Jump to content

Questions / Réponses à un Athée de Fortune

Recommended Posts

• Replies 563
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai usé mon clavier pour essayer de ramener une réponse a cette question la de ma part des croyants ....le resultat ! des pages et des pages sur d'autres sujet ...et je dirais de facon volontaire afin d'eviter a vouloir repondre aux seules veritable question : jusqu'a quand les musulmans considéreront le coran comme parole divine ....et avec toutes les probleme de coherence theologique que pose cette idée :

le coran trouve normal l'esclavage ...allah peut-il trouver normal l'esclavage

le coran deconsidere la femme et lui deni tout etre - ontologique ) .pour allah l'humanité est- elle conjugé seulemnt au masculin

le coran ordonne de tuer les infideles...allah peut-il appeller a tuer !!!

oui ... c'est assez cruel un texte d'origine divine :D

:mdr::mdr:

Si je dois mourir, je préfère mourir de par tes douces mains Moa .. :D

Aussi agnostique que tu sois .. tu demeures une bonne référence par là :p

ps: Si Admino le permet, je ferai mes adieux à FA ce soir .. je crois avoir assez donné..

Ça fait exactement un an (aujourd'hui) que je suis là.. C'est l'heure des braves je pense :rolleyes:

Donnez-moi juste le temps de finir mon échange avec Drucilla :)

?????????????????????????

:mdr::mdr:

Si je dois mourir, je préfère mourir de par tes douces mains Moa .. :D

Aussi agnostique que tu sois .. tu demeures une bonne référence par là :p

ps: Si Admino le permet, je ferai mes adieux à FA ce soir .. je crois avoir assez donné..

Ça fait exactement un an (aujourd'hui) que je suis là.. C'est l'heure des braves je pense :rolleyes:

Donnez-moi juste le temps de finir mon échange avec Drucilla :)

Pour revenir avec l'autre pseudo ? :D Ou alors pour être le centre d'attention du forum le temps d'un topic, égocentrique que tu es ? :D

Normalement la charte interdit ce gendre de topic, mais je ferai exception pour toi, bien que je sais que tu seras de retour avant qu'on ait le temps de t'oublier... ah oui j'ai oublié, Capo le magnifique ne s'oublie pas :D

Guest Lumineuse

Capo sache que tu ne partiras pas, sinon sache que j'ai un don pour démasquer l'identité des gens sur le net. Prendras-tu le risque que cela soit aussi le cas en vie réelle ?????

Pour conclure par ici :

belkarem, tu n'as pas répondu à la question mais à ce que je vois tu veux plus participer au topique, dommage.

à Moa : Tu as gagné mon respect à double reprises.

Pour certains : il y a des questions et des idées qui ont été posées par ici et je les trouve intéressantes. ( croyants et athées ).

Pour d'autres : Franchement :closedeyes: !!!!!!!

aya @+

pourquoi ? tu crois que ton double discours ne peut plus marcher avec les petites minettes que tu draguouilles en faisant le poète sensible ? tu sais elles ont le QI d'un poisson, elles s'en souviendront plus d'ici..... demain, donc tu pourras à nouveau, jouer le bon musulman, le poète sensible, le type qui sait tout car "il a beaucoup voyagé" contrairement à elles, cloîtrées bien malgré elles sauf entre 9 H et 17 h, ou entre le bus X les emmenant au travail ou à la fac de janvier à décembre , avec une trêve à la maison pour ramadan.....ben ouais , elles sont des proies faciles à faire dreamer elles.....:mdr:

comme on dis chez nous ...tu me l'a enlever de la bouche ..

quoi ? ca se dit aussi ailleurs ....ok bon d'accord

Etrange....personne pour répondre?

Treve de bombin...et parlons peu et mieux:

- Pourquoi l´esclavage des captives de guerre existe t il dans la culture musulmane ?

- Pourquoi aucun religieux musulman ne fait sortir une fetwa abolissant ou rejetant l´esclavage sous toutes ces formes ?

- Pourquoi le dieu doit il être si faible pour avoir besoin des humains pour le faire connaitre ? le défendre ?

- Comment démontrer que si dieu existe, c´est le tien ?

- Si dieu existe, pourquoi ce que disent les religieux de lui, n´est pas idéal (Besoin de réprimer, besoin de récompenser, notion de la différence des héritages, notion de la polygamie uniquement pour les hommes)

- Comment démontrer une fois pour toute qu´il n´y aucun texte qui prête á confusion pour la pédophilie dans le paradis ?

- Pourquoi les péchés sont autorisés au Paradis, si leur concept est mal, ne l´est il pas par essence ? et non par temps et lieu ? Cela reviendrait á dire que le livre saint est uniquement valide sur terre et pas au paradis ? donc au paradis la parole de dieu n´est plus la même ?

Oui ce sont des question du paradis…une civilisation dans laquelle tu n´as pas encore vécu….

Pour revenir avec l'autre pseudo ? :D Ou alors pour être le centre d'attention du forum le temps d'un topic, égocentrique que tu es ? :D

Normalement la charte interdit ce gendre de topic, mais je ferai exception pour toi, bien que je sais que tu seras de retour avant qu'on ait le temps de t'oublier... ah oui j'ai oublié, Capo le magnifique ne s'oublie pas

Non , je ne reviendrai pas..je n'irai même pas sur un autre forum :D .. Mais merci pour l'exception :)

Je suis fan de date symbolique.. ce n'est pas de l'égocentrisme.. Un an c'est juste juste :mdr:

Et puis, ne vois pas victoire, là où il n'y en pas ;

Vois-tu, je délaisse mon commerce à cause de ce fourm :04:

Et Dieu sait que ce n'est pas bon pour moi .. J'ai encore pleines de choses à accomplir dans ma vie :p

Quant à cette rubrique, je n'y suis monté que pour y marquer mon point de vue..

Cela dit, ce n'est pas une montée au maquis.. je ne suis pas chargé de haine, si j'en crois ma nature :whistling:

Ps: Merci encore pour l'exception.. ;)

J'ai beaucoup appris toutefois.. je t'en remercie :cool:

Source Divine..

Mais les versets qui font référence à cela ont été révélés dans un contexte local..en fonction des batailles défensives du moment.

Mais ça ne veut pas dire que c'était "des instructions" pour embrasser un mode de vie..

Je voulais aborder ce sujet avec toi, vue qu'à chaque fois tu sort la même excuse du contexte local.

Trouves-tu cela logique que Dieu pénalise l’humanité entière pour ne pas déranger les désidératas d'un village de 500 bonhommes complètement inconnu du reste de le terre ?

Dieu changerait-il les lois du bien du mal pour prendre en considération le contexte social d'une tribu locale dans l'espace et dans le temps ?

Pourquoi des générations entières de milliers de milliards d'hommes et de femmes devraient-ils subir des lois imposées par une poignée d'individus ?

C'est comme-ci le président d'un pays venait à imposer des lois autorisant le viol parce que 3 individus habitants la demeure située à 39 rue de la liberté, commune Sidi Bourekba, Daïra Ain el kahla, Wilaya Sedriya, dans le sud du pays, avait du mal à retenir leurs pulsations...

c'est pourquoi je disais que les textes religieux portent en eux-mêmes la réponse à la question de leur source divine ... c'est toujours cruel de débattre avec un croyant à partir des textes auxquels il croit ...:)

Guest chihiro
moi aussi je te parle du texte celui là même qui dit que cette femme violée devant les yeux de son enfant.....c'est normal

heureusement que tous les français n'ont pas été des violeurs,

et ceux qui l'ont fait méritent la peine de mort, et mieux que ca, de connaître avant la mort ce que c'est que d'être troué devant son gamin....l'humiliation qui te fait rendre moins qu'un humain

c'est ca un violeur, en tant de guerre ou pas : c'est pas normal, et ca doit être jugé

ouii mille fois daccord avec toi !

et bien c'est ce dont il s'agit

capo lui n'est pas d'accord ; il dit que le viol en tant de guerre, c'est un devoir

donc cette algérienne, dans son foyer, avec son gamin, qui n'a rien demandé, et qui se fait trouer ....;devant ce qu'elle a de plus cher au monde.....c'est quelque chose pour laquelle ton poète ne dirait pas non, s'il se trouvait à la place du soldat.....il appelle cela "un devoir"

entre dire et passer à l'acte, il y a un grand pas.

c'est comme quelqu'un qui dit, je peux tuer, je tuerai, mais après face à la personne il peut pas appuyer sur la détente

Guest chihiro

@ cerise : les poetes c des tordus peut etre capo est l'un d'eux

@ Lyndz : le dire et penser le faire c deja un cruauté en soi .

la guerre ou tout atrocité existe , ou le viol parrait un simple fait

pourquoi ? tu crois que ton double discours ne peut plus marcher avec les petites minettes que tu draguouilles en faisant le poète sensible ? tu sais elles ont le QI d'un poisson, elles s'en souviendront plus d'ici..... demain, donc tu pourras à nouveau, jouer le bon musulman, le poète sensible, le type qui sait tout car "il a beaucoup voyagé" contrairement à elles, cloîtrées bien malgré elles sauf entre 9 H et 17 h, ou entre le bus X les emmenant au travail ou à la fac de janvier à décembre , avec une trêve à la maison pour ramadan.....ben ouais , elles sont des proies faciles à faire dreamer elles.....:mdr:

Puisque tu abordes le sujet de la drague, saches que tu ne trouveras jamais sur ce forum (ou sur une terre) une femme que je n'ai pas respecté.. :rolleyes:

Quant à autre chose, je suis fidèle à mes principes..

A l'age de 30 an, j'ai intégralement pris en charge une famille victime du terrorisme.. (une femme et 2 enfants).

Les enfants sont à un stade avancé dans les études ;)

Je ne travaille que pour eux, je ne vis que pour eux, et tout mon argent leur revient.. Je ne garde presque rien pour moi !

Ce qui explique ma solitude ; et cet enclin à être aimer des femmes.. :rolleyes::o

Ma chère Cerise !..

Réponds-moi en ton âme et conscience.. Peux-tu toi en faire autant ? Sacrifier ta vie pour des principes ? un idéal :rolleyes:

Ps: Merci Chihiro, Djallal, Lyndz, Artie .. :)