Guest Mirlou Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Besoin de références d'ouvrages pour de bons livres facile a lire et a comprendre pour tout ce qui touche de près ou de loin a la religion, l'histoire , le statut de la femme , et les rêves ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Besoin de références d'ouvrages pour de bons livres facile a lire et a comprendre pour tout ce qui touche de près ou de loin a la religion, l'histoire , le statut de la femme , et les rêves ;) des livres simple pour des sujets compliqué !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 des livres simple pour des sujets compliqué !! :D oui bien écrit quoi:34: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Bonjour sipota, Pour les livres sur le statut de la femme j aimais bien ceux de cheikh albani ou uthaymin meme s'il est un peu plus strict. Pour l'histoire si c est la sira, j avais lu mohamed le joyaux de la prophetie mais ne me rappelle plus l'auteur. J avid lu pas mal de bouquin et c est vrai qu'apres j' ai prefere m acheter les sahih bukhari et le tafsir, c est vrai qu'il y a beaucoup de volume (8pour le premier et 5 pour le deuxieme) mais c est tres complet. Sinon bien evidement le Coran, mais lis le plusieurs fois et avec le tafsir a cote histoire de voir les circonstances de revelation. merci chocolate :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 oui bien écrit quoi:34: donc ta al bidaya wal nihaya d'ibn kathir pour l'histoire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 merci chocolate :o Tu ne lis pas en arabe Sipota n'est ce pas? c'est dommage, car sinon je t'aurais proposé une série de livres d'un écrivain libanais, (des romans) qui parlent de l'islam, de la femme, de l'histoire, romans très captivants, Tous y est mentionné et bien décrit, commençant par la péninsule arabe avant l'islam, pendant l'islam, les conquêtes, la vie du prophète (PSSL)des khalifs de l'islam, Je ne crois pas que leurs traductions soient disponibles, Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 en français j'ai oublier de préciser Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Tu ne lis pas en arabe Sipota n'est ce pas? c'est dommage, car sinon je t'aurais proposé une série de livres d'un écrivain libanais, (des romans) qui parlent de l'islam, de la femme, de l'histoire, romans très captivants, Tous y est mentionné et bien décrit, commençant par la péninsule arabe avant l'islam, pendant l'islam, les conquêtes, la vie du prophète (PSSL)des khalifs de l'islam, Je ne crois pas que leurs traductions soient disponibles, ah bon j'ai toujours cru qu'elle était arabophone ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Besoin de références d'ouvrages pour de bons livres facile a lire et a comprendre pour tout ce qui touche de près ou de loin a la religion, l'histoire , le statut de la femme , et les rêves ;) dans les marchés hebdomadaires ...tu repere un barbu avec un etals ..plein de petit livrets ...des parfun d'orient ...ses batons de senteurs d'orient ...tu y vas tu tefait 1 ou deux kg de petits livrets ...c'est pas chers ...car c'est generalement distribués gratuitement par les wahabites saoudien ... attention a consommer avec moderation et surtout avec l'esprit critique sinon tu est bonne pour la camisole ou sa variante la burqua Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 dans les marchés hebdomadaires ...tu repere un barbu avec un etals ..plein de petit livrets ...des parfun d'orient ...ses batons de senteurs d'orient ...tu y vas tu tefait 1 ou deux kg de petits livrets ...c'est pas chers ...car c'est generalement distribués gratuitement par les wahabites saoudien ... attention a consommer avec moderation et surtout avec l'esprit critique sinon tu est bonne pour la camisole ou sa variante la burqua OSEF ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Riyad As salihin de l'imam An nawawi (Ed maison d'Ennour). Le livre de la méditation d'Abu Hamid Al Ghazali. (Ed maison d'Ennour). La mystique de Ghazali Les exortations sublimes d'Al Ghazali aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Modération : Merci déviter ce genre de commentaire. Dernier avertissement Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Besoin de références d'ouvrages pour de bons livres facile a lire et a comprendre pour tout ce qui touche de près ou de loin a la religion, l'histoire , le statut de la femme , et les rêves ;) je te propose de lire la bible dans la langue que tu comprend le mieux...elle englobe tout les sujet que tu cherches... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Bonjour Yasmi , Il faudra juste faire attention au premier "le jardin des vertueux", il faut bien regarder entre parenthèse et surtout les légendes car on y trouve beaucoup de hadith non vérifié, donc se baser uniquement sur ce ou il y a URA (unanimement reconnu authentique). Salam chocolate. En effet, mais dans mon livre c'est précisé, dans l'intro du livre on explique aussi que la traduction a été refaite car des erreurs dans les précédentes versions ont été relevées. Et à chaque hadith cité, est précisé son état. Le sahih Al Bukhari aussi est pas mal,mais Sipota recherche pour le moment des choses simples. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 J'ai surement l'ancienne version, j'ai trouvé les bukhari assez simple et surtout plus complet, car elle pourra classer les sujets et faires des recherches plus rapide après. Ya aussi le Muslim qu'elle peut lire meme s'il n'est pas aussi authentique enfin sure que le bukhari. Surement le miens je l'ai acheté cette année au salon du Bourget. Sahih Boukhari aussi et pleins de livre de ghazali. Le livre sur la vie du prophète aussi est à lire pour se faire une idée de la naissance de l'Islam et de la façon dont les choses se sont produites, parfois on comprend mieux des choses en les remettant dans leur contexte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Besoin de références d'ouvrages pour de bons livres facile a lire et a comprendre pour tout ce qui touche de près ou de loin a la religion, l'histoire , le statut de la femme , et les rêves ;) La personnalité de la femme musulmane Vraiment a acheter et lire, il en deviendra un livre de chevet :09: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le nectar cacheté (rahiiq al makhtoum ), sur la sira du prphete alayhi salat wa sallam est juste magnifique, t'as l'impression durant toute la lecture de l'accompagner et de vivre tout ce qui est compté ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 J'ai surement l'ancienne version, j'ai trouvé les bukhari assez simple et surtout plus complet, car elle pourra classer les sujets et faires des recherches plus rapide après. Ya aussi le Muslim qu'elle peut lire meme s'il n'est pas aussi authentique enfin sure que le bukhari. La derniere de RIyad assalihin avec les commentaires de chaykh al uthaymine a été revu au niveau des authentifications des hadith Il est pas mal, je le conseil egalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le nectar cacheté (rahiiq al makhtoum ), sur la sira du prphete alayhi salat wa sallam est juste magnifique, t'as l'impression durant toute la lecture de l'accompagner et de vivre tout ce qui est compté ! Pou info, il a reçu le premier prix au concours de Sira organisé par la ligue Mondiale Islamique. Un gage de qualité Allahou3allam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Ah ouiii aussi un livre magnifique, mais assez philosophique C'est " Al fawa_id " de Ibn Al Qayim Al Jawziyah traduit par " Les meditations " et il porte tres bien sur nom TU trouve par moment des phrase ppercutantes et tu y medite vraiment limite toute la soirée en faisant un transfert sur ta vie... COncernant al bidiya wa annihaya, il est traduit mais en resumé, resumée du résumé même... DU coup il perd beaucoup de son interet Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Salam la plus belle ... :D Merci pour ces livres, je connaissais pas ... Une fois j'ai eut la bio du prophète :sws: écrite par un chrétien orthodoxe. Elle était pas mal, j'ai plus le titre. Ensuite j'en ai acheté un autre, à chaque fois que j'arrive à la fin, çà me fait pleurer. (pèlerinage et sa mort) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Pou info, il a reçu le premier prix au concours de Sira organisé par la ligue Mondiale Islamique. Un gage de qualité Allahou3allam. A la base c'etait une these et effectivement il a reçu un prix de ce dont je me rappelle. VRaiment un tres beau travail de cet homme, c'est un pakistanais ou Indien me semble t'il.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Salam la plus belle ... :D Merci pour ces livres, je connaissais pas ... Une fois j'ai eut la bio du prophète :sws: écrite par un chrétien orthodoxe. Elle était pas mal, j'ai plus le titre. Ensuite j'en ai acheté un autre, à chaque fois que j'arrive à la fin, çà me fait pleurer. (pèlerinage et sa mort) Salam la miss C'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver pour reperer les bons livres mais à force, à force on arrive à s'y frayer un ptit chemin :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 SaluT Sab, Je savais pas non plus, pour les livres sur la femme musulmane j'en avais lu un je crois de Uthaymin aussi et c'etait sous forme de question réponse, si je retrouve le titre je posterai. Coucou toi ;) AH je crois voir sous forme de querstions reponses de ce 'alim ce n'etait pas plutot concernant les menstrues ? 70 questions etc... ? Sinon y'a aussi 200 questions sur la femme... Mais la c'est differents savants... J'avoue qu'apres avoir decouvert celui ci ( tiens d'ailleurs je l'ai vu sur alger en francais j'tais choquée lol " la personnalité de la femme musulmane " ) sur la rue d'Isley Donc apres l'avoir decouvert je t'avoue que les autres a coté, sont plus des simples complements Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 A la base c'etait une these et effectivement il a reçu un prix de ce dont je me rappelle. VRaiment un tres beau travail de cet homme, c'est un pakistanais ou Indien me semble t'il.. Je sais pas, je l'ai pas lu. Mais s'il a recu un prix d'une institution islamique c'est forcément un travail hagiographique. Je suis pas musulman, je préfère évidemment les travaux critiques comme ceux de l'islamologue Anne-Marie Delcambre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts