Jump to content

que signifie le mariage pour vous ?

Recommended Posts

• Réponses 178
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est ton éducation qui te fait croire cela

Tu as raison, chez nous quand un homme voit une femme nue, traaaaaaaac il a une érection, il commence a trembler.

c'est la frustration, les yeux ne sont pas habitué à voir des tableau en chair. (sauf dans les films).

oui donc allons au bout de cela , dans le même style : est-il permis de travailler dans un bureau avec un homme ? non (sauf si ton bureau à la superficie du château de versailles)

tu fais comment pour connaître le type? dans le bus qui vous amène au travail? pendant une réunion ?

sauf si l'amour fou, c'est le coup de foudre ? tu vois la personne, et tu es mort : les hormones ont traversé la pièce pour venir titiller ton nez et fait leur boulot

le coup de foudre peut tout aussi bien être le coup d'un soir qu'une histoire de toute une vie ....pour ca faut connaître la personne (pas dans un bus, au milieu de 30 témoins involontaires :D)

oui

tu peux connaitre quelqu'un sans etre seul avec elle ...

il y a aussi cette volonté farouche de faire passer l'homme pour un porc dans sa relation avec la femme : zarma c'est naturel s'il regarde une femme de façon dégueulasse, zarma c'est normal qu'il soit caleur etc ....et les femmes adorent ca sinon, elles n'ont qu'à rester chez elles....ou se fiche un drap sur le corps :chut:

ça c'est vrai. :mdr:

aquila-obama-regarde-mais-ne-touche-pas.jpg

4glands-autour-de-4feuilles.jpeg

Guest fouad-inh
ça c'est vrai. :mdr:

aquila-obama-regarde-mais-ne-touche-pas.jpg

4glands-autour-de-4feuilles.jpeg

y a une contradiction avec ce que tu viens de dire là

Tu as raison, chez nous quand un homme voit une femme nue, traaaaaaaac il a une érection, il commence a trembler.

c'est la frustration, les yeux ne sont pas habitué à voir des tableau en chair. (sauf dans les films).

est ce que tu pense que les yeux de ses deux president ne sont pas habitués? :rolleyes:

Non mais il y a bien d'autres présidents qui ne le font pas.

Donc ne dis pas que cette catégorie n'existe pas.

Quoi que c'est naturel de regarder une femme d'une façon de l'envier.

en l'état actuel des lois en France, le mariage est indispensable ...pour la retraite, la propriété etc ...pour l'instant rien ne remplace le mariage ... c 'est pas juste une histoire d'engagement personnel ...

Les conjoints de faits ne sont pas reconnus légalement en France?

Les conjoints de faits ne sont pas reconnus légalement en France?

si ils sont reconnus pour beaucoup de choses mais pas pour :

- la pension de reversion par exemple ... si l'un des deux décède, l'autre ne bénéficie pas de cette disposition s'ils ne sont pas mariés ce qui peut être grave

- ils ne sont pas héritiers l'un de l'autre (en l'absence de volontés testamentaires clairement écrites) : j'ai connu un couple non marié ... après plus de 30 ans de vie commune, l'homme est décédé ...il était propriétaire de la maison (il l'avait eu en héritage de ses parents) ...la femme a été obligée de quitter la maison alors qu'elle avait participé financièrement à la restauration pour en faire un bien de valeur ... c'est les frères et soeurs de son compagnon qui en ont hérité ...

c'est pour cela que les couples homos réclament le droit au mariage , pour bénéficier de ces dispositions liées à la seule institution du mariage

pas en cas de PACS mais le PACS n'ouvre pas droit à tout

je pensais au concubinage, c est a ca je crois que pensait hurlevent

tu sais comment on obtient un certificat de concubinage? ce qui est demande comme infos?

je crois que nimos ne comprend pas que le mariage est essentiel pour proteger le couple en tant que famille

il ne l associe qu a l amour, la fidelite etc en gros a une institution morale

tu sais comment on obtient un certificat de concubinage? ce qui est demande comme infos?

je crois que nimos ne comprend pas que le mariage est essentiel pour proteger le couple en tant que famille

je pense qu'il faut aller à la mairie et le déclarer ...le concubinage ... et renouveler ... après il y a aussi le concubinage notoire qu'on peut faire attester par des témoins quand on reclame certains droits ...

mais jamais ça ne va aussi loin que le mariage ... c'est pourquoi je dis que le mariage est la seule solution ... et pas seulement une histoire d'engagement

oui nimos ... bref ... il est conforme à lui-même... passons son cas

La mariage est institution légale?? Mais n´est ce pas le Contrat de mariage qu´il est ? et plus précisément le CONTRAT qui est un contrat…Et donc le coté légal et législatif du est couvert par la nature du contrat et des lois du pays, auquel cas….le mariage est indépendant du contrat des droit et devoirs….

Un couple pourrait aussi bien si ce n´est mieux, etre protégé vis á vis de la loi en optant pour un contrat rédigés chez un quelconque avocat.

La mariage est institution légale?? Mais n´est ce pas le Contrat de mariage qu´il est ? et plus précisément le CONTRAT qui est un contrat…Et donc le coté légal et législatif du est couvert par la nature du contrat et des lois du pays, auquel cas….le mariage est indépendant du contrat des droit et devoirs….

Un couple pourrait aussi bien si ce n´est mieux, etre protégé vis á vis de la loi en optant pour un contrat rédigés chez un quelconque avocat.

en France, le mariage est incontournable et indépendant du contrat ...par rapport à certains droits qu'on t'a énumérés ... c'est une institution qui confère des droits par elle-même et des droits qu'aucun contrat ne peut annuler

aucun avocat ne peut te donner les droits à la pension de reversion par exemple

en France, le mariage est incontournable et indépendant du contrat ...par rapport à certains droits qu'on t'a énumérés ... c'est une institution qui confère des droits par elle-même et des droits qu'aucun contrat ne peut annuler

aucun avocat ne peut te donner les droits à la pension de reversion par exemple

C´est pourquoi Nimos a précisé que le contrat de couple est soumis aux lois du pays….c´est valable pour tout type de contrat

C´est pourquoi Nimos a précisé que le contrat de couple est soumis aux lois du pays….c´est valable pour tout type de contrat

oui mais donc en france faut le mariage :mdr: c'est ce qu'on te disait

ton contrat de couple genre PACS n'est pas suffisant ...

exemple

deux fonctionnaires liés par un "contrat de couple" façon Nimos

l'un a une promotion mais avec mobilité dans un département bouché ...ils devront vivre séparé à perpet car ne répondent pas à la réglementation du "rapprochement d'époux"

autre exemple

une mère vivant sous contrat nimosien ...

elle reste à la maison pour élever les enfants ...

le partenaire meurt au moment de la retraite ...

mariée elle toucherait la moitié de la pension pour vivre

non mariée, elle ne touche rien ...

et n'ayant pas travaillé avec salaire, elle touchera le minimum vieillesse ...

des clopinettes

meme si son compagnon avait beaucoup cotisé

et un "contrat de couple" ne peut rien dans ces deux cas ...

:)