An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 et bien on a compris Nisr, la psychanalyse sera encore d'actualité dans le royaume d'Allah Je répondais à Licorne qui parlais de "bédouins" (oubliant que la société Arabe de l'époque était moins polémiste, sur le plan amoureux, que bon nombre de sociétés modernes). Aux bédouins qu'elles qualifient de frustrés, je lui ai alors opposé les grands penseurs de l'Occident moderne chez qui la sexualité, le désir, le plaisir, etc. jouent un rôle axial dans leurs approche de l'humain. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 MORALITE : le sexe mène le monde et le paradis par le bout de leur nez (si j'ose dire) :Lighten::Lighten::Lighten: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Je répondais à Licorne qui parlais de "bédouins" (oubliant que la société Arabe de l'époque était moins polémiste, sur le plan amoureux, que bon nombre de sociétés modernes). Aux bédouins qu'elles qualifient de frustrés, je lui ai alors opposé les grands penseurs de l'Occident moderne chez qui la sexualité, le désir, le plaisir, etc. jouent un rôle axial dans leurs approche de l'humain. ok Nisr ok Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 MORALITE : le sexe mène le monde et le paradis par le bout de leur nez (si j'ose dire) :Lighten::Lighten::Lighten: oui et il n y a pas moyen de s'en débarrasser, même dans les arrières mondes et dire que les anges (parait-il) sont asexués, nous seront donc jamais des anges ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 ok Nisr ok Evidemment, dès qu'il s'agit de Freud ou de Lacan, on trouvera cela normal au point où leurs approches auront un impact immense sur la pensée moderne en se répandant comme une trainée de poudre. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Evidemment, dès qu'il s'agit de Freud ou de Lacan, on trouvera cela normal au point où leurs approches auront un impact immense sur la pensée moderne en se répandant comme une trainée de poudre. oh ! si tu veux vraiment mon avis sur Freud, pour moi c'était un moins que rien. il a pratiquement tout pompé (notamment sur Nietzsche quand il parle de philosophie) et ce n'était pas un homme fréquentable Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 oh ! si tu veux vraiment mon avis sur Freud, pour moi c'était un moins que rien. il a pratiquement tout pompé (notamment sur Nietzsche quand il parle de philosophie) et ce n'était pas un homme fréquentable Pourtant la discipline qu'il a mise sur pied influence grandement les milieux occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Pourtant la discipline qu'il a mise sur pied influence grandement les milieux occidentaux. oui c'est certain, mais je crois bien qu'il commence a se casser la figure enfin bref, Freud n'est pas Dieu yak ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 oui c'est certain, mais je crois bien qu'il commence a se casser la figure enfin bref, Freud n'est pas Dieu yak ? Non Freud n'est pas Dieu mais sa discipline reste influente. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Non Freud n'est pas Dieu mais sa discipline reste influente. mais contestable, donc il y a de l'espoir Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 oui et il n y a pas moyen de s'en débarrasser, même dans les arrières mondes et dire que les anges (parait-il) sont asexués, nous seront donc jamais des anges ! je préfère croire que dans le paradis nous serons tous débarrassés des affres des passions charnelles pour passer à autre chose : le spirituel dans toute sa splendeur... (Mathieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 En gros, le paradis est un gigantesque bordel:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 C'est pour les femmes j'espere? :rolleyes: quelqu'un pourrait m'expliquer ces passages? Personne ne peut répondre à cette question, par contre, d’après le coran, ces garçons ressemblent à des perles....... tout comme les houris. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Qu'est-ce qui dérange? Qu'il y ait du sexe au Paradis!? Ça ne te dérange pas que la femme soit exclue de cette orgie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 En gros, le paradis est un gigantesque bordel:eek: Un gigantesque bordel arabe ( pour être plus précis ). :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 c'est quoi ta croyance licorne ? :rolleyes: Je ne vois pas en quoi ca peut t’intéresser mais bon disons que je n'ai pas de croyances mais j'ai la foi en beaucoup de choses:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 C'est pour les femmes j'espere? :rolleyes: quelqu'un pourrait m'expliquer ces passages? Ben je ne crois pas, il parle de récompenses pour les hommes:p Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Personne ne peut répondre à cette question, par contre, d’après le coran, ces garçons ressemblent à des perles....... tout comme les houris. :crazy: Dis tu ne t en lasses pas de répéter une seule et même chose? ... a vrai dire tu ne cherches des réponses puisque on te les a déjà données: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/83970-comportement-avec-les-gays.html Question personnel: tu connais le RDV des chasseurs? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 c'est vrai qu'un hadith dit que la majorité des femmes seront en enfer. mais je crois bien que les hourris sont des femmes créées pour les hommes qui habiteront le paradis J'espère que mon futur mari refusera toutes ces houris et qu'il intercédera à ma faveur:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Un gigantesque bordel arabe ( pour être plus précis ). :D A se demander qui feront les putes ... et d ou viennent-elles Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Dis tu ne t en lasses pas de répéter une seule et même chose? ... a vrai dire tu ne cherches des réponses puisque on te les a déjà données: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/83970-comportement-avec-les-gays.html Question personnel: tu connais le RDV des chasseurs? Je te fais remarquer que le sujet ne concerne que ton dieu et ton prophète ( rien à voir avec moi ).... Soit tu participes comme tout le monde, soit tu passes ton chemin. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 A se demander qui feront les putes ... et d ou viennent-elles Le putes célestes ( les houris ). :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 La psychanalyse, cette discipline qui aura un retentissement immense en Occident et dans le monde, est l'oeuvre de personnes modernes, vivant eu Europe, émancipées, très souvent athées, etc. Et pourtant, la sexualité y a la part du lion. Elle est carrément axiale. Tu n'as qu'à te renseigner sur la question et tu constateras. C'est simple, dans cette approche de l'humain, tout est SEXE. Je le rappelle, la psychanalyse est une discipline hautement influence en Occident, de chez qui ceux de chez nous qui s’attaquent en général l'islam puisent leurs idées. Je ne fais pas allusion à Freud dans mon texte et je n'utilise pas la grille de lecture freudienne pour analyser ce qui m'entoure. Ce que je constate au quotidien c'est à quel point le sexe est le point nodal des préoccupations des islamistes... D’abord et avant toute chose dès qu’ils acquièrent le moindre pouvoir il commencent par obliger les femmes à se voiler c'est-à-dire qu’ils les obligent à nier leur féminité afin que les hommes ne soient pas tentés…. On constate donc que réfreiner ses pulsions sexuelles semble être la chose la plus difficile pour les musulmans , on comprend donc bien pourquoi l’accomplissement des fantasmes sexuels représentent la récompense suprême digne du paradis… Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Je te fais remarquer que le sujet ne concerne que ton dieu et ton prophète ( rien à voir avec moi ).... Soit tu participes comme tout le monde, soit tu passes ton chemin. :D J ai un ami comme ça ... il s est attribué le rôle de poser les problèmes ... et a moi de trouver les solutions ... nulles et non avenues en tout état de cause ... et pour le RDV des chasseurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 J ai un ami comme ça ... il s est attribué le rôle de poser les problèmes ... et a moi de trouver les solutions ... nulles et non avenues en tout état de cause ... et pour le RDV des chasseurs ? Je ne t'ai posé aucune question à ce que je sache, pas sur ce topic en tout cas, la dernière fois que j'ai posé une question ( concernant le quinquagénaire qui couche avec une pré-pubère ), pas une seule personne ne m'a répondu, alors maintenant, je me contente de poster des articles et de laisser les autres tirer la conclusion qu'ils veulent. Encore une fois, je te prie de ne pas polluer ce topic..... Merci. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts