amis c'est plus difficile

Vos opinions à ce titre?

Je n'arrive pas à concevoir une amitié de ce genre, je dirais même que c'est un peu hypocrite si l'ex couple le prétendrait.

c'est possible encore faut il que se soit voulu des 2 cotés un homme accepte moins facilement de voir son ex avec un autre alors pour rester amis c'est plus difficile

Bien évidemment qu'il faille que le désire soit convenu par les deux ex-partenaires. Mais pourquoi un homme serait moins enclin à l'accepter?

Vos opinions à ce titre?

Si il n'y a pas d'enfants

vite je l'efface de ma mémoire

Il n'y a pas d'amitié entre un couple ,de l'amour oui ,mais pas d"amitié :04:

S'ils deviennent amis après, c'est qu'ils peuvent facilement basculer dans de l'illicite et franchement pour un ex couple, c'est plus que de la fornication...

Bien évidemment qu'il faille que le désire soit convenu par les deux ex-partenaires. Mais pourquoi un homme serait moins enclin à l'accepter?
bin je sais pas pour les autres mais moi avec le père de mes enfants il était d'accord au début, puis dès qu'il m'a vu avec un ami il a changé d'avis direct hahahaaaaaaa
bin je sais pas pour les autres mais moi avec le père de mes enfants il était d'accord au début, puis dès qu'il m'a vu avec un ami il a changé d'avis direct hahahaaaaaaa

normal

si je devais divorcer, ca ne me poserait aucun probleme qu il refasse sa vie mais j aimerais pas entendre des trucs comme '' j ai jamais aime comme je l aime'' ou '' t as pas une idee de surprise pour son anniversaire?'' :mad::mdr: