Jump to content

J'ai besoin de suggestions

Guest Mohamed Jacob

Recommended Posts

Guest Mohamed Jacob
mdr! j'ai trouvé un truc ! comme on perd nos télécommandes, je suggères que vous fassiez des bipeurs à l'intérieur pour qu'on les retrouve, et je voudrai que ça marche avec tous les objets ! :D :mdr:

ouiiii , ça peut marcher , ... c'est noté , merci :p

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
bonsoir à tous :)

j'ai besoin de vos idées . Nous avons formé un club scientifique et technique et on nous a demandé de realiser quelque chose , ou plutot inventer quelque chose qui peut etre utile et servir la societé principalement .

nous avons besoin de savoir , qu'est ce qu'on a besoin dans notre vie , pour essayer de trouver une solution et realiser quelque chose qui peut servir .

Je serais très reconnaissant si vous me suggérer quelques idées :) .

la "tendance" actuellement concerne l’environnement et tout ce qui peut être durable dans le temps mais j'ai rien de particulier a vous proposer ca relève de vos propre capacités et moyens ...

bonsoir à tous :)

j'ai besoin de vos idées . Nous avons formé un club scientifique et technique et on nous a demandé de realiser quelque chose , ou plutot inventer quelque chose qui peut etre utile et servir la societé principalement .

nous avons besoin de savoir , qu'est ce qu'on a besoin dans notre vie , pour essayer de trouver une solution et realiser quelque chose qui peut servir .

Je serais très reconnaissant si vous me suggérer quelques idées :) .

Mohamed Mohamed, deja c'est bien d'avoir des initiatives comme cella la.

mmm. vraiment en Algerie je crois le plus dont on a besoin c'est de s'eduquer, du civisime, forger une personalite culturelle et politique et civile. Deja vous semblez etre bien cale techniquement et je dirais peut etre serait de bon profs pour aider les plus jeunes dans leur cursus collegial, maths, physique..etc. Bon la je diverge de ta requette...

Dependement du club scientifique, si c'est environemental, ca serait bien de faire des etudes sur notre faune et flore. Identifier les arbres et plantes qui poussent bien dans notre climat (native ou non-native) et proposer au baladyate (s'ils vous ecoutent biensure) des projet de benvolat pour les espaces publique, et meme les jardins de maisons particulieres, questions de casser cette culture betoniere, ajouter un peu de tendresse dans le payasage avec des arbres et plantes. Du landscaping.

A part ca, cote technique, mmm j'essai de reflechir. Ok, environement, recyclage, trouver des moyens ou inventer des machines pour aider a recycler nos dechets, dependement du type de dechets, liquides, huiles, solides, papier, biologique..etc...les recycler dans le sense ou on peu les re-utiliser a d'autres fins!... par exemple j'ai vu ou les gens dechictent des peneux et produit en caoutchouc en tout petit morceau et les moulent pour former plein de produits pour utilisations diverses, par exemple au lieu du ciment et beton par terre dans les playground d'enfants, ils mettent ces tapix moux, pour minimiser le risque de blessures..etc...

Un autres exemple, recycler les huiles, auto, resto ..etc ..

Si j'ai d'autres idees je les ajouterais ici...

J'ai une idée d'un fainéant !

Une seule télécommande qui commande toute les machines dans la chambre. même les lumières.

question : que peux-tu bien avoir comme machines dans la chambres ?:mdr:

J'en ai trouvé une y a 4ans à El Eulma, si je me souviens bien elle coûtait un peu moins de 2000 DA

A El eulma! tu trouves tout, même ton père et ta mère :confused:

Je dirais alors, un appareil multifonction qui mesure le taux de sucre dans le sang et l'hypertension au même temps et la nicotine. *

ça doit exister aussi :s

J'ai froid .... Alors je pense a un pull chauffage :D

* se ne sont pas mes maladies hein lol

Je plaisante, je vis seul, je ne suis pas marié, tu n'as pas une bonne mémoire :p

tu n'as pas de télé ?...:D...mais c'est vrai, ma mémoire devient un peu hasardeuse ... tiens on pourrait inventer un casque qui envoie des petits chocs électriques de temps en temps pour éviter que le cerveau ne se sclérose :D

Guest Black Hawk
faut capter, amplifier, filtrer, echantillonner

tu peux essayer de faire plus petit mais ca sera forcement plus cher

Oui mais si ça sera fabriquer en Algérie ça reviendra moins cher que de les importer de l'étranger avec des sommes faramineuses :D

Guest Mohamed Jacob
Mohamed Mohamed, deja c'est bien d'avoir des initiatives comme cella la.

mmm. vraiment en Algerie je crois le plus dont on a besoin c'est de s'eduquer, du civisime, forger une personalite culturelle et politique et civile. Deja vous semblez etre bien cale techniquement et je dirais peut etre serait de bon profs pour aider les plus jeunes dans leur cursus collegial, maths, physique..etc. Bon la je diverge de ta requette...

Dependement du club scientifique, si c'est environemental, ca serait bien de faire des etudes sur notre faune et flore. Identifier les arbres et plantes qui poussent bien dans notre climat (native ou non-native) et proposer au baladyate (s'ils vous ecoutent biensure) des projet de benvolat pour les espaces publique, et meme les jardins de maisons particulieres, questions de casser cette culture betoniere, ajouter un peu de tendresse dans le payasage avec des arbres et plantes. Du landscaping.

A part ca, cote technique, mmm j'essai de reflechir. Ok, environement, recyclage, trouver des moyens ou inventer des machines pour aider a recycler nos dechets, dependement du type de dechets, liquides, huiles, solides, papier, biologique..etc...les recycler dans le sense ou on peu les re-utiliser a d'autres fins!... par exemple j'ai vu ou les gens dechictent des peneux et produit en caoutchouc en tout petit morceau et les moulent pour former plein de produits pour utilisations diverses, par exemple au lieu du ciment et beton par terre dans les playground d'enfants, ils mettent ces tapix moux, pour minimiser le risque de blessures..etc...

Un autres exemple, recycler les huiles, auto, resto ..etc ..

Si j'ai d'autres idees je les ajouterais ici...

merci beaucoup Abdenour :)