Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 :mdr: mais non !! j'associe juste analyse et action de changement c'est tout .. des fois on a un peu marre de faire constament de la theorie écoute, cerise vient poser des questions interessantes pour maintenair une crédibilité. Admino oriente le débat d'une façon à ce qu'on s'appui sur nos source et ne pas s'être contradictoire....ect Ce sont des antagonistes que j'apprécie. Mais execuse moi belkarem de te dire que tu fais pas parties des deux dernier. Tu parle trop faisant croire qu'il s'agit d'analyses approfondie mais tes longs textes n'expriment que des idées subjectves répétées que je juge souvent hors sujet. Ceci n'est pas une attaque, il s'agit d'une critique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 écoute, cerise vient poser des questions interessantes pour maintenair une crédibilité. Admino oriente le débat d'une façon à ce qu'on s'appui sur nos source et ne pas s'être contradictoire....ect Ce sont des antagonistes que j'apprécie. Mais execuse moi belkarem de te dire que tu fais pas parties des deux dernier. Tu parle trop faisant croire qu'il s'agit d'analyses approfondie mais tes longs textes n'expriment que des idées subjectves répétées que je juge souvent hors sujet. Ceci n'est pas une attaque, il s'agit d'une critique. les hors sujet sont une donné incontournables dans les forums surtout dans un sujet aussi large que celui la ...... qui est a multiples facettes. j'ai moi meme c'est vrai ....tendance a suivre le mouvement de dispersion du sujet ! je parles trop .....non c'est juste de la pedagogie a mon sens ! surement mes long texte t'ennuie un peu ! pas grave je fais avec ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 les hommes et les femmes sont égaux tant que cette égalité ne contrevient pas aux règles de la charia c'est un article proposé par les freres musulmans dans la nouvelle constitution egyptienne .... ils sont coherent avec leur religions c'est le reumé presque des positions de certains et certaines ici on est pour l'egalité ......mais ...cette egalité ne doit pas contredire la religion ....reconnaisant par que la religion...n'est pas egalitaire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 pour ces maladies, nul besoin d'avoir des rapports durant les règles : le sida, tu l'attrapes même si tu as des rapports durant l'ovulation ou n'importe quelle période sans parler des mst émises par l'hommes : le cancer de l'utérus par exemple....merci les gars concernant l'excitation de la femme? je crois que c'est complètement personnel certaines deviennent folles durant leur grossesse, d'autres c'est durant l'ovulation, d'autres c'est tout le temps, d'autres c'est jamais, certaines sont excitables facilement d'autres non.... Pas forcément le hiv, le flore vaginale joue un rôle dans la période. Pour l'ovulation, je comprend, l'organisme incite à coincider le rapport avec l'ovulation pour avoir une fécondation pour la grosesse, la pénétration favorise l'ouverture pour la sortie de bébé ( ça peut être un élèment déclencheur si mes idées sont bonnes ) et là tu me fais rappeler d'avoir entendu d'une femme qui a eu une double grosesse avec deux hommes différents ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 dans ce cas là l'homme et la femme sont toujours impurs : nous perdons plusieurs centaines de millions de cellules par jour et une douche ne sert à rien concernant ce phénomène C'est par rapport au vast terrain des langues ;) Quand j'entends impure, je n'ai pas une seule image dans ma tête. Et en charia on enseigne souvent de défnir un mot à double reprise ( on dit loratan = langue, et on dit istilahan= je n'ai pas sû traduir dsl ) Exple : Salat : Loratan c'est doaa ( prier c demander Dieu qqchose ) mais en charia c'est un pilier de l'islam, cinque fois par jour ... ect Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 les hommes et les femmes sont égaux tant que cette égalité ne contrevient pas aux règles de la charia c'est un article proposé par les freres musulmans dans la nouvelle constitution egyptienne .... ils sont coherent avec leur religions c'est le reumé presque des positions de certains et certaines ici on est pour l'egalité ......mais ...cette egalité ne doit pas contredire la religion ....reconnaisant par que la religion...n'est pas egalitaire ! Moi, cette égalité dont on cri sur tout les toit me frustre tant :02: L'homme ne peut pas être mon égale je suis désolée. Il ne peut pas porter un enfant pendant 9 mois donc qu'il se taise. Il n'as pas des douleurs périodiquement donc qu'il se taise. Il ne peut pas faire plusieurs taches au même moment donc qu'il se taise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 oui quoi qu'il en soit la femme n'est pas impure, ni en état d'impureté lorsqu'elle a ses règles, phénomène magnifique de la vie La femme n'est jamais impure comme personne! C'est juste une terminologie qui ne trouve pas une juste traduction. Impure est un adjective qui disigne qu'elle est en periode et non pas qu'elle est sale. D'ailleur, une fois, Aicha la femme de prohète ( paix sur lui ) a été en période et a bu d'un verre, le prophète a pris son verre et a bu de la place de ses lèvres. W Allaho a3lam, c'est mon avis à moi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 Moi, cette égalité dont on cri sur tout les toit me frustre tant :02: L'homme ne peut pas être mon égale je suis désolée. Il ne peut pas porter un enfant pendant 9 mois donc qu'il se taise. Il n'as pas des douleurs périodiquement donc qu'il se taise. Il ne peut pas faire plusieurs taches au même moment donc qu'il se taise. mais bien sur tu as cent jois raison mais tu te doute bien que la on parles pas de ca .....mais d'une egalité au niveau de la loi ...le reste chaque société a sa propre dynamique ..... la sharia ...est appliqué dans presque tout les pays musulman en travers des codes de la famille ...et une chose est certaine ..... la femme n'a pas les memes droits .....tout simplement ! tiens au hazard cherche le code tunisien le plus liberale ...et le code jordanien ....ou le code saoudien et juge par toi meme ! c'est juste une application de la sharia islamique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 mais bien sur tu as cent jois raison mais tu te doute bien que la on parles pas de ca .....mais d'une egalité au niveau de la loi ...le reste chaque société a sa propre dynamique ..... la sharia ...est appliqué dans presque tout les pays musulman en travers des codes de la famille ...et une chose est certaine ..... la femme n'a pas les memes droits .....tout simplement ! tiens au hazard cherche le code tunisien le plus liberale ...et le code jordanien ....ou le code saoudien et juge par toi meme ! c'est juste une application de la sharia islamique ! Bain, c'est ton avis belkarem, moi je trouve bcp de loi civiques injustes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 La femme n'est jamais impure comme personne! C'est juste une terminologie qui ne trouve pas une juste traduction. Impure est un adjective qui disigne qu'elle est en periode et non pas qu'elle est sale. D'ailleur, une fois, Aicha la femme de prohète ( paix sur lui ) a été en période et a bu d'un verre, le prophète a pris son verre et a bu de la place de ses lèvres. W Allaho a3lam, c'est mon avis à moi. Aisha avait aussi ses périodes et mahomed ne s'est pas gêné de faire son affaire avec elle.... d'après Aïcha qui a dit : "Nous nous lavions, le prophète et moi, d'un seul récipient alors que nous étions tous les deux en état d'impureté majeure, et il m'ordonnait de m'envelopper d'un pagne, et il avait des relations sexuels avec moi alors que j'avais mes règles" rapporté par Al-Boukhari [295] wake up 14 siecles de barratins n'est-ce pas trop pour votre conscience..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Aisha avait aussi ses périodes et mahomed ne s'est pas gêné de faire son affaire avec elle.... d'après Aïcha qui a dit : "Nous nous lavions, le prophète et moi, d'un seul récipient alors que nous étions tous les deux en état d'impureté majeure, et il m'ordonnait de m'envelopper d'un pagne, et il avait des relations sexuels avec moi alors que j'avais mes règles" rapporté par Al-Boukhari [295] wake up 14 siecles de barratins n'est-ce pas trop pour votre conscience..... ça fait un boooooooooooooooooooooooooooooon moment depuis que je me suis décidé de zapper tes postes, alors ne me cite pas je te prie Quand tu te décidras de corriger tes manière bogoss, vient m'adresser la parole. D'ici ce, fais semblant de ne pas lire mes écrits. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 Bain, c'est ton avis belkarem, moi je trouve bcp de loi civiques injustes. voila une facon ...de repondre a coté ... qu'il y est des lois civiles injuste ....c'est vrai et je le deplore ....et il faut que cachange mais la on parle de la shari'a d'allah et de son prophete ! serais-tu prete a considérer la possibilité de leur changements. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 ça fait un boooooooooooooooooooooooooooooon moment depuis que je me suis décidé de zapper tes postes, alors ne me cite pas je te prie Quand tu te décidras de corriger tes manière bogoss, vient m'adresser la parole. D'ici ce, fais semblant de ne pas lire mes écrits. tu as peur de perdre le nord en te trouvant confronter a des écrit de ta religion.... quand tu abordes des sujet sur la femme dans l'islam sois sur d'avoir un bon bagage autrement tes illusions vont s'écroulés... tu parles avec ton coté humain et tu oublie que le sujet traite de la charia... allez je te laisse dans ta torpeur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 voila une facon ...de repondre a coté ... qu'il y est des lois civiles injuste ....c'est vrai et je le deplore ....et il faut que cachange mais la on parle de la shari'a d'allah et de son prophete ! serais-tu prete a considérer la possibilité de leur changements. Moi ce que je sais, que dans la charia il y a des choses fixes et des idées flexibles. Si une chose a été juste dans une période, mais certains circonstances qui surgissent font que cela ne soit pas le cas, la chria s'adabtera ! Je crois que c'est une loi W Allaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 tu as peur de perdre le nord en te trouvant confronter a des écrit de ta religion.... quand tu abordes des sujet sur la femme dans l'islam sois sur d'avoir un bon bagage autrement tes illusions vont s'écroulés... allez je te laisse dans ta torpeur... Pas du tout, et beaucoup témoigneront à ma faveur. Demande à Admino, à belkarem, à tasmine et bcp bcp d'antagoniste ... Je ne fuis jamais, et quand je ne connais pas la réponse à une question je dis bien JE NE SAIS PAS. Et quand j'ai besoin du temps, je me précise et je reviens débattre. Et quand j'ai tord je reviens sur mes dires. Et quand je répond à une question importante en faison ma propre analyse je précise que c'est mon point de vu qui puisse être à coté de la plaque. Ce que tu ignore bogoss, que je suis une revenante au forum et ma première inscription ne datte pas d'hier. Je ne veux ni te parler, ni échanger quoi que ce soit avec toi puisque tout simplement tu vaux pas le coup. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 Moi ce que je sais, que dans la charia il y a des choses fixes et des idées flexibles. Si une chose a été juste dans une période, mais certains circonstances qui surgissent font que cela ne soit pas le cas, la chria s'adabtera ! Je crois que c'est une loi W Allaho a3lam je note et j'apprecie .... ca nous change des crispations du genre " valable en tout lieu et en toute periode " il faudrait quand meme preciser ..la nature des changement que tu soutiens et ceux que tu soutiens pas ...donc revue de detail ! en matiere d'heritatge ...par exemple ...la la situation a vraiment changer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Moi, cette égalité dont on cri sur tout les toit me frustre tant :02: L'homme ne peut pas être mon égale je suis désolée. Il ne peut pas porter un enfant pendant 9 mois donc qu'il se taise. Il n'as pas des douleurs périodiquement donc qu'il se taise. Il ne peut pas faire plusieurs taches au même moment donc qu'il se taise. Ce qui mène a poser une question assez simple. Dans l'optique d'une égalité entre les deux sexes, l'homme est appelé à partager ses avantages, supposés ou rééls. Qu'ils lui soient occtroyés par la religion ,par la culture locale, par l'habitude ou par le lieutenant Spock, peu importe. Est-ce que la femme est aussi prète a céder de ses avantages, rééls ou supposés tels, et à faire des concessions? Ce en dehors des contraintes liées aux particularités physiques de chacun des deux sexes. Manquerait plus qu'on les oublie. C'est un point dont on parle peu mais c'est une partie du tableau global dont il faut tenir compte. Prenons des exemples: Un premier exemple dans la thématique religieuse ou assimilée. La charia musulmane désavantage les femmes dans les parts d'héritage en donnant une part aux héritiers masculins et une demi part aux héritiers féminins. Cette meme charia oblige un mari à subvenir aux besoins de sa femme sans toucher à ses revenus. En cas de divorce c'est à l'homme d'assurer une pension alimentaire, notion que partagent toutes les législations en vigueur. Il y'a d'autres situations liées à la donne financière mais prenons ces trois là. Est-ce que l'équilibre se situerait dans un partage d'héritage à parts égales mais ça serait à chacun de s'assumer. La pension alimentaire se retrouvant caduque. Autre cas de figure et ce n'est pas du tout une plaisanterie. La galanterie vis à vis de la gente féminine n'aura plus lieu d'etre car liée à une notion de dominance masculine vis à vis du sexe dit faible. Politesse et respect mutuels oui mais galanterie non. Il y'a une multitude de cas de figure dans le meme genre souvent liés à l'identité propre à chaque société. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 je note et j'apprecie .... ca nous change des crispations du genre " valable en tout lieu et en toute periode " il faudrait quand meme preciser ..la nature des changement que tu soutiens et ceux que tu soutiens pas ...donc revue de detail ! en matiere d'heritatge ...par exemple ...la la situation a vraiment changer ... Moi la phrase que j'ai retenu, est que cette religion est valable à tout les temps, et dans cette religion même existe le concept de flixibilité. Par exemple, je me vois setenir ( un peu ) l'idée du voyage de la femme seule puisque passer d'un continent à un autre n'est plus dangereux comme auparavant. Pour la question d'héritage, c'est une question trop trop compliquée et je ne suis pas pour le changement pour te dire vrai. Tu dis que la situation a changé, comment ? j'espère que ta réponse aboutira à faire comprendre ma frustration de tout à l'heure ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Pas du tout, et beaucoup témoigneront à ma faveur. Demande à Admino, à belkarem, à tasmine et bcp bcp d'antagoniste ... Je ne fuis jamais, et quand je ne connais pas la réponse à une question je dis bien JE NE SAIS PAS. Et quand j'ai besoin du temps, je me précise et je reviens débattre. Et quand j'ai tord je reviens sur mes dires. Et quand je répond à une question importante en faison ma propre analyse je précise que c'est mon point de vu qui puisse être à coté de la plaque. Ce que tu ignore bogoss, que je suis une revenante au forum et ma première inscription ne datte pas d'hier. Je ne veux ni te parler, ni échanger quoi que ce soit avec toi puisque tout simplement tu vaux pas le coup. il y a des sujet qui sont hors de ta porté en particulier celui-ci car tu semble user de allah a3lem.... tu me juge car j'ai des opinions a l'opposé de ce toi ou de beaucoup de de forum je sais que que je ne suis pas apprécié car déjà catalogué de mortade ( apostat ) a cause de mon opinion et nombreux qui sont influencé par les dires des autres a mon sujet et cela m'importe peu car je sais de quoi je parle et c'est toujours avec des argument étayé et valable car attesté par les écrits islamique que certain refusent d'admettre par ignorance ou surtout parce que cela les déranges de découvrir les gorges profondes et contradictoires de leur religion...et ce sujet sur la femme en est un exemple concret. "mahomed n'a t-il pas dit que la femme a une piété incomplète a cause des ses menstrues et déficiente intellectuellement..." c'est une insulte a Dieu qui est faite avec ce hadith. sur ce bonne et agréable nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 il y a des sujet qui sont hors de ta porté en particulier celui-ci car tu semble user de allah a3lem.... tu me juge car j'ai des opinions a l'opposé de ce toi ou de beaucoup de de forum je sais que que je ne suis pas apprécié car déjà catalogué de mortade ( apostat ) a cause de mon opinion et nombreux qui sont influencé par les dires des autres a mon sujet et cela m'importe peu car je sais de quoi je parle et c'est toujours avec des argument étayé et valable car attesté par les écrits islamique que certain refusent d'admettre par ignorance ou surtout parce que cela les déranges de découvrir les gorges profondes et contradictoires de leur religion...et ce sujet sur la femme en est un exemple concret. "mahomed n'a t-il pas dit que la femme a une piété incomplète a cause des ses menstrues et déficiente intellectuellement..." c'est une insulte a Dieu qui est faite avec ce hadith. sur ce bonne et agréable nuit. Je t'ai catégorisé oui. Quand on manque le respect c'est ce qu'on obtient. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 j'ai decris en long et en large cette idée d'impureté liée aux menstruation ....j'ai expliqué que c'etait un phenomene quasi universel qui a été presents dans presque toutes les cultures humaines et en tout temps .....et que de nombreux mythes sont nés de cette posture ....et qui vont de la veneration ...a la stigmatisation la plus poussé ....dans tout ces representtions ...il n'est a aucun moment question de ppopreté ou de saleté .... j'ai tenter de donner les avais des psychanalistes , de l'anthopologie qui ont etudié ce phenomene ...ils en arrive a chaque foi a une une idée de peur et de revulsion ....des hommes envers ce facteur naturel liés a la reprduction humaine .... el ghazali ...considérer comme le plus grand penseur de l'islam ....lui n'y vas pas par quatre chemein ...il parle tout simplement des menstuations comme une parmis les punitions des femmes par Allah ! le coran n'echappe pas a cette facon de voir ....isoler la femme pendant sa periode de menstrualtion et surtout des rituels qui marque la piété religieuse ....et cela va juqu'au fait de toucher le livre saint ! s'obstiner a présenter cela sous l'angle de la salissure et de la propereté ..ou de la prophylaxie est tout simplement ridicule ..... on connait ce genre d'arguments recursif ....d'utiliser la raison et la science sur des des texte qui n'on absument rien a voir avec la raison et la science ! le porc serait nocif , le vin destructeur et les regles de la salété ....quelqun a meme fait un lien avec la prophylaxie du sida !!!! le coran ne fait la que reprendre la mythologie humaine sur des phénomène non compris et mysterieux ... que dame nature a creé .... et en cela ..il est humain..trop humain ! Tu te fais fort de discuter et dénigrer la rhétorique religieuse mais cela ne t'empeche pas de procéder exactement de la meme manière, des sophismes et de la rhétorique. Tu reconnais clairement ne pas etre scientifique mais tu ecartes toute approche scientifique en recourant à cette meme rhétorique. Ce n'est pas en tapant sur El Ghazali que l'on peut crier au concordisme. C'est un non sens absolu. Tu as absolument le droit de pourfender une approche scientifique, ou qui a la prétention de l'etre, si tu es apte à le faire. Si tu ne l'est pas, apte, tu ne le fais pas. Cela ne te rappelle rien? Tu fais exactement ce que tu reproches aux religions de faire. En fait ton procédé me rappelle un passage du "Gorgias ou sur la rhétorique" de Platon. Le voilà: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 Moi la phrase que j'ai retenu, est que cette religion est valable à tout les temps, et dans cette religion même existe le concept de flixibilité. Par exemple, je me vois setenir ( un peu ) l'idée du voyage de la femme seule puisque passer d'un continent à un autre n'est plus dangereux comme auparavant. Pour la question d'héritage, c'est une question trop trop compliquée et je ne suis pas pour le changement pour te dire vrai. Tu dis que la situation a changé, comment ? j'espère que ta réponse aboutira à faire comprendre ma frustration de tout à l'heure ! premierement ...il ya de nombreux cas ou la egisalation a evolué ...ce qui explique la differente de statut de la femme d'un pays a un autre ..entre la tunisie de bourguiba ou il y a eu des grandes avancés et la rigide arabie saoudite la differences dans les lois sont considerables et cela se voit et se constate .... la loi tunisienne par exemple aboli carrement la poygamie ... l'algerie y a mis tellemnt de conditions que cela devient impossible dans la pratique ! en terme de repudiation aussi !....mais il faut noter qu'a chaque fois la foudre des religieux s'abat en anatheme ! il est a noté ...que le changement s'aplique surtout la ou il ya une possibilité d'interpretation possible et on s'attache a l'esprit des loi qui penche de plus du coté du droit que du respect du texte ... le litteralisme prévaut encore et c'est le verrou qui doit doit ... l'esprit des loi doit etre la croyance qu'allah ne peut qu'etre equitable " il ya des versets pour le prouver " ...il y en da(autre qui dementent cette equité ...le plus simple c'est de considrer les premeir comme fondamentaux et les autres comme resultat du contexte ....je pense pour ma part que c'est faisable ....il suffit juste de defndre cette lecture Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 nuna : tu peux expliquer ce que tu entends lorsque tu dis nocif, lorsque une femme a des rapports intimes avec un homme durant ses règles? et surtout tes sources.... Mes sources : 2 médecins. Je vois que dorénavant ce sont les mots que tu ne comprends plus, lorsqu'on parle d'Islam tu procèdes par étape : Tout d'abord tu ne comprends pas la parole de Dieu, ensuite tu ne comprends pas la personne musulmane avec qui tu échanges (voir tu déformes les propos) et enfin dernière étape tu ne comprends plus les mots si simple comme "nocif". La seule chose que je peux te souhaiter c'est de ne pas te soumettre à l'ignorance, si l'Islam t'intéresse apprends de source divine et prophétique. Par contre si l'Islam t'intéresse seulement pour "tenter" de véhiculer voir de maintenir ce climat d'ignorance qui mène à la haine des uns et des autres je ne peux rien te souhaiter à part de sortir de ton ignorance ou pas. Ce topic n'étant pas l'endroit le plus paisible pour apprendre l'Islam cela dit en passant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 premierement ...il ya de nombreux cas ou la egisalation a evolué ...ce qui explique la differente de statut de la femme d'un pays a un autre ..entre la tunisie de bourguiba ou il y a eu des grandes avancés et la rigide arabie saoudite la differences dans les lois sont considerables et cela se voit et se constate .... la loi tunisienne par exemple aboli carrement la poygamie ... l'algerie y a mis tellemnt de conditions que cela devient impossible dans la pratique ! en terme de repudiation aussi !....mais il faut noter qu'a chaque fois la foudre des religieux s'abat en anatheme ! il est a noté ...que le changement s'aplique surtout la ou il ya une possibilité d'interpretation possible et on s'attache a l'esprit des loi qui penche de plus du coté du droit que du respect du texte ... le litteralisme prévaut encore et c'est le verrou qui doit doit ... l'esprit des loi doit etre la croyance qu'allah ne peut qu'etre equitable " il ya des versets pour le prouver " ...il y en da(autre qui dementent cette equité ...le plus simple c'est de considrer les premeir comme fondamentaux et les autres comme resultat du contexte ....je pense pour ma part que c'est faisable ....il suffit juste de defndre cette lecture Voilà dont je parlais... Ne saute pas je te prie. ( Tu fais de la pollution intelectuelle :D) Répond à ma question, explique moi pourquoi tu veux que l'histoire de l'héritage change. Explique moi ce point de vu puis la polygamie sera la deuxième à débattre. Coucou Nuna ^^ Bonne nuit tout le monde. Ps: Sérieux Belkarem répond d'abord à cette question :mad: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Coucou toi ^^ Bonne nuit ma soeur, fais de beaux rêves. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts