Guest Mirlou Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 qu'elle valeur vous y accordiez ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 importante , c'est être deux et regarder dans la même direction. C'est veiller sur son bonheur et celui de l'autre, tout partager... Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Etre là l'un pour l'autre quand et là où il faut, se respecter l'un l'autre, prendre soin de l'autre, avoir les même objectifs... etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 et pr ça il faut passer par le mariage ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 et pr ça il faut passer par le mariage ??? Je pense que oui. Je sors, je m'y connais pas trop.............. xD Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 et pr ça il faut passer par le mariage ??? Euh, tu parlais du mariage non? Quand tu as trouvé LA personne le reste à vous de décider de consolider avec un mariage ou rester en union libre :confused: Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 qu'elle valeur vous y accordiez ? le mariage pour moi c'est avoir un gentil chéri avec quatre enfants deux filles et deux garçons:wub::D la valeur que je lui accorde c'est celle que dieu lui a accordé c'est à dire la moitié de la religion :yes: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 le mariage c'est quand on rencontre La personne que l'on a attendu depuis longtemps,quand on s'aime à la folie,quand on veut faire des enfants et construire un foyer et quand on veut que ça ne soit pas dans le haram. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Euh, tu parlais du mariage non? Quand tu as trouvé LA personne le reste à vous de décider de consolider avec un mariage ou rester en union libre :confused: oui jveu dire par rapport a ce que vous avez dit c pas necessairement obligé par le mariage si ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 oui jveu dire par rapport a ce que vous avez dit c pas necessairement obligé par le mariage si ? Bah je pense comme Esmeralda , lis ce qu'elle a écrit Une fois que t'as vécu ton histoire d'amour tu éprouveras le besoin de passer à l'étape suivante , mariage, enfants...enfin si tu veux te marier bien entendu Citer Link to post Share on other sites
Guest Algo алго Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 offff , le mariage est une très grande responsabilité , mon Dieu , je peux pas m'imaginer marié . moi , je suis marié avec mon travail c'est tout !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 C'est sacré. Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 c'est 50% sucré et 50 % salé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algo алго Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 c'est 50% sucré et 50 % salé :D je pense ! comme le poivre , délicieux au début puis tuant ! Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 je pense ! comme le poivre ' date=' délicieux au début puis tuant ![/quote'] Ya beaucoup d’ingrédients dans le mariage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Alo.le poivre tuant prkoi??? Jen abuse detrop jvai mourir ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algo алго Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Ya beaucoup d’ingrédients dans le mariage :mdr: je sais pas moi , mais vraiment , c'est dangereux de s'impliquer dans ça . moi je reste seul c'est mieux !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 ------------------ Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Le mariage est un contrat a vie. Le mariage est l'acte officiel et solennel. Le mariage est une institution. Le mariage est l'union légitime entre un couple. Le mariage est NISF EDDINE. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Le mariage? Un leurre pour sécuriser les insécures. Une personne de parole n'a pas besoin de l'institution du mariage pour respecter sa parole. Le mariage ne crée ni l'amour ni le respect de l'autre.Ce n'est pas non plus une garantie de succès. C'est une mesure sociale pour éviter les abus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 en l'état actuel des lois en France, le mariage est indispensable ...pour la retraite, la propriété etc ...pour l'instant rien ne remplace le mariage ... c 'est pas juste une histoire d'engagement personnel ... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 qu'elle valeur vous y accordiez ? En premier lieu la concrétisation de l'amour qu'ont deux personnes l'une pour l'autre. Pour moi ce n'est pas seulement cet "amour" papillon dans le ventre, sourire stupide et co, c'est du respect, de l'entre aide, être toujours présent pour l'autre, se soutenir dans les moments difficile, savoir faire face aux tracas du quotidien, ne jamais penser que l'autre est acquis. C'est aussi construire sa vie à deux et fonder une famille soudée et épanouie. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 avoir une personne prêt de moi qui me comprend sans que je m'exprime. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Le mariage. c'est avant tout la moitié de la foi ! Cela doit être longuement réfléchi car les deux êtres s'aimant, devront s'accepter avec leurs qualités comme avec leurs défauts. Le mariage, c'est aussi le prolongement d'un amour fou entre deux êtres, un homme et une femme, qui se respectent et qui souhaitent prendre soin chacun l'un de l'autre... Voilà pourquoi le mariage c'est sacré ♥ Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 avoir une personne prêt de moi qui me comprend sans que je m'exprime. "Prés" tu voulais dire :D Et ben oui c'est tu n'es pas lunatique lol Et ça doit être réciproque ce tu décris. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts