kakashi31 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Les hommes ont aussi leurs moments de faiblesse. Mais s’ils doivent craquer ils le font en cachette et surtout pas devant une femme. Pourquoi retiennent-ils leurs larmes ? Explications. Il ne pleure pas : c’est biologique La testostérone réduit l’envie de pleurer lorsqu’on fait face à une situation difficile. Dans ce cas les hommes réagiraient en se mettant en colère ou en gardant le silence : un mécanisme de défense qui permet de se protéger d’émotions plus douloureuses. De plus, les hommes utilisent surtout le côté gauche de leur cerveau, ou celui de la logique. Ils ont donc tendance à rationaliser une situation pour en éliminer l’émotion. Utile dans la vie professionnelle, mais c’est aussi ce qui peut créer des problèmes de communication avec les femmes. Si les hommes ont du mal à s’abandonner à leurs larmes, c’est aussi parce que "les larmes sont un outil de communication, précise le psychiatre Patrick Lemoine. Or les hommes sont peu bavards surtout lorsqu’il s’agit d’émotions, ils pleurent donc "moins fort"." Il ne pleure pas : il préfère agir On le sait, les hommes préfèrent l’action aux émotions. Pour certains d’entre eux, les pleurs sont carrément vus comme une perte de temps. "Pleurnicher", c’est un "aveu d’impuissance" selon la psychothérapeute Catherine Aimelet-Périssol. On ne se met à pleurer quand il n’y a aucune autre solution. Selon un sondage du magazine Men’s Health, un cinquième des hommes se sentent faibles quand ils pleurent et 50% affirment éviter de pleurer "de chagrin" en public. À l’inverse, les femmes auraient tendance à penser que les pleurs sont constructifs. Une étude de la société allemande d’ophtalmologie rapporte qu’elles pleurent cinq fois plus que les hommes et deux fois plus longtemps ! Pour les femmes, pleurer est souvent un moyen d’accepter une tristesse ou de surmonter une situation de stress. Il ne pleure pas : il pense à l’image du "mâle dominant" La société a un impact important sur notre comportement. Pour les hommes depuis l’enfance, la culture occidentale promeut l’image du « surhomme ». Fort, puissant, héroïque, un tel surhomme ne serait jamais vu en sanglots ! Les hommes qui pleurent sont donc marginalisés, voire montrés du doigt. "Dans cet instant d’abandon de soi, l’homme se trouve ramené à sa juste dimension d’individu faillible" explique Catherine Aimelet-Périssol. Mais ces conceptions ont du plomb dans l’aile. Aujourd’hui, les hommes se sentent plus à l’aise pour exprimer ce qu’ils ressentent. Flavien, 24 ans, reconnaît le bénéfice des émotions : "J’ai perdu un ami proche il n’y a pas si longtemps. Je n’arrivais pas à retenir mes larmes mais ensuite je me suis senti apaisé." Et s’il pleure, alors ? Selon de nombreuses études les hommes se permettent de pleurer surtout à cause de la mort d’un être cher ou après une rupture amoureuse. Mais de plus en plus, ils pleurent quand un film les émeut. Un sondage réalisé par la marque Kleenex a dévoilé que les femmes ont déjà vu leur partenaire pleurer devant un film. Simon, 25 ans, fait partie de ces émotifs : "Et oui, il n’y a pas que les filles qui pleurent devant les films !" Et les femmes alors, ça leur fait quoi de voir un homme pleurer ? Les réactions diffèrent selon le degré d’intimité de la relation. Dans un couple ensemble depuis longtemps, la femme appréciera que sa moitié partage ses émotions. Mais au début d’une relation c’est différent. Un homme qui pleure trop souvent sera perçu comme "trop sensible" et "pas très rassurant". Alors messieurs laissez-vous allez mais pas trop souvent ! Topsanté.com Affirmatif, je n’arrête pas de dire que l'homme et la femme, sont deux êtres différents. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 Affirmatif, je n’arrête pas de dire que l'homme et la femme, sont deux êtres différents. interessant comme point de vue :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 et toi funky man tu pleures?:rolleyes::p Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 interessant comme point de vue :shifty: Ce n'est pas comme si c'était moi le savant qui a découvert cela :D ; mais sincèrement, c'est une évidence, la biologie et la science l'ont prouvé, mais il y a tjrs ceux ils celles qui refusent de l'admettre Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 et toi funky man tu pleures?:rolleyes::p Non jamais :showoff: En même temps ma vie est tellement pas passionnante que je vois pas ce qui pourrait me faire pleurer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 Ce n'est pas comme si c'était moi le savant qui a découvert cela :D ; mais sincèrement, c'est une évidence, la biologie et la science l'ont prouvé, mais il y a tjrs ceux ils celles qui refusent de l'admettre Tu veux parler des féministes ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Non jamais :showoff: En même temps ma vie est tellement pas passionnante que je vois pas ce qui pourrait me faire pleurer :confused: justement alors tu devrais pleurer jour et nuit a cause la vie triste que tu mènes:mdr: je plaisante toi je sais tu es un radjel tu ne pleures pas:p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 justement alors tu devrais pleurer jour et nuit a cause la vie triste que tu mènes:mdr: je plaisante toi je sais tu es un radjel tu ne pleures pas:p ben ouais :D Même si toutes ces révisions me rendent Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 ben ouais :D Même si toutes ces révisions me rendent pleures tu vas voir ça va te faire un bien fou:thumbup: parole de grande soeur:mdr: bon courage;) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 pleures tu vas voir ça va te faire un bien fou:thumbup: parole de grande soeur:mdr: bon courage;) heu...........:rolleyes: merci . D'ailleurs faut que j termine de réviser... Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Tu veux parler des féministes ? :crazy: :mdr: Non pas spécialement Mais le monde est victime de pas mal de manipulations et de désinformations, des principes qu'on nous enseigne partout, de façon qui est tout sauf sincère malheureusement, des principes dangereux et diaboliques qui se cachent derniers des bonnes paroles , tel que : fais comme tu veux, femme = homme , singe = homme, tout le monde a raison , ahh ce dernier est le plus dangereux des principes ...enfin bref Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 moi je ne pleure jamais,je suis un homme un vrai:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 moi je ne pleure jamais,je suis un homme un vrai:mad: Front National des Pleurnicheuses :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Front National des Pleurnicheuses :rolleyes: meme pas vrai:mad: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 nech d'aryaz hamdoulilah Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 :mdr: Non pas spécialement Mais le monde est victime de pas mal de manipulations et de désinformations, des principes qu'on nous enseigne partout, de façon qui est tout sauf sincère malheureusement, des principes dangereux et diaboliques qui se cachent derniers des bonnes paroles , tel que : fais comme tu veux, femme = homme , singe = homme, tout le monde a raison , ahh ce dernier est le plus dangereux des principes ...enfin bref :mdr::mdr::mdr: :confused::chut: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 mon mari pleure ...de bonheur quand ses fils sont nés... de tristesse lors d'une perte d'un être cher voire d'un animal cher ...ça lui met pas la honte ...et je l'aime aussi pour ça Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 mon mari pleure ...de bonheur quand ses fils sont nés... de tristesse lors d'une perte d'un être cher voire d'un animal cher ...ça lui met pas la honte ...et je l'aime aussi pour ça donc toi tas choisi un n mari qui pleure qd il ta epouser je suis sur quil a pleurer de joie c'est romantique Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 donc toi tas choisi un n mari qui pleure qd il ta epouser je suis sur quil a pleurer de joie c'est romantique il en pleure encore ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 il en pleure encore ...:D cool donc toi le fai danser mais pleurer Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 cool donc toi le fai danser mais pleurer salut. non, rahi teghessel ou to3ssor fih.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 il en pleure encore ...:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Je suis une femme et je n'aime pas pleurer, encore moins le montrer, donc ça n'a rien à voir avec le sexe de la personne. Personne n'aime afficher sa faiblesse Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Je suis une femme et je n'aime pas pleurer, encore moins le montrer, donc ça n'a rien à voir avec le sexe de la personne. Personne n'aime afficher sa faiblesse A mon avis ce n'est pas une affaire de dissimulation, le sujet tourne autour les hommes qui ne pleurent même pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts