Jump to content

Je suis perdue ......

Recommended Posts

merci pour vos reponses

c'est ce que je me suis dit aussi: " si il veut qu'on restent amis malgrés tout ça...... c'est qu'il a reelement des sentiments pour moi ( ah moin qu'il fait sa comedie........ ce qui me fait le plus peur....) Apres avoir traversée toutes ses etapes, je ne peux plus faire "confiance à un Homme. Allah soubhanou wa taalah sait combien j'ai tellement souffert a un point.......... pour vos dire j'avais même des idées noires qui me passait par la tête (malgres le fait que je suis pratiquante......) c'etait des epreuves horribles niveau sentimentale, j'ai trop etaient trahi: ils ont abusés de ma gentillesse. J'en ai bavée. C'est pour ça que je ne veut plus que cela se reproduise, en ne voulant plus tomber " amoureuse" , en ne devoilant plus aucun de mes sentiments " rester froide" mais voila Allah en a voulu autrement et maintenant je me retrouve dans une impasse toure façon , une chose est sûre, c'est que je me marirais pas avec lui civilement, c'est comme ça...... trop choquée Maintenant, je sais qu'il eprouve quelques chose de son côté,moi aussi, mais j'ai l'impression que c'est impossible entrent nous a cause de ce " mariage civil à la noix" Tout cela me rend malade, même ma mère s'en ait aperçu, j'ai magris de plusieurs kilos ( deja que j'etais pas super engraisser.....), je suis comme une " morte vivante" tellement que toutes ces epreuves qui m'arrivent me fatiguent et en ce moment même ou je vous ecrit je versent des larmes: je suis fatiguée moralement, physiquement, . Malgres mes prieres , je me sens si seule, si "oubliée"........... pourquoi, pourquoi? Pendant des années je souffre, pourtant je ne demande rien, simplement de vivre normalement......

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui je sais kar, mais je crois que si elle a remarqué que c'est uniquement

pour de la paperasserie c'est foutu, enfant ou pas enfant. :(

Chaque confirmation de sa part lui donnera un plus pour le quitter.

Ps: peut être que c juste ma théorie.

je sais pas si mes messages vont ont etaient envoyés suite a se sujet:

Oui je reposte.....

Comme pour certaines d'entrent vous, je me suis dit la même chose " s'il veut qu'on reste amis c'est qu'il a réelement des sentiments a mon egard: mais voila je ne fais plus confiance aux Hommes , tellement j'ai etait abusé , que cela soit au niveau de ma gentillesse ou autres. Je sais qu'il ressent quelques chose de sont côté, qu'il m'aime mais quand je vois parfois certaines de ses reactions, je me dit " peut être qu'il m'aime mais pas assez pour que je sois la femme qui doit partagé sa vie ". Il me donne cette impression que s'il me quitte, il va le regretter toute sa vie, je sais qu' au fond de lu,i il va beaucoups culpabiliser. De mon côté, oui je l'aime, mais je ne veux pas me marier civilement, c'est un non categorique, que cela soit avec lui ou un autre ( qu'il est ses papiers ou non, qu'il soit riche ou pauvres") j'ai tellement etait choquée par ce qui m'est arrivée anterieurement. Malgres le fait que je suis pratiquante, que je prie chaque jour Allah, je me sens comme seule, oubliée, perdue dans un gouffre: tant d'epreuves pour finalement retombée encore le degout de la vie et la tristesse, je ne comprend vraiment pas ce qui m'arrive, d'autant plus que cela fait des années que je rame .......

Pour les enfants, je lui en ai parlé : il ne veut pas , parce que selon lui, je prepare un " plan", Pour lui, cest " pourquoi le mariage religieux et pas le mariage civil? " selon lui, je ne pense qu'a moi même et je ne fais rien pour lui. Je sais qu'il a dans son objectif "les papiers" pour regulariser sa situation avant tout, pour cela, le seul moyen d'aller plus vite pour lui c'est la mairie" c'est ça qui me deçoit le plus. Je lui ai donc proposée qu'on fait un mariage religieux et qu'on ait un enfant si Allah le veut, mais lui s'est entêté, non par pour les papiers (d'apres lui.......), mais sur le manque de confiance que j'ai, le concernant. J'ai fait mon possible, car je sais qu'il y'a quelques chose entrent nous, mais je ne peux faire ce qui m'est devenu complement "impossible" . Chaque jours passent et c'est un calvaire : le quitter definitivement ( mais je sais que ma conscience ne sera pas tranquille.....° ou rester avec lui en tant qu'amis( là, c'est aussi pas possible, je me sentirais trés mal dans cette relation amicale........la souffrance sera omnipresente......)

Pour les enfants, je lui en ai parlé : il ne veut pas , parce que selon lui, je prepare un " plan", Pour lui, cest " pourquoi le mariage religieux et pas le mariage civil? " selon lui, je ne pense qu'a moi même et je ne fais rien pour lui. Je sais qu'il a dans son objectif "les papiers" pour regulariser sa situation avant tout, pour cela, le seul moyen d'aller plus vite pour lui c'est la mairie" c'est ça qui me deçoit le plus. Je lui ai donc proposée qu'on fait un mariage religieux et qu'on ait un enfant si Allah le veut, mais lui s'est entêté, non par pour les papiers (d'apres lui.......), mais sur le manque de confiance que j'ai, le concernant. J'ai fait mon possible, car je sais qu'il y'a quelques chose entrent nous, mais je ne peux faire ce qui m'est devenu complement "impossible" . Chaque jours passent et c'est un calvaire : le quitter definitivement ( mais je sais que ma conscience ne sera pas tranquille.....° ou rester avec lui en tant qu'amis( là, c'est aussi pas possible, je me sentirais trés mal dans cette relation amicale........la souffrance sera omnipresente......)

dans ce cas là lui aussi il ne pense qu'à lui, tu a une seule vie et il ne faut

pas l'a passé en souffrance, de ce côté tu a déjà donné. :clover:

Guest Damnée sur terre

Je te conseillerai d’être prudente, on sait jamais, y en a de ces baratineurs qui essayent de te culpabiliser, moi je les sens à 1000 km.....

Donc, si tu ne veux pas souffrir, il faut être lucide, en principe on sent quand même s'il y a sincérité dans l'air ou pas....

un type qui te culpabilise à ce point , ce n'est pas clair!!! un mariage ne doit pas être basé sur "ce que tu dois faire pour moi"..

Reste sur tes gardes...mieux, évite ce monsieur, il n'y a rien de bon à attendre de cette relation à sens unique...

Oui j'amerais l'oublier, mais c'est plus fort que moi, je sais pas, c'est comme si "une force" me pousse vers lui. c'est difficile a expliquer..... si je le quitte, c'est comme si une "part" de moi va s'en aller. et si je reste avec lui, je souffre aussi ...... jamais je n'ai connu une telle situation, jamais..... Oui j'ai trop souffert, mais j'aimerais tellement connaitre ce qu'est le bonheur, on dirait qu'Allah ne m'accordera jamais la chance de la connaitre, ni d'avoir un Homme qui m'aime et reste a mes côté, ni de connaitre les joies de la maternité..... en ce moment ou je vous ecrit, j'en pleure, car effectivement cela devient tres lourd a supporter, tres tres lourd, voir même insupportable.

Oui j'amerais l'oublier, mais c'est plus fort que moi, je sais pas, c'est comme si "une force" me pousse vers lui. c'est difficile a expliquer..... si je le quitte, c'est comme si une "part" de moi va s'en aller. et si je reste avec lui, je souffre aussi ...... jamais je n'ai connu une telle situation, jamais..... Oui j'ai trop souffert, mais j'aimerais tellement connaitre ce qu'est le bonheur, on dirait qu'Allah ne m'accordera jamais la chance de la connaitre, ni d'avoir un Homme qui m'aime et reste a mes côté, ni de connaitre les joies de la maternité..... en ce moment ou je vous ecrit, j'en pleure, car effectivement cela devient tres lourd a supporter, tres tres lourd, voir même insupportable.

je comprends tes sentiments...en même temps tu sais que tu vas dans le mur...on voit bien dans ce que tu nous confies que tu n'es pas dupe, tu analyses ta situation sans illusion...tu es juste une femme amoureuse qui n'est pas aimée en retour...reste lucide s'il-te-plaît...

amoureuse ne veut pas dire c***e...:)

Guest Damnée sur terre

Il faut pas dire ça Mounia, je comprends ta tristesse, due à la solitude, mais il faut être forte et nous on ne peut décider à ta place, on essaye seulement de te donner nos avis....Et bien parfois le mariage c'est pas tout dans la vie, et les enfants aussi, peut etre que tu es un peu trop seule, d'ou cet attachement à cet homme...

il veut peut-être te garder comme "amie-roue-de-secours" pendant qu'il se réseaute avec d'autres femmes-bons-plans en attendant celle qui mordra à l'hameçon

éloigne-toi de lui et refuse cette "pseudo-amitié" qui te nuit sans te rendre service, mais si tu juges ça impossible, va jusqu'au bout avec lui et assume tes sentiments avec les conséquences qu'ils peuvent engendrer (ou pas)

Guest cristall
Admino a encore fait plus court que toi ha ha ha ...

elle a pas de chance la demoiselle vraiment:(

pour admino c'est pas un résumé mais une interprétation hihihihihihi

tu m'as demandé un résumé moi...:p

merci pour vos reponse

oui effectivement je sait tres bien qu'avant toute chose, ce sont les papiers qu'il "cible ". Ce que je trouve hypocrite de sa part, c'est qu'il a un récepissé de trois renouvelable, donc il est en " regle" alors pourquoi ne pas vouloir faire sa vie avec moi malgres l'amour qu'il me porte?Selon lui, le fait d'avoir un recepissé ne lui done pas le droit de trouver un "Job" ( cette excuse je l'a connait.....c'est plutot pour avoir la carte de 10 ans au bout d'un an de mariage, "oui") c'est ça qui me degoute, je lui ait dit que je ferait tout pour lui mais pas le mariage civil, ....... Pourquoi Dieu me fait " tomber" sur ce genre de personne pour qu'ensuite j'en devienne "malade", Certe ce sont des epreuves de la vie ......mais comme je n'en peu plus de ses epreuves...... j'avance en âge et toujours rien a l'horizon, si juste de la deception encore, encore, encore et encore, quand cela va t-il enfin s'arreter? Quand?........ Oui je vais essayer de ne plus le contacter, de ne plus faire " erruption" dans sa vie mais cela sera tres dure...... car j'ai deja essayer et deux semaines plus tard je l'ai recontacter ( il n'a plus mon ancien numero de tel et je ne lui ait pas donné le nouveau..... car j'estime, vu la relation que l'on mène maintenant, que cela n'en vaut plus la peine....)

Quelle est la différence pour toi si tu te marie religieusement ou civilement?

J'aurais un "poids " en moins, trop choquée par le mariage civil , j'ai ramée pendant de trés longue année juste pour avoir " le divorce" lors de mon premier mariage..... je ne veux plus que cela se reproduise.

.....° ou rester avec lui en tant qu'amis( là, c'est aussi pas possible, je me sentirais trés mal dans cette relation amicale........la souffrance sera omnipresente......)

c est ce que je me disais au sujet de cet homme, que si reellement il avait des sentiments, il ne parlerait pas de rester amis.

Monia, ca se passe ainsi pour tous ceux et toutes celles qui recherchent leur moitie.

Avant de trouver le bon/ la bonne, on rencontre de droles de zigotos.

Dis toi que celui avec qui tu t entendais si bien n est probablement pas comme ca. Il a un but, les papiers, et pour cela, il a surement jouer un role.

Y a quelques temps, une amie francaise, divorcee, 3 enfants m a parle d une rencontre merveilleuse. Un homme, plus jeune, celibataire, mignon qui lui disait, lui apportait tout ce qu elle avait toujours reve.

C est quand elle m a parle de proposition de mariage au bout d un mois de frequentation, que ca m a fait tilt.

que lui dire a part qu elle etait tombee amoureuse d un homme imaginaire? d un homme qu il a joue et qui n existe pas?

Quand est-ce que les gens vont comprendre que amour ne rime pas avec souffrance, quand une relation fait du mal, nous pousse à nous sous estimer ou à revoir nos principes vaut mieux claquer la porte.

Dis-toi que tu mérites un homme qui puisse t'aimer sans condition, un homme qui ne te fera jamais pleurer sauf de bonheur.

Arrêtez de souffrir pour rien, quitte-le !!!

Certainement qu'il a jouer un rôle, je ne sais plus ou j'en suis....... mais une chose est sûre c'est que je vais faire de mon possible pour tirer un trait " defintivement". L'amour, c'est fini, je n'y crois plus.....en croyant en l'amour, tout ce que j'ai gagner c'est de l'amertume dans ma vie, je me sens comme "mutilée" de l'interieur, plus le gout en rien .....