abazahra 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 je suis convoqué au tribunal pour un divorce c'est mon premier rendez vous, je voulais savoir si ya parmi vous des personnes qui sont déjà passés par là et comment ça se passe? et le sentiment enfin tout svp Citer Link to post Share on other sites
abazahra 10 Posted October 29, 2012 Author Partager Posted October 29, 2012 c'est terrible Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 rabbi y koun fel 3oun inchallah Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Que dieu t'aide à traverser cette dure épreuve, je compatis Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 je suis convoqué au tribunal pour un divorce c'est mon premier rendez vous, je voulais savoir si ya parmi vous des personnes qui sont déjà passés par là et comment ça se passe? et le sentiment enfin tout svp Si c'est à l'amiable, tout se passera bien. C'est ton avocat qui te représente, et la procédure est beaucoup plus simplifiée depuis 2005. Tu auras un sentiment d'échec après coup, lorsque toute la procédure sera terminée. Mais la vie ne s'arrête pas pour autant. C'est le moment de rebondir! Courage à toi... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Si c'est à l'amiable, tout se passera bien. C'est ton avocat qui te représente, et la procédure est beaucoup plus simplifiée depuis 2005. Tu auras un sentiment d'échec après coup, lorsque toute la procédure sera terminée. Mais la vie ne s'arrête pas pour autant. C'est le moment de rebondir! Courage à toi... Tu es juriste Tasmine? Courage à toi madame,que Dieu t'assiste Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 je suis convoqué au tribunal pour un divorce c'est mon premier rendez vous, je voulais savoir si ya parmi vous des personnes qui sont déjà passés par là et comment ça se passe? et le sentiment enfin tout svp Bonjour. Beaucoup de membres qui me connaissent s'attendent évidemment à mon intervention .. car ils ont vécu, avec beaucoup d'émotion, étape par étape mon divorce .. mon combat. L'amour, la compassion, les conseils, etc .. que j'ai eu ici même m'a été d'une grande grande grande aide. Ce n'est pas le bon moment pour te dire que ça passera ... ce n'est pas facile du tout .. c'est le pire qui puisse arriver .. donc .. si tu tiens bon .. et relève la tête .. le plus dure est derrière toi crois moi. Je sais que tu penses à ta fille ... tu en pleures même .. seulement aies confiance en Dieu et la situation sera gérable. Je te conseille de mémoriser ces moments difficiles en écrivant ici par exemple (comme je l'ai fais il ya pratiquement deux ans) .. même pour ta fille .. peut être viendra le jour où elle te lira .. connaitra la vérité (c'est très important). J'ai envie de te proposer de lire mon long combat ... tu risques d'être triste davantage .. mais tu pourras peut-être trouver ce qui t'aidera .. je te laisse le choix. Je comprends et connais la honte qui te hante .. mais crois-moi .. tout le monde voit en toi un Homme .. et cette image n'est pas du tout ternie parce que celle qui est ton épouse te traine dans les tribunaux tel un "criminel" (c'est ce que je ressentais moi) Relève la tête .. tiens toi droit .. et affronte l'inéluctable (dans le pire des cas). Bon courage. Puisse Dieu être à tes cotés (si tu t'accroches à Lui). Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Tu es juriste Tasmine? Courage à toi madame,que Dieu t'assiste Non Terbhou, pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Tu es juriste Tasmine? Courage à toi madame,que Dieu t'assiste D'après son pseudo .. c'est un homme non ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 D'après son pseudo .. c'est un homme non ? :confused: Oups, j'ai donc mal compris Elmouhim rabbi yssahel Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Non Terbhou, pourquoi? Ah j'aurais cru parce que tu as évoqué un changement depuis 2005 Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 je suis convoqué au tribunal pour un divorce c'est mon premier rendez vous, je voulais savoir si ya parmi vous des personnes qui sont déjà passés par là et comment ça se passe? et le sentiment enfin tout svp C'est la porte pour la liberté surtout quand on s'unie a une personne qui en vaut pas la peine Si les deux parties sont d'accord en 6mois tes divorcer loi française sinon c'est deux ans si une des deux partie fait sa chieuse Tu recevras acte de divorce a la maison Ne t'inquiètes c'est pas une garde a vue que tu feras Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 C'est la porte pour la liberté surtout quand on s'unie a une personne qui en vaut pas la peine Si les deux parties sont d'accord en 6mois tes divorcer loi française sinon c'est deux ans si une des deux partie fait sa chieuse Tu recevras acte de divorce a la maison Ne t'inquiètes c'est pas une garde a vue que tu feras Bonjour Souad .. Facile à dire .. mais difficile à vivre en ces moments où tout est bousculé .. où toute une vie est bouleversée .. où tous les espoirs et rêves s'évaporent. Notre ami est en train de gérer tout dans sa tête .. entre ESPOIR de réunir sa famille (je le lui souhaite) .. désespoir .. doute .. colère .. etc. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Ah j'aurais cru parce que tu as évoqué un changement depuis 2005 Ah d'accord! Oui en fait, j'aime beaucoup le droit et surtout le droit privé et pénal. Oui la loi sur le divorce en France a été allégé. Auparavant, il y avait deux conciliations qui étaient très espacées dans le temps. Aujourd'hui il n'y en a qu'une seule et elle intervient environ deux mois après le dépôt du dossier du demandeur. Comme le disait plus haut Souad, je crois, si le divorce est un consentement mutuel, ils peuvent prendre le même avocat pour les représenter (donc le coût diminue) et la procédure dure environ 6 mois. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Bonjour Souad .. Facile à dire .. mais difficile à vivre en ces moments où tout est bousculé .. où toute une vie est bouleversée .. où tous les espoirs et rêves s'évaporent. Notre ami est en train de gérer tout dans sa tête .. entre ESPOIR de réunir sa famille (je le lui souhaite) .. désespoir .. doute .. colère .. etc. Pardon rêves et désespoir sevaporent?! Que faut pas t'il entendre!!! Voyons elle est ou il est ne(e) seul(e) son conjoint entait pas la dc elle ou il se relèvera faut arrête de s'attacher a des personne qui en vaut pas la peine Car si la personne était compétente, elle serait pas entrain de divorcer dc arrêter de la démotiver !!! La pauvre patati patata. C pas la ou le premier El hamdoullilah elle a la santé, elle passera le cap!!!! Des gens ont divorcer et ont pue revivre une seconde vie! (Couple) Ce qui est triste c'est d'avoir l'amour une personne dans la peau ou chair et pr une ou un con se tue!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Ah d'accord! Oui en fait, j'aime beaucoup le droit et surtout le droit privé et pénal. Oui la loi sur le divorce en France a été allégé. Auparavant, il y avait deux conciliations qui étaient très espacées dans le temps. Aujourd'hui il n'y en a qu'une seule et elle intervient environ deux mois après le dépôt du dossier du demandeur. Comme le disait plus haut Souad, je crois, si le divorce est un consentement mutuel, ils peuvent prendre le même avocat pour les représenter (donc le coût diminue) et la procédure dure environ 6 mois. Ah d'accord, je ne savais pas qu'il était en France , il y est? Quoi qu'il en soit je crois que même en Algérie quand c'est consentement mutuel ça passe sans problème Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Bonjour. Beaucoup de membres qui me connaissent s'attendent évidemment à mon intervention .. car ils ont vécu, avec beaucoup d'émotion, étape par étape mon divorce .. mon combat. L'amour, la compassion, les conseils, etc .. que j'ai eu ici même m'a été d'une grande grande grande aide. Ce n'est pas le bon moment pour te dire que ça passera ... ce n'est pas facile du tout .. c'est le pire qui puisse arriver .. donc .. si tu tiens bon .. et relève la tête .. le plus dure est derrière toi crois moi. Je sais que tu penses à ta fille ... tu en pleures même .. seulement aies confiance en Dieu et la situation sera gérable. Je te conseille de mémoriser ces moments difficiles en écrivant ici par exemple (comme je l'ai fais il ya pratiquement deux ans) .. même pour ta fille .. peut être viendra le jour où elle te lira .. connaitra la vérité (c'est très important). J'ai envie de te proposer de lire mon long combat ... tu risques d'être triste davantage .. mais tu pourras peut-être trouver ce qui t'aidera .. je te laisse le choix. Je comprends et connais la honte qui te hante .. mais crois-moi .. tout le monde voit en toi un Homme .. et cette image n'est pas du tout ternie parce que celle qui est ton épouse te traine dans les tribunaux tel un "criminel" (c'est ce que je ressentais moi) Relève la tête .. tiens toi droit .. et affronte l'inéluctable (dans le pire des cas). Bon courage. Puisse Dieu être à tes cotés (si tu t'accroches à Lui). Je comprends la difficulté de l'épreuve mais faut pas exagérer, c'est tout de même pas la pire chose dans une vie (ça peut être même la meilleure chose, faut relativiser) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Ah d'accord, je ne savais pas qu'il était en France , il y est? Quoiqu'il en soit je crois que même en Algérie quand c'est consentement mutuel ça passe sans problème Ah effectivement, il ou elle ne nous a pas précisé si c'était un tribunal français! Oui tu as raison, dès lors où il y a consentement, les choses sont facilitées. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Pardon rêves et désespoir sevaporent?! Que faut pas t'il entendre!!! Voyons elle est ou il est ne(e) seul(e) son conjoint entait pas la dc elle ou il se relèvera faut arrête de s'attacher a des personne qui en vaut pas la peine Car si la personne était compétente, elle serait pas entrain de divorcer dc arrêter de la démotiver !!! La pauvre patati patata. C pas la ou le premier El hamdoullilah elle a la santé, elle passera le cap!!!! Des gens ont divorcer et ont pue revivre une seconde vie! (Couple) Ce qui est triste c'est d'avoir l'amour une personne dans la peau ou chair et pr une ou un con se tue!!!!!!!!!! Bah oui .. désolé .. mais des fois on entend des bêtises d'un vécu :rolleyes:. traiter son conjoint de con .. nul n'a le droit de le faire .. tu ne connais pas la raison du divroce ..et on n'est pas pour juger les gens. Avoir un amour trahi .. le mot triste est trop léger pour qualifier cette trahison .. la blessure est très .. trop profonde. Le divorce n'est pas la fin de la vie .. je revis moi même après avoir été trahi. Seulement .. en ces moments difficiles .. la froideur dans les réponse ne vont pas l'aider. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Bonjour Souad .. Facile à dire .. mais difficile à vivre en ces moments où tout est bousculé .. où toute une vie est bouleversée .. où tous les espoirs et rêves s'évaporent. Notre ami est en train de gérer tout dans sa tête .. entre ESPOIR de réunir sa famille (je le lui souhaite) .. désespoir .. doute .. colère .. etc. Tu sais Titeuf, en général la mésentente dans un couple n'arrive pas comme cela du jour au lendemain. Je comprends que l'on puisse tout faire pour sauver son couple, mais le faire seul ne rime à rien. Et dès lors que l'un des deux ne souhaite plus faire d'effort, l'issue est connue par l'autre. Même si elle se refuse à le croire. Le divorce n'est pas chose facile, je te l'accorde, surtout si il y a des enfants. Pour autant, je ne suis pas pour le maintien de la vie d'un couple pour la simple et unique raison que les enfants sont au milieu. Les enfants ressentent toujours le malaise entre les deux parents, et sont à leur tour malheureux, car impuissants. Certes, ils n'ont pas à s'immiscer dans la vie du couple, mais au final, ces derniers sont les premiers au front. Donc je dirais qu'il vaut mieux un divorce réussi, qu'un mariage gâché... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Je comprends la difficulté de l'épreuve mais faut pas exagérer, c'est tout de même pas la pire chose dans une vie (ça peut être même la meilleure chose, faut relativiser) C'est vrai. Ce que je voulais dire .. c'est que c'est la pire chose en ces moments et pas dans la vie. Je sais de quoi je parle ... et j'ai pu surpasser les difficultés .. et maintenant .. ce n'est plus qu'un souvenir et la vie me sourit de nouveau Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Tu sais Titeuf, en général la mésentente dans un couple n'arrive pas comme cela du jour au lendemain. Je comprends que l'on puisse tout faire pour sauver son couple, mais le faire seul ne rime à rien. Et dès lors que l'un des deux ne souhaite plus faire d'effort, l'issue est connue par l'autre. Même si elle se refuse à le croire. Le divorce n'est pas chose facile, je te l'accorde, surtout si il y a des enfants. Pour autant, je ne suis pas pour le maintien de la vie d'un couple pour la simple et unique raison que les enfants sont au milieu. Les enfants ressentent toujours le malaise entre les deux parents, et sont à leur tour malheureux, car impuissants. Certes, ils n'ont pas à s'immiscer dans la vie du couple, mais au final, ces derniers sont les premiers au front. Donc je dirais qu'il vaut mieux un divorce réussi, qu'un mariage gâché... Salut. Très juste. Citer Link to post Share on other sites
abazahra 10 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 merci les amis, je suis une femme, et ça y est j'ai divorcé, et ça n'a duré que 3 mois pour passer au tribunal et après un mois nchalah je serai seule moi et rabi,comme je suis malade je me suis dit que rabi va surement me donner une belle vie de couple un mariage réussi, mais ce n'est pas le cas et ici en france, les juges s'en foutent t'es d'accord oui t'es d'accord oui tu signes et tu sors, c'est pas comme au bled c'est des musulmans et dine islami et tout enfin j'ai priè j'ai beaucoup priè mais rabi ma katabch, maintenant je continue a vivre c'est mektoubi rien a faire de plus juste a tenir bon et a s'accrocher a rabi parce que je vois que les hommes s'en foutent de tous les sacrifices que peut faire une femme pour eux, mais en meme temps je lui en veut pas trop car parfois je me dis c'est mektoub, aussi ya une marocaine qui est rentrée entre lui et moi et vous connaissez hamdolah ala kol hal Citer Link to post Share on other sites
abazahra 10 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 من أروع ما قرأت كان لملك في قديم الزمان 4 زوجات ... كان يحب الرابعة حبا جنونيا ويعمل كل ما في وسعه لإرضائها أما الثالثة فكان يحبها أيضا ولكنه يشعر أنها قد تتركه من أجل شخص آخر الثانية كانت هي من يلجأ إليها عند الشدائد وكانت دائما تستمع إليه وتتواجد عند الضيق. أما الزوجة الأولى فكان يهملها ولا يرعاها ولا يؤتيها حقها مع أنها كانت تحبه كثيرا وكان لها دور كبير في الحفاظ على مملكته. مرض الملك وشعر باقتراب أجله ففكر وقال : أنا الآن لدي 4 زوجات ولا أريد أن أذهب إلى القبر وحديا فسأل زوجته الرابعة: أحببتك أكثر من باقي زوجاتي ولبيت كل رغباتك وطلباتك فهل ترضين أن تأتي معي لتؤنسيني في قبري ؟ فقالت: (مستحيل) وانصرفت فورا بدون إبداء أي تعاطف مع الملك. فأحضر زوجته الثالثة وقال لها :أحببتك طيلة حياتي فهل ترافقيني في قبري ؟ فقالت :بالطبع لا : الحياة جميلة وعند موتك سأذهب وأتزوج من غيرك فأحضرالزوجة الثانية وقال لها : كنت دائما ألجأ إليك عند الضيق وطالما ضحيت من أجلي وساعدتيني فهلا ترافقيني في قبري ؟ فقالت : سامحني لا أستطيع تلبية طلبك ولكن أكثر ما أستطيع فعله هو أن أوصلك إلى قبرك حزن الملك حزنا شديدا على جحود هؤلاء الزوجات : : : وإذا بصوت يأتي من بعيد ويقول : أنا أرافقك في قبرك... أنا سأكون معك أينما تذهب : : : فنظر الملك فإذا بزوجته الأولى وهي في حالة هزيلة ضعيفة مريضة بسبب إهمال زوجها لها فندم الملك على سوء رعايته لها في حياته وقال : كان ينبغي لي أن أعتني بك أكثر من الباقين ولو عاد بي الزمان لكنت أنت أكثر من أهتم به من زوجاتي الأربعة : : في الحقيقة أحبائي الكرام كلنا لدينا 4 زوجات الرابعة الجسد : مهما اعتنينا بأجسادنا وأشبعنا شهواتنا فستتركنا الأجساد فورا عند الموت الثالثة الأموال والممتلكات : عند موتنا ستتركنا وتذهب لأشخاص آخرين الثانية الأهل والأصدقاء : مهما بلغت تضحياتهم لنا في حياتنا فلا نتوقع منهم أكثر من إيصالنا للقبور عند موتنا الأولى العمل الصالح : ننشغل عن تغذيته والاعتناء به على حساب شهواتنا وأموالنا وأصدقائنا مع أن اعمالنا هي الوحيدة التي ستكون معنا في قبورنا .... :: يا ترى إذا تمثل عملك لك اليوم على هيئة إنسان ... كيف سيكون شكله وهيئته ؟؟؟...هزيل ضعيف مهمل ؟ أم قوي مدرب معتنى به ؟ Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 C'est vrai. Ce que je voulais dire .. c'est que c'est la pire chose en ces moments et pas dans la vie. Je sais de quoi je parle ... et j'ai pu surpasser les difficultés .. et maintenant .. ce n'est plus qu'un souvenir et la vie me sourit de nouveau Titeuf tu semble avoir vecu cet experience, je ne sais pas si ca serait depalce si je te demandais les raisons, que penses tu de quelques femmes et leur comportements, sans generaliser, mais juste pour un peu comparer a mes intuitions et observations de certains comportements de certaines femmes ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts