Guest coucou19 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Ode à une fleur Je te salue, ô toi majestueuse Ma bien-aimée, mon île merveilleuse J'entends chanter tes louanges Là-haut, où se trouvent les anges Ô toi, survolant le ciel comme une hirondelle Qui ramène le printemps dans mes jours tristes Ô pauvre de moi, misérable, je ne suis qu'infidèle Autant que le fût Judas pour le Christ Coupable, je suis, de ne t'avoir pas aimer Comme devrait le faire un homme avec sa reine Coupable, je suis, de ne pas avoir vu couler Les larmes de tes yeux de sirène Coupable je suis d'avoir pû t'attrister Souvent, par mes déboires et mes peines Pardonne moi, ô toi âme charitable Je pleure et mon coeur est plein d'émoi Pardonne-moi, de tous les péchés du diable Que j'ai pu commettre envers toi Toi seule a su voir dans mon âme insondable Les tourments qui ne la quittaient pas Toi seule a pu lire mes livres indéchiffrables Et le langage que je ne connaissais pas Toi seule a su écouter mon coeur sensible Qui saignait au plus profond de moi Oh Oui! Toi seule s'est aventurée sur ces terres inviolables Où seuls sont admis les reines et les rois Je baise tes mains, les veines qui les traversent Je baise tes pieds, la terre qui les caresse Je baise le sein qui m'a nourri de cet amour, eternel, infini Je baise tes yeux tendres, mais tristes aussi Je courbe l'échine devant tant de majesté Tel que le ferait un homme devant son roi Tu portes sur le dos le poids de l'humilité Que tu gardes, toujours, au plus profond de toi Dieu t'as fait grâce de Son crédit En mettant à tes pieds les clés du Paradis Puissent ces mots être aussi doux Que le fût, jadis, ta main sur ma joue Ceci est une ode pour ma fleur C'est ainsi qu'un enfant remercie sa mère. Merci maman et bonne fête à toutes les mères. Citer Link to post Share on other sites
nephttyte 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 bonsoir on ne saurait jamais remercier ses parents et surtout sa mere.que dieu tout puissant garde toutes les mamans:40: Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Amen. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Amine. Une grande responsabilité que de prendre soin de nos parents et d'être correct avec eux. Que Dieu fasse que nous parvenions à l'être le plus possible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts