Jump to content

pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage?

Recommended Posts

• Réponses 647
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les gens sans se rendre compte travaillent pour des systeme faraonique, heure de travail eleves a l empire, salaire a peine suffisant et on leurs promet dans les elections vous allez tous travaillez, c est une manieres indirectes de leurs dire vous etes tous nos esclaves :chut:

Tu compares travailler avec les conditions dans lesquelles se trouvaient les esclaves ? Des filles violées, des garçons castrés, vendus et achetés comme du bétail, etc. :rolleyes:

Guest rechveret
Tu compares travailler avec les conditions dans lesquelles se trouvaient les esclaves ? Des filles violées, des garçons castrés, vendus et achetés comme du bétail, etc. :rolleyes:

Faraon yasta3bid ridjal, yasta7yi nissa, le nouvel ordre mondial la meme chose, 36 heures par semaine et les femmes a qui la pudeur est enleve, c est le faraon moderne :(

Faraon yasta3bid ridjal, yasta7yi nissa, le nouvel ordre mondial la meme chose, 36 heures par semaine et les femmes a qui la pudeur est enleve, c est le faraon moderne :(

Qu'est ce que tu proposes ? Un monde ou personne ne travaille ou le retour au féodalisme ?

Pudeur tu dis ? Je te conseille de te renseigner sur ce que faisaient les esclavagistes musulmans aux filles. :rolleyes:

Guest Zapata

:mdr::mdr::mdr:

Guest rechveret
Qu'est ce que tu proposes ? Un monde ou personne ne travaille ou le retour au féodalisme ?

Non bien sur il faut travailler, mais il y a un systeme fait de telle maniere que certains fond tout et il y a une minorite qui profite

Dans les elections ils disent vous allez tous travailler.. et les gens disent weee, je veux bien travailler pour vivre mais des gens profitent du systeme, ils esclavagent les foules avec un salaire pour vivre, va taraviller toi meme monsieur qui donne les promesses

Non bien sur il faut travailler, mais il y a un systeme fait de telle maniere que certains fond tout et il y a une minorite qui profite

Dans les elections ils disent vous allez tous travailler.. et les gens disent weee, je veux bien travailler pour vivre mais des gens profitent du systeme, ils esclavagent les foules avec un salaire pour vivre, va taraviller toi meme monsieur qui donne les promesses

Tu penses que c’était mieux à l’époque du prophète, ou les gens libres travaillaient une journée entière (7 jours sur 7) pour quelques dattes et une bouchée de pain ? :mdr:

Guest rechveret
Tu penses que c’était mieux à l’époque du prophète, ou les gens libres travaillaient une journée entière (7 jours sur 7) pour quelques dattes et une bouchée de pain ?

On ne sait pas si c etait le cas, mais il y avait plus de possibilites, aujourd hui le nouvel ordre mondial ferment tout les horizons en pretendant ouvrir des fenetres

Tu seras fonctionnaire un esclave du systeme ou sinon tu doit tricher et donner rachwa pour avoir plus d avantages, le systeme est pourri, le systeme est certe nous meme mais aussi c est fait de telle maniere que tu es Escave de Faraon

On ne sait pas si c etait le cas, mais il y avait plus de possibilites, aujourd hui le nouvel ordre mondial ferment tout les horizons en pretendant ouvrir des fenetres

Tu seras fonctionnaire un esclave du systeme ou sinon tu doit tricher et donner rachwa pour avoir plus d avantages, le systeme est pourri, le systeme est certe nous meme mais aussi c est fait de telle maniere que tu es Escave de Faraon

Quelles possibilités ?

Tu crois qu'ils travaillaient 8 heures par jour, jouissaient du weekend, sortaient en famille, faisaient un picnic après la prière ? :D

Guest rechveret
Quelles possibilités ?

Tu crois qu'ils travaillaient 8 heures par jour, jouissaient du weekend, sortaient en famille, faisaient un picnic après la prière ?

Les gens vivaient constament librement et avec moins de contraintes

Tu as ta terre tu la cultive, tu as un metier tu bosses avec ta famille, les voisins... on travaille pour vivre et non on se leve pour aller bosser chez faraon

De nos jour, tu te leve tot et tu va parcourir parfois des km pour bosser, revenir extenue le soir et avec un salaire a peine suffisent

Les gens vivaient constament librement et avec moins de contraintes

Tu as ta terre tu la cultive, tu as un metier tu bosses avec ta famille, les voisins... on travaille pour vivre et non on se leve pour aller bosser chez faraon

De nos jour, tu te leve tot et tu va parcourir parfois des km pour bosser, revenir extenue le soir et avec un salaire a peine suffisent

En somme, tu rêves de vivre au 7ème siècle, mais en tant qu'homme libre. :D

Guest rechveret
En somme, tu rêves de vivre au 7ème siècle, mais en tant qu'homme libre.

Je ne suis pas salafiste non, mais je reconnais que l Islam a libere l humanite

Ce qui se fait parfois n est pas islam, moi je parle de ce qui doit se faire, l islam veritable

Quand on est soumet a dieu, on se libere des faraons

Nos ancetres en Algerie ils travaillent quoi? ba les enfants avec leurs parents, leurs oncles, ou les voisins... et les filles avec les mamans, les tentes et les voisines

Le nouvel ordre mondial a rompu les liens de famille et la simplicite, les gens vivent stresse et ne parlent que par les chiffres, pfff, mais reellement produire plus ne veut pas dire vivre mieux

Je ne suis pas salafiste non, mais je reconnais que l Islam a libere l humanite

Ce qui se fait parfois n est pas islam, moi je parle de ce qui doit se faire, l islam veritable

Quand on est soumet a dieu, on se libere des faraons

Nos ancetres en Algerie ils travaillent quoi? ba les enfants avec leurs parents, leurs oncles, ou les voisins... et les filles avec les mamans, les tentes et les voisines

Le nouvel ordre mondial a rompu les liens de famille et la simplicite, les gens vivent stresse et ne parlent que par les chiffres, pfff, mais reellement produire plus ne veut pas dire vivre mieux

Ça ne répond toujours pas à la question initiale, pourquoi l'Islam n'a pas aboli l'esclavage ? :D

Tu pourrais demander ça à un wahabi!Mais,je sais qu'il ne pourra jamais te dire,que l'Islam,à était détourner à des fins de pouvoir,3 jours seulement avant ma mort du Prophète.Ce qui à fait,que les politiques de l'époque,s'occupaient beaucoup plus de soigner leur égo,que de poursuivre l’œuvre du Mohammed.

Tu pourrais demander ça à un wahabi!Mais,je sais qu'il ne pourra jamais te dire,que l'Islam,à était détourner à des fins de pouvoir,3 jours seulement avant ma mort du Prophète.Ce qui à fait,que les politiques de l'époque,s'occupaient beaucoup plus de soigner leur égo,que de poursuivre l’œuvre du Mohammed.

Il faut arrêter de se mentir, l'esclavage n'a pas été interdit par l'islam, c'est connu et admis par tout le monde, l’idée maintenant est de savoir pourquoi. :rolleyes:

Guest rechveret
Ça ne répond toujours pas à la question initiale, pourquoi l'Islam n'a pas aboli l'esclavage ?

Si dans le sens d etre esclave a faraon c est abolit, si il a ete pratique apres c est contre la verite de l islam

Mais l islam a permis aussi de travailler chez les autres avec salaires, pas dans le sens de esclave mais dans le sens de salarie, en plus faut bien traites ses employes

je sais que ce n'est pas la france qui a inventé les droits humains. je parlais d'uen chose spécifique:

moi je parlais de celui qui a abolit l'esclavage AU MAGHREB. ce n'était ni les foqahas ni les sultans ni l'élite (si il y en avait une) mais le colonialisme francais.

ce qui nous amènes à ce poser la question: pourquoi la jurisprudence islamique a échoué à l'abolir alors que le coran l'encourageait?

ce n'est pas un problème qui est relier a la légalisation mais plutot au progrès des moyens de production et l'évolution de la société,

le monde musulmans vivait encore dans la société traditionnelle, comment veux-tu qu’il puisse légiférer des lois qui concernait la société moderne,

sultans (le pouvoir politique), fouqahas (le pouvoir législatif) ainsi que toute la société musulmane ne sont rentrés dans l’ère moderne que plus tard dans le temps

l'esclavage dans sa forme ancienne ne pouvant plus existé, il n'était plus rentable dans le sens économique, ne correspondait plus a l’évolution de la société humaine et bien sur il faut pas oublie ou minimisé le combat des anti-esclavagistes noir ou blanc, hommes ou femmes qui ont sacrifié leur vie et leur famille pour la liberté, donc forcement la législation devait suivre et emprunté le pas

après les pays les plus avancés avaient forcer le changement dans les société dites traditionnelle, on peut ne pas l’aimer mais c’est dans l’évolution de la civilisation humaine, ca a été comme ca depuis le début, le plus évolué a toujours été celui qui éclaire le chemin (plus évolué dans le sens de la civilisation)

en tout cas c'est comme ca que je vois les choses

Ca c'est l'esclavage au sens large. Dans son sens stricte, l'esclavage c'est un humain qui possède un autre humain.

oui autrefois c'était des sociétés de personne (personne physique ou famille) qui les posséder, dans les temps moderne ils ont été remplacer par les société de capitaux (entreprise et agence d'emploi)

Il aurait pu l'interdire, il a bien interdit l'alcool, le polytheisme et les jeux de hasard.

tu parles de choses religieuses qui étaient déjà interdite avant l'islam, alors que le sujet traite d'une question qui est reliée aux moyen de production

pour simplifier les choses, si la société humaine d'aujourd'hui bascule dans les moyens de production d'autrefois, a cause d'une calamité naturelle majeure ou je ne sais quoi nous y replongerons direct, je parle de la forme d'esclavage qui nous répugne dans notre temps

Et l'islam a appuyé l'affranchissement des esclaves dis tu ? :crazy:

ca c'est facile dans le coran elle a pour nom "tahrir raqaba" tu peux cherché sur le net

En somme, tu rêves de vivre au 7ème siècle, mais en tant qu'homme libre. :D

ce n'est pas forcément un retour en arrière, plutôt un retour à la terre, sans être de pensée rétrograde, je suis parfaitement d'accord avec lui, le mouvement écologiste tel qu'il est pensé ici en france (mais en Europe aussi) tient vers ce retour à la terre mère nourricière, qu'il faut chérir, car la principale donnée c'est la nourriture, mais aussi l'habitat, et trouver le sens de la vie à inculquer à nos enfants.

(oui oui je suis en pleine remise en question depuis que j'ai planté des tomates j'avoue:crazy: )

a vos claviers
Je ne le sais pas: Il en existent sous toute les formes

le Coran en français parle d'une enCLAVE intelligente par son nom esCLAVE (et SC début d’une SCienCe)

jamais un Dieu ne peut cautionner cela, il s'adresse à un monde plus intelligent. Si non il en devient complice.

37 esclaves pour le mot esclave

90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

90.14. ou nourrir, en un jour de famine,

aF-FANChir un eSCLave c’est pour qu’il devienne FRANC par le Feu ne pensez pas a l’homme mais juste au mot.

La voie diFFicile c’est le Feu iCi pour des points dans un cIel

DéLIER c’est ce qui est LIER, le JOUG c’est comme le JOUR (Jet des particules Grand directement)

NourRIR sortIRe du Nous en un Jet de Jour, du Feu miné par FA

Je donne les versets les plus bas parce que plus explicite

Normalement les ( ) et les [ ] sont des faux c’est la seule vérité elle montre que c’est des faux, si non elle n’existerait pas. Il est possible de comprendre comme de lointain PARENT,

PARENThèse comme c’est écrit la thèse des parents, le français (écrit) confirme ou rectifie les sens du dictionnaire, juste pour les textes biblique car le religieux ment pour sa domination envers ces propres sujets, l’argent et le pouvoir en est le moteur c’est une des choses les mieux cachée.

Malgré cela, ça ne change pas grand chose, car le français est ainsi fait.

5:101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

ELLE N’EMPÊCHE PAS LE SAVOIR AU CONTRAIRE :

Ce texte dit que quelque soit la forme de la question elles devraient vous mécontentés et que quelque soit la réponse cela ne changera rien, et si elle ne vous mécontenterait pas c’est que vous n’avez toujours pas compris.

Et Allah termine toujours par des parts donnés c’est à dire sous forme de lettres encor liées

Il faut savoir qu’il s’adresse au texte lui-même, ce que cache un passé

Les mots du passé passe au présent telle qu’il était, c’est très difficile à comprendre. La Bible ne cache rien

24.53

Et le serviteur sortit des objets d'argent, des objets d'or, et des vêtements, qu'il donna à Rebecca; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère.

L’ensemble des mots seront des présents au présent, chaque mot est lié à l’autre par des lettres

Genèse 32.18

tu répondras: A ton serviteur Jacob; c'est un présent envoyé à mon seigneur Ésaü; et voici, il vient lui-même derrière nous.

32.19

Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux: C'est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Ésaü, quand vous le rencontrerez.

32.20

Vous direz: Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait: Je l'apaiserai par ce présent qui va devant moi; ensuite je le verrai en face, et peut-être m'accueillera-t-il favorablement.

32.21

Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp.

32.22

Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.

C’est un présent sous toutes ces formes, des choses qui s’engloutissent en un passé pour devenir un double qui changera de nom

C’est fantastique comme c’est écrit, c’est de la matière qui parle.

L'esclavage était peut-être normal pour les esclavagistes, pas pour les victimes.

Pour les victimes, c'était un mal, une atrocité, une injustice dont ils devaient souffrir tous les jours.

C'est comme-ci on tentait de justifier le colonialisme en disant qu'il était normal à son époque. Normal pour les colonialistes, peu-être, pas pour les colonisés.

Donc non l'esclavage na jamais été banal, sauf pour les bourreaux qui profitaient de leur force et position.

Le Coran au lieu de réparer ce mal et prendre une position ferme pour le dénoncer et l'interdit, n'a fait que le réglementer, donc le cautionner. Difficile après cela prétendre que ce livre vient de Dieu.

Il faut arrêter de se mentir à ce soit même. Si l'Islam avait interdit l'esclavage ça se saurait. La vérité que tout le monde sait est que les musulmans étaient les derniers à l'avoir aboli, sous pression de l'Occident.

Après libre à chacun de se mentir pour s'auto-convaincre.

ce n'est pas forcément un retour en arrière, plutôt un retour à la terre, sans être de pensée rétrograde, je suis parfaitement d'accord avec lui, le mouvement écologiste tel qu'il est pensé ici en france (mais en Europe aussi) tient vers ce retour à la terre mère nourricière, qu'il faut chérir, car la principale donnée c'est la nourriture, mais aussi l'habitat, et trouver le sens de la vie à inculquer à nos enfants.

(oui oui je suis en pleine remise en question depuis que j'ai planté des tomates j'avoue:crazy: )

Si vous voulez revenir à la terre, commencez par jeter votre ordinateur.

Les ordinateurs ça ne pousse pas dans la terre, ils sont fabriqués dans des usines par des ouvriers et des ingénieurs.

Guest Zapata
oui autrefois c'était des sociétés de personne (personne physique ou famille) qui les posséder, dans les temps moderne ils ont été remplacer par les société de capitaux (entreprise et agence d'emploi)

L'esclavage a changé de forme mais il existe toujours, c'est bien ce que tu dis ?

tu parles de choses religieuses qui étaient déjà interdite avant l'islam, alors que le sujet traite d'une question qui est reliée aux moyen de production

L'alcool, les jeux de hasards et le polythéisme étaient interdits en Arabie avant l'islam ?

pour simplifier les choses, si la société humaine d'aujourd'hui bascule dans les moyens de production d'autrefois, a cause d'une calamité naturelle majeure ou je ne sais quoi nous y replongerons direct, je parle de la forme d'esclavage qui nous répugne dans notre temps

Pure spéculation. On va s'en tenir aux faits si tu veux bien.

fait n° 1 :

En 14 siecles, il n'y a jamais eu de débat au sein de la sphére arabo-musulmane sur l'esclavage. En occident oui.

Fait n° 2 :

C'est l'occident qui a abolit l'esclavage et c'est sous la pression de ce même occident que les pays musulmans les plus racalcitrants ont signé les accords internationaux. Pas toujours respectés d'ailleurs.

Fait n°3 :

L'occident a reconnu et reconnait sa responsabilité dans la traite transatlantique. Les pays musulmans ne reconnaissaient pas la leur dans la traite arabo-musulmane.

Fait n°4 :

Un salarié n'est pas un esclave. Aussi pénibles soient ses conditions de travail, c'est un choix qu'il fait et qu'il assume (ou pas).

S'il existe des esclaves des temps modernes, ce sont les esclaves sexuels dans les réseaux mafieux.