Jump to content

Femmes algériennes: merci pour tout!

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

T'es grave. J'ai pas changé d'un iota. Je débat avec les gens qui veulent débattre, et me heurte avec les gens qui préfère insulter et diffamer, tout simplement.

Nos différents heurts ne m'ont jamais empêché de discuter avec toi en paralèlle sur des topics.

Si tu préfères garder tes préjugés ok, mais n'essaie pas de les mettre sur mon dos.

Voyons!c'était du second degrés!

Pendant les années 90, une de mes arrière-tantes qui habitait un village, passait les nuits sur le toit, armée.

Disons que ce village était particulièrement dangereux. Visites régulières de terroristes. Les jeunes hommes quittaient le village avant la tombée de la nuit et se réfugiaient en ville.

Ils revenaient au petit matin.

Wipet, as-tu vécu ces moments terrifiant ? J'imagine la peur dans laquelle vous aviez vécu..cette foutue décennie noire me fou la rage et j'en veux terriblement a ces investigateurs !

Demain, j'essaierai de te fouiller encore plus dans ma mémoire

Le seul courage que j'ai eu, c'est de ne pas avoir changé mes habitudes que ce soit vestimentaire ou autre!!!!

A la cité U, je partageais ma chambre avec une ancienne (étudiant ayant vécu plus dans la cité U que chez lui)

Elle avait des orientations pas très catholiques et fumait en plus!

Elle était sauf une nana normale

Tte la semaine elle s'habille normalement , pour rentrer chez elle, elle met tjrs le mm 3/4 et le fameux foulard à chevaux!

Tu imagines un homme, bah, s'en était un !

Pour fuir sa ville, elle est venue en Kabylie!

Une fois , son fourgon de transport avait été arrêté par les terroristes !

Elle m'avait juré qu'elle a fait sur elle, non pas parce qu'elle avait peur d'être violée mais par peur qu'ils découvrent la cartouche de cigarette qu'elle avait dans son cabas !!!!

C'était horrible!

C'est quelque chose qui me glace car je n'ai jamais connu ce type de climat, et j'admire vraiment le courage du quotidien.

quand je lis des témoignages comme la martyr qui refusait de se voiler au lycée, juste "ne pas changer ses habitudes vestimentaires" est pour moi un grand courage.

Ah tiens, une anecdote sur la petite Missy

Elle était née un mois de décembre et comme elle avait beaucoup , à dire, elle pleurait sans cesse

Un jour de vacances, nous étions présentes moi et ma soeur( rentrées de FAC) et la petite avait à peine deux mois

Il y a eu dans notre ville un accrochage puis un échange de tirs entre les hors la loi et les gendarmes :gun_nep:

On entendait et voyait courir ces gens tout en essayant de forcer des portes, arrivés à notre maison, Missy s'est mis à pleurer et crier

Je ne sais comment j'ai hurlé sur la mère fais-nous taire cette bombe :furious:

Elle s'est mise sous le lit pr lui donner le sein qu'elle avait difficilement accéptée

Demain, j'essaierai de te fouiller encore plus dans ma mémoire

Le seul courage que j'ai eu, c'est de ne pas avoir changé mes habitudes que ce soit vestimentaire ou autre!!!!

A la cité U, je partageais ma chambre avec une ancienne (étudiant ayant vécu plus dans la cité U que chez lui)

Elle avait des orientations pas très catholiques et fumait en plus!

Elle était sauf une nana normale

Tte la semaine elle s'habille normalement , pour rentrer chez elle, elle met tjrs le mm 3/4 et le fameux foulard à chevaux!

Tu imagines un homme, bah, s'en était un !

Pour fuir sa ville, elle est venue en Kabylie!

Une fois , son fourgon de transport avait été arrêté par les terroristes !

Elle m'avait juré qu'elle a fait sur elle, non pas parce qu'elle avait peur d'être violée mais par peur qu'ils découvrent la cartouche de cigarette qu'elle avait dans son cabas !!!!

C'était horrible!

En bref, la question se conjugue de savoir à quel prix, finalement, offrir votre corps à des goujats?

Guest deubleuvé
Wipet, as-tu vécu ces moments terrifiant ? J'imagine la peur dans laquelle vous aviez vécu..cette foutue décennie noire me fou la rage et j'en veux terriblement a ces investigateurs !

Yep. Même si j'habitais en ville, c'était pas jojo. Je me souviens quand on devait aller visiter de la famille dans d'autres villes, la peur des faux barrages pendant touuuut le trajet :confused:

Je me souviens de certains voisins tués. Me souviens de certains membres de la famille qui s'étaient radicalisés du jour au lendemain. Me souviens de certaines rafales alors qu'on jouait dehors. :D

Et surtout, l'horreur dans les journaux, chaque jour. :noexpression:

En bref, la question se conjugue de savoir à quel prix, finalement, offrir votre corps à des goujats?

La question est de savoir pourquoi, ils reviennent toujours avec leur rancune, sans pour autant sortir du stade animal ...

Il demeurent des demeurés qui ont assumé leur conviction quitte à semer le mal derrière eux

Mais jamais, ils n'ont eu à envoyer leur mère faire la ****** ailleurs...

Moi je vous raconte encore une !!!

Il y 'avait un garçon qui était dans les camps des terros. sa famille se composé d'un frère et d'une soeur et le papa, la maman décédée.

Il rentre un jour chez lui et dit à son père et son frère, l'émir veux ma soeur

il faut qu'elle sera prête demain je viens la cherché. Alors le papa et le frère

l'on envoyé se caché loin dans une famille.

Le lendemain le frère terro. rentre et ne trouve pas sa soeur, il demande ou est ce qu'elle est ! le père ne répond pas et le frère assis sur une chaise continus à regarder la télé fesant semblant de ne rien entendre, alors pour que le père parle, le terro. tire les cheveux de son frère à lui plier la tête en arrière et l'égorge !!! le père en voyant la scène se prend de folie et s'enfuit en hurlant jusqu'au poste de police il raconte la scène et se retrouve emprisonné pour cause de ne pas avoir dénoncé son fils avant. :(:(:(

La question est de savoir pourquoi, ils reviennent toujours avec leur rancune, sans pour autant sortir du stade animal ...

Il demeurent des demeurés qui ont assumés leur conviction quitte à semer le mal derrière eux

Mais jamais, ils n'ont eu à envoyer leur mère faire la ****** ailleurs...

Excellente interrogation et cela prouve que, sans nous connaître, qu'un débat est possible.

Il y 'avait un garçon qui était dans les camps des terros. sa famille se composé d'un frère et d'une soeur et le papa, la maman décédée.

il faut qu'elle sera prête demain je viens la cherché. Alors le papa et le frère

Le lendemain le frère terro. rentre et ne trouve pas sa soeur, il demande ou est ce qu'elle est ! le père ne répond pas et le frère assis sur une chaise continus à regarder la télé fesant semblant de ne rien entendre, alors pour que le père parle, le terro. tire les cheveux de son frère à lui plier la tête en arrière et l'égorge !!! le père en voyant la scène se prend de folie et s'enfuit en hurlant jusqu'au poste de police il raconte la scène et se retrouve emprisonné pour cause de ne pas avoir dénoncé son fils avant. :(:(:(

Affreux affreux! j'ai tout vécu même les pires carnages et ses armes qui circulaient dans les foyers

c'était le chao et nous sommes fiers d'être revenus de loin!

J'ai la haine de ces pourittures d'islamiste, race immonde..il faut tous les buter et sans exception

L'horreur absolue. Comment peut-on en arriver à ce stade de lavage de cerveau?

C'était quelqu'un que tu connaissais Osi? :noexpression:

-Bonne nuit Rihame

L'horreur absolue. Comment peut-on en arriver à ce stade de lavage de cerveau?

C'était quelqu'un que tu connaissais Osi? :noexpression:

-Bonne nuit Rihame

oh non !!!! c'est la pire que j'ai entendu sans parlé des familles vivant ensembles et se mefients de chaque membre de leurs famille.

Bonne nuit rihame. :)

Guest deubleuvé
Moi la haine, si je vois un terroriste devant moi je le mangerai cru j'te jure

Tozz. C'est pas de la fiction hein. :D

Certains terroristes passaient devant nous tous les jours. Tout le monde les connaissait. Peut-être que la police les pistait, ou peut-être qu'il y en avait juste trop :confused:

Me souviens d'un des mecs, yeux tracés en noir, kamis-adidas, foulard à la saoudienne, bras amputé, il trimballait tout le temps des gros sacs. Des Kalachnikov, qui sait :D

Moi la haine, si je vois un terroriste devant moi je le réduirai en poudre puor vendre ces cendres a des cam.es

Vomit- à ses pieds l'ami- en dégoût qu'il t'était inimaginable que des êtres, même fous, puissent en arriver à leur monstruosité.