Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

beau texte ...qui me rapelle ma periode anar !

je trouve qu'il y a du vrai la dedans !!

on le charge de trop de chose ce pauvre satan !

Je poste la suite.

On sait le reste.

Le bon Dieu, dont la prescience, qui constitue une de ses divines facultés, aurait dû pourtant l'avertir de ce qui devait arriver, se mit dans une terrible et ridicule fureur : il maudit Satan, l'homme et le monde créés par lui-même, se frappant pour ainsi dire lui-même dans sa création propre, comme font les enfants lorsqu'ils se mettent en colère ; et, non content de frapper nos ancêtres dans le présent, il les maudit dans toutes les générations à venir, innocentes du crime commis par leurs ancêtres.

Nos théologiens catholiques et protestants trouvent cela très profond et très juste, précisément parce que c'est monstrueusement inique et absurde !

Puis, se rappelant qu'il n'était pas seulement un Dieu de vengeance et de colère, mais encore un Dieu d'amour, après avoir tourmenté l'existence de quelques milliards de pauvres êtres humains et les avoir condamnés à un enfer éternel, il eut pitié du reste, et, pour le sauver, pour réconcilier son amour éternel et divin avec sa colère éternelle et divine, toujours avide de victimes et de sang, il envoya au monde, comme une victime expiatoire, son fils unique, afin qu'il fût tué par les hommes.

Cela s'appelle le mystère de la Rédemption, base de toutes les religions chrétiennes.

Et encore si le divin Sauveur avait sauvé le monde humain ! Mais non ; dans le Paradis promis par le Christ, on le sait, puisque c'est formellement annoncé, il n'y aura que fort peu d'élus. Le reste, l'immense majorité des générations présentes et à venir, grillera éternellement dans l'Enfer.

personne ne sort d'ici ...sauf pour allez aux toilettes...c'est la regle

alors reviens vite

Bon alors faut un sujet léger et consensuel.

Si Dieu existe, qu'aimeriez vous vous l'entendre dire après votre mort ? :o

Je poste la suite.

je cherche un sketch de bedos ....la ou il dadresse a lui la haut dans le ciel ..

et ouil dit eh toi la haut c'est quoi cette histoire avev ton fils

j'ai oublié le titre !

continue avec la suite ...c'est toujours vivifiant les textes de l'anarchie !

normal ..il ont pas compris que dieu leur faisait un blague

Pourquoi dieu a-t-il créé le monde s’il savait d’avance, ce qu’il allait en advenir ?

Et Pourquoi Dieu se met-il dans une colère pas possible alors qu'il savait pertinemment ce qui allait arriver?

Pourquoi dieu a-t-il créé le monde s’il savait d’avance, ce qu’il allait en advenir ?

Et Pourquoi Dieu se met-il dans une colère pas possible alors qu'il savait pertinemment ce qui allait arriver?

en tout cas ne nous empeche pas de dire ce qu'on a envie de dire

quoi ? .......ah c'etait prevu aussi ca aussi !!!

et il sait aussi ce que licorne va dire ?