hakima zidani 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 salut, pourquoi les algériens perd de plus en plus leurs valeurs et traditions Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 dit moi qu'est ce qu'il reste en algerie d’algériens. on est devenu algeriens européen mais de quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 non , on est encore en Algérie Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 qu'est ce que vous vous connaissez de yenayer. nouvel an kabyl Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 on est en algerie physiquement Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 saha aidekoum Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 saha aidekoum aidek moubarak hakima et bienvenuesi t'es pas une revenante :D sinon j’espère que tu ne vas pas perdre ici tes valeurs :o Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 qu'est ce que vous vous connaissez de yenayer. nouvel an kabyl je sais qu'ils font tress ou trez ou stress ou je sais plus comment on appelle ça :D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 salut, pourquoi les algériens perd de plus en plus leurs valeurs et traditions bsr, je pense que tu trompes car va mettre tes pieds au Maroc et la tu diras que qu'il en reste du Maroc!!!! pardon aux Marocains qui me lisent L'Algérie est loin d'etre europeenne meme si dans les grandes villes voir sur des plages ont voit des deux pieces je pense qu'ont ou qu'ils ont du chemin a faire Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 qu'est ce que vous vous connaissez de yenayer. nouvel an kabyl Nouvel an AMAZIGH pas seulement KABYLE !! yennayer n'appartient pas seulement aux kabyle je pense que tu trompes car va mettre tes pieds au Maroc et la tu diras que qu'il en reste du Maroc!!!! pardon aux Marocains qui me lisent Les traditions marocaines sont 100% mieux conservées que les traditions algériennes regarde les mariage marocains , les musique marocaine , larchitecture marocaine leur preservation de la langue berbère Ce qui s'est fortement degradé dans notre pays ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Nouvel an AMAZIGH pas seulement KABYLE !! yennayer n'appartient pas seulement aux kabyle Les traditions marocaines sont 100% mieux conservées que les traditions algériennes regarde les mariage marocains , les musique marocaine , larchitecture marocaine leur preservation de la langue berbère Ce qui s'est fortement degradé dans notre pays ! Ah bon? Excuse moi ce n'est nullement du racisme ou de la jalousie je reviens du Maroc je peux te dire que suis restervsur le " q" !!!! Apart ce la raconter se prendre pour des européens pardon mais c ds sa k tu devrais retrouve les valeurs et tous le reste!!! Tu parles musique ? Excuse pendant deux semaines je n'ai pas entendu des chants de chez eux Architecture ok je suis d'accord avec toi Ah oui en effet je confirme leur langue l'arabe de rue de chez nous (ou comme oudja, berkane) ils connaissent pas le berbère punaise je c pas comment j'ai fait pour me faire comprendre ( temene pour le prix ou sa je savais dire) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Je te dirai en plus que je connais des marocains qu'ils ne reconnaissent mm pas leur pays tellement que sa a changer ainsi que le peuples qui vivent la bas Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Un sujet très intéressant ! Notre patrimoine culturel est très riche; (Musique, tenues, us, mentalité, partage, sociale, architecture, ..... ) Malheureusement on veut ressembler de plus en plus aux occidentaux, je cite comme exemple "la langue arabe et Amazigh et la littérature". Maintenant quand un jeune écoute une chanson chaâbi ne comprend même pas les mots, on dirait que c'est un étranger. Je vais vous mettre à l’œuvre; je vous passe une trés belle chanson Chaâbi qui traite une grande partie de ce sujet, Alger d'hier VS Alger d'aujourd'hui. [YOUTUBE]v-T-LnsxuH8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 bonjour saha aidoukoum ! je pense que vous n'avez pas bien expliquè votre sujet que voulez vous dire pour ,yennayer tout les algeriens le fete pas seulement les kabyle . Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 Un sujet très intéressant ! Notre patrimoine culturel est très riche; (Musique, tenues, us, mentalité, partage, sociale, architecture, ..... ) Malheureusement on veut ressembler de plus en plus aux occidentaux, je cite comme exemple "la langue arabe et Amazigh et la littérature". Maintenant quand un jeune écoute une chanson chaâbi ne comprend même pas les mots, on dirait que c'est un étranger. Je vais vous mettre à l’œuvre; je vous passe une trés belle chanson Chaâbi qui traite une grande partie de ce sujet, Alger d'hier VS Alger d'aujourd'hui. [YOUTUBE]v-T-LnsxuH8[/YOUTUBE] Ou sont nos valeurs??? J'ai assité a bcp de mariage a Tlemcen, j'ai été deçu de voir les gens imiter les traditions marocaines "tenues et chants". C'est une honte. Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Ou sont nos valeurs??? J'ai assité a bcp de mariage a Tlemcen, j'ai été deçu de voir les gens imiter les traditions marocaines "tenues et chants". C'est une honte. les tlemceniens sont fiere de leur coutumes et les conservent bien ! les tenues qu'elles portent c la chedda qui est une tenue tlemcenienne et la blousa que les gens d'oujda ont adoptè comme tenue traditionnelle ..meme la musique qu'il mette c du hawzi qui est une musique typiquement tlemcenienne .les tlemceniens conservent bien leur coutumes t'inquiete et si dans un mariage ils mettent de la musique marocaine c normal vu que tlemcen est pret de la frontieres marocaine. et je te signale que mettre de la musique marocaine n'est pas "imiter" comme tu dis ,on apprecie quelquechose on la fait c tout loin de dire "je vais imiter ou copier quelqun " !! peut etre que meme les chants que t'as entendu sont tlemcenien que les marocain ont reprit ! comme la chanson "jay ala 3awdou" de nouri koufi est typiquement tlemcenienne qui parle des mariage tlemcenien ou le mari vient chercher sa femme a cheval d'ou le titre mais beaucoup de marocain disent que c marocain . ce sujet parle de l'algerie je ne vois pas pourquoi parler de nos voisin ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 salut, pourquoi les algériens perd de plus en plus leurs valeurs et traditions SALAM hakima mais tres simplement c'est comportementale Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 j aime votre commentaire moha. surement vous avez vu les mariage en algerie comment ça se passe Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 dit moi qu'est ce qu'il reste de nos vraie traditions Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 pour le réveillon sestce que c'et logique de le fêter nos les musulman Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 pour le réveillon vous voyer que c'est logique de le fêter , nous les musulmans Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 les tlemceniens sont fiere de leur coutumes et les conservent bien ! les tenues qu'elles portent c la chedda qui est une tenue tlemcenienne et la blousa que les gens d'oujda ont adoptè comme tenue traditionnelle ..meme la musique qu'il mette c du hawzi qui est une musique typiquement tlemcenienne .les tlemceniens conservent bien leur coutumes t'inquiete et si dans un mariage ils mettent de la musique marocaine c normal vu que tlemcen est pret de la frontieres marocaine. et je te signale que mettre de la musique marocaine n'est pas "imiter" comme tu dis ,on apprecie quelquechose on la fait c tout loin de dire "je vais imiter ou copier quelqun " !! peut etre que meme les chants que t'as entendu sont tlemcenien que les marocain ont reprit ! comme la chanson "jay ala 3awdou" de nouri koufi est typiquement tlemcenienne qui parle des mariage tlemcenien ou le mari vient chercher sa femme a cheval d'ou le titre mais beaucoup de marocain disent que c marocain . ce sujet parle de l'algerie je ne vois pas pourquoi parler de nos voisin ! Je vois que tu n'assistes pas aux mariages:mdr: je ne parle pas de musique Hawzi et de blousa d'oujda....Jadis on ne mettait pas la mariée sur un Tefor soulevé par une equipe de jeunes tous habillés en djellaba, et babouches, jouant des morceaux de la musique purement marocaine..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 t'es journaliste? je commence à avoir un radar pour ces choses là :rolleyes: la dernière , on (je :D) lui a parlé de tuyau transcandantal avec les extra terrestres....elle n'est plus réapparue :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 t'es journaliste? je commence à avoir un radar pour ces choses là :rolleyes: la dernière , on (je :D) lui a parlé de tuyau transcandantal avec les extra terrestres....elle n'est plus réapparue Elle travaille à Sonatrach :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Comme la fête de l'aid est passée il y a pas longtemps, je me rappelle d'une tradition, petit je me souviens que nous gardions la peau du mouton après l'avoir laver et l’assécher, on l'utilisait comme un tapis, ça donnait une sensation d'aisance. C'était un beau tapis bien chauffé :hug: Cette tradition est disparue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts