hurlevent 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 personne ne peut comprendre les liens entre France et Algérie ... mais ils existent et sont forts ... tissés d'amour et de haine, ce sont des liens de famille déchirée ... oui on ne peut pas comprendre quand on ne le vit pas ...parfois , je pense à l' Europe ... je ne me sens aucune affinité avec quelqu'un de Lettonie ou d'Estonie ... ou d'ailleurs ...alors que je me sens en famille avec des Algériens ... c'est pour ça que l' Europe ne marche pas ... Drucilla, je crois que tu attribues ce lien particulier que tu as avec le peuple d'Algérie à toute la France. Cela déforme la réalité. De ce que je lis ou de ce que j'entends des Français établis ici diffère sensiblement de ce que tu avances. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Drucilla, je crois que tu attribues ce lien particulier que tu as avec le peuple d'Algérie à toute la France. Cela déforme la réalité. De ce que je lis ou de ce que j'entends des Français établis ici diffère sensiblement de ce que tu avances. non, je ne me trompe pas du tout ...tu parles des exceptions toi ... ceux qui sont racistes au fond d'eux ... mais ici, les "gens" s'entendent entre eux ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Comme toujour. hurlement tu détourne l'attention tu decontextes tu fais l'adresse pour faire parler l'intelligence que veut tu dire en disant cela alors que moi je ne le dis pas Je cherche pas à détourner mais A COMPRENDRE. et JE NE COMPRENDS PAS TA DERNIÈRE INTERVENTION. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 non, je ne me trompe pas du tout ...tu parles des exceptions toi ... ceux qui sont racistes au fond d'eux ... mais ici, les "gens" s'entendent entre eux ... Tu pourrais le répéter sans rire cette fois...... Je ne peux croire que tant d'analystes soient dans le faux en disant que la France est sur le point d'éclater à cause de ses conflits raciaux...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 [/color] Tu pourrais le répéter sans rire cette fois...... Je ne peux croire que tant d'analystes soient dans le faux en disant que la France est sur le point d'éclater à cause de ses conflits raciaux...... non je ne ris pas ... et il n'y a pas de conflits raciaux mais des conflits sociaux ... c'est à la base de tout ... tu crois qu'il y a des millions de gens rejetés en France ? tu te trompes beaucoup ...je ne sais pas ce que tu lis comme analystes mais si tu penses que les problèmes des cités françaises sont représentatives, tu devrais approfondir ... oui dans les cités ça va mal à cause du chômage et de la pauvreté et quand c'est comme ça, c'est plus facile d'alimenter les conflits entre immigrés et non immigrés ... mais là où la vie est plus supportable, y a aucun souci entre les gens ... la preuve, toi tu expliques que tu invites des algériens et ils ne daignent pas venir ... ici, impossible ... chaque français a un ami d'origine algérienne ... ou magrébine ...au moins un ... sauf bien sûr la fraction inévitable de gens nourris pas le racisme ... au lieu de lire, tu devrais te rendre compte par toi-même ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 je vous présente Ali ... un immigré dans mon village ... ça fait plus de 40 ans qu'il est là ...il a restauré une vieille maison alsacienne, c'est la plus belle du village ... chaque année il organise la fête des voisins ... avec la paroisse protestante qui a un foyer juste en face de chez lui ... il prépare un couscous pour 200 personnes ... avec ses fils dont vous voyez un sur la photo ... des cas comme ça sont très très nombreux ... mais bien sûr, on ne parle que des cas problématiques ... journalistes et analystes font des focus sur les problèmes et en tirent des théories fumeuses dont la médiatisation ne sert qu'à envenimer les choses il y a des jours, on ne parle que des immigrés, d'autres de strauss kahn, d'autres de tornades , d'autres de dopage au foot etc etc ... y a que jean pierre pernaud qui parle de choses positives ... oui y a des problèmes dans les cités oui, mais la France ce n'est pas que les cités au contraire ... la France c'est 36000 communes environ ... pas que dans le 93 ou dans le 13 ras le bol de tous ces raccourcis ... pmat , toi aussi, tu décris les choses avec un objectif uniquement réglé sur le racisme je ne nie pas le racisme ... mais le vrai fléau c'est le chômage et la pauvreté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2012 Author Partager Posted December 8, 2012 je vous présente Ali ... un immigré dans mon village ... ça fait plus de 40 ans qu'il est là ...il a restauré une vieille maison alsacienne, c'est la plus belle du village ... chaque année il organise la fête des voisins ... avec la paroisse protestante qui a un foyer juste en face de chez lui ... il prépare un couscous pour 200 personnes ... avec ses fils dont vous voyez un sur la photo ... des cas comme ça sont très très nombreux ... mais bien sûr, on ne parle que des cas problématiques ... journalistes et analystes font des focus sur les problèmes et en tirent des théories fumeuses dont la médiatisation ne sert qu'à envenimer les choses il y a des jours, on ne parle que des immigrés, d'autres de strauss kahn, d'autres de tornades , d'autres de dopage au foot etc etc ... y a que jean pierre pernaud qui parle de choses positives ... oui y a des problèmes dans les cités oui, mais la France ce n'est pas que les cités au contraire ... la France c'est 36000 communes environ ... pas que dans le 93 ou dans le 13 ras le bol de tous ces raccourcis ... pmat , toi aussi, tu décris les choses avec un objectif uniquement réglé sur le racisme je ne nie pas le racisme ... mais le vrai fléau c'est le chômage et la pauvreté je le dis petite soeur je le dis tout comme toioui peut etrea utrement ditmais je suis moi aupres des revendications nationale donc tout bruit est relayer c'est syndicaliste et militant ce que moi je discussion je n'accuse pas gratuitement nous faisons cela dans ma montee une foie par ans le verre de l'amitie et du voisins on s'appreci beaucoup avec mes voisin PS:MAIS TOI TU ES OU SUR LA PHOTOS CELLE QUI NOUS TOURNE LE DOS? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 je le dis petite soeur je le dis tout comme toioui peut etrea utrement ditmais je suis moi aupres des revendications nationale donc tout bruit est relayer c'est syndicaliste et militant ce que moi je discussion je n'accuse pas gratuitement nous faisons cela dans ma montee une foie par ans le verre de l'amitie et du voisins on s'appreci beaucoup avec mes voisin PS:MAIS TOI TU ES OU SUR LA PHOTOS CELLE QUI NOUS TOURNE LE DOS? non, je ne suis pas sur la photo, je fais la photo , désolée ... Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 une foie par ans le verre de l'amitie cé quoi le carburon:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2012 Author Partager Posted December 8, 2012 non, je ne suis pas sur la photo, je fais la photo , désolée ... comme pour moi la manifestation pour la palestine c'est moi qui prend la photo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2012 Author Partager Posted December 8, 2012 une foie par ans le verre de l'amitie cé quoi le carburon:04: on poura l'appeler comme ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 comme pour moi la manifestation pour la palestine c'est moi qui prend la photo oui , on peut pas être partout ...:mdr: mais hier j'avais mis une photo ...t'as pas vu ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2012 Author Partager Posted December 9, 2012 oui , on peut pas être partout ...:mdr: mais hier j'avais mis une photo ...t'as pas vu ?Bonjour Drucilla non j'ai rien vue Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Bonjour Drucilla non j'ai rien vue une autre fois Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Que ce soit en France ou ailleurs, pourquoi l'arabe est-il devenu " de service"?Et si c'est si vrai, pourquoi continue-t,il à converger vers ce pays pour se faire un avenir? Il est temps je crois de se poser les vraies questions. L'Arabe de service s'est une expression pour designer "les personnes plus royaliste que le roi" qui pensent qu'en s'assimilant ils seront accepté, et je dis bien "assimiler" et non pas "integrer". On en France l'emploi egalement pour certain jeunes issues de l'immigration, qui eux soit dit en passant non pas fait le choix d'immigrer et qui sont pour la plupart bi-nationaux. Le probléme s'est que ces gens ne sont respecté par personne, car ils perdent leurs âmes chaque jour un peu plus. Je pense que ce sont les particularismes des uns et des autres qui font la richesse d'un pays et non le fait de les formater pour les rentrer dans une case. Chacun a le droit de porter son identité haut et fier comme une bannière, ce n'est pas en voulant transformer un cheval de course en âne ou un âne en cheval de course; qu'on permettra a des gens issus de l'immigration de faire leurs place dans le pays d'accueil. Ce n'est pas parce que mon voisin Arabe me fait un couscous une fois l'an que ca lui confere ou assure une place dans la socitété a lui ou ses enfants; ca va au déla de ca. Lorsque certaines sociétés n'auront plus besoin de mettre en place des dispositifs de discrimation positive qui soit disant permettent une "integration durable" et qu'on acceptera de dire clairement qu'il y a un probléme et mettre le doigt sur les veritables freins qu'on pourra permettre a des communauté de pouvoir vivre sereinement dans le pays "d'accueil". Et ce qu'il ne faut pas oublié s'est qu'un pays comme la France et je ne parle que de lui puisque le Canada je ne connais pas donc je ne me permettrais pas d'emettre un avis; c'est lui qui a fait appel aux immigrés des anciens pays colonisés pour la reconstruire pendant les trente glorieuse. Les immigrés de ce pays ne sont pas tombé du ciel par hasard ni eux ni leurs enfants, ils furent solllicités. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 pmat , toi aussi, tu décris les choses avec un objectif uniquement réglé sur le racisme je ne nie pas le racisme ... mais le vrai fléau c'est le chômage et la pauvreté Je suis d'accord avec ta conclusion mais je vois pas ce que vient faire "Ali" ici, un modèle d'intégration? On a pas à montrer patte blanche il s'agit de diversité et de tolérance ainsi que de droit. Tous les citoyens naissent libres et égaux quelque soit leurs races, couleurs ou religions... Si il y a des dépassements il ne s'agit pas de catégoriser une tranche de la population par le biais de raccourcit douteux mais de les sanctionner. Et de ne pas inventer de lois ciblant une population particulière dans des intentions électorales et populistes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2012 Author Partager Posted December 9, 2012 L'Arabe de service s'est une expression pour designer "les personnes plus royaliste que le roi" qui pensent qu'en s'assimilant ils seront accepté, et je dis bien "assimiler" et non pas "integrer". On en France l'emploi egalement pour certain jeunes issues de l'immigration, qui eux soit dit en passant non pas fait le choix d'immigrer et qui sont pour la plupart bi-nationaux. Le probléme s'est que ces gens ne sont respecté par personne, car ils perdent leurs âmes chaque jour un peu plus. Je pense que ce sont les particularismes des uns et des autres qui font la richesse d'un pays et non le fait de les formater pour les rentrer dans une case. Chacun a le droit de porter son identité haut et fier comme une bannière, ce n'est pas en voulant transformer un cheval de course en âne ou un âne en cheval de course; qu'on permettra a des gens issus de l'immigration de faire leurs place dans le pays d'accueil. Ce n'est pas parce que mon voisin Arabe me fait un couscous une fois l'an que ca lui confere ou assure une place dans la socitété a lui ou ses enfants; ca va au déla de ca. Lorsque certaines sociétés n'auront plus besoin de mettre en place des dispositifs de discrimation positive qui soit disant permettent une "integration durable" et qu'on acceptera de dire clairement qu'il y a un probléme et mettre le doigt sur les veritables freins qu'on pourra permettre a des communauté de pouvoir vivre sereinement dans le pays "d'accueil". Et ce qu'il ne faut pas oublié s'est qu'un pays comme la France et je ne parle que de lui puisque le Canada je ne connais pas donc je ne me permettrais pas d'emettre un avis; c'est lui qui a fait appel aux immigrés des anciens pays colonisés pour la reconstruire pendant les trente glorieuse. Les immigrés de ce pays ne sont pas tombé du ciel par hasard ni eux ni leurs enfants, ils furent solllicités. BONJOUR kimaji Malheureusement c'est ce constate qui est vue je partage totalement ton point de vue on se sert de.............. pour le suffrage et faire adhere et avoir des voies afin de se faire elire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2012 Author Partager Posted December 9, 2012 COMBIEN A LA TELEvision COMLBIEN EN TANT QUE MAIRE ET ELU LE PREFET ET CE QUI LUI A ETE SOUHAITER OU ALORS COUCHER POUR MAINTENIR SON POSTE C'EST DONC Y ETRE LA DEPUIS FORT LONGTEMPS PAR CE BIAIS Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Je suis d'accord avec ta conclusion mais je vois pas ce que vient faire "Ali" ici, un modèle d'intégration? On a pas à montrer patte blanche il s'agit de diversité et de tolérance ainsi que de droit. Tous les citoyens naissent libres et égaux quelque soit leurs races, couleurs ou religions... Si il y a des dépassements il ne s'agit pas de catégoriser une tranche de la population par le biais de raccourcit douteux mais de les sanctionner. Et de ne pas inventer de lois ciblant une population particulière dans des intentions électorales et populistes. on lit comme on veut, je constate ... ce que je voulais souligner moi, c'est la différence entre la vaste france et les problèmes des cités ... alors ton histoire de modèle d'intégration, tu en fais ce que tu veux ... appelle ça comme tu souhaites ... le fait est que la cohabitation d'Ali et de sa famille avec les "indigènes" est parfaite et transparente ... et Ali n'est pas le seul dans mon patelin mais je vais pas non plus vous mettre la photo de tout le monde ... il se trouve que le jour de la fête des voisins en 2011 etait le même jour que mon anniversaire et que j'en garde un excellent souvenir et c'est pourquoi j'ai des photos ... vous voulez toujours ne voir que le négatif Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 il y a énormément de problèmes raciaux en France, faut pas se voiler la face il y a eu une politique de la ville pour parquer les pauvres et les immigrés....la plupart du temps, l'immigré était pauvre, donc ca faisait des concentrations assez importante c'étaient des cités construites loin de paris, la plupart du temps, il y avait des champs auparavant personne ne s'en est réellement occupé ; ni volonté de voir qu'ils existaient ni volonté de les voir comme faisant partie de la France....d'ailleurs eux non plus ne se voyaient pas français et ne voulaient qu'une chose , du provisoire car ils ne se voyaient pas "vivre" en France....sauf qu'ils ont eu des enfants, et là cette génération, personne ne savait ce que c'étaient : des immigrés....non ils sont nés en france....des français, non ils n'ont pas eu la même culture....d'ailleurs c'était quoi la culture française pour un français à l'époque? bouffer du porc et appeler sa fille martine? je fais des généralités mais je ne suis pas loin de la réalité. Personne, surtout pas l'éducation nationale ne voyait ces enfants comme une force vive de la nation occupant des postes forts : on voulait les voir comme 'l'arabe de service', avec des postes de maghrébins (comme le dit encore aujourd'hui un type comme soral) c'était inconcevable de les voir autrement....sauf que les études aidant après un diplôme post bac tu veux le boulot qui va avec, après un concours tu te retrouves dans des administrations qui voyaient pour la première fois fatéma pas comme femme de ménage, mais collègue....et le racisme était de rigueur....pas une exception[/QUOTE] toi tu l'as vécu ? justement, j'ai travaillé dans une administration où il y avait des arabes ...pas femmes de ménage , pardon pour elles ... puis moi-même j'en ai embauchés, des arabes ... et je ne vais pas te les présenter tous mais crois moi, ils n'ont pas vraiment souffert de racisme ... et d'ailleurs ils ne se seraient pas laissés faire ... oui du racisme il y en a ..évidemment ... et malheureusement ... il y a autant de racistes que de cons ... heureusement que tout le monde n'est pas con ... et heureusement que tout ne se vit pas comme vous le lisez par votre petite lorgnette à oeillères ... les français sont racistes, les arabes sont des porcs lubriques, le mariage ci et ça , etc etc etc ...votre vision du monde est très restrictive ... je remercie la vie de voir mieux que vous les choses qui sont belles et positives ... vous êtes tristes et rabat-joie ...merci bien Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 on lit comme on veut, je constate ... ce que je voulais souligner moi, c'est la différence entre la vaste france et les problèmes des cités ... alors ton histoire de modèle d'intégration, tu en fais ce que tu veux ... appelle ça comme tu souhaites ... le fait est que la cohabitation d'Ali et de sa famille avec les "indigènes" est parfaite et transparente ... et Ali n'est pas le seul dans mon patelin mais je vais pas non plus vous mettre la photo de tout le monde ... il se trouve que le jour de la fête des voisins en 2011 etait le même jour que mon anniversaire et que j'en garde un excellent souvenir et c'est pourquoi j'ai des photos ... vous voulez toujours ne voir que le négatif Je ne vais pas tout mettre sur son dos mais Le Corbusier, ses unités d'habitation et l'urgence de loger tout le monde après la deuxième guerre y sont pour quelques chose aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 L'Arabe de service s'est une expression pour designer "les personnes plus royaliste que le roi" qui pensent qu'en s'assimilant ils seront accepté, et je dis bien "assimiler" et non pas "integrer". On en France l'emploi egalement pour certain jeunes issues de l'immigration, qui eux soit dit en passant non pas fait le choix d'immigrer et qui sont pour la plupart bi-nationaux. Le probléme s'est que ces gens ne sont respecté par personne, car ils perdent leurs âmes chaque jour un peu plus. Je pense que ce sont les particularismes des uns et des autres qui font la richesse d'un pays et non le fait de les formater pour les rentrer dans une case. Chacun a le droit de porter son identité haut et fier comme une bannière, ce n'est pas en voulant transformer un cheval de course en âne ou un âne en cheval de course; qu'on permettra a des gens issus de l'immigration de faire leurs place dans le pays d'accueil. Ce n'est pas parce que mon voisin Arabe me fait un couscous une fois l'an que ca lui confere ou assure une place dans la socitété a lui ou ses enfants; ca va au déla de ca. Lorsque certaines sociétés n'auront plus besoin de mettre en place des dispositifs de discrimation positive qui soit disant permettent une "integration durable" et qu'on acceptera de dire clairement qu'il y a un probléme et mettre le doigt sur les veritables freins qu'on pourra permettre a des communauté de pouvoir vivre sereinement dans le pays "d'accueil". Et ce qu'il ne faut pas oublié s'est qu'un pays comme la France et je ne parle que de lui puisque le Canada je ne connais pas donc je ne me permettrais pas d'emettre un avis; c'est lui qui a fait appel aux immigrés des anciens pays colonisés pour la reconstruire pendant les trente glorieuse. Les immigrés de ce pays ne sont pas tombé du ciel par hasard ni eux ni leurs enfants, ils furent solllicités. mais là, t'as dit quoi ... j'ai pas dit qu'il ne faisait que son couscous ... c'est une personnalité incontournable dans le village ...lui et d'autres... vous menez un combat pour des personnes qui ne vous réclament rien Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 on lit comme on veut, je constate ... ce que je voulais souligner moi, c'est la différence entre la vaste france et les problèmes des cités ... alors ton histoire de modèle d'intégration, tu en fais ce que tu veux ... appelle ça comme tu souhaites ... le fait est que la cohabitation d'Ali et de sa famille avec les "indigènes" est parfaite et transparente ... Et si elle ne l'était pas est ce que pour autant tu stigmatiserais les autres Ali qui vivent en province. Je vois pas pourquoi tu généralises, il y a également des gens qui vivent paisiblement même dans les cités. Il y a toujours des problèmes de cohabitation et de voisinage et c'est normal sauf que je comprends pas ce regard racial, un peu comme si chaque Ali se devait d'être le représentant des autres et ainsi contribuer à l'élaboration de théorie sur une communauté "aimable", "pas aimable", "gentille", "dangereuse". Elle est peut être juste diverse. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 je vais pas te mentir je ne vis pas le racisme....de qui d'ailleurs? :mdr: cela ne veut pas dire que cela n'existe pas effectivement tous les arabes ne vivent pas le racisme non plus maintenant, dire que les français ne sont pas racistes, c'est nier la réalité : discrimination à l'embauche, à l'accès au logement, etc.... je parlais avec une norvégienne, qui me disait qu'elle n'a vu le racisme de sa société que le jour où elle s'est mise avec un espagnol....alors c'est jamais direct...c'est alambiqué, des petites phrases, des faux questionnements les norvégiens....alors nous :mdr::mdr::mdr: je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de racisme ...mais c'est davantage social qu'ethnique ... c'est leni escudero qui disait que lorsque sa famille etait arrivée d' Espagne, on les traitait : de sales espagnols en pensant sales pauvres ... mais je ne sais pas si tu connais cet homme vous généralisez tout le temps et tout le temps ... dans tous les sens ...c'est agaçant ... et ce faisant c'est comme si vous vouliez nier toutes ces nombreuses personnes qui vivent tranquillement... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 toi tu l'as vécu ? justement, j'ai travaillé dans une administration où il y avait des arabes ...pas femmes de ménage , pardon pour elles ... puis moi-même j'en ai embauchés, des arabes ... et je ne vais pas te les présenter tous mais crois moi, ils n'ont pas vraiment souffert de racisme ... et d'ailleurs ils ne se seraient pas laissés faire ... oui du racisme il y en a ..évidemment ... et malheureusement ... il y a autant de racistes que de cons ... heureusement que tout le monde n'est pas con ... et heureusement que tout ne se vit pas comme vous le lisez par votre petite lorgnette à oeillères ... les français sont racistes, les arabes sont des porcs lubriques, le mariage ci et ça , etc etc etc ...votre vision du monde est très restrictive ... je remercie la vie de voir mieux que vous les choses qui sont belles et positives ... vous êtes tristes et rabat-joie ...merci bien Remarque d'une collègue : les arabes font des enfants pour toucher des sous de la caf et profiter des acquis sociaux. Même qu'elle a été au Maroc et que c'est son guide marocains qui lui a dit je cite : "quand on a plus de 3 enfants on va en France là bas il donne des sous....". C'est pas pour autant que je dirais qu'il y a beaucoup de raciste mais il y en a et c'est même pas du racisme c'est surtout des stéréotypes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts