Jump to content

Recommended Posts

el ghazali ...un a'lem qui a été d'une tres grande influence dans le monde islmaique ...voyons voir comment lui voit la femme

Ghazali définit le rôle de la femme

Elle doit rester au foyer et filer la laine. Elle ne doit pas sortir trop souvent.

Elle doit être ignorante, ne doit pas être sociable avec ses voisins et ne doit leur rendre visite que si c'est absolument nécessaire. Elle doit prendre soin de son mari et doit lui témoigner du respect, en sa présence comme en son absence. Elle doit chercher à le satisfaire en toutes choses.

Elle ne doit pas chercher à le tromper, ni à lui extorquer de l'argent. Elle ne doit pas quitter sa maison sans la permission de son mari et s'il la lui accorde, elle doit le faire subrepticement. Elle devra revêtir de vieux vêtements et emprunter des rues désertes. Elle devra éviter les marchés publics et s'assurer que nul ne puisse identifier sa voix et la reconnaître.

Elle ne doit pas adresser la parole à un ami de son mari, même si elle a besoin de son assistance. Sa seule préoccupation sera de préserver sa vertu, son domicile, tout autant que ses prières et le jeûne. Si un ami de son mari lui rend visite pendant qu'il est absent, elle ne doit pas ouvrir la porte ni lui répondre afin de sauvegarder son honneur et celui de son mari. En toute occasion, elle se contentera de la satisfaction sexuelle que lui procure son mari. Elle aura toujours souci de pouvoir satisfaire à tout moment les besoins sexuels de son époux.

sans commentaires !

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

el ghazali toujours dresse une longue liste de ce qui pour lui constitue autant de punitions de la femme par Allah

Dans son livre de conseils aux rois, Ghazali résume tout ce que la femme doit endurer à cause de la mauvaise conduite d'Eve au Jardin d'Éden :Four ce qui est des caractéristiques distinctives par lesquelles Dieu en Sa hauteur a puni les femmes, (il en est ainsi) : Quand Eve mangea le fruit de l'arbre qu'il lui avait défendu, le Seigneur, que Son Nom soit loué, punit les femmes de dix-huit façons :

(1) les menstruations,

(2) l'enfantement,

(3)être séparée de son père et de sa mère et épouser un étranger,

(4) la grossesse,

(5) ne pas avoir le contrôle de sa propre personne,

(6) une part d'héritage moindre,

(7) ne pouvoir divorcer tout en étant susceptible d'être répudiée,

(8) l'homme peut en toute légalité avoir quatre épouses, mais une femme ne peut avoir qu'un seul mari, (9) l'obligation qui lui est faite de rester recluse

dans sa maison,

(10) l'obligation d'être voilée à l'intérieur,

(11) la valeur de son témoignage n'est que la moitié de celui d'un homme,

(12) elle ne doit pas sortir de sa maison sans être accompagnée par un proche parent,

(13) ne pas pouvoir prendre part au service du vendredi et aux prières des jours de fête, ainsi qu'aux funérailles,

(14) son inaptitude à tout emploi administratif et à la magistrature,

(15) le fait que sur mille mérites que l'on peut attribuer,un seul revient aux femmes et les 999 autres vont aux hommes,

(16) le fait que si les femmes sont des débauchées, elles recevront au jour du jugement dernier que la moitié des tourments du reste de la communauté (cela ne ressemble pas à une punition! Est-ce une erreur de traduction?),

(17) le fait que si leur mari décède, elles doivent attendre une période de quatre mois et dix jours avant de se remarier, (18) le fait que si leur mari les répudie, elles doivent respecter un délai de trois mois, ou trois périodes menstruelles avant de se remarier

est-il necessaire que j'ajoutes des commentaires ....au risque de me faire traiter d'islamophobe ...j'en ferais rien ...juste une invitation a lire ...surtout les dames de FA ....car il se trouvera surement parmis nos jeune godelureaux qui applaudiront au discours d'el ghazali considéré comme sage parmi les sage chez les croyant

lis le coran puis reviens en parler avec une kouffard :)

ps ; pendant les années 90, certaines se sont fait violer, on parle pas de combats à morts, mais de viols collectifs dans les camps d'islamistes

c de toi dont tu fais allusion cerise? libre a toi chaqu un a le droit de vivre comme il l entend

quant au coran mon amie, je le lis a chque fois quand j ai besoin de savoir quelque chose ou d apprendre quelque chose et jusqu a maintenant , de ce que j ai compris, il n y a aucun verset qui sous estime la valeur d une femme, et ce n est pas a partir d un verset ou il est question qu une femme a ete cree d une cote d un homme ou qu elle doit obeir a son mari que forcement c une devalorisee.

pas: les pauvres algeriennes qui se sont fait violer par ces monstres que tu decris d islamistes; et bien je dois te dire qu en leur a instrumentaliser une religion fabriquee de toutes pieces pour une raison politique.

non cerise l islam n a rien a voir avec ces monstruosites, et tu le sais tres bien et belkarem le sait aussi

c de toi dont tu fais allusion cerise? libre a toi chaqu un a le droit de vivre comme il l entend

quant au coran mon amie, je le lis a chque fois quand j ai besoin de savoir quelque chose ou d apprendre quelque chose et jusqu a maintenant , de ce que j ai compris, il n y a aucun verset qui sous estime la valeur d une femme, et ce n est pas a partir d un verset ou il est question qu une femme a ete cree d une cote d un homme ou qu elle doit obeir a son mari que forcement c une devalorisee.

pas: les pauvres algeriennes qui se sont fait violer par ces monstres que tu decris d islamistes; et bien je dois te dire qu en leur a instrumentaliser une religion fabriquee de toutes pieces pour une raison politique.

non cerise l islam n a rien a voir avec ces monstruosites, et tu le sais tres bien et belkarem le sait aussi

mais si .....a chaque fois qu'une action est perpetrer par ses gens ..ils nemanque jamais au grand jamais de produire des hustificatifs a coup de versets ..de hadiths et il prennent soins a ce que soit validé validé par un cheikh .....

les sites djihadistes sont pleins de ce genre de justifications religieuse...parfois un argumentaire peut prendre des pages et des pages ....et la prise de captives pour satifaction de leur bestialité n'echappent pas a cette regle! ibn quaotada et pui utheimine ont ainsi justifieé le fait de tuer ..et .de violer les femmes des policiers algeriens !

mais si .....a chaque fois qu'une action est perpetrer par ses gens ..ils nemanque jamais au grand jamais de produire des hustificatifs a coup de versets ..de hadiths et il prennent soins a ce que soit validé validé par un cheikh .....

les sites djihadistes sont pleins de ce genre de justifications religieuse...parfois un argumentaire peut prendre des pages et des pages ....et laprise de captives pour satifaction du besoin de viole n'echappent pas a cette regle!

justificatif de quoi mon ami?:)

justificatif de violer une femme, lui jetter du vitriol au visage? tu parles de ca?

alors donne moi un verset ou il est question qu un homme puisse violer une femme; jusqu a maintenant je n en ai vu un

pour que je sois un bon musulman je ne suis pas obliger de suivre mot a mot ce que disent certains cheiks

justificatif de quoi mon ami?:)

justificatif de violer une femme, lui jetter du vitriol au visage? tu parles de ca?

alors donne moi un verset ou il est question qu un homme puisse violer une femme; jusqu a maintenant je n en ai vu un

pour que je sois un bon musulman je ne suis pas obliger de suivre mot a mot ce que disent certains cheiks

non je parles du viole ds captives ...prise a l'ennemi ...nos terroristes ayant considérer toute la population algerienne comme des tahout ..il lui appliquer les regle de leur religion tout simplement .....b aiser en toute licité les captives .

sur la question des captives .....il ya des dizaine de page sur le sujet " islam inaccessible " fermé ..tu y trouvera tout sur le sujet

belkarem t'as répondu

tu crois que le coran ne parle pas du statut de la concubine et de l'esclave sexuelle?

qu est ce tu veux insinuer par concubine cerise?

le concubinage en islam est interdit ca c sur, parce que il y a du " zinna" la dedans. et le coran a fait allusion a zinna et le concbinage en fait parti.

quand a l esclave sexuelle, ce n est pas parce que le coran a ordonne a une femme de satisfaire son homme ( et l homme aussi) , tu crois qu il y a de l esclavage dans tout ca?

pourquoi; toi qui est amoureuse de ton mari ,copain ou concubin, et que tu fasses tout pour le satisfaire au lit, tu appelles ca de l esclavage?

non je parles du viole ds captives ...prise a l'ennemi ...nos terroristes ayant considérer toute la population algerienne comme des tahout ..il lui appliquer les regle de leur religion tout simplement .....b aiser en toute licité les captives .

sur la question des captives .....il ya des dizaine de page sur le sujet " islam inaccessible " fermé ..tu y trouvera tout sur le sujet

leur religion a eux mon ami, pas l islam.

donne moi un verste belkarem ou il est question d une marge de liberte malsaine aux captivs, donne la moi maintenant.

le terroristes ont considere les algeriens comme tghout, mais en fait c eux les taghout. ils ont fait tout l oppose de ce que le coran a dit de faire

le coran a interdit de tuer: les terro ont commis un genocide

le coran a interdit el zinna et le viol suit avec: ils en ont deflorer et violer des milliers de pauvres algeriennes( algeriens aussi)

le coran a interdit de mentir: ils ont menti et trahit en se disant des oulamas.

c eux les taghout que le bon dieu a decrit dans le coran

les circonstance qui a vu la revelation du verset sur les captives portent en elle meme toutes les explication ...les guerriers du prophete sortait de plus en plus loin et la campagne pouvait durer plus d'un mois ....comme le verset sur la fornication etait deja revelés ...les compagnons commencait a rechigner ..devant l'illicité de jouir des captives ...alors il y a eu revelation autorisant les rapports ...cela est averé par tous les tafssir ...

bien sur les musulmans ne se privent pas d'essayer d'amadouer ..avancer des consideration de bonne conduite a avoir ...

mais sans contestation ..c'etait bien un permis de viol donné au soldat du prophete ! le terme est sabaya ....qui peut traduit par captives et plus exactement femme-butin .

je ne sais pas si tu le fait exprès :

esclave sexuelle, pas femme mariée

concubine c'est interdit?

belkarem, c'est quoi le mot pour concubine? assaba?

pour esclave sexuelle : milk yamine ? celles qui se faisaient soit acheter soit capturer lors d'une guerre (sainte comme dans les années 90 en Algérie)

oui le concubinage est interdit dans la religion.

pourquoi tu n es pas d accord? si c le cas alors prouves le moi

sabaya (pas assaba bouricot que je suis :D) c'est femme butin

milk yamine c'est quoi?

et servante c'est quoi ? (terme de an nisr)

et concubine c'est quoi? (terme de an nisr aussi)

la majorité des traductions indique esclave dument achétée ..mais avec je pense ( c'est mon opinion) une nuance que ca designe les esclave vivant dans la maison du maitre donc idée de domesticité ; par oposition de celles ou ceux qui vivait en dehors ( dans les champs par exemple ou avec le betail ) et qui etaient sans doute marié(e) s .

oui le concubinage est interdit dans la religion.

pourquoi tu n es pas d accord? si c le cas alors prouves le moi

Je vais te faire un petit résumé sur cette histoire:

On a commencé à discuter sur l'esclavage en islam, An-Nisr & Co ont prétendu que ce n'été que des foutaises, alors on leurs a montrer une séries de versets, hadiths et faits historiques qui prouve que : Des musulmans incluant Mohammed possédaient des esclaves, grâce à des prises de guerres ou des achats, et avaient le droit d'avoir des rapports sexuelles avec elles.

Devant les évidences An-Nisr a décidé de considérer, sans apporter aucune preuve ou sources, ses lesdites esclaves comme étant des concubines.

Et voilà comment il en ai venu à la conclusion que les concubines sont halal en islam, tout en considérant que le copinage est haram, aller comprendre sa logique :mdr:

oui

alors le bourricot t'as fait apprendre des nouveaux mots? ceux du coran... tu sais le texte que tu as lu déjà.....sabaya et milk yamine......c'est quoi comme statut de la femme ?

si c est le cas cerise c un honneur de ta part.

n est on pas la justement pour echanger des idees , et apprendre pourquoi pas?:)

Assalemou 'aleykoum,

C'est un sacré* post, la femme en Islam.

J'ai connu des interprétations de ce qu'est l'Islam par certaines personnes dite musulmanes extrémistes totalement en désaccord avec l'enseignement de Dieu.

Mais je dois avouer que les interprétations de ce que serait l'Islam par certaines personnes dite non-musulmanes n'ont rien à envier aux extrémistes religieux ils sont pareils.

Celui qui n'a pas compris que mal interpréter La religion est lourd de conséquence n'est pas une personne raisonnable, musulman ou pas, je trouve ça dangereux.

Dieu dit de tuer, de violer, d'agresser, de frapper les femmes, de ceci, de cela, mon Dieu qu'ont-ils à vouloir déformer ta Parole juste pour avoir raison sans se préoccuper des conséquences que peuvent avoir certaines interprétations, soubhana Allah.

J'ai connu des interprétations de ce qu'est l'Islam par certaines personnes dite musulmanes extrémistes totalement en désaccord avec l'enseignement de Dieu.

Je ne comprend pas, pour toi ceux que tu dis qu'ils sont intégristes ne sont pas musulmans ?

Et puis totalement contraire a l'enseignement de Dieu, il faut voir, ils ont quand même leur arguments tirés des textes fondateur de l'Islam

Mais je dois avouer que les interprétations de ce que serait l'Islam par certaines personnes dite non-musulmanes n'ont rien à envier aux extrémistes religieux ils sont pareils.

Là tu te trompes d'en faire une équivalence ou un parallèle. Les non musulmans ne se serviront jamais de cette interprétation pour agir dans la vie de tout le jour, ou d'essayer de l'imposer dans la société, normal il ne sont pas musulmans. Ceux que tu traites d'intégristes musulmans, cette vision du monde qu'ils tirent de l'interprétation des textes, c'est leur idéal a atteindre.

Et ma foi, quand tu lis les traduction officielles (faites par des autorités musulmanes) qui inondent les Wed, "moulk el yamine" par exemple est bien rendu (quand il s'agit de traduction française) par "esclave". L'autorité de l'homme sur la femme, kif kif. La moindre intégrité chez la femme par rapport à l'homme (puisqu'il faut deux témoins femmes pour avoir le poids d'un témoignage homme) etc etc.

puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam ...nous poursuivron par son statut juridique ..sa place dans la sociétéet nous tenterons de degager cette question dans une perspective historico sociale !

donc commençons par la creation

deux verset :

votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse.

on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme

Déjà il s'agit de nafs (être sans aucune catégorisation sexuelle) et de zawj (qui signifie aussi bien époux qu'épouse, mais plus littéralement: double). Ce n'est que suite à cela que les mots rijâl (hommes) et nissâ' (femmes) sont mentionnés.

La nafs première n'est ni homme ni femme. Ton approche est d'emblée foireuse.

un etre sont il tire son epouse ....

c'est assez clair et le texte original ne porte aucune ambiguïté .

se sera foireux s'il avait dit zoudja wa zoudj ou un homme et un femme ...

ce n'est pas le cas ...

et l'explication du du prophete ..reprend mot pour mot la version biblique de eve tirée d'une cote d'adam .... ibn kathir et el tabari font la meme chose ...

encore une foi ...tu apporte tes propres traduction ...emberlificoté..au depis de toutes les interprétations précédentes.

tu pourrais toujours ratiociner sur la veracité des hadiths et des tafssirs ...mais ca ne change rien ...le sujet n’étant pas la verité du coran ...pour cela aucun probleme pour moi ...je pense qu'il est de création humaine ...ce qui m'interesse c'est la vison humaine de l'epoque ..celle du prophete des compagnons et de ses exegetes ! et par la donc de l'islam !!

Ils n'essayent pas de prouver ça haine, ils vous montrent juste la dissonance entre ce que dit le Coran sur la femme et la croyance des musulmans que l'Islam n'est pas une religion misogyne.

Il n'y a pas de haine en cela, juste un désir de rétablir la vérité et mettre fin à l’endoctrinement aveugle qu'on a reçu dès l'enfance.

Si tu croit toujours que l'islam n'est pas misogyne alors prouve le avec des sources et argument comme il l'a fait

إِنَّ الْمُسْلِمِينَ وَالْمُسْلِمَاتِ وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَالْقَانِتِينَ وَالْقَانِتَاتِ وَالصَّادِقِينَ وَالصَّادِقَاتِ وَالصَّابِرِينَ وَالصَّابِرَاتِ وَالْخَاشِعِينَ وَالْخَاشِعَاتِ وَالْمُتَصَدِّقِينَ وَالْمُتَصَدِّقَاتِ وَالصَّائِمِينَ وَالصَّائِمَاتِ وَالْحَافِظِينَ فُرُوجَهُمْ وَالْحَافِظَاتِ وَالذَّاكِرِينَ اللَّهَ كَثِيرًا وَالذَّاكِرَاتِ أَعَدَّ اللَّهُ لَهُمْ مَغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا

Les soumis et les soumises, les croyants et les croyantes, les orants et les orantes, ceux et celles qui sont véridiques, ceux est celles qui sont patients, ceux et celles qui sont humbles, ceux qui celles qui sont prodigues, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent Dieu, Dieu leur a réservé son pardon et une immense récompense.

un etre sont il tire son epouse ....

c'est assez clair et le texte original ne porte aucune ambiguïté .

se sera foireux s'il avait dit zoudj wa zoud ou un homme et un femme ...

ce n'est pas le cas ...

et l'explication du du prophete ..reprend mot pour mot la version biblique de eve tirée d'une cote d'adam .... ibn kathir et el tabari font la meme chose ...

encore une foi ...tu apporte tes propres traduction ...emberlificoté..au depis de toutes les interprétations précédentes.

tu pourrais toujours ratiociner sur la veracité des hadiths et des tafssirs ...mais ca ne change rien ...le sujet n’étant pas la verité du coran ...pour cela aucun probleme pour moi ...je pense qu'il est de création humaine ...ce qui m'interesse c'est la vison humaine de l'epoque ..celle du prophete des compagnons et de ses exegetes ! et par la donc de l'islam !!

Pas la peine de faire toute une diatribe, tu t'es gouré point à la ligne. Le mot nafs, qui apparaît les premier dans le verset avec lequel tu nous as fait ta resplendissante entrée, n'a pas de catégorisation sexuelle de quelque nature que ce soit. Ensuite viennent les mots rijâl (hommes) et nissâ' (femmes). La catégorisation sexuelle entre en jeu à ce moment précis.

Si l'être premier était un homme alors le mot aurait été carrément dhakar (ou rajul) ou unthâ (ou mar'a), s'il s'agissait d'une femme. Le verset est clair: et les hommes (rijâl) et les femmes (nissâ') sont issus de cette nafs.

Quant à zawj il n'a pas de catégorisation sexuelle, il s'applique tant bien à l'époux qu'à l'épouse et signifie littéralement "double".

ecoute en-nisr ....

on n'est pas sur le meme plan d'explication ....ce que tu dis est interessant ...

mon sujet c'est l'islam et la femme ...donc de la représentation des musulmans sur la femme ...cette représentation que je presente apparait dans les traduction ... l’interprétation ...et les commentaires des anciens dont le prophète lui meme

tu donnes une interpretation seduisante mais ce n'est pas celle de de ceux qui ont construit l'islam othohodoxe ..

si j'ai foiré comme tu dis ...alors le prophete a mal commenté ce qu'il a lui meme dit ou répeté ...ce que tous les commentateurs ( ibn kathir et tabari on repté ..ce que la majorité repete

je viens de lire un texte de 15 pages sur ce verset qui defend ton point de vue ...mais aussi le mien ...car lui aussi fait le meme cheminement quant a l'interpretation ..celle qu'il pense etre vrai et conforme a l'originale ..et celle qui est interpretation selon les hadiths et le tafsir ..

dont voici le lien D'un islam textuel vers un islam contextuel: La traduction du Coran et la ... - Naima Dib - Google Livres

le reste et tout ce qui concerne la femme effectivement colle avec l’interprétation des anciens : une femme tenu pour ontologiquement inférieure. dans les regles dans son statut.

ecoute en-nisr ....

on n'est pas sur le meme plan d'explication ....ce que tu dis est interessant ...

mon sujet c'est l'islam et la femme ...donc de la représentation des musulmans sur la femme ...cette représentation que je presente apparait dans les traduction ... l’interprétation ...et les commentaires des anciens dont le prophète lui meme

tu donnes une interpretation seduisante mais ce n'est pas celle de de ceux qui ont construit l'islam othohodoxe ..

si j'ai foiré comme tu dis ...alors le prophete a mal commenté ce qu'il a lui meme dit ou répeté ...ce que tous les commentateurs ( ibn kathir et tabari on repté ..ce que la majorité repete

je viens de lire un texte de 15 pages sur ce verset qui defend ton point de vue ...mais aussi le mien ...car lui aussi fait le meme cheminement quant a l'interpretation ..celle qu'il pense etre vrai et conforme a l'originale ..et celle qui est interpretation selon les hadiths et le tafsir ..

dont voici le lien D'un islam textuel vers un islam contextuel: La traduction du Coran et la ... - Naima Dib - Google Livres

le reste et tout ce qui concerne la femme effectivement colle avec l’interprétation des anciens : une femme tenu pour ontologiquement inférieure. dans les regles dans son statut.

Et pourquoi t'agrippes-tu à l'interprétation orthodoxe? Serais-tu orthodoxe? Pourquoi s'accrocher aux interpréteurs qui ont "construit l'islam orthodoxe", sans jamais mettre en doute leur interprétations, plutôt qu'à l'interprété lui-même, c'est-à-dire le Coran?

HS: encore une fois, et même si je ne suis pas d'accord avec toi sur les question de l'amazigheté de l'algérie, la langue ...etc

je dois admettre, que j'apprécie l'éloquence, la clarté, et le sang froid dont tu fais preuve dans les sujets traitants de l'islam.

bravos.

aidek moubarak An-Nisr.