Jump to content

baba nouel

Recommended Posts

c'est pas le même fils ... tu les veux pas les trois ...

le grand a fini ses études et travaille ...

oui je sais mais il s'agit de l'avenir de mon futur beau frère tout de meme , je me sens impliqué tout de meme ...:o

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oui je sais mais il s'agit de l'avenir de mon futur beau frère tout de meme , je me sens impliqué tout de meme ...:o

c'est bien ...donc plonge toi dans la philo ... j'en ai marre ... ils me fatiguent ...

c'est bien ...donc plonge toi dans la philo ... j'en ai marre ... ils me fatiguent ...

jaime ça en plus ... jme plongerais des heures et des heures ...

Dru courage blague a part :10:

je vis une de ces galères ...mon fils du milieu qui avait raté son bac en 2011, qui a rien fait en 2012 mais qui là refait sa terminale, ben , ils veulent pas lui garder ses notes de Français qui étaient au-dessus de la moyenne ... s'il doit refaire, pas certain qu'il ait les mêmes ... donc je lui fais des fiches de tous les bouquins à lire pour les épreuves ...

déjà qu'en première, je lisais à haute voix les bouquins avec lui pour être certaine qu'il les lise ...genre Giono et tout ça ...donc il avait eu des bonnes notes et tout est à refaire ...

c'est étrange, c'est quoi leur raison pour ce refus??

c'est étrange, c'est quoi leur raison pour ce refus??

pour l'instant c'est le CPE qui lui a dit comme ça parce qu'il n'était pas scolarisé de 2011 à2012 ... mais on a fait une requête au rectorat et on attend la réponse ...

pour l'instant c'est le CPE qui lui a dit comme ça parce qu'il n'était pas scolarisé de 2011 à2012 ... mais on a fait une requête au rectorat et on attend la réponse ...

Je sais qu'il peut y avoir de la paperasse et une lettre de motivation à faire quand tu as interrompue ta scolarisation, qu'il faut que le recteur "approuve" C'est chiant, mais j'ai jamais connu une issue défavorable à cela en généal c'est surtout l'emerde de devoir faire les démarches.

Et je ne vois pas en quoi cela invalide les années précédantes... Pourquoi pas refaire passer le brevet des collèges juste pour être sûr tant qu'on y est?:rolleyes:

Je sais qu'il peut y avoir de la paperasse et une lettre de motivation à faire quand tu as interrompue ta scolarisation, qu'il faut que le recteur "approuve" C'est chiant, mais j'ai jamais connu une issue défavorable à cela en généal c'est surtout l'emerde de devoir faire les démarches.

Et je ne vois pas en quoi cela invalide les années précédantes... Pourquoi pas refaire passer le brevet des collèges juste pour être sûr tant qu'on y est?:rolleyes:

le parcours du combattant on l'a connu quand il a fallu le réinscrire au lycée ...mon dieu ... conseiller d'orientation, visite chez le proviseur, constitution d'un dossier énorme, lettre de motivation etc etc ... mais là, lui refuser ses notes de français juste pour repasser le bac une deuxième fois, c'est trop ... bon on attend ... c'est l'administration on connait ...

ils sont pénibles ... il était dans un lycée "à problèmes" de la seconde à la terminale ...son comportement s'est dégradé au fur et à mesure ...chaque année je demandais une dérogation pour le mettre dans un autre lycée mais en vain ... et il a raté le bac ...il l'aurait eu au repechage mais vu son dossier, non, pas eu ...

et à la rentrée il a fait une réelle dépression et j'ai accepté qu'il ne retourne pas à ce lycée ... puis on a raté l'inscription au bac qui était déjà en novembre ... bref année perdue ...

là c'est bon , il est dans un autre lycée et ça va assez bien ...mais s'il doit travailler le français en plus, :(, ça va être beaucoup ...

quand il aura son bac, je pense que je vais allumer des cierges à la cathédrale :mdr:

Ah non Drucilla , il faut lui sonner les cloches avant pas après :o

j'arrête pas de sonner ...:mdr:...j'ai trois enfants, y en a deux RAS...fallait bien que j'aie ma part en ce bas monde ... cela dit, c'est un garçon adorable ... :D

Guest jagellon
j'arrête pas de sonner ...:mdr:...j'ai trois enfants, y en a deux RAS...fallait bien que j'aie ma part en ce bas monde ... cela dit, c'est un garçon adorable ... :D

Toutes façons ça aurait été trop ennuyeux s'il n'y avait que du RAS das l'air. Les bonnes notes sur le carnet ça a aussi ses défauts :D

Toutes façons ça aurait été trop ennuyeux s'il n'y avait que du RAS das l'air. Les bonnes notes sur le carnet ça a aussi ses défauts :D

oui c'est vrai, t'as raison ...il parait que c'est toujours l'enfant du milieu qui est particulier ... me dit-on ... chez nous , oui, il est particulier:mdr:

Guest jagellon
oui c'est vrai, t'as raison ...il parait que c'est toujours l'enfant du milieu qui est particulier ... me dit-on ... chez nous , oui, il est particulier:mdr:

Ici on dit que c'est le dernier, m'enfin il se planque quelque part au milieu ce p'tit malin :D

Bonne journée Drucilla et bonne journée tout le monde.

Bjr bjr a tous de bonne humeur jai envie de parler de cadeaux!!! Vous faites quelques chose pr les fetes de fin dannee en generale dpuis ke la famille c aggrandis pr ma part decembre c des depenses en plus ....

Pour revenir au sujet initial

Je ne fête pas Noel non, je suis un peu mal à l'aise vis à vis de cette fête. Elle a un côté magique, avec ses lumières et ses cadeaux et sa bonne bouffe :D et donc elle donne envie, elle fait rêver mais je n'ai jamais senti que c'était ma fête, je n'aurais pas l'esprit tranquille à réunir ma famille en disant joyeux Noel, non, même si il est clair que c'est devenu une fête commerciale et familiale plus que catholique de nos jours, non définitivement, cette fête ne m'appartient pas.

J'ai un peu la même problématique avec le jour de l'an, je me sens pas à l'aise de fêter ça.

Et je crois que ces malaises viennent du fait que j'ai l'impression que nos fêtes musulmanes passent beaucoup + inapercues et qu'on leur donne limite moins d'importance. C'est grave hein.

Bjr bjr a tous de bonne humeur jai envie de parler de cadeaux!!! Vous faites quelques chose pr les fetes de fin dannee en generale dpuis ke la famille c aggrandis pr ma part decembre c des depenses en plus ....

Fais pas de cadeau, on t´en fait pas et tout le monde se porterait mieux,....á part les magasins:D:D