ikki 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 :mdr::mdr: Fallait nous le dire que tu parlais d'un concept abstrait, d'une utopie. Moi je te parle de l'islam concret, de l'islam pratiqué par les musulmans. Non, l'islam leur demande d'affranchir les gentils esclaves qui le demandent. :crazy: Dommage. J’espérais lire ton argumentaire sur le massacre des 600 à 900 juifs mâles de la tribu des Qrayza ordonné par le prophète.:rolleyes: Tu fais dans la pseudo ironie mais tu ne réponds jamais sur le fond. Réponds simplement: -Montres nous la partie des sources présentées ou on parle d'esclavage. -Est-ce que le prophète ou le Coran demandent au musulmans d'aller capturer des esclaves en Afrique? Ya wedi tu ne cherche en aucun cas la vérité, tu fais dans le militantisme athée bête, méchant et calomniateur. Mon argumentaire? Tu te crois au tribunal ? :D 3ambalek je suis l'avocat de l'islam wela? Aya rouh tel3ab... Je reviendrais sur ce sujet (même si c'est hors sujet), mais pas à toi spécialement (tu as le droit de lire quand même) Citer Link to post Share on other sites
Arlequin 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Le fondateur de l'islam avait-il des esclaves ? La traite arabe commence en 652,soit,vingt ans après la mort du Prophète Mohammed.Lorsque le général arabe Abdallah ben Sayd impose aux chrétiens de Nubie (les habitants de la vallée supérieure du Nil) la livraison de 360 esclaves par an. La convention, très formelle, se traduit par un traité entre l'émir et le roi de Nubie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Euh tu as lu au moins les sources qu'on a posté tous les deux? Ça ne parle meme pas d’esclavage... Yaw pour ton information, on parle de l'islam pas de ce qui a été fait par les hommes, rak tkhelet bark. Tu veux dire que le prophète ou le Coran demandent au musulmans d'aller capturer des esclaves en Afrique? Je ne vais pas perdre mon temps avec toi Tu veux parler source ? Tiens, kdo : Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre" Coran (23:5-6) – "1 Bien heureux sont certes les croyants,2 ceux qui sont humbles dans leur Salât,3 qui se détournent des futilités, 4 qui s'acquittent de la Zakât, 5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;" Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Etc. Des hadiths comme ca ils se comptent par centaines... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 -Est-ce que le prophète ou le Coran demandent au musulmans d'aller capturer des esclaves en Afrique? - Le prophète ne leur interdit pas. - le prophète possède des esclaves. Si c'est pas un feu vert, je sais pas ce ce que c'est. Ya wedi tu ne cherche en aucun cas la vérité, tu fais dans le militantisme athée bête, méchant et calomniateur. Parce que toi, tu la cherches la vérité ? Mon argumentaire? Tu te crois au tribunal ? :D 3ambalek je suis l'avocat de l'islam wela? Aya rouh tel3ab... Argumentaire n'est pas un terme juridique. Je crois que tu confonds avec les termes "réquisitoire" ou "plaidoirie". Enfin t'es plus à une approximation prés. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 pour contrer ce recit humain ecrit 200ans apres la mort du prophete et qui ressemble beacoup plus a un recit d'un ancien des camps d'aushwitz qu'autre chose , on a qu'a revenir au coran : 1-la guerre des musulmans n'est que défensive :baqara :190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants 192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. 194. Le Mois sacré pour le mois sacré!- Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux 2-si l'agresseur se repenti : tawba 6 Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas alors soit on crois au coran soit on crois en les paroles rapporté par une ou deux personnes et qui bien evidement se contredisent entre elles avant meme de contredire le coran (parsque j'avais deja lu 300morts 400, 600, et 900) Quand un hadith t'arrange tu n'hesite pas a le citer meme s'il a ete ecrit 200 ans apres... Toi probleme est que tu veux extirper l'Islam de tous ses points noirs qui te derangent. Tu refuses les hadiths qui ne t'arrangent pas et tu n'hesites pas a deformer les versets Coran a ta guise en t'auto-delcarant plus savant que les milliers de savants qu'a connu le monde musulman du 7 eme au 21 eme siecle. Tu refuses d'admettre l'Islam tel qu'il est. Si tu pouvais supprimer quelques versets tu n'hesiterais pas une seule seconde. ============== [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah. [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer. [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Citer Link to post Share on other sites
Arlequin 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Tu veux parler source ? Tiens, kdo : Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre" Coran (23:5-6) – "1 Bien heureux sont certes les croyants,2 ceux qui sont humbles dans leur Salât,3 qui se détournent des futilités, 4 qui s'acquittent de la Zakât, 5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;" Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Etc. Des hadiths comme ca ils se comptent par centaines... Dans le Verset ci-dessous,il est clairement mentionné,que le traitement envers un esclave,est égal à celui qu'ont fait envers ses Parents et ses proches. « Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ; le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole » (IV : 36) Peut-on honnêtement,comparer cela avec l’Esclavagisme des temps antérieur à l'Islam? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Dans le Verset ci-dessous,il est clairement mentionné,que le traitement envers un esclave,est égal à celui qu'ont fait envers ses Parents et ses proches. « Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ; le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole » (IV : 36) Peut-on honnêtement,comparer cela avec l’Esclavagisme des temps antérieur à l'Islam? A oui la honte j'ai oublie... Il est aussi exige d'etre bon envers les animaux... Citer Link to post Share on other sites
Arlequin 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 A oui la bonte j'au oublie... Il est aussi exige d'etre bon envers les animaux... Le Bon croyant doit être bon avec tous.Dieu est Bon,et Il n'accepte que les belles actions. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 tu écris bien combattez mais dans esprit cela sonne DEFENDEZ.... Tous ces verset parlent avec un seul objectif imposer l'islam et il ne s'agit nullement d'auto-défense... primo j'espere que tu fait la difference entre combattez et tuez deja 1-dans le premier verset que tu cite ,les versets qui le procedent dans le meme contexte disent : Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! 191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 192 S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux 193 2- le deuxiem verset est suivie du verset suivant : Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur! 40 3- ce verset est hors debat puisque il ne precise rien a la forme de combat defensif ou offensif ou,malgré que les versets du coran parlent de combats defensifs mais bon on va l'eliminé du debat quand meme 4-le verset dit Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. donc il parle des gens du livres qui ne croient pas en dieu et ca regroupe meme les musulmans puisque ils sont aussi gens du livre , et parle de leurs imposé la jizya qui est une amende pour leurs delits, donc le verset parle des hors la loi des gens du livres chretiens juifs et musulmans 5- pareil que le verset 3 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Le Bon croyant doit être bon avec tous.Dieu est Bon,et Il n'accepte que les belles actions. Tout a fait Monsieur bisounours. Citer Link to post Share on other sites
Arlequin 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Tout a fait Monsieur bisounours. Voilà!On est d’accord sur l'essentiel. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Voilà!On est d’accord sur l'essentiel. Oui khallil, on est d'accord que l'Islam n'a jamais interdit l'escavage et que les musulmans s'en sont accomode, avant que les Occidentaux ne leur imposent de l'abolir dans leurs pays. Je suis tout a fait d'accord avec cela. Citer Link to post Share on other sites
Arlequin 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Oui khallil, on est d'accord que l'Islam n'a jamais interdit l'escavage et que les musulmans s'en sont accomode, avant que les Occidentaux ne leur imposent de l'abolir dans leurs pays. Je suis tout a fait d'accord avec cela. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par khallil.Pour le reste,c'est parfaitement clair. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Quand un hadith t'arrange tu n'hesite pas a le citer meme s'il a ete ecrit 200 ans apres... Toi probleme est que tu veux extirper l'Islam de tous ses points noirs qui te derangent. Tu refuses les hadiths qui ne t'arrangent pas et tu n'hesites pas a deformer les versets Coran a ta guise en t'auto-delcarant plus savant que les milliers de savants qu'a connu le monde musulman du 7 eme au 21 eme siecle. Tu refuses d'admettre l'Islam tel qu'il est. Si tu pouvais supprimer quelques versets tu n'hesiterais pas une seule seconde. ============== [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah. [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer. [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. ecoute jt'ai deja expliqué ma position sur les hadiths , ya trois regles que je suis : 1-le hadith contredit le coran clairement ,2-deux hadiths ou plus qui se contredisent ,3- le hadith apport quelque chose qui n'existe pas dans le coran comme la lapidation par exemple enfin disons que les hadiths ne sont pas une bonne source et jte promet que je ne debaterai plus avec toi avec des hadiths promis et pour ce qui est du recit de banu qurayda on y trouve de la deportation des camps de consentrations et un genocide et franchement quand je lis hitler jme dis ce n'est pas possible !! soit hitler etait vivant a cette epoque soit c'est un juif qui a ecrit tout ca ,d'ailleurs la main juive est bcp trops présente dans les hadiths, sans parlait des contradictiin dans le nombre des mort ,bref pour les verset que tu cite fanchement je t'invite au moins a faire l'effort de lire un ou deux versets qui procedent ou qui suivent ceux que ta posté tu me fera gagné du temps, parsque j'ecris depuis une tablet et c'est trop la galere de repondre sinon a ce soir ;) Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Quand un hadith t'arrange tu n'hesite pas a le citer meme s'il a ete ecrit 200 ans apres... Toi probleme est que tu veux extirper l'Islam de tous ses points noirs qui te derangent. Tu refuses les hadiths qui ne t'arrangent pas et tu n'hesites pas a deformer les versets Coran a ta guise en t'auto-delcarant plus savant que les milliers de savants qu'a connu le monde musulman du 7 eme au 21 eme siecle. Tu refuses d'admettre l'Islam tel qu'il est. Si tu pouvais supprimer quelques versets tu n'hesiterais pas une seule seconde. ============== [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah. [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer. [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Ahh oui je ne pourrai pas supprimer de versets meme si je voulai puisque dieu dit : En vérité c´est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c´est Nous qui en sommes gardien. Donc a toute Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Quand un hadith t'arrange tu n'hesite pas a le citer meme s'il a ete ecrit 200 ans apres... Toi probleme est que tu veux extirper l'Islam de tous ses points noirs qui te derangent. Tu refuses les hadiths qui ne t'arrangent pas et tu n'hesites pas a deformer les versets Coran a ta guise en t'auto-delcarant plus savant que les milliers de savants qu'a connu le monde musulman du 7 eme au 21 eme siecle. Tu refuses d'admettre l'Islam tel qu'il est. Si tu pouvais supprimer quelques versets tu n'hesiterais pas une seule seconde. ============== [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah. [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer. [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. alors première constatation tu choisie le morceau qui te fait le plus plaisir apparemment ; t'aurai pu donné le verset qui dit : Malheur donc, à ceux qui prient (107 :4) et dire que dieu interdit la prière !!! Alors commençons bessmellah verset par verset , et d’après se que j'ai lu il y'a des verset qui te répondent eux , alors je ne vais que écrire le passage explicatif en gras [2:191] : le verset qui le précéde dit : Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!(2:190) normalement c'est suffisant ! [4:89] : le verset qui suit celui la dit : excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eu (4:90) [4:91] apparemment tu ne la pas très bien lu mais jvais te faire du gras pour voir plus claire : Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. normalement c'est claire la aussi [5:33] : la t'es carrément aveugle mais le gras aide a mieux comprendre : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, mais malgré leurs guerres et corruptions dieu dit dans le verset suivant excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5 :34) allah est amour il est miséricordieux [8:12] [8:17]: il s'agit de la bataille de badre ou le prophète combat ceux qu'ils l'ont expulsé de ces terres lui et ces compagnons et quelque versets suivants on trouve : Si vous avez imploré l’arbitrage d’Allah vous connaissez maintenant la sentence [d’Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l’hostilité contre le Prophète..], c’est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.(8:19) ce qui explique clairement la nature défensive de cette bataille [9:5] : le verset qui suit dit : Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (9:6) une preuve d'amour et de compassion même avec l’ennemi [17:33] : Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). je ne vois pas ou est le problème dans ce verset ? celui qui tue se fait tué , ça s'appelle la justice ! y a t-il une quelconque injustice , ou tuerie gratuite ?? je n'en vois pas en tout cas [33:61]le versets précédent dit : Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage. (33:60) [47:4] la je pense que c'est grave parsque je ne comprend pas ton résonement quand tu lis les versets et je comprend maintenant ton athéisme ,tu ne vois que ce que tu veux voir et ne lis que ce que tu veux lire , quelque part tu cherche a être athée c'est pas une vérité que tu a constaté qui t'a poussé a ca mais l'envie: quesque tu comprend quand tu lis ça dans le verset que tu a mis comme preuve de l'aggression islamique coranique ?: c’est soit la libération gratuite, soit la rançon ??!! n'est ce pas ici une preuve qu'il s'agit d'une guerre défensive ?? c'est a dire selon toi , je viens te tué parque t'es un mécréant mais quand je te domine , je te libère ???!!!! enfin bref voici la en cette réponse une preuve que le coran quand il parle de guerre et de jihad , il ne parle que défensivement , jamais offensivement , et tout les recits qui disent le contraire son un mensonge collé sur le dos de celui qui a porté le coran , car si (soit disons) c'est lui qu'il a écrit vraiment et non pas dieu et si (soit disons) toute la violence qu'on raconte sur le prophète est vrais , alors il aurai pu écrire carrément de la violence gratuite et offensive dans le coran , pourquoi s'en privé , je finis par quelque versets : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) «...Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20) « Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99) « Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur... » (Coran, 88:21) « ...Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace » (Coran, 50:45) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 le coran quand il parle de guerre et de jihad , il ne parle que défensivement , jamais offensivement 9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » Sourate 33, versets 60 à 62 [XXXIII,58] : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : Telle est la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. » Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » Sourate 33, versets 60 à 62 [XXXIII,58] : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : Telle est la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. » Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » apparemment tu na rien a redire sur tes précédents versets c'est bien , malheureusement tu continue , au lieux de te repentir en voyant la vérité flagrante a travers des dizaines et des dizaines de verstes qui le disent clairement, donc je continue a mon tour de te la montré a partir du coran 9, verset 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. ce verset parle des gens du livre (même les musulmans) et apres tant de verset qui parlent de guerre ou de combats défensive normalement tu a compris qu'ici c'est pareil et qui des gens du livre qui ne croit pas en dieu ? a part ceux qui font de mauvaise action il est dans la sourate tawba l'une des dernières sourate et donne une loi ou législation pour les villes dont vivent musulmans chrétiens et juifs et donc il parle des gens du livre qui font de mauvaises actions ou agression, et de quelque trucs que dieu a rendu illicite on trouve le meurtre ou l'agression sur les autres entre autres , alors pour leurs crimes , ils doivent payé la jyzia qu'ils soient chrétiens juifs ou musulmans , pour donné un exemple l’Allemagne nazi a fini par payer une sorte de jizya a la communauté internationale après ces agressions sur le monde , ou encore l’Irak pour son agression sur le Koweït Sourate 33, versets 60 à 62 : Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Sourate 9, verset 123 lis la suite jusqu'au verset129: 129. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense». Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 apparemment tu na rien a redire sur tes précédents versets c'est bien , :mdr: T'as RIEN compris toi ! Si j'ai pas repondu c'est parce que TU ME FATIGUES avec ta mauvaise foi a jouer avec les sens des versets comme bon te semble, comme d'ailleurs dans l'autre topic du Ramadhan ! Donc si je ne reponds pas a un de tes posts ne crois surtout pas que parce que tu m'as concaincu mais plutot je baisse les armes devant tant de mauvaise foi et devant la ligerte de tes arguments ridicules qui ne convainqueraient pas un bebe de deux ans. malheureusement tu continue , au lieux de te repentir en voyant la vérité flagrante a travers des dizaines et des dizaines de verstes qui le disent clairement, donc je continue a mon tour de te la montré a partir du coran Contrairement a toi, j'ai un cerveau et j'ai pas peur de la verite ! Je ne suis pas comme toi qui pretend connaitre mieux le Coran que tous les oulemas de tous les temps !!! ce verset parle des gens du livre (même les musulmans) et apres tant de verset qui parlent de guerre ou de combats défensive normalement tu a compris qu'ici c'est pareil ? Non J'ai pas compris que c'est "pareil" ! C'est "pareil" dans ta tete ! Tu interpretes les versets comme le veut ta tete. Sur quoi tu te bases pour dire que c'est "pareil" ??? Elle est ou la defense dont tu parles ? Le verset ne la mentionne guere, d'ou la sort-tu ? De ta tete ??? Arrete de tordre le cou aux versets, ca devient fatiguant, et j'ai honte a ta place. et qui des gens du livre qui ne croit pas en dieu a part ceux qui font de mauvaise action il est dans la sourate tawba l'une des dernières sourate et donne une loi ou législation pour les villes dont vivent musulmans chrétiens et juifs et donc il parle des gens du livre qui font de mauvaises actions ou agression, et de quelque trucs que dieu a rendu illicite on trouve le meurtre ou l'agression sur les autres entre autres , alors pour leurs crimes , ils doivent payé la jyzia qu'ils soient chrétiens juifs ou musulmans , pour donné un exemple l’Allemagne nazi a fini par payer une sorte de jizya a la communauté internationale après ces agressions sur le monde , ou encore l’Irak pour son agression sur le Koweït Bla bla bla, tout ca tu l'as sorti de TA TETE, le verset n'en parle pas du tout ! Il s'agit bel et bien d'un verset qui demande de combattre ceux qui ne croit pas en Allah ! Il n'est nullement mention d'une quelconque defense, idem pour les autres versets. Si l'Islam interdisait le djihad expansif (donc agressif) l'Algerie ne serait pas musulmane ! Tu veux refaire l'Histoire ?? Tu veux supprimer tous les points derangeants de l'Islam quitte a dementir l'Histoire, a dementir le Coran, et dementir les plus grands theologiens de l'Islam. Jusqu'a quand continueras-tu a te mentir a toi meme ? Acceptes la verite telle qu'elle est et non comme tu la veux. :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Sourate 9, verset 123 lis la suite jusqu'au verset129: 129. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense». En voila un exemple d'une argumentation simpliste et legere. La suite de la sourate ne contredit guere le premier verset que j'ai cite ! 123 O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. 124 Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: «Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi?» Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent. 125 Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance. 126 Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent. 127 Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: «Quelqu'un vous voit-il?» Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien. 128 Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. 129 Alors, s'ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense». Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 En voila un exemple d'une argumentation simpliste et legere. La suite de la sourate ne contredit guere le premier verset que j'ai cite ! 123 O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. 124 Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: «Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi?» Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent. 125 Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance. 126 Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent. 127 Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: «Quelqu'un vous voit-il?» Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien. 128 Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. 129 Alors, s'ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense». alors je te pris de m'expliquer "Alors, s'ils se détournent" ? et de m'expliquer un par un les suite de versets (que tu ignore de mauvaise fois) qui mettent toujours , et je dis bien toujours une condition au combats , une condition que j'ai mis dans tous les versets que ta cité en gras pour que tu les lisent bien, et si j'ai dit que c'est pareil c'est parsque je t'en est fait une loooongue listes de versets qui parle de combat défensive avec arrêt immédiat si l'ennemi cesse et qui montre clairement la nature du coran et c'est pour cette raison que c'est pareil...quand je lis un longue roman qui parle d'amour , et je tombe sur une phrase ambigüe qui parait parler de haine , je me pose des question , je ne conclue pas directement qu'il s'agit de haine, mais nulle n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir , et ca sans parler des autres versets dont tu te detourne qui parle de ne pas contraindre les gens a la religion , mais bon Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 alors je te pris de m'expliquer "Alors, s'ils se détournent" ? et de m'expliquer un par un les suite de versets (que tu ignore de mauvaise fois) qui mettent toujours , et je dis bien toujours une condition au combats , une condition que j'ai mis dans tous les versets que ta cité en gras pour que tu les lisent bien, et si j'ai dit que c'est pareil c'est parsque je t'en est fait une loooongue listes de versets qui parle de combat défensive avec arrêt immédiat si l'ennemi cesse et qui montre clairement la nature du coran et c'est pour cette raison que c'est pareil...quand je lis un longue roman qui parle d'amour , et je tombe sur une phrase ambigüe qui parait parler de haine , je me pose des question , je ne conclue pas directement qu'il s'agit de haine, mais nulle n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir , et ca sans parler des autres versets dont tu te detourne qui parle de ne pas contraindre les gens a la religion , mais bon Tiens tafsir de ce verset pour comprendre qu'il s'agit bel et bien d'une demande d'attaque Il est dit que c'est une demande de lancer le djihad contre les peuples avoisinants (Romains, syriens, etc.) { يٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ قَاتِلُواْ ٱلَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِّنَ ٱلْكُفَّارِ وَلْيَجِدُواْ فِيكُمْ غِلْظَةً وَٱعْلَمُوۤاْ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلْمُتَّقِينَ ** يقول تعالى ذكره للمؤمنين به وبرسوله: يا أيها الذين صدّقوا الله ورسوله قاتلوا من وليَكم من الكفار دون من بعُد منهم، يقول لهم: ابدءوا بقتال الأقرب فالأقرب إليكم داراً دون الأبعد فالأبعد. وكان الذين يلون المخاطبين بهذه الآية يومئذ الروم، لأنهم كانوا سكان الشأم يومئذ، والشأم كانت أقرب إلى المدينة من العراق. فأما بعد أن فتح الله على المؤمنين البلاد، فإن الفرض على أهل كل ناحية قتال من وليهم من الأعداء دون الأبعد منهم ما لم يضطرّ إليهم أهل ناحية أخرى من نواحي بلاد الإسلام، فإن اضطرّوا إليهم لزم عونهم ونصرهم، لأن المسلمين يد على من سواهم. ولصحة كون ذلك، تأوّل كل من تأوّل هذه الآية أن معناها إيجاب الفرض على أهل كلّ ناحية قتال من وليهم من الأعداء. ذكر الرواية بذلك: حدثنا ابن وكيع، قال: ثنا أبي، عن سفيان، عن شبيب بن غرقدة، عن عروة البارقي، عن رجل من بني تميم، قال: سألت ابن عمر عن قتال الديلم، قال: عليك بالروم. حدثنا ابن بشار وأحمد بن إسحاق وسفيان بن وكيع، قالوا: ثنا أبو أحمد، قال: ثنا سفيان، عن يونس عن الحسن: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ ** قال: الديلم. حدثنا ابن وكيع، قال: ثنا أبي، عن الربيع، عن الحسن: أنه كان إذا سئل عن قتال الروم والديلم تلا هذه الآية: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ **. حدثنا ابن حميد، قال: ثنا يعقوب، قال: ثنا عمران أخي، قال: سألت جعفر بن محمد بن عليّ بن الحسين، فقلت: ما ترى في قتال الديلم؟ فقال: قاتلوهم ورابطوهم، فإنهم من الذين قال الله: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ **. حدثني المثنى، قال: ثنا أبو نعيم، قال: ثنا سفيان، عن الربيع، عن الحسن أنه سئل عن الشام والديلم، فقال: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ **: الديلم. حدثني عليّ بن سهل، قال: ثنا الوليد، قال: سمعت أبا عمرو وسعيد بن عبد العزيز يقولان: يرابط كلّ قوم ما يليهم من مسالحهم وحصونهم. ويتأوّلان قول الله: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ **. حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ ** قال: كان الذين يلونهم من الكفار العرب، فقاتلوهم حتى فرغ منهم. فلما فرغ قال الله: { قاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ باللَّهِ وَلا باليَوْمِ الآخِرِ... ** حتى بلغ: { وَهُمْ صَاغِرُونَ ** قال: فلما فرغ من قتال من يليه من العرب أمره بجهاد أهل الكتاب، قال: وجهادهم أفضل الجهاد عند الله. وأما قوله: { وَلْيَجِدُوا فِيكُمْ غِلْظَةً ** فإن معناه: وليجد هؤلاء الكفار الذين تقاتلونهم { فِيكُمْ ** أي منكم شدّة عليهم. { وَاعْلَمُوا أنَّ اللَّهَ مَعَ المُتقِينَ ** يقول: وأيقنوا عند قتالكم إياهم أن الله معكم وهو ناصركم عليهم، فإن اتقيتم الله وخفتموه بأداء فرائضه واجتناب معاصيه، فإن الله ناصر من اتقاه ومعينه. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Tiens tafsir de ce verset pour comprendre qu'il s'agit bel et bien d'une demande d'attaque Il est dit que c'est une demande de lancer le djihad contre les peuples avoisinants (Romains, syriens, etc.) { يٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ قَاتِلُواْ ٱلَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِّنَ ٱلْكُفَّارِ وَلْيَجِدُواْ فِيكُمْ غِلْظَةً وَٱعْلَمُوۤاْ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلْمُتَّقِينَ ** يقول تعالى ذكره للمؤمنين به وبرسوله: يا أيها الذين صدّقوا الله ورسوله قاتلوا من وليَكم من الكفار دون من بعُد منهم، يقول لهم: ابدءوا بقتال الأقرب فالأقرب إليكم داراً دون الأبعد فالأبعد. وكان الذين يلون المخاطبين بهذه الآية يومئذ الروم، لأنهم كانوا سكان الشأم يومئذ، والشأم كانت أقرب إلى المدينة من العراق. فأما بعد أن فتح الله على المؤمنين البلاد، فإن الفرض على أهل كل ناحية قتال من وليهم من الأعداء دون الأبعد منهم ما لم يضطرّ إليهم أهل ناحية أخرى من نواحي بلاد الإسلام، فإن اضطرّوا إليهم لزم عونهم ونصرهم، لأن المسلمين يد على من سواهم. ولصحة كون ذلك، تأوّل كل من تأوّل هذه الآية أن معناها إيجاب الفرض على أهل كلّ ناحية قتال من وليهم من الأعداء. ذكر الرواية بذلك: حدثنا ابن وكيع، قال: ثنا أبي، عن سفيان، عن شبيب بن غرقدة، عن عروة البارقي، عن رجل من بني تميم، قال: سألت ابن عمر عن قتال الديلم، قال: عليك بالروم. حدثنا ابن بشار وأحمد بن إسحاق وسفيان بن وكيع، قالوا: ثنا أبو أحمد، قال: ثنا سفيان، عن يونس عن الحسن: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ ** قال: الديلم. حدثنا ابن وكيع، قال: ثنا أبي، عن الربيع، عن الحسن: أنه كان إذا سئل عن قتال الروم والديلم تلا هذه الآية: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ **. حدثنا ابن حميد، قال: ثنا يعقوب، قال: ثنا عمران أخي، قال: سألت جعفر بن محمد بن عليّ بن الحسين، فقلت: ما ترى في قتال الديلم؟ فقال: قاتلوهم ورابطوهم، فإنهم من الذين قال الله: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ **. حدثني المثنى، قال: ثنا أبو نعيم، قال: ثنا سفيان، عن الربيع، عن الحسن أنه سئل عن الشام والديلم، فقال: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ **: الديلم. حدثني عليّ بن سهل، قال: ثنا الوليد، قال: سمعت أبا عمرو وسعيد بن عبد العزيز يقولان: يرابط كلّ قوم ما يليهم من مسالحهم وحصونهم. ويتأوّلان قول الله: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ **. حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: { قاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنَ الكُفَّارِ ** قال: كان الذين يلونهم من الكفار العرب، فقاتلوهم حتى فرغ منهم. فلما فرغ قال الله: { قاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ باللَّهِ وَلا باليَوْمِ الآخِرِ... ** حتى بلغ: { وَهُمْ صَاغِرُونَ ** قال: فلما فرغ من قتال من يليه من العرب أمره بجهاد أهل الكتاب، قال: وجهادهم أفضل الجهاد عند الله. وأما قوله: { وَلْيَجِدُوا فِيكُمْ غِلْظَةً ** فإن معناه: وليجد هؤلاء الكفار الذين تقاتلونهم { فِيكُمْ ** أي منكم شدّة عليهم. { وَاعْلَمُوا أنَّ اللَّهَ مَعَ المُتقِينَ ** يقول: وأيقنوا عند قتالكم إياهم أن الله معكم وهو ناصركم عليهم، فإن اتقيتم الله وخفتموه بأداء فرائضه واجتناب معاصيه، فإن الله ناصر من اتقاه ومعينه. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ lala j'en est rien a foutre des tafsirs qui me disent que mon coran a été bouffé par une chèvre et quelque page après , le meme tafsir dit qu'il est protégé par dieu de la perte!!! , je veux ton tafsir a toi comment dans une logique offensive comme tu dis, dieu ordonne de combattre les mécréant et quelque ligne après il dit s'ils se détournent ??? n'est t-il pas flagrant qu'il s'agit bel et bien de combat défensive ?? dans le quel le détournement des mécréants le fait cessé ?!!! Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 aya bonne nuit je sais que t'a pas de réponse sur ça , je t'invite a étudier le coran et bien lire les textes coranique et te forgé ton propre opinion, et a laisser les hadiths qui contredise le coran de coté et autres tafsirs vieux de je nsais combien de siècles, qui ne servaient dans quelques cas , que les intérêts des grands empires arabes pour d’éventuelle conquête au nom de l'islam au lieux de la faire juste en leurs propre nom , quand je lis quelque ahadiths ou le tafsir du coran , je reste étonné , et je comprend pourquoi des gens raisonne comme toi tu le fait , rebbi yahdina adjma3in , bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Arlequin 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » Tiens,ce Verset,explique bien le 29 de la même Sourate: 8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers. Sourate 33, versets 60 à 62 [XXXIII,58] : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : Telle est la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. » Ne cesse pas de faire quoi?C'est clair que ce Verset évoque soit des guerres soit des complots. Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » Ce Verset explique le Verset 123. 107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien! " [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts